Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 06/07/1013 ETU 20:39 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Katelyne avait l'air surprise par l'intervention du Cdt Shaka Zulu ... Elle était dans l’incompréhension totale - Permettez moi Cdt, de vous répéter mes paroles, il semble que vous ne les avez pas bien entendues ... "" C'est un fait que je dois prendre en compte, l'évolution naturelle de cette galaxie est qu'il y'a des secteurs fermés qui décident d'eux même de s'ouvrir lorsqu'ils se sentent prêt à rejoindre la vie galactique. C'est un droit fondamental que je respecte. "" ... Ou voyez vous des injonctions ? J'ai exactement dit le contraire de ce que vous dites ... A moins que vous ne parliez du secteur OMT ? ... Mais ce secteur est OUVERT Cdt. Si vous regardez mieux même, vous verrez que j'ai démontré que plus de 60% des Cdts de cette galaxie habitaient en secteur fermé, et qu'il était temps de s'intéresser à des choses importantes pour la majorité ... VOUS, les Cdts des secteurs fermés. Je suis donc en accord COMPLET avec votre optique et ne peut qu'afficher ma surprise sur votre intervention ...
|
||
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294 ![]() 06/07/1013 ETU 20:53 |
Score : 5
Détails
![]()
Le souverain rétorqua: Honorable cdte Aryakis je ne me suis en rien mépris. Préconiser la non-prolifération des armes ioniques et s'indigner d'avoir tant d'habitants en secteur fermé en jouant la surprise m'a parut une attitude aux antipodes de cette vision que vous décrivez. De plus votre discussion avec Napoléon X est limpide telle de l'eau de Roche vous voulez à juste Titre qu'il n'y ait plus de secteur fermés. Mon intervention aussi rébarbative soit-elle rappelait à la putschiste que vous êtes et je le dis sans mépris quelconque,qu'il fallait tenter de concilier l'Utopie avec la réalité. Mais il semble que vous comprenez la situation.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 06/07/1013 ETU 23:21 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
![]() Katelyne plissa des lèvres. Et bien, j'en prends note Cdt ... Et concrètement ? Note : - Le Cdt Shaka Zulu est : "Pas d'accord" - Le Cdt Shaka Zulu est : "Contre" Question : Pas d'accord et contre quoi ?
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 07/07/1013 ETU 00:57 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Katelyne répondit d'un ton direct, mais sans montrer le moindre sentiment, elle avait pourtant l'air déterminée ... Honorable Shaka, Non seulement vous vous êtes mépris, mais vous avez fait plus de cinq tentatives de détournement du sujet, ce que je note, c'est que, non content d'avoir été pris en flagrant délit, vous persistez dans une volonté étrange de répondre à tout sauf sur ce qui est dans fil du sujet, agissant tel un papillon au gré du vent de vos idées. ... Vous n'êtes pas tout seul Honorable Shaka ... Et je ne suis pas une tribune à vos envies de "publicité". Il n'y a visiblement aucun lien entre votre précédente intervention, mon RECADRAGE, et ce que vous venez de dire ... Avez vous dans l'idée de donner à cette assemblée un cours de Surf ? Si tel est le cas, je vous attends demain sur la plage, j'ai en très beau "deux pièces" et je ne rate jamais la vague ! ...Mon intervention avec Napoléon X, tout porte à croire que vous venez de la lire au vue de l’échec complet que vous venez de produire sur le sens et que je viens de vous faire remarquer, ... Mon intervention avec Napoléon X, tout montre que même maintenant vous refusez de la comprendre préférant continuer sur une voix polémique qui n'avance à rien sauf à nous faire voire le piercing que vous avez au sein droit. ... Votre intervention n'est pas rébarbative ... Elle est hors sujet, de droite à gauche et même en diagonale, jusqu'à votre phrase première qui n'a aucune fondation ... Comment osez vous dire que je joue la surprise alors même que je révèle à cette galaxie une vérité qu'elle feigne de connaitre ... Il est vrai que vous ... Depuis le font de votre secteur fermé avez la juste vision galactique, que vous connaissez tout le monde et baignez dans le savoir de l'autre ... Je Guide Honorable Shaka ... Et je suis prise chaque minute dans une réalité que vous avez décidé de mettre de coté le temps de trouver cette force qui vous manque. Mon rôle est à la fois de vous montrer la lumière et de vous aider à progresser contre vos démons. Pour le reste, je suis disposée à parler avec vous aussi longtemps que vous serez prêt à faire de même ... Et visiblement vous en êtes : Très loin !
|
||
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294 ![]() 07/07/1013 ETU 01:35 |
Détails
![]()
La cdte Aryakis aussi déterminée soit-elle avait grandement sous-estimée la fierté des zoulous et particulièrement de leur Roi. D'un geste de la main le vénérable souverain zoulou fit signe à sa garde de ne rien tenter, eux qui eurent jurés de leur sang de préserver l'honneur et la vie du souverain. D'un pas lent, alerte, majestueux, il se dirigea vers la tribune, un silence de plomb régnait alors... Commandante il n'est point la peine de m'appeler honorable lorsque vous adoptez un ton autant teinté de mépris. Ainsi vous m'accusez d'amateurisme,d'éviter le sujet,de m'empêtrer dans des explications aux antipodes du thème actuel? Eh bien permettez moi de vous répondre encore une fois que je demeure dans la droite ligne de mon argumentation première. Je n'ai pas eu besoin de m'y reprendre à deux fois pour cerner le problème ressortant de votre échange avec Napoléon X. Certes vous assurez être consciente des libertés de chacun et vous promettez de ne pas utiliser des moyens coercitifs concernant les armes ioniques par exemple. Cependant depuis votre "accession" au pouvoir vous avez un but clair c'est le libre échange galactique dénué de barrière sectorielle ou je ne sais quelle autre entrave,Ce qui est louable tout compte fait. Et jour après jour vous préparez minutieusement vos desseins en publiant par exemple un pourcentage de population vivant dans un secteur fermé vous drapant d'un effarouchement franchement ostentatoire. Et c'est principalement cela que je voulais souligner mais vos habitudes tyranniques ont vite repris le dessus apparemment vous supportez assez mal que l'on vous contredise. Chassez le naturel et il revient au galop n'est-ce pas.. Cela fait belle Lurette pour parlez trivialement que les habitants de la galaxie sont au courant de la recrue d'essence des secteurs fermés. De nombreux débats d'ailleurs peuvent en témoigner dans les archives de notre vénérable assemblée. Vous n'avez pas l'air d'une néophyte en matière de débat, ce qui me laisse à penser que vous étiez au courant... Je qualifierai ce que vous faites actuellement de propagande, pure et dure.Votre prise de pouvoir laissais déjà présager du caractère tyrannique de votre règne, la pratique est sans ambiguïté. Quant à votre volonté de me "montrer la lumière" outre le caractère pitoyablement prétentieux de ces propos à vocation prophétique(ce qui laisse présager de votre mégalomanie pathologique),vous devriez savoir que "Zoulou" veut dire "peuple du ciel" traduit en langage galactique universel, nous baignons dans un bain de lumière céleste, les zoulous n'ont pas besoin que vous leur teniez la main pour sortir du tunnel... que vous même êtes en train d'ériger! Pour terminer Chère Aryakis je vous laisse méditez vous qui êtes divinement intelligente sur ce proverbe zoulou fort juste à mon sens:"Crois celui qui recherche la vérité;mais ne souscris jamais aux propos de celui qui affirme la détenir!" A bon entendeur Salut! Chère confrères galactiques votre attention fut tout à fait appréciable merci! Il se leva, et quitta la tribune pour retourner vers son siège sa figure toujours empreinte d'une impassibilité et d'une robustesse à l'égal de l'estime que lui porte son peuple
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 07/07/1013 ETU 03:22 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Katelyne évalua soudain son opposant et sa garde ... Elle observa la sienne et fit une image mentale de ce possible agresseur ... Tempes, sternum, coeur, poumon, Sexe, genoux, chevilles ... Et dans sa tête la répétition d'un enchaînement meurtrier, comme un réflexe, mouvement précis et froid pour le cas où elle devrait se défendre. Elle observa l'avancée du représentant Zulu, se voyant l'affronter en combat singulier ... Étais ce là ce qu'il cherchait lui même ? Pendant son intervention elle resta impassible, et pris soin d'attendre la fin avant toute réponse ... Marquant sa volonté d'ouverture devant ce qui ressemblait à une bête égarée ... - Il n'y a de mépris, Shaka Zulu, que là où votre volonté est de l'entendre ... Il est simple d'afficher à la face du monde ses impressions et de réagir en Lion là où le vent agite l'ombre sur vos yeux révulsés par l'orgueil ! Je me moque de votre colère ... Et j'affirme devant témoin, que votre soudaine agressivité en dit long sur vos intentions première. Je comprends mieux désormais l'incohérence de vos arguments ... Nous sommes dans la recherche d'un conflit, et vous êtes douer pour animer votre but. Je note que vous montez également en accusation semblant comprendre mon cheminement comme si j'avais la joie de vous avoir comme confident ! ... Me voila maintenant effarouchée !!! Nan mais ... Vous m'avez vue ? J'ai l'air Effarouchée !?! ... Allez donc regagner votre Harem, et regardez moi bien dans les yeux. Je guide, Je décide, J’exécute ... Et je n'ai aucun mal à supporter la contradiction pourvue qu'elle soit basée sur une chose plus sérieuse que la grosseur du sexe. Il va falloir trouver le chemin de la maîtrise de vos instincts premiers ... ... Pour le reste, je n'ai rien a dire, il est vrai que chaque jour, ceux des secteurs fermés s'expriment sur les affaires galactiques, et n'ont aucune attente sur leur avenir et que tout le monde à depuis le font des ages un soucis quand à l'aspiration des habitants à trouver un avenir ... Oui j'avoue Shaka Zoulou, mon intervention sur les secteurs fermée n'avait pas lieu d'être tellement tout le monde fait attention à VOUS depuis des cycles et des cycles et VOUS aime, VOUS comprend et connait VOS rouages tellement TOUS sont expressifs et limpides. Arrêtons ! La vérité est que vous êtes en phase d'ouverture et que ma présence vous gène. il n'était pas prévu dans vos plans personnels de tomber sur une autorité galactique au jour de votre émancipation ... Et pourtant, si vous saviez à quelle point ma présence est une bénédiction pour vous et tous ceux que vous tentez de convaincre de l'inverse. Je suis bienveillante, et je ne céderai pas au doute ni à la peur ... LA ligne est tracée et je tiendrai le CAP ...
|
||
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294 ![]() 07/07/1013 ETU 11:49 |
Score : 7
Détails
![]()
Décidément l'insolence d'Aryakis qui parsemait son argumentation de métaphores sexuelles en s'adressant au souverain zoulou qui faisait office de "bête égaré" n'était pas près de se tempérer... Elle avait raison sur un point Néanmoins: Shaka était un Lion qui n'était pas intimidé le moins du Monde par ces gesticulations... Je ne peux me soumettre à votre injonction "d'arrêter!" si vous continuez à vous enfoncez ainsi dans l'insulte et l’obscénité à mon égard. Je ne cherche aucunement le conflit moi aussi je veux une galaxie libre (d'ailleurs qui ne le voudrait pas? A part les fous??) C'est sur cette promesse galvaudée que je voulais intervenir en vous rappelant que des promesses de paix galactiques telles les votres sont légions et malheureusement pour nous elles ne se concrétisent jamais aussi puissant et déterminés fussent les dirigeants. Ce n'était pas de l'hostilité viscérale à votre égard juste un avertissement. Mais vos réactions épidermiques après ce que j'eût considéré comme ma dernière intervention vous concernant ne pouvaient demeurer ainsi sans réponse de ma part. Si il y a conflit vous êtes celle qui l'a déclenché! Sachez aussi que vous ne contrecarrez rien ... dans ce que vous appelez mes "plans d'ouverture" puisque nous n'en avons point immédiatement. Alors que ça soit vous ou un autre dirigeant cela importe peu. Alors je vous le dit calmement(ma précédente intervention fut également placide où voyez vous de la colère?) Vous serez peut-être qui sait une brillante réformatrice mais vos réactions trahissent votre caractère qui lui tient plus de la dictatrice qu'autre chose. Quand bien même Dame Aryakis en dépit de votre attitude exécrable, j'espère que votre "côté obscur" ne vous aveuglera pas. Bonne chance pour votre changement, que les habitants de la galaxie soit préparés aux futurs foudres de votre tyrannie... Par Ailleurs pour conclure, je vous ferais savoir que la pudeur est une valeur sacrée chez les zoulous, alors cessez vos dires nauséabonds à mon égard (si vous êtes nymphomane cela est votre problème je n'ai pas de harem malheureusement pour vous...), et je ne vous permettrai plus de me rabaisser à l'égal d'un animal Aryakis, j'entretiens un respect relatif à votre égard, faites de même à mon égard. Mesdames et messieurs les représentants galactiques tous mes remerciements pour votre écoute studieuse! Il quitta la tribune serrant quelques mains ici et là arborant toujours un air teinté paradoxalement de fierté et d'apaisement.
|
||
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311 ![]() 07/07/1013 ETU 12:50 ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Shaka, permettez au novice que vous êtes au sein de cette assemblée de recevoir quelques rudiments de la nouvelle langue officielle d'espoir, la Novlangaryakis si vous n’êtes pas d'accord avec les vues aussi sagement exprimées, cela veut dire que "vous avez mal lu", que vous "n'avez pas compris" ou, en graduant le ton, que "vous êtes sourd". Ce constat de déficience auditive précède généralement un autre néologisme aryakisesque "aller négocier" ou "rebattre les cartes de votre situation sectorielle". Vous verrez, ça demande juste une petite gymnastique mentale et les mots reprennent très vite leur seens véritable. Bien cordialement à vous, J. de Molay Delenda eveno est.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 08/07/1013 ETU 17:40 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Montée à la tribune centrale, Katelyne pointa son doigt en direction du fronton. - Peuple et représentants d'Espoir, Vous l'aurez sans doute remarqué, j'ai décidé la création de quelques fonctions "galactiques" pour accompagner le travail de gouvernance. Le Contrôleur Stellaire, ... Cdt Denor ... Est en charge de contrôler le travail de démilitarisation ADM effectué par Evene. Il est indépendant et n'a pas besoin de m'avertir de ses contrôles. Il dispose de son propre effectif de mécanoides, l'indépendance est donc également financière. Afin de répondre à une crainte sur l'utilisation de l'Oeil d'Evene, j'ai également donné au Contrôleur galactique le droit et le pouvoir de s'opposer à une utilisation de se dernier. Toute opération gouvernementale engageant l'utilisation de l'Oeil doit avoir l'approbation du Cdt Denor. ... Dans le cas de la recherche ADM, il est donc mis au courant des opérations d'espionnage galactiques avant qu'elles ne soient effectuées, et peut s'y opposer. Flammes Galactiques de la paix, ... Cdt Lannes ... Un titre tout a fait adapté à la mission de protection galactique qui est la sienne. A noté que les autorités locales peuvent faire appel à lui en cas de menace avérée sur leur secteur ... Comme vous le voyez, je n'impose pas "Le militaire" dans les subdivisions galactique. L'intervention est sur demande et la menace doit être suffisamment conséquente pour justifier d'une intervention des autorités galactiques. ... Dans l'idée, j’envisage également la création d'un poste de médiateur universel. Mais je dois encore réfléchir à la formule. Le médiateur serait en charge de la médiation des conflits galactiques ... Avec un pouvoir d'action sur l'interdiction des conflits eux même.
|
||
Cdt. Lotim Akre
Respect diplomatique : 52 ![]() 08/07/1013 ETU 19:04 |
Score : 9
Détails
![]()
La Fédération du Commerce n'avait jusque là pas participer au débat et ne comptait pas s'y investir de peur d'être pris dans les joutes verbales très présente au sein de l'assemblée. Aujourd'hui, le sénateur Kenorel allait uniquement déclarer son soutien au gouvernement galactique actuel. La soucoupe sénatoriale s'envola vers le centre de la salle puis le représentant de la FdC pris la parole : [Tannik Kenorel, Sénateur de la Fédération du Commerce] La Fédération du Commerce soutient pleinement les réformes mis en place par Evène, qui promet un avenir radieux à la galaxie. Et souligne que ces décisions profiteront au commerce galactique et participeront à installer une paix durable au sein de la galaxie.
|