Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 20 > Forums > Krrrrrrr nuée affamée krrrrrrr > Ouverture du Secteur 9

Ouverture du Secteur 9

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Jace Ryzo
Respect diplomatique : 98

10/12/1023 ETU 01:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
"Commandante Hamilton
Je suis agréablement surpris de voir que vous souhaitiez poursuivre notre discussion au sein de l’Assemblée. J’avoue avoir été déçu lorsque vous m’aviez expressément demandé de ne pas “enflammer l’Assemblée, entama le Grand Amiral avec un sourire amusé.
Je ne demande qu’à travailler avec vous à l’établissement de la paix. Voyez-vous, je ne considère pas que la Galaxie est véritablement en paix à l’heure actuelle. Lorsque des milliers de vaisseaux de guerre envahissent un Secteur résolu à accueillir à bras ouverts ses voisins galactiques, vous comprenez que j’ai du mal à y voir un quelconque respect, enchaîna-t-il en passant sa main dans sa barbe rousse d'un air interrogateur.
Je ne vous reproche pas de penser qu’une planète brigande n’appartient pas aux membres de son Secteur. Non, ce que je reproche, c’est qu’au-delà de clamer et de défendre, vous imposez. Et c’est pour cela que votre Paix n’en est pas une et vous le savez. Vous semez les graines d’une guerre en contraignant les peuples à subir vos décisions arbitraires, et en coupant court au dialogue.
Je le répète, tous les dirigeants galactiques peuvent bénéficier de mondes dans le Secteur 9 s’ils en font la demande à l’Assemblée Sectorielle. Cette mesure ayant pour but de garantir une répartition équitable, et pour s'assurer que les dirigeants intégrant le Secteur 9 soient mués d’une volonté pacifique. Il se trouve qu’une seule demande officielle est parvenue jusqu’à l’Assemblée Sectorielle pour le moment, et sans surprise celle-ci a été acceptée. Les peuples martyrisant leurs planètes et massacrant leur population sembleraient plus enclin au respect et à la Paix que l’autoproclamée partisante de la Paix, Iria Hamilton. Surprenant, affirma Jace en haussant un sourcil.
Donc permettez-moi de vous corriger : Non, vous n’acceptez rien et vous agissez notamment au détriment de la paix pour votre intérêt personnel
Qui aurait cru que prendre contact par com-x pour demander la possession d’une planète requérait plus d’efforts qu’envoyer une flotte de 31 500 Croiseurs Impériaux Freggers accompagnés, bien évidemment, de 949 983 escadres kamikazes. Plus c’est gros plus ça passe. 
Encore une fois, pour tous nos confrères galactiques, vous êtes libres d’accéder au Secteur 9 via vos navettes et sondes d’exploration. Votre liberté de circuler est respectée. Si vous souhaitez posséder une planète en Secteur 9, faites-nous-en la demande et après nous avoir démontré vos désirs de paix, vous l’obtiendrez. Il n’y a aucun besoin de flottes militaires en Secteur 9, nous garantirons la protection de vos mondes en sécurisant les systèmes, et en nous assurant du pacifisme de tous ses habitants. 
Vos menaces puériles ne mèneront à rien, Iria Hamilton. Nous n’avons pas besoin d’attaquer vos vaisseaux et vos mondes pour que la Galaxie se rendent compte de la supercherie de votre paix factice. J’élèverai la voix autant de fois qu’il le faudra, pour dénoncer vos actes autoritaires
Les peuples des Secteurs fermés redoutent et redouteront toujours de s’ouvrir au reste de la Galaxie à cause de vos idées d’un autre temps qui provoqueront les conflits de demain
Commandante Hamilton, vous représentez des idées d’un passé qui a échoué à établir la Paix et en les imposant, vous répétez les mêmes erreurs pour les générations futures. Il est temps que cela cesse, et j'agirai en ce sens pour assurer à tous nos confrères un avenir radieux.
Le Grand Amiral s'adressa alors à l'Assemblée Galactique dans son ensemble. Son regard convaincu parcouru les sièges, les coursives et les traverses. Un sourire rassurant naquit sur son visage.
Peuples de la Galaxie, nous pouvons bâtir un monde où votre avis sera respecté. Une Galaxie dans laquelle vous n’aurez pas besoin de bâtir une flotte militaire pour prévenir une attaque de votre voisin. Une Galaxie qui sera à votre écoute, dans la bienveillance et la compréhension. Une garantie de partage des ressources équitable, et concertée."
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

10/12/1023 ETU 05:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
Pfffff
Etonnant non qu’il n’y ait pas de tension dans la galaxie et que celles-ci apparaissent lors de l’ouverture du S9 et de votre apparition à l’assemblée, Non ?
Vous vous lancez donc dans de la désinformation ?  Corrigeons tout cela.
Je ne vous ai pas demandé « expressément de ne pas enflammer l’assemblée » c’est moi qui ai préféré dans un premier temps passer par un X Com. Vous verrez également que dans ce X com je vous dit ce qui a été fait : 3 planètes brigandes colonisées :
Cdt. Hamilton, le 05/12/1023 ETU 16:47 Supprimer ce comX
Salutations Commandant
Je préfère vous contacter en privé dans un premier temps , histoire de ne pas mettre le feu aux poudres en assemblée, si jamais il vous venait à l esprit de vouloir enflammer l'assemblée.
En effet dès l'ouverture du secteur 9 j ai envoyé des flottes dans tous les systèmes. Ce sont des croiseurs Freggers
Je n ai aucune volonté de colonisation, même si quelques planètes peuvent toujours servir...
Je vous demande donc ainsi qu'a votre assemblée l'autorisation de laisser stationner mes flottes, et de me laisser coloniser quelques planètes brigandes si il y en a :3 maximum.
Pourquoi?
Parce que cela pourra me permettre de réagir plus rapidement si besoin.
Parce que depuis la nuit des temps. un secteur ouvert n'appartient à personne
Vous noterez donc que je vous fais cette demande par politesse. Mais je vous demande de bien prendre note de ma position qui est une position qui a été, qui est et qui sera.
Ce point ayant été abordé, je vous souhaite la bienvenue dans cette galaxie, et au plaisir de communiquer avec vous et vos coalisés
Iria Hamilton
Ensuite vous parlez de milliers de vaisseaux de guerre !!!!! Mon dieu !!! Oui les 31500.. Enfin..35000 car il y en a un demi-millier de qui m’appartiennent sont bien à moi, mais les 1 million de kami non…..
Je trouve qu'il est très léger de faire de telles erreur de comptabilité. Le million de kami ne serait il pas celui de Vallya ? Votre soutien? enfin je dis ca, je dis rien…
Sachez juste que 35000 Freggers c'est à peu près 1500 par système et que ce sont mes sondes …certes armées mais des sondes quand même Très, Très, Très, loin d’une force d’invasion
Sachez aussi que si je devais être en guerre ce serait plutôt avec beaucoup beaucoup beaucoup plus de Freggers. Je vous demande de prendre conscience de l’ordre de grandeur des choses, avant qu’enivré par vos allocutions à l’assemblée vous ne vous engagiez dans quelque chose que vous ne maitrisez pas
pfff
Cdte. Vallya
Respect diplomatique : 186

10/12/1023 ETU 10:41
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Hamilton, pour posséder une planète en Secteur 9, j'ai usé de ce qui vous manque tant : La diplomatie.
Dois-je préciser que je ne soutiens aucune civilisation ? Je ne fais qu'aider un jeune Secteur, à se défendre en cas d'invasion par des peuples comme le vôtre. Les règles du 9 étaient pourtant simples, mais même ça, vous n'êtes pas capable de le respecter.
Comme les membres du Secteur 9 l'ont indiqué, si vous souhaitez une planète, il vous faudra passer par l'assemblée Sectorielle et avoir l'autorisation de ses membres. Ce que vous n'avez pas. Je ne considère pas vos actes comme une attaque gratuite, ni une envie soudaine de guerre, non. Mais plutôt à un manque de respect. Toutes les civilisations présentes ici, sauf vous, ont accepté ce règlement. Alors, ne trouvez-vous pas que le problème ne vient pas plutôt de vous ? Les tensions ne sont donc pas crée par l'ouverture de ce Secteur, mais bien à cause de vous. Dois-je vous rappeler votre comportement lors de l'Ouverture du Secteur 4, 6 et 7 ? A chaque fois, vous avez menacé les civilisations de venir les tuer vous même. Alors qu'aucune ne souhaitait entamer une guerre.
Je défends donc le Secteur 9, comme je l'ai fait avec le Secteur 7 à son ouverture. Bien qu'à cette époque, je ne possédais pas autant de ressource, je faisais mon maximum pour envoyer des planètes au Conseiller Straton qui se faisait envahir.
Pour ce qui est des Kamikazes, si vous en voyez un million en Système 0, ils ne m'appartiennent pas. Je possède exactement 808 804 escadres kamikazes, qui vont rejoindre les stocks du Seigneur Mastabak II. Mais ils ne sont pas présents dans ce Système.
Un Secteur neutre n'appartient à personne, en revanche, il s'agit là d'un Secteur accueillant des civilisations. Vous n'avez aucun droit sur les planètes brigandes ou neutres. Sachez que je ne vous reproche rien, à par cette action. Je connais votre civilisation et je sais que vous êtes différente des autres après avoir vécu autant de drame. Mais ce n'est pas une raison pour semer le chaos dans un Secteur qui souhaite voir une paix illusoire naître. Je suis la première à ne pas croire en cette paix, pourtant, je respecte les demandes des civilisations présentes dans ce Secteur.
Il est normal, pour les civilisations extérieures, d'aider ce nouveau Secteur.
Coa. CQFD
Respect diplomatique : 19

10/12/1023 ETU 11:01
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
La commandante Hamilton était au QG du CQFD quand apparut le message de Vallya
Elle se roula un beau petit Cône et pris la place du technicien en transmission de la Coalition
Cala la WEBholoCAm sur son Visage et appuya sur le Bouton:
Pffffff
Vous m'excuserez Vallya, mais vos tentatives de leçons de morale..... Comment vous dire.....
Bref, rien à..
pfff
On va le dire Diplomatiquement : peu me chaut
Pffff
Cdt. Anudar
Respect diplomatique : 374

10/12/1023 ETU 11:31
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Que voulez-vous dire, Vallya, quand vous faites référence à l'ouverture du Secteur 4 ?
Comme vous le savez, l'Ecouménê y a établi sa base principale et nous y avons eu des contacts précoces. Quand son ouverture a eu lieu, je ne me souviens pas que nous ayons été les destinataires de menaces émanant de qui que ce soit - et en tout cas pas de la Commandante Hamilton.
Permettez-moi donc de vous faire part de ma perplexité...
Cdte. Myah d'Allow
Respect diplomatique : 239

11/12/1023 ETU 20:49
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Maître Cornélius arriva en se dandinant, démarche provenant de son embonpoint, et par son manque d'habitude de prendre la parole devant l'Assemblée.
Bonjour à tous.
Je suis le Porte-parole du Peuple Dysmorphique et j'ai un communiqué préparé par notre Guide au sujet du Secteur 9 et de ses représentants. Je vais vous le lire :
Heu... j'y vais...
"Secteur 9, nous avons renoncé à vous rencontrer, à établir des relations amicales et commerciales. Votre Représentant le Grand Amiral Jace Ryzo nous ayant repoussés par doute et manque de confiance. Nous le regrettons, mais vous avez plus à perdre que nous. Nos offres étaient sans contre-parties. Moi, Myah d'Allow, Guide du Peuple Dysmorphique n'auront aucun contact avec vous, ni Ambassade, ni flotte de notre appartenance.
Je vous souhaite un avenir sans conflit."
Pour vous, Chers Commandants de la Galaxie connue, elle a aussi préparé quelques lignes qui vous feront plaisir :
"A mes co-Galactiques, je déclare me retirer quelques temps pour faire retraite et m'occuper de mes enfants. J'avais prévu de vous les présenter officiellement lors d'une fête avec cérémonie, mais l'occasion est passée. Pendant quelques temps, sans limite de temps, je resterai indisponible et ne prendrai plus part à vos discussions politiques, ni à d'éventuels conflits.
Je vous souhaite Sagesse et Clairvoyance."
Voilà, je crois que j'ai passé tous mes messages... J'en ai d'autres plus personnels et je les délivrerai par messages privés en son nom que je respecte.
De sa petite taille, il s'inclina cérémonieusement et sortit en courant presque.
Cdt. Hamilton

12/12/1023 ETU 08:42
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Nous adressons à la commandante Myah tous nos vœux pour les cycles à venir
Prenez soin de vous
Amicalement
Iria
Cdt. Hamilton

14/12/1023 ETU 15:36
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Salutations Commandants et Commandantes
Pour votre information ci-dessous le dernier X Com de Vallya :
Cdte. Vallya, le 11/12/1023 ETU 18:46 Signaler ce comX à Dieu Supprimer ce comX
Hamilton,
Je vous parle en tant que femme, en tant que membre à par entière de Vindicte et en tant que dirigeante d'une civilisation. Je vous parle, en mon nom, pas en celui du Secteur 9.
Pour vous, je n'ai aucune raison de défendre ce Secteur. Je n'ai aucune raison d'espionner votre coalition. Et je n'ai aucune raison de vouloir entrer en guerre contre vous. Pourtant, c'est ce que je compte faire et ce pourquoi je me battrais. Vous venez imposer votre loi, dans un Secteur qui ne vous appartient pas. Vous venez de faire fuir une civilisation qui me tenait à cœur, par vos choix. Vous venez de détruire la paix qu'elle espérait tant pour ses enfants. Vous venez de condamner l'espoir. Si vous n'avez aucun rêve ni aucun espoir, alors restez enfermé sur votre planète et laissez les autres civilisations diriger à votre place.
Je ne vous laisserai pas détruire les rêves des autres. Je ne vous laisserai pas embarquer le Secteur 9 dans une humiliation publique. Je sais que je n'ai aucune chance de vaincre contre vous, mais il y a plus important que ma vie, en jeu. Je ne resterais pas les bras croisés à attendre que les dirigeants fassent ce que vous leur dicté de faire. Depuis votre arrivé sur la Capitale Galactique, vous n'avez été d'aucune utilité. Vous utilisez uniquement votre pouvoir pour vous défendre. Vous avez abandonné Xho lorsqu'il avait besoin de vous !
Je romps enfin ce contrat qui me liait à Tuntiak en ouvrant une guerre contre un dirigeant du Secteur 1. Car pour moi, rien n'a plus d'importance que de voir les civilisations de Vindicte, s'épanouirent.
Concernant le Secteur 9, ils ne participeront pas à cette guerre. Si je capture vos terres, elles seront immédiatement envoyées aux dirigeants natifs. Même si le Grand Amiral accepte de vous céder les trois planètes brigandes que vous souhaitiez, je les attaquerai. La seule et unique façon d'arrêter cette guerre, est d'abandonner l'idée de coloniser la moindre planète en Secteur 9.
Vous voyez, je resterai à jamais honnête. Même si je n'ai aucune chance contre vous, j'ai horreur des menteurs et de ceux qui s'attaquent dans le dos.
Vallya
Et ci-dessous la première attaque de Vallya
Invasion de votre planète A-Jo-2 (20.9.3.5.4) par la cdte. Vallya.
Défaite lamentable de notre défense planétaire !
La cdte. Vallya a lancé une mission d'invasion de notre planète A-Jo-2 (20.9.3.5.4) et est parvenu à s'en emparer.
Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes :
1 frégate ionique
Nous avons perdu les unités en défense suivantes :
Aucune unité
Nous avons perdu les bâtiments suivants :
Aucun bâtiment
Je vais donc répondre en public a cet X Com et ce sera la dernière fois que je répondrai à cette « commandante »
Donc points par points
Vous venez imposer votre loi, dans un Secteur qui ne vous appartient pas. Vous venez de faire fuir une civilisation qui me tenait à cœur, par vos choix. Vous venez de détruire la paix qu'elle espérait tant pour ses enfants. Vous venez de condamner l'espoir. Si vous n'avez aucun rêve ni aucun espoir, alors restez enfermé sur votre planète et laissez les autres civilisations diriger à votre place.
Je n’impose aucune loi. Et il n y a pas de loi sur les planètes libres et brigandes
J’ai fait fuir une personne ? Myah ? Elle ne dépend pas de moi elle est libre et je respecte sa liberté
Et je ne dirige pas. Vous pensez que les commandants de cette galaxie ont besoin d’un dirigeant ? moi non : ils sont libres
Je ne vous laisserai pas détruire les rêves des autres. Je ne vous laisserai pas embarquer le Secteur 9 dans une humiliation public. Je sais que je n'ai aucune chance de vaincre contre vous, mais il y a plus important que ma vie, en jeu. Je ne resterais pas les bras croisés à attendre que les dirigeants fassent ce que vous leur dicté de faire. Depuis votre arrivé sur la Capitale Galactique, vous n'avez été d'aucune utilité. Vous utiliser uniquement votre pouvoir pour vous défendre. Vous avez abandonné Xho lorsqu'il avait besoin de vous !
Vous pensez que le secteur 9 va être Humilié ? Mais quel dirigeant est humilié si il n y a pas de guerre dans son secteur.. Ce qui est le cas, je n’ai attaqué personne, j’ai proposé de revitaliser des planètes. C'est vous qui voulez déclencher une guerre
Je ne suis d’aucune utilité ? C'est votre vision.. pour ma part je pense avoir participé à l arrêt de génocidaires tels que Act DR1 et EREBOS et de Maximilian et Thalitha avec l aide du CQFD
J’utilise mon pouvoir que pour me défendre ?, oui j’ai toujours prôné la défense de la liberté et jamais attaqué quiconque sans raison benefiques pour la collectivité
J ai abandonné Xho ? Je ne crois pas
Pour explication à la galaxie : le Commandant Xho avait attaqué La Nuée. Ce qui est une erreur La nuée est une entité qui vit pour la guerre le combat. Si vous ne l’attaquez pas vous ne risquez rien, ou si peu Si personne ne l attaque elle n attaque plus.... Et en effet j ai toujours freiné les ardeurs de ceux qui voulaient combattre la nuée car l’attaquer c est mettre le feu à la galaxie et elle ne peut ou pouvait quasiment pas être vaincue…. Et je rappelle juste que vous exterminiez des mondes pour alimenter La nuée..  Le commandant Xho avait été informé comme tous au sein du CQFD cette stratégié
Vous rompez le serment fait à Tuntiak?… Donc les serments n'ont aucune valeur pour vous ? vous dites vouloir l’épanouissement des civilisations et vous financiez un exterminateur (La nuée) et vous voulez déclencher les hostilités ?
Vous dites être Honnête ? je ne vois qu’une commandante frustrée qui souhaite partir en lançant un feu d’artifice, sans aucune pensées pour le S9 et s'achetant une pseudo virginité après avoir détruit la moitié de l'univers
Bref vous voyez, vous êtes pathétique et votre X Com est un concentré de contradiction. Vous vous faites la porte-parole du S9, laissez-les s’exprimer. Ils ont plus de bon sens que vous.
Donc comme dit plus haut c’est la dernière communication de ma part à votre destination, et mon dernier commentaire à vos allocutions
Je vais continuer à libérer des planètes brigandes, et amener du bonheur et du savoir sur les planètes indépendantes,
Je vais aussi bien sûr récupérer les planètes que vous êtes en train d’envahir
Et les commandants du secteur 9 sont prévenus
Si vous acceptez les planètes que Vallya m’aura volé je viendrai les reprendre.
Je vous remercie d’ailleurs de bien vouloir venir exposer vos points de vues afin de lever toutes ambiguïtés
Je pense que vous saurez agir comme des représentants de vos peuples qui sont libres, qui n'ont jamais été attaqués par mes flottes, en pensant à vos citoyens qui n'ont pas envie de mourir pour l'ego égratigné de certains
J'espère de tout cœur que vous prendrez la bonne décision. Sachez que de mon coté je n'ai jamais reculé à préserver la liberté. Ce ne sera pas le cas dans cette galaxie....
Cdte. Vallya
Respect diplomatique : 186

14/12/1023 ETU 15:51
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Hamilton, Vallya soupira de déception face à la dirigeante qui disait vouloir agir intelligemment. Finalement, comme elle pouvait le prévoir, la femme cherchait encore à semer la discorde. Dois-je vous rappeler que tous ici, sauf vous, ont accepté le règlement du Secteur 9 ?
Qui est la seule personne à coloniser ? Vous. J'ai juré de protéger les civilisations du Secteur 1, c'est vrai. Je finançai CQFD dans toutes les guerres que vous décidiez d'entreprendre. J'ai également détruit la quasi-totalité de Vindicte, je ne l'ai jamais caché. Vous avez tendance à vous plaindre de la Nuée et ça en devient lassant. Ce n'est pas comme si j'avais répéter cent fois : Il suffit de capturer mes mondes et les ressources rejoindront vos stocks à sa place.
Puisque vous parler de ça, n'est-ce pas vous qui avez menacé le Secteur 9, je cite "Je pense puisque vous avez leur oreille, que vous devriez les mettre en garde : je n’ai pas que quelques 35k Freggers avec moi…". Je précise que les paroles d'Hamilton ont été annoncées bien avant le début de cette petite querelle. Ou encore : "Une fois qu'il m aura... Respecté.. en tout cas quand il respectera ma position, je pourrais bien sûr donner ces mondes à ceux dans le besoin". J'ignore l'avis du Grand Amiral à ce sujet et je ne parlerai pas en son nom, mais pourquoi respecter quelqu'un qui ne les respectent pas ?
Hamilton, oui, je romps le serment que j'avais fait. Pourquoi continuer à protéger des civilisations qui ne se concentrent que sur eux même ? Cette guerre que vous souhaitez tant depuis l'ouverture de mon Secteur, aura lieu entre votre civilisation et la mienne. Puisque c'est ce que vous désirez, je vous l'accorde.
En revanche, je souhaite parler des guerres passées. Qui a financé la destruction des dirigeants que vous citez ? Enfin, sauf pour ACT, je ne connaissais pas vraiment cette civilisation. Mais, pour Xho, vous mentez. Il vous a demandé de l'aide, alors que vous étiez allié. Vous l'avez abandonné par peur de recevoir une attaque de la Nuée. Alors que vous saviez clairement depuis le départ, que vous ne risquiez rien, puisque j'avais un accord avec votre Secteur.
Lors de l'ouverture du Secteur 7, j'ai agis exactement pareil qu'avec le Secteur 9. Je possédais bien moins de ressources à cette époque, alors j'ai fait de mon mieux. J'ai envoyé toutes les planètes possibles à Straton. Vous pouvez également constater que les planètes n'appartenant pas à mes Partenaires, ne tombent pas en déclin comme vous le prétendez. Au contraire, elles servent à accueillir des civilisations qui auraient besoin d'aide. Si jamais Durazine, par exemple, me demande de lui envoyer les planètes du Secteur 2, c'est ce que je ferai. Car il s'agit de son Secteur.
Depuis votre arrivé, vous ne faites que vous plaindre, mais avez vous une seule fois proposé une solution ? Vous dites vouloir amener le bonheur, mais uniquement pour vous, pas pour les autres. C'est ici que nos visions se séparent. Vous souhaitez bâtir quelque chose de fort pour vous protéger et moi, je souhaite bâtir un futur ou chaque civilisation pourra rêver d'un avenir meilleur.
Comme je vous l'ai dit et je vous le répète "Même si je ne vous apprécie pas, ce n'est pas une raison pour vous manquer de respect ou vous ignorer. Vous faites partie de Vindicte et votre civilisation et autant légitime qu'une autre de recevoir une réponse ou de dialoguer avec qui elle le souhaite.". Alors, non, contrairement à vous, je ne ferai pas la sourde oreille. Si vous souhaitez rester silencieuse, alors faite le, mais ne venez pas menacer les autres civilisations par Com-X et prétendre à l'assemblée que vous souhaitez la paix.
Cdte. Durazine
Respect diplomatique : 119

14/12/1023 ETU 17:36
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Bon, je vois que je suis citée donc je vais me permettre de répondre à notre chère Vallya.
Alors, déjà, d'une, ce serait bien de faire la part des choses. 
Tous ici ont accepté le règlement du secteur 9 ? Vraiment ? Ceux qui se sont manifesté peut-être, mais est-ce le cas des autres ? Faisons les comptes ! Si on retire les natifs du secteur 9 et vous même, on arrive à 5 civilisations qui se sont manifesté dont une qui a dit qu'elle ne reconnaissait pas ce règlement. 
Vous admettrez quand même que ça fait pas des masses non plus. Donc soit les autres civilisations sont contre et n'osent pas le dire, soit depuis le temps c'est probablement qu'elles s'en fichent. Un peu comme moi en fait. 
Le problème de cette histoire est le même que dans la majorité des autres secteurs qui ont essayé de faire la même chose. Où est le poids, derrière ce règlement ? 
En soit il serait assez aisé pour certaines civilisations ici, dont moi, de juste dire "nan, pas envie" et d'aller raser le secteur de ses habitants si l'envie leur en prenait. 
Suffit de regarder ce qu'il s'est passé dans les autres secteurs en fait. Y a pas un seul secteur qu'a pas morflé soit suite à des conflits internes soit à cause d'extra sectoriels. Dans le lot, une grande majorité avait essayé de mettre en place un Erzatz de règlement. Point commun de ces secteurs ? Au moment où ils se sont ouvert aucun n'avait les capacités d'assurer le respect des règles qu'ils avaient mis en place. Le secteur 9 n'y fera pas exception. Et très franchement, ce n'est pas votre aide bienveillante ni vos ressources soit disant importantes qui y changeront grand chose.  Seule exception à la règle, le secteur 6 grâce à la Nuée. Mais on n'oubliera pas non plus que pour parvenir à ce résultat le secteur 6 est resté fermé très longtemps et que la majorité des civilisations qui l'ont peuplé ont été annihilées. Bel exemple de réussite ! 
Alors très franchement, je dirais que pour l'instant, le fait qu'un seul commandant non autorisé ait décidé de prendre des planètes dans des proportions qui sont plus que raisonnables, c'est déjà une belle victoire et c'est également largement mieux qu'une guerre qui aurait pu se déclencher dès l'ouverture du secteur sans que les natifs n'aient eu le temps de demander quoi que ce soit. A titre purement personnel, si ce maigre compromis avait été la condition pour éviter tout ce que mon peuple a du subir dans le secteur 2, j'aurais signé de suite. 
Par ailleurs, par la réciproque du présent règlement, on pourrait considérer que toute planète externe au secteur 9 est sous souveraineté des civilisations qui régissent lesdits secteurs. On pourrait également étendre cela et ajouter des modalités de circulations et de compositions des flottes des natifs du 9 qui traversent cet espace. Cela dit il me semble que jusqu'à présent, en dehors peut-être de ceux ayant essayé de s'aventurer dans le secteur 6, aucun commandant du secteur 9 n'a vu ses flottes hors secteur 9 subir d'assaut. De même, j'imagine que peu d'entre eux se verront refuser la prise de mondes sous bannières neutres ou brigandes dans des secteurs autres que le 9. 
Pour finir, j'ose espérer que les natifs du secteur 9 sont à même de s'exprimer par eux-mêmes et n'ont pas besoin d'être chaperonné par une quelconque bienfaitrice dont les intentions, de ses propres dires, ne sont peut-être pas aussi altruistes qu'elle aimerait le laisser entendre.
Ah, et pour rappel, vous m'aviez dit qu'il était hors de question de faire affaire avec moi, autant dire que j'ai bien du mal à croire vos dires concernant la restitution des planètes du secteur 2. vous pouvez donc les garder. 

Pages : 1 2 3 4 5