Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 20 > Forums > Krrrrrrr nuée affamée krrrrrrr > Ouverture du Secteur 9

Ouverture du Secteur 9

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Jace Ryzo
Respect diplomatique : 98

05/12/1023 ETU 15:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Alors que le silence régnait sur l’Assemblée Galactique, un hologramme s’afficha dans l’une des salles. Celui-ci présentait un grand homme, vêtu d’un uniforme militaire arborant de nombreuses décorations. Ses cheveux soigneusement coiffés étaient roux, de même que sa barbe parfaitement entretenue. Les bras croisés derrière le dos, et le menton bien haut, il prit la parole d’une voix claire et affirmée : 
“Chers confrères galactiques,
Je suis le Grand Amiral Jace Ryzo, commandant des Forces Armées Thalwas et Représentant de ma nation à l’échelle galactique. J’ai été désigné par notre Dieu pour porter sa parole de Paix dans la Galaxie, mais aujourd’hui, je m’exprime également au nom des natifs du Secteur 9.
Je viens vous apporter une nouvelle qui marque le début d’une nouvelle ère dans la vie de la Galaxie. Le Secteur 9 est désormais ouvert
Il marqua un court temps d’arrêt pour permettre à chacun de prendre la mesure de ce qu’il venait de dire. Le Grand Amiral reprit alors d’un ton solennel : 
“C’est un grand privilège pour nous de pouvoir nous ouvrir au reste de la Galaxie. Nous sommes impatients de vous rencontrer, et de bâtir des relations de confiance entre nos peuples. Mes confrères sectoriels et moi-même avons à cœur que cette Ouverture se déroule paisiblement, et dans cette optique, nous avons convenu de certaines règles de bienséance.”
Un texte s’afficha alors aux côtés du Grand Amiral, et défila au rythme de ses paroles : 
“Les membres du Secteur 9, regroupés au sein de son Assemblée Sectorielle, invitent les dirigeants galactiques à stationner leurs flottes civiles en coordonnée 1 du système 0. Sont les bienvenus, les navettes d’exploration, les sondes d’exploration et les transporteurs ayant été préalablement annoncés par Com-X à au moins un des membres du Secteur 9. Vos interlocuteurs privilégiés sont les suivants : le Seigneur Mastabak II, le Khan Josiane, et le Grand Amiral Jace Ryzo
L’accès au Secteur pour tous les autres vaisseaux fera l’objet d’une demande à l’Assemblée Sectorielle. 
De ce fait, toute volonté de conquête est proscrite. Les membres du Secteur 9 expriment leur volonté de rester souverains des mondes de leur Secteur. La cession de planètes d’un natif à un dirigeant galactique sera soumise à une concertation par les membres de l’Assemblée Sectorielle. Cela inclut naturellement la demande de planète ambassade
Pour toute requête relative à l’accession à :
-La possession d’une planète en Secteur 9.
-La demande d’accès au Secteur 9 pour une flotte diplomatique ou militaire.
-Ou une médiation pacifique dans le cas d’un conflit opposant un dirigeant galactique à un membre du Secteur 9.
Veuillez contacter un membre du Secteur 9 par l’intermédiaire d’un com-x ou physiquement à l’Assemblée galactique.”
Le Grand Amiral afficha un sourire confiant, ses yeux reflétaient la conviction qui l’animait. 
“J’espère avoir bientôt la possibilité de tous vous rencontrer en personne. Notre Galaxie a vécu bien trop longtemps sous le joug de la violence et des trahisons. Désormais, travaillons ensemble à garantir aux générations futures un avenir paisible et radieux. Grâce au dialogue et à la tolérance, nous pouvons accomplir de grandes choses tous ensemble. Aucune civilisation ne sera laissée de côté et nous traverserons les épreuves qui nous attendent non pas en tant qu’individus, mais en tant que confrères galactiques unis
Que la Paix vous guide.
Son discours fini, l'hologramme du Grand Amiral resta alors disponible quelques instants dans l'éventualité d'une intervention d'un dirigeant. 
Cdte. Vallya
Respect diplomatique : 186

05/12/1023 ETU 16:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
Grand Amiral, vous prétendez vouloir un avenir paisible et radieux, mais que connaissez-vous des civilisations hors de votre Secteur ?
Vallya sortit de l'ombre et croisa le regard de l'homme, l'air déçu. Comment pouvait-il demander aux autres peuples de se présenter physiquement, alors qu'il envoyait un simple hologramme.
Je pense, que votre vision de cet univers, s'arrête à votre Secteur. Vous souhaitez voir les dirigeants s'unirent ? Mais que connaissez-vous aux civilisations étrangères ? Par trois fois, nous avons eu des dirigeants qui souhaitaient la paix. Au final, ce sont ceux qui ont fait le plus de dégât.
La Princesse s'arrêta un instant avant de regarder derrière elle et de reprendre.
Vous prétendez suivre la voie de la paix et vous soumettre à une médiation en cas de conflit. Mais, dans le cas d'un échec diplomatique, aideriez-vous vos co-sectoriels à se défendre. Si c'est le cas, alors, même si c'est l'unique but de sauver une civilisation, vous devrez prendre les armes. Dans cette logique, vous irez contre vos propres principes et vous utiliserez la violence. N'est-ce pas donc, un peu trop tôt, pour prétendre être pacifiste ?
Les peuples de Vindicte ne connaissent pas les membres du Secteur 9. Pouvez-vous garantir qu'aucun conflit n'aura lieu ? Non. Pouvez-vous assurer aux civilisations étrangères que votre intervention n'est pas qu'une illusion ? Grand Amiral, que connaissez-vous à la guerre ? Ici, nous l'avons tous subi. Pourquoi suivrons-nous le discours d'une civilisation qui ignore l'histoire de chacun ?
Vallya souffla et remit sa mèche blonde derrière son oreille. Visiblement en colère, la Princesse recula. Elle-même avait oublié de se présenter, mais était-ce vraiment nécessaire ? Le dirigeant du Secteur 9 n’avait pas prit la peine de se rendre à l’assemblée, alors elle n’avait aucun intérêt à se présenter elle et Tania qui se trouvait dans un coin sombre de la salle.
Mais, nous souhaitons bien évidemment, la bienvenue aux membres du Secteur 9. J'imagine que la totalité des dirigeants cités ont reçu une petite aide de la part des Alfein.
Cdt. Mastabak II
Respect diplomatique : 32

05/12/1023 ETU 16:46
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Bonjour tous le monde, et Bonjour Vallya, merci pour la petite pièce, miaou, miaou.
Je suis le seigneur Mastabak, et j'ai appuyé sur le bouton. Je reformule la déclaration du grand Amiral Ryzo pour ceux qui ont des troubles de l'attention et n'ont pas tout écouté : Soyez pas trop méchants avec moi et les autres du secteur neuf, s'il vous plaît.
à bientôt, mieou.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

05/12/1023 ETU 16:56
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Pfffffffffff
La corruption .......
Pffffffffff
Salutations Commandants du secteur 9
Bienvenue dans cette galaxie...
Pff
Qui va bientôt disparaitre.. mais c'est un autre sujet..
Pfffff
Donc je disais , oui, je vous souhaite la bienvenue...en mon nom et celui du CQFD
Pffff
A Bientôt
Cdt. Anudar
Respect diplomatique : 374

05/12/1023 ETU 18:01
message adapté : 1
role play intéressant : 4
L'Ecouménê elladique reconnaît l'ouverture du Secteur 9 selon les conditions énoncées par le Grand Amiral Jace Ryzo. Nous l'accueillons, lui et ses co-sectoriels, dans la communauté galactique.
Nous ne détectons aucun signal pouvant évoquer la présence de mondes elladiques au sein du Secteur 9. A ce titre, nous ne chercherons pas à l'étudier pour le moment. Toutefois, nous nous réservons la possibilité d'y envoyer des moyens d'exploration après l'Apocalypse lorsqu'elle aura eu lieu... mais lorsque ce moment sera venu, le plus probable est qu'aucune de vos civilisations ne sera plus là pour revendiquer ses droits sur vos terres ancestrales.
Cdte. Myah d'Allow
Respect diplomatique : 239

05/12/1023 ETU 20:07
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
A mon tour, Commandants du Secteur 9. Je vous souhaite la bienvenue, très sincèrement.
Je m'associe à vos souhait de Paix et de respect pour notre libre-arbitre.
Grand Amiral, Porte-parole de vos co-sectoriels...
Bien que la triste réalité nous rattrapera tous, je loue votre optimisme bénéfique pour tous.  Je vous propose d'ailleurs une ambassade dans un secteur externe au vôtre pour vous témoigner de ma confiance en la Paix Galactique, Paix que j'ai toujours défendue, même en vain. Par contre, je ne demande rien pour moi, à moins que vous demandiez mon aide, que je vous accorderai.
Nous avons, depuis plusieurs cycles, une communication privée et nous avons appris à nous connaître un minimum. Je vous fait donc confiance. Ce n'est pas tout à fait le cas avec vos co-sectoriels, mais il suffirait qu'ils me contactent en ayant envie de se faire connaître.
Pensez que nous sommes tous curieux de vous... La Paix passe aussi par la compréhension et donc, l'acceptation.
Assemblée, mes amis et autres, je me suis positionnée clairement.
Cdt. Allan Thory
Respect diplomatique : 23

05/12/1023 ETU 22:12
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Assis à la console principale de la cabine Communications de son vaisseau Amiral, Allan suivait les débats échangés dans la salle {Ouverture du secteur 9}. Myah d'Allow venait d'y faire un discours. Allan appuya sur le Dir-Com le reliant à l'officier des Com.
- Bonjour Lieutenant, pouvez vous me mettre en communication Holo avec la salle {Ouverture du secteur 9} de l'Assemblée Galactique ?
- Mes respects Commandeur. Bien sur, placez vous sur le cercle au sol, j'initialise la transmission et dès que l'indicateur rouge de la Cam-Holo devant vous passe au vert, vous apparaitrez à l'Assemblée.
Alan se leva et se plaça. La petite lumière venait de passer au vert. Aussitôt, il commença à parler.
Mes salutations à tous les membres de cette Honorable Assemblée, je suis le Commandeur Allan Thory, Commandant des flottes de la République et mandaté par le Conseil des 100 pour vous parler.
La république des nations unies de la civilisation Alphérasienne salue toutes les civilisations du Secteur 9. Nous vous souhaitons que l'ouverture de votre secteur à la Galaxie se passe au mieux et dans la paix. Nous sommes nous-même natifs du Secteur 1, nous privilégions toujours le dialogue mais avons malheureusement fait face à de nombreux conflits. Soyez assurer que nous n'avons aucune intention d'expansion dans votre secteur et agirons suivant vos directives. Nous prendrons rapidement contact avec vous.
Le peuple Alphérasien vous salue.
Allan fit un petit geste et son image disparue.
Cdte. Adélaïde
Respect diplomatique : 188

07/12/1023 ETU 22:45
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Vos Excellences Grand Amiral Jace Ryzo, Seigneur Mastabak II et Khan Josiane,
Permettez-moi de vous adresser mes salutations les plus distinguées au sein de la Sainte Galaxie de Vindicte. Moi, Adélaïde, Duchesse de Matrum, je me permets de vous exprimer notre profond respect et notre désir sincère d'entretenir des relations empreintes de paix, de prospérité et de collaboration fructueuse entre nos secteurs respectifs.
Nous, Duchesse de Matrum, sommes établis dans le secteur 1, également connu sous le nom de Primo Secteur. C'est avec un grand enthousiasme que nous souhaitons établir des échanges et des interactions qui pourraient être mutuellement bénéfiques pour nos civilisations et nos peuples.
La reconnaissance de votre pleine souveraineté sur les planètes du Secteur 9 est un principe que nous honorons profondément. Nous croyons fermement en la coexistence pacifique et en la valorisation des différences qui caractérisent nos civilisation respectifs.
En cela, nous sommes ouverts à des discussions plus approfondies, à des partenariats commerciaux, scientifique ou diplomatiques qui pourraient enrichir nos civilisations respectifs.
Dans l'espoir de relations futures, nous vous prions de recevoir Vos Excellences , l'expression de notre considération la plus sincère.
Cdt. Jace Ryzo
Respect diplomatique : 98

08/12/1023 ETU 14:34
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
“Chers confrères galactiques, 
Votre accueil chaleureux nous honore, commença Jace en parcourant la pièce du regard. Il évita le regard de la dirigeante blonde, qui semblait remontée. Nous vous remercions du respect que vous portez aux règles que nous avons définies. 
Commandante Hamilton, votre réputation vous précède. C’est un honneur de susciter l’intérêt de la propriétaire de la Capitale Galactique. Vous n’avez pas tort, cette Galaxie est vouée à disparaître, mais vous êtes l’exemple même qu’il est possible de prospérer après l'Apocalypse. Mon objectif n’est pas de créer une Paix éphémère qui partira en fumée avec cette Galaxie. Je souhaite ancrer en chacun d’entre vous un espoir, une conviction profonde. Nous connaîtrons la paix dans cette Galaxie et toutes les autres qui suivront, car les idées sont intemporelles. J’espère pouvoir compter sur vous pour travailler à cet objectif
Basileus elladique Anudar, nous vous remercions de votre accueil. Nous ne pouvons pas encore nous projeter au-delà de l’Apocalypse cependant, les Thalwas n'émettent aucune réserve quant à vos recherches présentes ou futures. 
Guide Myah d’Allow, votre confiance envers les Thalwas est un privilège dont nous tâcherons de nous montrer dignes. Je ne peux que louer les volontés pacifiques et la bienveillance de mes confrères sectoriels en qui j’ai une confiance absolue. Je vous conseille donc de prendre contact avec eux. J’invite également tous les peuples galactiques souhaitant instaurer la paix à prendre contact avec les Thalwas, nous sommes curieux d’en apprendre plus sur vos peuples et désireux de nouer des relations diplomatiques basée sur la tolérance et la confiance.
Commandeur Allan Thory, les Thalwas et les peuples du Secteur 9 vous saluent. Vos vœux de paix et votre respect de nos volontés vous font honneur. Nous serions ravis d’établir avec vous un dialogue constructif sur nos idées de paix.
Madame la Duchesse de Matrum, je vous prie de croire en l'expression de mes plus respectueuses salutations. Nous vous remercions du crédit que vous accordez à la souveraineté des peuples du 9 sur leur Secteur. Nous espérons bâtir entre nos peuples des rapports de confiance. Nous nous rapprocherons prochainement de vous pour initier le dialogue entre nos civilisations. 
Comme l'a évoqué précédemment mademoiselle, enchaîna-t-il se tournant vers l’endroit d’où était intervenue Vallya. Nous n’avons pas encore la chance de connaître l’ensemble des peuples galactiques. Rassurez-vous, nous sommes impatients de prendre contact avec vous tous, et d’apprendre à connaître les mœurs et coutumes de vos civilisations respectives. Pour autant, malgré notre méconnaissance, nous souhaitons ardemment que chaque être de cette Galaxie puisse prospérer dans la Paix
Les Thalwas défendront le Secteur 9 des agressions qu’il pourrait subir. Nous privilégierons toujours le dialogue et la non-violence, mais nous ne laisserons pas nos confrères se faire envahir sans réagir.  Être pacifiste oui, se laisser détruire non. Mais il semblerait qu’une majorité des dirigeants présents dans cette Assemblée respectent nos règles et soient mués par la volonté d’établir une coexistence paisible. De ce fait, j’ai bon espoir qu’aucun conflit n’opposera le Secteur 9 aux autres peuples galactiques. 
Chers confrères, les Thalwas n’ont jamais vécu la guerre telle que vous l’avez vécue. Mais à travers vos récits, nous ressentons votre envie profonde de tirer un trait sur la violence et les morts. Les Thalwas porteront toujours haut la parole de ceux qui ont subi et qui refuse de subir à nouveau. Ensemble, nous ferons de cette Galaxie un exemple pour les générations futures
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

08/12/1023 ETU 19:24
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Iria fumait un nouvel hybride d'une herbe récoltée il y a quelques semaines.
Un Délice !!!
Depuis des cycles ses scientifiques avaient réussi à produire un calmant qui n'abrutissait plus. Les voix des disparus s'étaient éteintes.
Toute son attention était portée sur le Grand Amiral
Pfffff
Grand Amiral JR
Pffff
C'est un beau discours, plein de nobles intentions et de diplomatie. J'apprécie le mal que vous vous donnez, et je respecte la démarche.
Je pense en effet que nous pouvons travailler ensemble à une paix durable.
Comme vous le voyez la galaxie est en paix et tous les commandants présents naviguent de secteurs en secteurs dans la liberté et le respect…
Nous avons échangé par X Com depuis quelques cycles et je vous propose de continuer ici en assemblée
Nous avons des avis différents sur le fait de savoir si un secteur appartient à celui qui y est né. Idem pour les planètes brigandes et neutres s’y trouvant
Vous pensez que OUI
Je pense que NON
Et que m’importe le nombre de personnes pensant OUI… Je penserai toujours NON, comme je le clame et le défends depuis la nuit des temps, et comme je le ferai encore quand l’histoire aura perdu trace de ce qui se dit ici….
Pfffffff
Alors que va-t-il se passer ?
Et bien, RIEN. 
Je vais continuer à vivre comme bon me semble sans pour autant vous nuire... Car je ne vais pas vous attaquer. Je ne vais pas envahir une de vos planètes. Je vais libérer une planète qui est sous l’emprise des brigands, et peut être 2 autres. Et si l’envie me venait , toutes les planètes brigandes  (Mais je vous rassure je n’ai pas ..envie .. Pour l’instant et il n’y a pas de raison, et d’intérêt que cela soit le cas)
Si vous ne comprenez pas cette position, ce n’est pas grave. Nous ne sommes pas tous obligés de fonctionner de la même façon
Pour ma part j’accepte que des insectes vibrent lors de combats, et frappent presque aveuglement dans le feu de l’action, j’accepte que des peuples martyrisent leurs planètes et génocident leurs populations, même si je ne cautionne pas ….( Je note que Vallya possède une planète dans votre secteur)
J’accepte tout tant que ce n’est pas au détriment d’autrui..
Que vous soyez Roux Blond Brun,
Blanc de peau, Noir, jaune, Rouge, Bridé Humanoïde insecte Alien…
Hetero Bi Homo Pan etc…..
Nous sommes tous différents….
Et si ma différence c’est de défendre ma liberté acceptez le. Cela ne nous vous impactera pas
Par contre ne pas l’accepter et rayer un de mes Freggers …..
Pff
Iria plissa les yeux avec un petit sourire mutin
Je laisse votre imagination travailler...
Pfff
J’en profite pour mettre en place 3 nouveaux décrets après celui en place sur l’interdiction des ADM, qui soit dit en passant, protège votre secteur
Le premier sur les bombardements Atomiques ce jour
Demain sur les bombardement ioniques
Et Ensuite je verrai, peut être les invasions éclairs, mes Kami n'ont plus envie de se faire exploser
Et je reste ouverte au débat sur les décrets bien sur….
Pffff

Pages : 1 2 ...  4 5