Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633 ![]() 05/07/1013 ETU 13:54 ![]() ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Avec un regard abattu, Napoléon X écoutait Katelyne. A la fin de son discours il prit la parole... "Bien, très chère je vais peut-être passé pour un insolent, mais la moindre des choses serait que vous répondiez aux questions que l'on vous pose. A part répondre à ceux qui vous "jette des fleurs" et à ceux qui vous font des "bras d'honneur", ceux qui vous interrogent sur vos initiatives, vous les ignorez?! Non! Je n'ose y croire! Peut-être que vous avez mal noté ma question, normal avec ce capharnaüm. Je la répète : Si vous empêchez les tirs ioniques, nécessaire à la défense d'un secteur, qui ou quelle force protégera nos peuples? Et si un Commandant malveillant envisage de pénétrer un secteur avec une armée bien discrète, et se met à envahir des systèmes. Qui est responsable? Vous? Encore une fois, oublier l'idée d'interdire les barrages ioniques, vous foncer droit dans un mur Katelyne. Et répondez nous!
|
||
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311 ![]() 05/07/1013 ETU 14:13 ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Le triomphe vous sied mal, aryakis, la marque des vrais grands est de s'épargner les mesquineries. Ces planètes et leur état, c'est le résultat de notre petit évène sectoriel à nous, le duo haddock-fafnirr dont vous faites semblant de ne pas vous souvenir aujourd’hui. Eux aussi avaient de grands projets bien arrêtés quant à ce que devait devenir notre secteur. Eux aussi avaient décidé de nous plier à leur volonté et pensaient en avoir largement les moyens, face aux puissances embryonnaires que nous étions tous face à eux. Ils y ont presque réussi, tous mes alliés sont tombés ou enfuis. Moi-meme n'étais resté qu'en arrière-garde, afin de rencontrer mon destin. Les tyrans ont rencontré le leur bien avant. Des natifs du secteur 12, il ne reste que moi, et deux imbéciles qui avaient cru bon de jouer double jeu en renseignant haddock, voire meme en détournant stupidement les fonds de l'alliance. J'aurais pu les liquider, je me suis contenté de les bannir de ce secteur. Quant à l'état des planètes, il est le résultat de la guerre d'extermination que haddock et fafnirr avaient décidé de nous livrer, sentant leur victoire impossible, ils décidèrent que s'ils ne pouvaient pas l'emporter, ils laisseraient un quasi-champ de ruines. Et cet état que je vais mener à son terme est celui dans lequel vous récupérerez les territoires que vous prétendez me ravir. Que je n'aie pas les moyens de vous écraser ne signifie pas que je compte vous laisser augmenter votre pécule. Pour le petit jeu stérile que vous préparez pour cette galaxie, des planètes mortes serotn largement suffisantes. Delenda eveno est.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 05/07/1013 ETU 15:22 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Katelyne ne parut pas gênée le moins du monde par le ton que prenait Napoléon X, elle avait remarqué son dépit quand à la fin de son discours elle avait rendu la parole à l'assemblée sans répondre à l'ensemble des intervenants. Elle fit signe à une jeune Sœur d'Evene de lui amener un verre d'eau fraîche, et se lançât dans une nouvelle allocution. Napoléon X, loin de moi l'idée de hiérarchiser les réponses en fonction d'un quelconque critère, et permettez moi d'associer le Cdt. Saroch à celle que je vais vous faire. a vrai dire, j'espérais d'autres réactions en provenance des secteurs fermés avant de m'exprimer, mais peut importe. Il y'a déjà matière à donner quelques précisions. ... Hier, j'ai fixé le cap de ma gouvernance, et j'ai dit que je plaçais l'individu au centre de mes intérêts. Cela veut dire que je ne vais pas inventer des lois galactiques arbitraires visant à traiter tout le monde de la même manière, Cela veut dire que je vais prendre en compte un certain nombre de critères, dont la capacité des civilisations à pouvoir assurer leur défense sans dépendre du pouvoir galactique. C'est un fait que je dois prendre en compte, l'évolution naturelle de cette galaxie est qu'il y'a des secteurs fermés qui décident d'eux même de s'ouvrir lorsqu'ils se sentent prêt à rejoindre la vie galactique. C'est un droit fondamental que je respecte. Que je respecte, à condition qu'il y'ait ensuite une réelle volonté de rejoindre progressivement le sens, la direction, le cap sur lequel nous avançons tous désormais. Concrètement, donc ... Si vous décider un jour d'ouvrir votre secteur, je ne vais pas vous interdire la ionisation sectorielle ni aller derechef vous imposer la présence d'Evene ou la mienne en guise de protectorat. Je ne vais pas non plus vous interdire d'armée, de défense et de toutes les choses qui volent ... Je ne vais pas interdire votre implantation dans les autres secteurs de cette galaxie. Au contraire ... je vais faire en sorte de la facilité ... Je vais vous faire bénéficier de mes contacts diplomatiques, et vous présenter des Commandant Éclairés dont les empires sont déjà constitués et qui n'ont nulle envie d'aller s'agrandir à vos dépends. Je vais vous faire VIVRE la vie galactique Pleinement ... Et nous reparlerons à ce moment là d'un plan de route pour votre participation bilatérale, la votre, et celle de tous les commandants de votre secteur, individuellement devenu ... Habitant galactique d'ESPOIR.
|
||
Cdt. Denor
Respect diplomatique : 411 ![]() 05/07/1013 ETU 16:01 ![]() |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Denor ne put s’empêcher de sourire face à la verve de Katelyn, elle avait non seulement un pouvoir quasi absolu, mais également la fougue, et le talent de ses ambitions. Dame Katelyne, Les épines font partie du charme d’un bouquet de rose, les meilleurs plaisirs ne sont pas sans dangers. Permettez-moi tout d’abord de vous remercier de votre généreuse offre d’ambassade, et je l’accepte de grand cœur. Ce système dévolu aux ambassades va être un endroit passionnant, tant de monde, tant de cultures se mélangeant dans un festival de couleurs et d’idées. J’ai hâte d’y être ! Quant au secteur 14, il possède depuis fort longtemps un système dédié aux ambassades. Nous serions ravis de vous y accueillir. Notre secteur étant démocratique, la décision final ne m’appartient pas, mais sachez que je soutiendrais votre candidature avec la même force et le même engagement dont vous faite preuve dans cette assemblée. Pour accélérer la procédure, je vous recommande de contacter également la chancelière du secteur Mary Read ainsi que le chargé des ambassades Felix. Pour votre proposition de coopération dans le désarmement ADM, j’aime beaucoup l’idée d’un contrôleur indépendant. Sachez que je serais enchanté de travailler avec vous dans ce but. Quant à être cosignataire des opérations de l’Œil, je n’ai à priori pas d’objection à formuler, bien que ce soit une tache lourde de responsabilités. J’ai cependant du mal à m’en représenter les implications, peut-être pourrions-nous en parler en privé ? Le regard de Denor se perdit dans le vagues quelques instants alors qu’il consultait la métasphère via son implant. Ah j’oubliais… je tenais à vous exprimer mon total accord avec vous sur le refus du stationnement cartographique perpétuel. J’avoue que je n’aime pas plus que vous l’idée que tout le monde puisse voir ce que je fais dans ma piscine grâce à quelques unités d’observation placé en orbite. Je vous prierais à cet effet de bien vouloir diriger vos 500 vaisseaux furtifs qui se promènent en secteur 14 sans visa sectoriel depuis quelque temps déjà vers le système 0 dudit secteur. La confiance mutuel me semble être un prérequis indispensable à toute collaboration entre nous, ne le pensez-vous pas ? Il la regarda avec un fin sourire Permettez-moi de vous dire que la rose vous va à ravir, vous en avez la beauté et le frisson. A très bientôt en Secteur 14 chère Katelyne.
|
||
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260 ![]() 05/07/1013 ETU 18:27 ![]() |
Détails
![]()
Commandantes, Commandants, En tant que seul survivant natif du secteur 3, , je vous informe ne pas être contre les propositions de Dame Katelyne et cesser la ionisation (bien que assez aléatoire) de l'entrée du secteur. Cependant je tiens à informer l'assemblée que les possibilités d'implantations dans ce secteur sont nulles, celui-ci ayant subi de la part des commandants de l'ex-Triumvirat une sur-exploitation des ressources. Aussi seules les flottes commerciales ou d'exploration sont autorisées à circuler ou stationner et ceci uniquement dans le système 0 PC1. Je me réserve toutefois la possibilité de reprendre la ionisation en cas de flottes suspectes ou de commandants indésirables quel que soit le type de flotte sans aucun préavis. Le secteur 22 suivra également les mêmes règles. Amis commerçants soyez les bienvenus !
|
||
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633 ![]() 05/07/1013 ETU 19:43 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
"Katelyne, je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. La situation est plus claire pour nous. Toutefois, il vous faudra faire vos preuves pour que nous ayons une confiance totale en vous et votre gouvernement. Car pour le moment, vous n'avez prononcer que des paroles, de très belles paroles. Nous attendons maintenant vos actions concrètes, et vos résultats. Si nous sentons que la paix est possible dans notre galaxie, une ouverture plus rapide de notre secteur est envisageable. Nous en discuterons en assemblée sectorielle. Mais avant toute chose, nous allons vous observer. Nous éplucherons chaque débat en assemblée galactique, nous allons juger votre gouvernance, si vous tenez parole, nous irons dans votre sens, soyez sans crainte. Je vois que vous avez beaucoup de succès, certains vous lèchent les bottes littéralement! Vous avez bien compris que ce n'est pas dans les habitudes du Cartel de se plier naïvement envers tel ou tel dirigeant. Accomplissez votre devoir, et nous vous suivrons. Mais si par malheur vous nous jouer un coup de "Trafalgar", nous vous mépriserons et nous rejoindrons l'opposition sans état d'âme, et sans aucune peur! J'insiste bien, sans aucune peur! Car vous pouvez nous être supérieur dans tous les domaines, votre puissance ne nous impressionne pas. Je ne vous menace pas, je vous préviens. Je vais en rester sur ces paroles. (tiens, encore des paroles!) Je vous laisse faire votre travail, et je vous souhaite bonne chance. A bientôt Katelyne." Napoléon X
|
||
Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278 ![]() 06/07/1013 ETU 08:14 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Chercher un sens. Derrière son nouveau masque, l'être burlesque qui se cachait sous le nom de Phloïos, observait l'assemblée, les réactions, comme autant de délectations pittoresques et exotiques. Et cependant tristement primitive. Ôhh! Oui, notre illusionniste masqué n'était pas non plus bien évolué...mais son esprit le portait bien ailleurs des considérations énoncées là. Démocratie imposée, Méchant gentil, le chef le soumis, coup d'état légitime, vexation injustifiée. Autant de contradiction pour autant de sophisme et de rhétorique sans fin. Dans cet esprit justement, ces mots résonnaient comme des personnifications, des caricatures. Le Fou avait troqué son masque de théâtre comique, contre une bauta élégante et une démarche féline. Avant il ressemblait à un bouffon mais on l'appelait l'Arlequin. Désormais il était Arlequin, allait-on l'appeler Bouffon? Un sourire élégant et charmant sur les lèvres, il/elle s'avançait dans sa plus belle forme holographique dans les escaliers qui menait à sa place dans l'hémicycle. Ô Katelyne, Reine des Reines, Tout n'est pas que discours, vous en convenez. Car le discours au fond, est facile à enliser. A dénigrer. Il déguise les actes même les plus terribles. ...alors je pose la question, je vous la pose : Y a t-il un Paradis? Le Bouffon était fou. L'Arlequin encore plus? Les deux semblaient réunis dans la tête de Phloïos lorsqu'il posa cette question. Oh! Je sais je sais...vous avez tracez une ligne. Des règles. Cela, je l'entends. Pas d'ADM, etc. Je parle ici de philosophie. Le fond du fond, la trame galactique, notre Divine Comédie. Vous même promettez l'Enfer à ceux qui ne vous suivront pas. Alors cela induit des actes bons et d'autres mauvais. Il ne s'agit ni de "Bien", ni de "Mal", mais vous officiez votre propre jugement dernier. C'est peut être là, la volonté de Dieu. Alors si vous avez une vision du Paradis, je suis très curieux de vous la voir livrer. Paradis? un mot chargé de sens et contresens. Certains y verraient l'évangélisme ou la naïveté d'un Commandant trop peu réputé. D'autres y verraient un lieu sacré qu'il ne faut pas blasphémer. Et d'autres encore n'en verraient pas l'interêt. Pourtant, derrière ce mot, se cachait une autre question. Ce n'était pas le Paradis que les mots visaient...mais la finalité. L'esprit du Bauta élégant n'avait pourtant pas de stratégie particulière ni le besoin d'anticiper l'avenir. Cela l'amusait juste de voir un fil dépasser d'une pelote, et de tirer pour tout délier. Et tout emmêler?
|
||
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455 ![]() 06/07/1013 ETU 10:23 |
Détails
![]()
La porte de la salle s'ouvrit, c'est un jeune homme que l'on vit s'avancer dans l'hémicycle, Rache marchant derrière lui à une distance respectueuse. Il marcha droit et sans hésitation, ses yeux mi-clos renvoyant un regard froid et inexpressif. Il alla directement jusqu'au pupitre et fit face à l'Assemblée. Il prit un moment pour regarder les différents visages des commandants, il y avait longtemps que Patogasse n'était pas venu lui-même dans l'Assemblée, puis son regard finit par se poser sur l'Aryakis. "Révérende Mère, je n'aime ni votre façon penser, ni votre façon de faire, ni votre façon d'être. Je vous reconnais cependant une chose, vous savez ce que vous voulez et vous vous en donner les moyens. Vous connaissez déjà mon point de vue sur votre pseudo société idéal basé sur l'abus de surveillance, le capitaine de frégate Rache vous l'aura asse rabâcher comme ça. Je partage une partit de vos idées mais, surement pas la moitié de vos méthodes. Vous venez justifier votre coup d'État en disant que la négociation ne collait pas à votre mode de gouvernance, vous avez préféré exécuter une armée plutôt que de prendre la planète pacifiquement. Je parle bien d'exécution car Mary Read n'aurait pas une chance contre vous et EVENE et suite à cela vous venez nous parler de tolérance et de respect de l'autre. Quelle leçon doit-on retenir ? On respecte l'autre mais si ça ne va pas assez vite on a le droit de lui rouler dessus. C'est d'ailleurs quelque chose qui transparaît dans votre dernière intervention. Je vous cite : "C'est un droit fondamental que je respecte. Que je respecte, à condition qu'il y ait ensuite une réelle volonté de rejoindre progressivement le sens, la direction, le cap sur lequel nous avançons tous désormais." et sinon quoi ? Vous vous octroyez le droit de ne plus rien respecter et "d'épurer" la galaxie afin que ne reste que ceux qui adhèrent à vos idées. Encor une fois, dans votre discours vous nous dite : " je ne vais pas inventer des lois galactiques arbitraires visant à traiter tout le monde de la même manière, cela veut dire que je vais prendre en compte un certain nombre de critères, dont la capacité des civilisations à pouvoir assurer leur défense sans dépendre du pouvoir galactique.". Permettez-moi de vous demander la signification de cette phrase. À mes oreille ça sonne simplement comme si vous disiez vous donner le droit de vie ou de mort sur chacun comme si vous étiez omnisciente mais, malgré votre "œil", vous ne l'êtes pas. Je ne dis pas que vos idées sont mauvaises mais qu'elles ressemblent à un joli papier cadeau que l'on aurait enroulé autour d'un culte du chef absolu. Je ne reconnais déjà pas l'autorité de Dieu et malgré toute votre technologie et votre sagesse vous n'êtes pas divine Révérende Mère Katelyne. "Memento mori", n'oubliez pas cette phrase Révérende, n'oubliez pas que vous êtes mortelle."
|
||
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339 ![]() 06/07/1013 ETU 18:53 |
Détails
![]()
Commandant Napoléon.. Veuillez m'excuser mais, vous semblez faire un pas en avant et deux en arrière. Que vous doutiez, c'est humain, que vous soupçonniez est légitime. Ceci est belle et bien une menace, allons au bout des choses. Je pense qu'Evène est prêt à prendre le risque de vous décevoir, mais en même temps, qu'attendez vous si ce n'est un faux pas ? Une fois votre secteur ouvert je vous demanderez une ambassade dans votre secteur, un comptoirs commercial pour être précis, je vous en offrirai un sur mes terres en retour pour vous signifiez ma confiance, je me plierai aux us et coutume de vos peuples pour vous montrer qu'il est possible de vivre sereinement tous ensemble sans une arme en bandoulière. En tant que guildéen, je suis probablement l'un des moins armés de cette galaxie. Personne n'est venu remettre en cause mes mondes et ne me dite pas que c'est parce que je suis désormais un frère d'Evène, je ne le fut pas toujours. Nous vous encourageons à ouvrir vos portes, mais nous ne pouvons pas vous garantir qu'une civilisation barbare ne tentera pas un jour de vous envahir, c'est impossible. Mais sachez que si cela ce produit un jour, qu'un peuple vient sur vos terres pour nul autre but que de semer la désolation, vous trouverez en l'Empire Arcadien une oreille attentive. Se tournant pour saluer le Commandant Patogasse si rare dans cet hémicycle Commandant, cela nous réjouit de vous voir parmi nous. Tout cela aura au moins eu le mérite de vous voir siéger ici ! Concernant votre analyse de l'intervention de notre sœur Katelyne, il me semble vous n'ayez pas interpréter de la manière la plus exacte ses propos.. En effet je ne pense pas me tromper en disant que lorsqu'elle à aborder le thème de la capacité des civilisations à assurer leur propre défense, l'idée n'était pas de s'octroyer le droit de vie ou de mort sur chacun d'entre nous. L'idée est plutôt de se prendre en mains et de tendre cette main au plus faible pour qu'il puisse lui aussi gouter au plaisir d'un Empire stable et pérenne. C'est à peut de chose prêt la vision qu'avait feu notre Duc du secteur V, je vous le rappel. Si vous n'aviez pas suivis La Carta, vous ne seriez plus aujourd'hui. Pour la seconde fois.. Simplement là, il n'y a pas de chichi, pas de fausse promesse. C'est justement sans papier cadeau.
|
||
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294 ![]() 06/07/1013 ETU 20:17 |
Score : 4
Détails
![]()
La parole fut demandée par le noble Shaka et celle-ci lui fut accordée. C'est ainsi qu'il se dirigea vers la tribune, le brouhaha de l'assemblée s'estompant peu à peu Honorables confrères, recevez mes plus chaleureuses salutations! Je voulais aborder la volonté admirable de la cdte Aryakis d’abattre les barrières sectorielles, ouvrant la porte sur une galaxie unie et joyeuse. Eh bien cher Aryakis vous et vos fervents partisans doivent savoir , qu'en ce qui concerne mon secteur (le numéro 16)qui est également celui de Napoléon X, nous l'ouvrirons quand bon nous semblera. C'est aussi simple que ça. Moi et mes confrères sectoriels sommes bien conscients que l'autarcie est au bout du compte contre-productive, nous estimons néanmoins qu'il nous faut atteindre un certain seuil sécuritaire si je peux m'exprimer ainsi avant d'ouvrir les vannes de la coopération galactique. Cet avis est j'en suis sûr partagé par nombre de secteurs fermés. Je le redis votre détermination n'est plus à démontrer mais vos efforts seront en grande partie vains car la mentalité inhérente à chaque secteur aujourd'hui pourrait être traduite par l'expression "reculer pour mieux sauter". Ce n'est donc pas un manque de volonté, mais une précaution nécessaire. Alors avant de lancer des injonctions ici et là sur l'ouverture des secteurs, je pense qu'il serait plus sage d'économiser votre énergie pour l'aide des civilisations émergentes en effet l'équation est simple: Moins de proie facile = Moins de prédateurs. Mon explication semble couler de source et peut paraître très simpliste, c'est pourtant le principal mal qui gangrène notre galaxie. Je vous remercie pour votre attention! Sous des applaudissements nourris, L'empereur zoulou s'éclipsa escorté par son immuable garde "Les neufs Lions" Fierté acclamée de par et d'autre des possessions zouloues.
|