Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 20 > Forums > Krrrrrrr nuée affamée krrrrrrr > Ouverture du Secteur 9

Ouverture du Secteur 9

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Allan Thory
Respect diplomatique : 23

15/12/1023 ETU 09:47
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Dans la salle, l'hologramme de nouveau grésilla et Allan réapparut. 
Mesdames et Messieurs, mes salutations à tous.
Je ne vais pas être long juste pour répondre à la Princesse Vallya. 
- Tout d'abord Princesse Vallya, cette planète Ambassade vous est offerte très sincèrement au même titre que celle pour le Secteur 9. Je sais que vous n'en avez pas besoin, mais de notre part, c'est avant tout un symbole. Nous vous connaissons tout de même un peu et savons que votre tempérament est parfois un peu impétueux, impulsif et comment dire remuant (ce n'est pas une insulte loin de là). Je pense pouvoir le dire car mes traits de caractères sont très proches de ceux-ci. Excusez ma franchise.

Et donc vous offrir de devenir notre voisine pourrait tout de même, reconnaissait le, nous effrayer. Mais si cela pouvait arranger les choses, nous serions honorés que vous acceptiez ainsi que le Secteur 9.
- Commandante Hamilton, dites nous, comptez vous garder tous ces mondes ou comptiez-vous les reverser aux natifs ? Ce n'est pas une accusation loin de là ? C'est juste pour clarifier le débat et éviter un mal entendu.
Je vais vous laisser réfléchir, je me demande si ce n'est pas tout simplement que vous avez envie d'en découdre toutes les deux. Ok, faites le mais n'embringuai pas le Secteur 9 là-dedans. Merci de m'avoir écouter si ce n'est entendu, je ne reviendrai plus vous ennuyer dans cette salle.
Mes salutations.
L'image holo disparue doucement...
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

15/12/1023 ETU 10:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Salutations Commandant Allan Thory
Concernant les mondes brigands et indépendants, tout est envisageable, je peux les donner aux natifs, je peux les garder.
En effet j'en possède une trentaine en S9 et dès que j'en croise un mes forces chassent les brigands s y  trouvant et  y lancent des grands travaux d aménagement bénéfiques aux populations. Donc il se pourrait bien que j'en récupère encore une trentaine. Je pose d'ailleurs ici une question: les membres du S9 ont ils la stabilité politique nécessaire pour que ces mondes ne redeviennent pas brigands dans les prochains cycles? peuvent ils absorber 60 mondes dans leurs civilisations?
Apres tout dépendra du contexte. Je n'ai aucunes nouvelle des commandants du S9. La dernière intervention de JR étant:
Commandante Hamilton, vous représentez des idées d’un passé qui a échoué à établir la Paix et en les imposant, vous répétez les mêmes erreurs pour les générations futures. Il est temps que cela cesse, et j'agirai en ce sens pour assurer à tous nos confrères un avenir radieux. J'en déduits qu'il est en train d'agir auprès de sa coalition. La balle est dans son camp
Et je reviendrai juste sur la fin de votre allocution. Je n'ai pas envie d'en découdre mais j'ai toujours été très clair: on ne touche pas à mes planètes et mes flottes. Or Vallya prend une de mes planètes, me déclare la guerre, calomnie en assemblée. Elle est et sera donc la cible partout ou je la croiserai
Cdte. Vallya
Respect diplomatique : 186

15/12/1023 ETU 11:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Hamilton, vous connaissez l'importance qu'est la vérité pour moi. J'ai toujours préféré annoncer honnêtement les évènements, plutôt que de mentir. Pour moi, le mensonge n'a aucune valeur et je préfère mourir en étant honnête plutôt qu'en me cachant derrière de fausses paroles. Pourquoi craignez-vous tant que mon Partenariat avec CQFD se termine ? Cette annonce à l'air de particulièrement vous toucher. Car vous saviez que c'était l'unique protection que vous possédiez contre la Nuée ? Vous annoncez ici, que vous souhaitez défendre les civilisations de Vindicte. Mais vous ne l'avez pas fait, face à la Nuée. Car oui, je ne suis pas sa seule Partenaire, n'est-ce pas ? Il a attaqué vos mondes, pourtant, vous ne lui avez pas déclaré la guerre. Quelle étrange coïncidence.
Comme l'a démontré Durazine, vous n'êtes en aucun cas, responsable de la mort des dirigeants que vous avez cité. Vous vous cachez derrière CQFD. Puisque vous semblez adorer citer les Com-X, je vais vous montrer les paroles du Groupe TAMAS vous concernant.
"Hamilton est la cristallisation de tout ce qu’il y a de mauvais en l’être humain. Mensonge, calomnie, exploitation des biais cognitifs, abus de pouvoir et de confiance, tentative d’influence, menaces, extorsions.
Ses points faibles sont son orgueil et son égocentrisme.
Chacun de ses actes et chacune de ses paroles servent sa vanité et ses ambitions qui nous apparaissent nauséabondes. Elle nage dans l’autoglorification.
Méfiez-vous de ses paroles comme de ses actes. Chacun d’eux ne servent que son narcissisme exacerbe.
Néanmoins elle vous laissera tranquille si tant est que vous ne lui opposez pas la moindre esquisse de résistance, de désaccord ou d’opposition."
Si même, vos propres alliés pensent ça de vous... Pourtant, j'ai essayé de me faire mon propre avis en vous proposant mes ressources lorsque vous en aviez besoin. J'ai tendance à ne pas écouter les autres civilisations, je préfère largement découvrir une civilisation plutôt que d'écouter les autres en parler.
Vous souhaitez arrêter cette guerre, alors venez me parler en Com-X plutôt que de venir pleurer ici. Vous souhaitiez parler intelligemment, je ne vois qu'une dirigeante qui essaie de trouver du soutien, car vous savez que vous avec tort. Je vous ai proposé une solution pour arrêter ce conflit, le Grand Amiral également. Vous avez rejeté toutes nos propositions, alors ne dites pas que vous ne souhaitez pas la guerre.
Coa. CQFD
Respect diplomatique : 19

15/12/1023 ETU 11:39
message adapté : 1
message remarquable : 1
Faire parler les morts et les absents.. Tellement facile
Vallya est la cristallisation de tout ce qu’il y a de mauvais en l’être humain. Mensonge, calomnie, exploitation des biais cognitifs, abus de pouvoir et de confiance, tentative d’influence, menaces, extorsions.
Ses points faibles sont son orgueil et son égocentrisme.
Chacun de ses actes et chacune de ses paroles servent sa vanité et ses ambitions qui nous apparaissent nauséabondes. Elle nage dans l’autoglorification.
Méfiez-vous de ses paroles comme de ses actes. Chacun d’eux ne servent que son narcissisme exacerbe.
Néanmoins elle vous laissera tranquille si tant est que vous ne lui opposez pas la moindre esquisse de résistance, de désaccord ou d’opposition
Ca colle bien non?
Cdte. Vallya
Respect diplomatique : 186

15/12/1023 ETU 11:57
message adapté : 0
humour décapant : 2
Toujours à vous cacher derrière CQFD ? Très bien, alors Ceci est une preuve, pour le message que vous semblez ne pas croire à l'Assemblée. Voici, le Com-X du Groupe TAMAS. En revanche, je vous remercie pour votre intervention, cela prouve que les mots du Tuntiak étaient exact. Bref, je pense que si vous souhaitez nous contacter ou continuer ce débat, vous pouvez nous contacter par Com-X. Si c'est pour répéter mon point de vue en boucle face à un mur, inutile de polluer l'assemblée.
Coa. CQFD
Respect diplomatique : 19

15/12/1023 ETU 12:22
Vous êtes pathétique....
Cdt. Zaune
Respect diplomatique : 5

15/12/1023 ETU 15:03
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
Communication On
Ici Sygbe°dilä, bouche de La Brume
Je parle au nom des Morts, je parle pour La Brume
" La Brume est très impressionnée par "Faire parlé les morts et les absents". La Brume plus impressionnée par "Tellement facile". La Brume demande accès à technologie Nécromantienne. La Brume très intéressée. La Brume prête à allégeance pour Réveil des Morts. Fabriquer des morts. Les réveiller. Fabriquer plus de Morts ! "
Sygbe°dilä a parlé
La Brume s'infiltre et dissout, Vive les Morts
Communication Off
Cdte. Durazine
Respect diplomatique : 119

15/12/1023 ETU 18:53
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Vallya, je vous remercierai de bien vouloir cesser de déformer mes propos et d'essayer de les tourner à votre avantage.
Pour l'IA, j'ai moi même dit que la CQFD avait participé, concernant Erebos, oui, effectivement, j'ai fait la plus grosse partie du travail, mais les membres de la CQFD y ont également contribué à leur manière. Moi c'est sur le champ de bataille que j'ai triomphé, pas plus. Mais une guerre ne se compose pas que de batailles. Je présume que vous devriez comprendre cela puisque vous vous attribuez des victoires alors que vous n'aviez jusqu'à présent jamais pris les armes.
Maximilien, Talitha, en effet, Hamilton a plus que contribué à leur chute. Certes la Nuée à mis le dernier clou dans le cercueil, mais elle n'a pas agit seule. La encore, puisque vous prétendez avoir des espions au sein de la CQFD, vous devriez donc non sans mal pouvoir confirmer ces faits.
Conclusion ? Il n'y pas de mensonges dans les propos d'Iria. D'ailleurs revérifiez, elle n'a jamais prétendu avoir mis à mort les commandants cités, mais avoir contribué à les arrêter. La nuance est de mesure.
Elle est là la vérités, pas dans la bouillie insipide de blabla que vous nous servez depuis de nombreux cycles.
Vous n'êtes bonne qu'en paroles en l'air a coup de "contrairement à vous" "moi je" et autres billevesées. Cessez donc de vous attribuer des mérites, des capacités, des fantaisies auxquelles vous êtes la seule à croire. 
Vous n'avez jusqu’à présent survécu que grâce à la charité ou la naïveté d'autres commandants qui vous ont défendu et via les partenariats douteux que vous avez pu mettre en place avec des entités dont les intentions étaient plus qu'incertaines. Pour ces dernier, vous êtes un garde manger, rien de plus.
Cessez également de brandir la carte de la Nuée et plus généralement de vos partenaires telle une épée de Damoclès que vous croyez encore pouvoir faire s'abattre sur quiconque oserait s'en prendre à vous. Je dirais même que bon nombre de vos partenaires pourraient trouver un intérêt non négligeable à changer de crémerie.
Là où des solutions pacifiques étaient envisageables, vous avez vous même pris les armes. Ce n'est pas une situation que vous subissez, mais une que vous avez vous même créée. Au passage en faisant preuve d'ingérence vis à vis des affaires des natifs du secteur 9. Cette situation aurait peut-être pu être solutionnée par la dialogue. A la place de cela vous êtes intervenue, depuis, plus de nouvelles des natifs, que vous.
Alors, pas pitié, taisez-vous et laissez les natifs du 9 s'exprimer, si tant est qu'ils le souhaitent encore au vue de la tournure ridicule que prend cette histoire.
Cdt. Jace Ryzo
Respect diplomatique : 98

19/12/1023 ETU 10:35
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Alors que les altercations s’enchaînaient, les portes de la salle de débat s’ouvrirent. Le Grand Amiral Jace Ryzo faisait irruption pour la première fois au sein de l’Assemblée Galactique. Il est certain qu’il aurait souhaité se présenter en personne à ses confrères dans d’autres circonstances. En silence, il alla prendre place à l’emplacement qui lui avait été désigné. Après quelques minutes passées à s’installer, Jace Ryzo se leva pour prendre la parole : 
"Chers confrères galactiques, 
Il est grand temps que le Secteur 9 et la Galaxie retrouvent le calme, commença-t-il solennellement. Aujourd’hui, je tiens à m’exprimer au nom des Thalwas, membres du Secteur 9, concernant le conflit opposant Iria Hamilton à la Princesse Vallya. Je reprendrai différents points évoqués dans les précédentes prises de parole. 
Le Secteur 9 a défini lors de son Ouverture des procédures concernant l’accès aux extrasectoriels. Le but étant d’empêcher que notre Secteur devienne un eldorado anarchique où les ordres croisés, les injustices et la loi du plus fort règneraient. La plupart des civilisations ayant pris la parole pour nous accueillir dans cette Galaxie ont accepté ces procédures. 
Dame Durazine avance des arguments très justes, le Secteur 9 n’aurait pas été en capacité de s’opposer à un envahisseur, mais le souhaitions-nous vraiment ? Vous le savez tous, le Secteur 9 se veut pacifique, et prêt à accueillir en son sein toutes les civilisations qui croient en une Galaxie dénuée de conflit. Pour cette raison, j’ai toujours refusé de prendre les armes. D’autres auront recommandé d’attendre, et de bâtir des flottes de guerre capables de rivaliser avec les extrasectoriels. Si vis pacem, para bellum ! Ce n'est pas ma philosophie, et ça ne le sera jamais.
Les Thalwas n’ont aucune intention d’étendre leurs possessions en dehors du Secteur 9, nous considérons les planètes d’autres Secteurs comme appartenant à leurs natifs. Pour me rendre à l’Assemblée Galactique, deux sondes d’exploration ont été envoyées pour agir de balise. Comme l’a dit notre consoeur, ces dernières n’ont subi aucun assaut
Une chose revient souvent, une sorte de règlement tacite impliquant que les planètes neutres ou brigandes sont libres d’être colonisées par celui qui le souhaite. Vous comprenez bien que si nous avions eu connaissance d’un tel règlement nous aurions adapté notre stratégie d’Ouverture Sectorielle. C’est pourquoi je propose une table ronde, ayant pour but la rédaction d’un Droit Galactique. Fixons des règles justes et suivons-les. Nous verrons bien ceux qui souhaitent une équité et une justice dans cette Galaxie. Et les Secteurs fermés sauront à quoi s'attendre lors de leur Ouverture. 
Je suis navré que l’offre du Basileus ai été mise sur la touche. La démarche était louable et aurait permis d’éviter ces joutes verbales stériles à l’Assemblée. Je ne reviens pas sur les histoires ne concernant pas le Secteur 9, qui relèvent plus d’une querelle de cour d’école plutôt que de tractations ayant en fond l’avenir d’un Secteur entier.
Pour en revenir à du concret, je suis prêt à donner personnellement des ambassades à tous les peuples ayant des intentions pacifiques envers le Secteur 9. La commandante Iria Hamilton pourra bénéficier des trois planètes qu’elle désire depuis le début, et les planètes excédentaires si elles étaient restituées pourraient être données aux peuples dans le besoin. Je n’ai pas besoin d’une planète en dehors de mon Secteur. Je vous remercie Commandeur Allan Thory de votre proposition, compte tenu de la nature sacrée de votre système, cependant je ne peux pas me résoudre à récupérer vos possessions. Nous ne cherchons pas à posséder, mais plutôt à nous entretenir pacifiquement avec l’ensemble de la Galaxie. Je pense que chacun ici en aura eu la preuve. 
Princesse Vallya, sachez que les Thalwas ne craignent personne. Notre inaction face aux invasions d’Iria Hamilton ne doivent pas être confondues avec de la faiblesse. Nous espérons prouver au reste de la Galaxie qu’agir pacifiquement permet de régler les conflits, et comme chacun ici semble vouloir la paix, nous devrions réussir à voir ces 30 planètes distribuées au mieux. Nous vous remercions de prendre position pour la défense des intérêts du Secteur 9, mais l'approche n'est pas la bonne. Nous vous prions de renouer le contact avec Iria Hamilton pour trouver une issue à cette guerre.
Commandante Hamilton, si votre réticence à rendre ces planètes aux membres du Secteur 9 tient compte de notre stabilité politique, vous soulevez un problème qui n’en est pas un. Nous avons largement les capacités de posséder deux fois plus de planètes que nous n’en possédons. Et l'ensemble des systèmes du Secteur avaient été répartis entre les membres du Secteur 9 en comptant les possessions de chacun pour permettre une équité au niveau des possessions. Vos invasions ont déséquilibré la balance. Si ma dernière intervention vous a inquiété, sachez que je n’ai pas l’intention d’entreprendre des manœuvres militaires envers quiconque. Les membres de l’Assemblée Sectorielle continuent de traiter chaque demande d’accès et de propriété avec impartialité, bien qu’ils auraient toutes les raisons de se méfier. 
Il est désormais temps de cesser cette folie. Le Secteur 9 n’est pas un champ de bataille et c’est une injure à nos principes que deux commandantes extrasectorielles viennent régler leurs comptes en son sein. Je demande un cessez-le-feu immédiat, et je sollicite la présence des deux belligérantes sur une planète neutre pour discuter d’une désescalade et d’une sortie rapide du conflit. Pour le bien de vos peuples et de ceux du Secteur 9, mettez de côté vos diffamations interposées et trouvons une solution.
Que la Paix vous guide."  
Le Grand Amiral reprit sa position assise, conscient que ce qu’il demandait allait au-delà des capacités de chacune à faire preuve de raison. 
Cdte. Rhea Na'Serrt
Respect diplomatique : 218

28/12/1023 ETU 00:32
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Un hologramme de drapeau bleu profond bordé d'un liseré rouge apparait au centre de l'assemblée
"...
Communication entrante."
Un raclement de gorge, puis un silence prolongé. On peut entendre quelqu'un prendre une grande inspiration, quelques chuchotements. Puis enfin une voix. Ou plutôt un hurlement.
"NATIFS DU SECTEUR 9, RÉJOUISSEZ-VOUS CAR EST ENFIN VENU LE JOUR DE VOTRE ASCENSION !
APRÈS SEIZE MILLE CYCLES DE DÉSORDRE, LE KHANAT STELLAIRE VIENT ENFIN RESTAURER L'ORDRE, L'HARMONIE ET LA CIVILISATION AU SEIN DE SA NEUVIÈME PROVINCE. INCLINEZ-VOUS DEVANT L'ORDRE NATUREL SOUS LES ÉTOILES, RECONNAISSEZ L’ÉTERNEL TRÔNE DE JADE QUI PRÉSIDE A TOUTE CIVILISATION ! QUE CHAQUE TRIBUTAIRE RETOURNE A SA PLACE CAR EST ENFIN VENU LE TEMPS DE LA PROSPÉRITÉ ÉTERNELLE SOUS LES ASTRES !
GLOIRE ! GLOIRE AU KHANAT ! GLOIRE ! GLOIRE AU NEUVIÈME OST DE GUERRE ! GLOIRE ! GLOIRE AUX TRIBUTAIRES RETROUVÉS ! GLOIRE ! GLOIRE ! GLOIRE !"
"...
Merci de votre attention, hm, mandataires. Notice à l'intention des autres rayons de la grande roue de l'éternel khanat galactique : nous vous prions de nous pardonner pour les potentiels troubles qui pourraient émerger cette opération provinciale de maintien de l'ordre.
Puissiez-vous jouir de bons et auspicieux cycles. Gloire au Khanat et, heu, eh bien joyeuses fêtes, je suppose.
..."
L'hologramme disparait.

Pages : 1 2 3 4 5