Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 20 > Forums > Krrrrrrr nuée affamée krrrrrrr > Ouverture du Secteur 9

Ouverture du Secteur 9

Pages : 1 2 3 4 5

Cdte. Vallya
Respect diplomatique : 186

14/12/1023 ETU 17:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Durazine, je ne peux être qu'en accord avec vos propos. J'ai annoncé moi-même ouvertement, que ce que faisait Hamilton était totalement légitime. En revanche, menacer des nouvelles civilisations, non. Il faut savoir, que la planète que j'ai récupéré et uniquement un incident d'ordre croisé. Je lui ai uniquement annoncé que ce monde ne lui sera pas restitué car je m'occupais d'aménager une nouvelle civilisation pour l'envoyer aux natifs. Puisque de toute façon, c'est ce qu'elle comptait faire, ou est le problème ? D'un côté, elle n'a pas à utiliser ses ressources alors ce n'est que bénéfique pour elle.
Concernant le Secteur 2, aucune dirigeante ne peut accéder à mes Partenariats. Donc, je n'ai rien contre votre civilisation et j'apprécie toujours de communiquer avec vous. Vous avez une vision neutre des événements, ce qui est à votre avantage. Pour les mondes que Disident. R m'a offert, sachez qu'au départ, il souhaitait que je m'en serve pour financer la Nuée. Ce que je n'ai pas fait, comme vous le voyez. Les planètes ne m'appartenant pas, ne tomberont pas en déclin et seront envoyés si jamais quelqu'un en fait la demande. Cela n'engage aucun Partenariat, uniquement du bon sens et du savoir vivre.
Alors, je ne prends pas les armes pour ces planètes brigandes. Si Hamilton m'avait menacé moi, il n'y aurait eu aucune conséquence, j'en ai l'habitude. Alors, je vais dire la même chose qu'Hamilton souhaite entendre de la part des dirigeants du Secteur 9. Si elle s'excuse publiquement et qu'elle fait preuve de respect, alors, nous lui rendront sa planète et nous cesseront nos attaques.
Cdte. Durazine
Respect diplomatique : 119

14/12/1023 ETU 19:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Des menaces ? Où ça ? Navrée mais je rejoint Iria. Pour le coup, si vous considérez 35 000 freggers comme une menace, c'est un miracle que vous ayez survécu. Quant au fait qu'elle puisse en produire plus ou qu'elle en dispose de plus, c'est plus l’édiction d'un fait que d'une menace.
Tenez, un exemple. Je pourrais dire que je suis tout à fait capable d'utiliser l'ADM, c'est un fait. Je suis aussi disposée à dire que je pourrais, s'il m'en prenait l'envie, repérer l'opération une a deux fois par cycle jusqu'à la fin des temps sans jamais courir le risque de manquer d'apotium pour le faire. Ca aussi c'est un fait. Est-ce une menace pour autant ? Non, pas plus qu'un avertissement. Juste un fait. Vous connaissez d'ailleurs déjà ma position quant à ma manière de gérer les conflits, je ne m'étendrai donc pas plus là-dessus.
Pour le secteur 2, là aussi j'ai déjà édicté ma position, qu'il s'agisse de partenariat ou non, je n'en ai que faire en fait. Cela fait de bien nombreux cycles que votre sacro-sainte production de ressources est estimable comme étant désuète. Outre le fait que vous connaissez très bien mon avis sur vos méthodes, je suis parvenue à faire bien mieux, de manière bien plus efficace et plus pérenne.
Je me fiche bien de savoir que vous ayez récupéré une planète dont Iria avait pris possession suite à un ordre croisé, en soit cela ne regarde qu'Iria et vous.
Par vos actes et vos propos vous êtes déjà en train de semer les graines de la guerre dans le secteur 9. C'est assez comique d'ailleurs de constater qu'aucun des belligérants présumés n'est natif dudit secteur.
Pour le reste, je vous souhaite bon courage dans ce conflit que vous semblez vous-même vouloir provoquer avec Iria. Bien que je n'encourage pas plus l'un que l'autre compte tenue de l'aberrante futilité du motif, je suis navrée de vous dire que j'en connais déjà l'issue.
Une fois encore, je préfère entendre de vive voie l'avis des natifs du secteur 9. Si jamais ils préfèrent faire cela en privé, mes canaux sont ouverts.
Cdt. Anudar
Respect diplomatique : 374

14/12/1023 ETU 20:02
role play intéressant : 2
L'Ecouménê observe l'évolution de la situation avec préoccupation. Nous craignons que les jeunes civilisations du Secteur 9, et leurs précieux mondes non encore endommagés, souffrent du conflit qui semble sur le point d'éclater.
Nous aimerions proposer une initiative de paix, sous la forme d'une conférence internationale que nous suggérons d'héberger sur Haghia Triada. Les protagonistes - Iria, Vallya et un représentant du Secteur 9 - seraient invités à m'y rejoindre si l'idée leur agrée.
Cdte. Vallya

14/12/1023 ETU 20:31
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Au contraire, elle précise qu'elle apporte bien plus de 35K de Freggers pour s'attaquer aux dirigeants du Secteur 9. Comme vous l'avez constaté, les Alfein n'attaquent pas les flottes d'Hamilton, uniquement ses mondes. Je ne souhaite pas faire confiance à une dirigeante qui ne tient pas parole et lui laisser librement des planètes. Contrairement à elle, je me suis engagé auprès du Secteur 9 à ne passer aucune planète en déclin. Je vais donc m'occuper personnellement de la réhabilitation de chaque monde, pour qu'ils puissent prospérer en paix.
Si Hamilton voit ça comme une déclaration de guerre ouverte, elle a tort. Puisque j'ai précisé dans mes Com-X que je ne m'en prendrais qu'à ses mondes en Secteur 9. Bien évidemment, je lui laisserai 3 planètes comme elle l'avait demandé au départ.
Anudar, vos actes sont louables, mais inutiles. Comme vous le voyez, Hamilton n'est pas apte à communiquer clairement avec les autres civilisations. Rassurez-vous, les planètes ne seront pas endommagées. Du moins, pas à cause des Alfein pour une fois. Si vous souhaitez tout de même inviter nos peuples, il est évident que je rejoindrais cette fameuse conférence. Avec Hamilton, nous avons le même objectif, bien que le sien, soit plus chaotique : Aider les civilisations du Secteur 9.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

14/12/1023 ETU 20:39
Merci Cdte Durazine et Basilus pour vos prises de paroles
Basilus, c'est une noble proposition que vous faites. Mais comme je l'ai précisé il y a quelques heures, je ne débattrai pas avec Vallya
C'est une personne qui ment, ne respecte pas la parole donnée, déforme les éléments et les faits, ne respecte pas la liberté au sens large, et c'est une personne qui a semé la désolation dans cette galaxie. Discuter avec une Manipulatrice est une perte de temps.
Elle a attaqué une de mes planètes, et dit qu'elle le fera sur toutes mes possessions en S9, elle a déclaré publiquement être entrée en guerre...
Soit je suis donc en guerre contre Vallya
Je ne souhaite pas l'exterminer, mais je ne cesserai mes attaques que quand elle se sera rendu, ou.. à ma mort,
 hum....ce qui n'arrivera pas
pffffffff
Pour ce qui est d'un représentant du S9, je suis bien sûr disponible, dans cette assemblée, en X cOm, ou ils veulent...N'ayant pas été la cible de leurs armées, je n ai aucunes velléités à leur encontre  
Cdte. Vallya

14/12/1023 ETU 21:27
message remarquable : 1
Vous comptez répéter ça en boucle ? Utiliser un magnétophone, ça vous sera plus utile. Excusez-moi de ne plus vouloir tenir parole concernant le Secteur 1. Cette promesse remonte à une centaine de cycles, il est peut-être tant de passer à autre chose. Si j'avais décidé de réellement mentir, je ne l'aurais jamais annoncé publiquement et je vous aurais attaqué dans le dos.
Vous qui défendez une paix mensongère, pourquoi n'avez-vous rien fait contre la Nuée ? Pourquoi avez-vous laissé tous ces mondes tomber en déclin si vous y teniez tant ? Vous pouvez me blâmer pour toutes les civilisations que j'ai détruites, mais n'oubliez pas que vous aussi, vous avez préféré rester dans l'ombre. Vous semblez ne pas connaître le fond de l'histoire, mais si Erebos n'est plus présent, c'est uniquement grâce à Durazine et Allan Thory. Si Maximillen est mort, c'est uniquement grâce à la Nuée et à moi. Sans notre intervention, il gagnait la guerre contre votre civilisation, ne l'oubliez pas. Pour ACT, il s'est auto-détruit, vous n'êtes donc, pas responsable de sa mort. Quand Kyu a décidé de s'attaquer aux membres du Secteur 1, c'est Tuntiak, la Nuée et moi, qui l'avons attaqué jusqu'à sa mort.
Alors, ne vous attribuez pas les mérites d'une autre civilisation. Vous n'avez rien fait pour protéger les membres de Vindicte si ce n'est, d'envoyer un ou deux assauts tous les 7 cycles. Qu'avez-vous apporté à la vie politique ? Si ce n'est que le chaos. Car oui, c'est bien vous qui l'amenez. Vous discutiez avec le Grand Amiral en Com-X et soudainement, vous êtes venu vous plaindre ici. Rebelote ! Vous le faites une seconde fois avec ma civilisation... Souhaitez-vous prouver quelque chose ? Si vous le souhaitez, je peux vous offrir un miroir, pour que vous puissiez contempler votre ego jour et nuit.
Cdte. Durazine
Respect diplomatique : 119

14/12/1023 ETU 22:33
role play intéressant : 1
Techniquement j'ai plié Erebos toute seule, ou a 99% seule du moins. Pour l'IA act c'est un peu pareil, Talitha et la CQFD ont agit un peu en fin de conflit il me semble, mais dans l'idée l'IA ne s'est auto détruite que parce que sa fin approchait voyant sa defaite arriver à grand pas. Elle a preferé se detruire d'elle même plutôt que quelqu'un ne le fasse pour elle. Cela ne change pas vraiment la finalité, mais la manière compte. Et puis, quitte a vouloir citer des faits, autant s'assurer qu'il soient le plus véridiques possibles.
Dans ce registre d'ailleurs, en quoi avec vous participé a la destruction de Maximilien et de Kyu ? Car si il ne s'agit que du financement de la Nuée dans le contexte de votre partenariat je ne considère pas vraiment ça comme une contribution. Ou bien à ce titre il faudrait ajouter à votre palmarès l'ensemble des exactions que la Nuée a pu réaliser, par exemple contre Xho. Dire que Iria n'a rien fait quand Xho a subit la vengeance de la Nuée me semble un peu hypocrite de la part de quelqu'un qui prétendait pouvoir "orienter" les décisions de la Nuée mais qui soit ne l'a pas fait, soit a attendu que Xho soit proche de l'agonie pour le faire.
Cdte. Vallya

14/12/1023 ETU 23:06
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Alors, laissez-moi vous éclairer. Je vais procéder dans l'ordre.
Tuntiak est moi, alors que l'ouverture du Secteur 6 se préparait dans l'ombre, nous avons débuté la guerre contre Kyu. Je finançais entièrement CQFD et le Groupe TAMAS. Mais déjà à ce moment, Tuntiak souhaitait se débarrasser de votre petit Guildéen préféré : Maximilien. Après plusieurs cycles de combat, nous avons décidé de forger une alliance. Ça allait au-delà de mes Partenariat et c'est pour cette raison, que j'ai toujours suivie ses demandes, même après sa disparition. Nous avions suffisamment affaibli Kyu, pour permettre à la Nuée de finir le travail, c'est lorsque nous étions tous prêt, que le Secteur 6 a ouvert. Tuntiak m'a demandé de financer la Nuée, ce que j'ai fait. Il a souhaité voir Maximilien disparaître, alors j'ai envoyé la Nuée vous aider dans ce combat.
Sachez qu'avant ces deux derniers cycles, les Alfein ne possédaient aucune arme de guerre. Nous ne pouvions ni coloniser, ni attaquer des mondes ou des dirigeants. C'est pour cette raison, que nos Partenaires étaient si précieux. En échange de nos ressources, ils s'engageaient à défendre les Alfein si quelqu'un venait à nous attaquer. Je trouve ça équitable contre des milliards de ressources.
Maintenant, venons en à Xho... Il a attaqué Alfa 0 et a refusé plusieurs fois de nous la rendre. Il était donc normal, d'envoyer la Nuée contre-attaquer. Il faut savoir, que lorsque la Nuée l'a attaqué pour la première fois, je ne le finançais plus. Par chance, Firaf a pris le contrôle de la Danse. Nous avons discuté et nous nous sommes enfin rencontrés. Nous sommes parvenus à un accord... Je cessais mes attaques et celles de la Nuée en échange de Xho. C'est d'ailleurs grâce à lui que je peux enfin attaquer avec mes propres vaisseaux. Il siège maintenant sur Alfa 0 et est quelqu'un de très important.
Si vous avez d'autre question, n'hésitez pas. Ca remonte à plusieurs cycles, alors si j'oublie des détails, veuillez m'en excuser. 
Cdt. Allan Thory
Respect diplomatique : 23

15/12/1023 ETU 00:54
message remarquable : 2
Le système holographique dans la salle se mit à grésiller et un halo apparut au centre de la salle. Puis une image se devina et se précisa pour représenter l'homme qui à des milliards de parsecs allait prendre la parole.
Mesdames et messieurs les dirigeants et les représentants des mondes de la galaxie, je vous salue. Je suis le Commandeur Allan Thory représentant les Alphérasiens. J'ai suivi avec attention les débats légèrement houleux de cette salle. J'aimerai, si vous le permettez, intervenir à mon tour. 
J'ai la triste impression que nous sommes actuellement dans une impasse. Je sais que vous êtes tous des dirigeants, Commandante et Commandant, responsables et réputés parmi les civilisations les plus puissantes de la Galaxie. 
- Vous, Commandante Vallya, je ne vous connais pratiquement pas dans le sens où nous n'avons pas eu d'échanges entre nous et je ne porterai donc aucun jugement contre vous. 
- Vous, Commandante Hamilton que j'ai côtoyé et dont j'ai pu apprécier les actes au fur et à mesure du temps.
- Le secteur 9, jeune secteur dont nous découvrons l'existence
J'ai vu que le Commandant Anudar a essayé sans succès de désamorcer le débat et c'est tout à son honneur. Globalement, nous risquons de repartir dans un conflit à l'échelle Galactique pour une querelle autour de principes et deux ou trois planètes Brigands. 
Alors certains parmi vous vont peut-être penser mais de quoi se mêle ce moucheron ! Effectivement la civilisation Alphérasienne ne représente pas grand chose au rapport des forces en vis à vis. Mais nous sommes de cette Galaxie et à ce titre, nous ne pouvons rester silencieux.
Pour être honnête et clair, nous faisons partie de la Coalition CQFD, mais c'est à titre personnel que nous intervenons ici. 
Que diriez vous pour montrer notre bonne foi au reste de la Galaxie, que chacun de nous fasse un petit pas vers la paix. Pourquoi ne pas échanger des Ambassades. Certains parmi vous le savent peut-être, pour nous le système 15 du secteur 1, notre système natif est hautement sacré. Je propose de donner une planète Ambassade de ce système à une des civilisations du secteur 9, le grand Amiral Jace Ryzo et une deuxième planète Ambassade à la Commandante Vallya. Nous les accueillerons tous les deux avec bienveillance.  Et en contre partie, le secteur 9 offrira lui aussi une planète Ambassade à la Commandante Hamilton pour compenser la perte de la planète reprise par Vallya et l'autorisera à conserver les planètes Brigands qu'elle a colonisée. Sachant, qu'elle a affirmée devant cette assemblée qu'elle ne cherchait pas une expansion dans ce secteur.
Cela pourrait ensuite pourquoi pas, conduire tous les protagonistes, le secteur 9, la Commandante Hamilton et la Commandante Vallya vers un pacte de non agression des plus bénéfique pour tous.
J'ai peut-être été un peu long dans mon propos, vous voudrez bien m'en excuser mais nous ne pouvions nous résoudre à ne pas intervenir. Merci de m'avoir écouté.
De nouveau le grésillement se fit entendre, l'image devint flou pour finalement disparaitre...
Cdte. Vallya

15/12/1023 ETU 01:23
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Commandant Allan Thory. Vallya s'inclina légèrement en avant pour saluer le nouveau dirigeant qui venait de rejoindre le débat.
Malheureusement, je pense que pour le cas du Secteur, je n'accepterai un cessé le feu, uniquement lorsque Hamilton aura accepté de suivre sa propre promesse. Sachez, que les ambassades n'intéressent pas les Alfein, tout comme les autres mondes. Mais si je suis vos dires, vous souhaitez échanger vos planètes et laisser Hamilton en récupérer une trentaine ?
C'est sur ça, que je suis en désaccord avec cette dirigeante et c'est pour cette unique raison que j'attaque ses mondes en Secteur 9. Oui, Hamilton à refusé de suivre les règles du 9, mais elle a précisé et donné sa parole. Elle ne devait controler, que trois mondes.
J'ai clairement indiqué que ces mondes n'étaient pas pour les Alfein, mais étaient destinés à aider les natifs du 9. Mais Hamilton refuse de tendre la main aux civilisations presentes et préfères prendre le contrôle des planètes pour se satisfaire elle-même.
Vous comprenez alors notre désaccord sur le sujet. Elle souhaite conquérir des mondes pour sa petite personne et moi, je souhaite les conquérir pour les envoyer aux natifs.
Si le Secteur 9 n'etait pas un Secteur regroupant des civilisations, je serai entièrement d'accord avec ses actions. Chaque Ouverture, comme l'a dit Durazine, les Secteur ont étés attaqués. Alors, pourquoi ne pas laisser cette petite chance à ce nouveau Secteur ?
Donc si, Hamilton cherche bien une expension dans ce Secteur. Elle y possède presque 30 mondes. Vous comprendrez alors la crainte que certaines civilisations peuvent ressentir. Pourquoi viendraient-ils parler à l'assemblée si c'est pour se faire cracher dessus ou insulter ? 

Pages : 1 2 3 4 5