Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476 06/10/1013 ETU 23:38 |
Score : 5
Détails
Rp privé... Merci de ne pas intervenir pour l'instant. Azalée était dans un état qu'elle n'avait pas su définir sinon par un soupçon de fébrilité, une once de fatigue physique et une ombre d'espoir. Elle se servit un verre de thé froid et se rencogna dans un fauteuil, les jambes repliées sous elle, une posture qu'elle adorait. Si quelqu'un souhaite me voir, faites-le moi savoir, mais faites-le attendre dans l'antichambre avant que je vous donne mon accord. Ici, point de tracas politiques ou de querelles de secteur ! Ici, simplement ceux que j'aime. J'ai besoin de faire autre chose que de travailler ! J'ai besoin de vivre... Druidesse, le Commandant Kahaoliri demande votre attention. Ah ! mon ami... qu'il entre. Apportez-nous de quoi nous restaurer. J'ai hâte de le voir. C'est, je crois, mon plus vieil ami dans ce secteur ! Oui, je veux le rencontrer. ne le faites pas attendre. Azalée se redressa dans le fauteuil. Elle s'apprêtait à lui tendre la main. Elle l'appréciait plus qu'aucun autre dans ce secteur. Il avait été toujours attentif à ses désirs, il avait proposé plus qu'elle ne pouvait espérer de lui. Elle ferma les yeux un instant. Oui, il était son ami, lointain certes de par sa culture, mais proche par le cœur, ce qui était inestimable.
|
||
Cdt. Kahoaliri
Respect diplomatique : 129 07/10/1013 ETU 00:33 |
Détails
Un personnage tout fin apparut dans l'antichambre intermédiaire du salon de l'Ecorce. - Commandant Kahaoliri, vous pouvez entrer. La Druidesse vous attend. - Comment ? Le Ma'kxey fit la grimace et grinça des dents. Il fit un pas en direction du majordome. - J'ai dit que vous étiez autorisé à entrer. C'est par ici. - Approchez un peu. Voyant son interlocuteur hésiter face à sa requête étrange, il s'avança lui-même à portée de bras. Il fixa les yeux du majordome en fronçant les sourcils, le nez relevé. Lentement, il leva la main et en plia les doigts de façon à ne laisser que l'index et le majeur tendus. Puis, en un éclair, il asséna une petite tape derrière la tête du majordome. - Mon nom est Kahoaliri. Ne l'écorchez pas, rutxe. Il adressa un dernier sourire moqueur au personnage fin, interloqué, puis passa le seuil de l'Ecorce. La richesse de l'endroit était sans égale comparée aux zones de Frondaison qu'il avait pu visiter. Des meubles d'un bois lustré et brillant se couplaient à des éléments végétaux vert sombre en guise d'assises de confort. Le nom donné à cet endroit était assez paradoxal, pensa Kahoaliri, au vu de la douceur qu'on pouvait y ressentir une fois dans la pièce. Enfin, Azalée se présenta devant lui. Kahoaliri était vêtu d'une ample toge rouge qui lui tombait jusqu'aux chevilles. Les bordures du vêtement étaient surlignées de traits d'or et des inscriptions runiques Ma'kxey étaient cousues d'un rouge très sombre en parallèle à ces lignes. Un motif en forme de long serpent ailé courait sur la longueur du dos de la toge. Un fin cylindre métallique était accroché horizontalement à une ceinture gravée d'argent, dans le dos au niveau de sa taille. Kahoaliri s'approcha de la Druidesse, et mit un genou au sol en lui saisissant une main pour l'embrasser délicatement. Il se releva et sourit à Azalée. - Kaltxì ma oeyä tsmuke. Vous êtes... rayonnante. C'est un plaisir et un honneur d'être admis ici. Vous avez la bienveillance des Anciens Totems de Wu'on.
|
||
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476 07/10/1013 ETU 13:09 |
Score : 6
Détails
Bonsoir, mon Ami. Vous êtes magnifique aussi. Dans cet habit rouge et or, vous n'auriez pas dépareillé à notre fête de l'automne. Azalée invita le Commandant Kahoaliri à s'asseoir, non pas en face d'elle comme pour une réunion formelle, ni tout à côté, elle voulait le voir. Non, elle lui offrit le fauteuil le plus pratique par sa proximité, tout en gardant une distance raisonnable. Vous voici dans mon antre, mon ami. C'est ici que je me réfugie quand j'ai besoin d'un peu d'intimité. Nous autres, Dirigeants, n'avons pas beaucoup de temps pour penser à notre petite personne tant nous avons de soucis avec nos peuples, et pourtant, nous en avons besoin pour un juste équilibre de la vie. L'ambiance est tellement bruissante, quelquefois ! Deux servantes l'interrompirent pour poser devant eux une vasque d'eau tiède et parfumée, des linges pour s'essuyer les mains et plusieurs coupes de fruits frais. La Druidesse se lava les mains rapidement, laissant le choix à son hôte d'en faire autant ou pas avant de les essuyer soigneusement et de picorer quelques noisettes décortiquées. Quand ils furent à nouveau seuls, elle reprit. Avez-vous fait des découvertes fabuleuses dans notre secteur ? Figurez-vous que j'ai trouvé des bijoux étonnants dans la boutique de la Voyageuse. Elle a négocié avec un peuple d'orfèvres inconnu qui cisèlent des métaux rares et élégants. Je lui ai d'ailleurs commandé une sorte de collier frontal. Je ne sais comment l'appeler autrement. Elle lui montra alors la bague d'orteil qu'elle avait acquise.
|
||
Cdt. Kahoaliri
Respect diplomatique : 129 07/10/1013 ETU 17:15 |
Score : 6
Détails
Le Ma'kxey suivit l'exemple de son interlocutrice et utilisa la vasque d'eau pour se nettoyer les mains, et en profita pour faire de même avec ses pieds, dont les longs orteils lui permettaient également la préhension. Quand Azalée lui présenta la joaillerie à son pied, Kahoaliri montra d'abord de l'étonnement de voir un bijou à cet endroit. Cet étonnement se changea très vite en curiosité. Il s'approcha, se baissa, et se pencha légèrement en arrière, en appui sur les mains, pour ne pas avoir le regard trop pointé vers le sol. Avec ses propres membres antérieurs, il saisit calmement le pied de la Druidesse, toujours légèrement tendu en avant, afin d'observer l'objet sous d'autres angles. - Une oeuvre remarquable, en effet. Mais... En disant ces mots, ses pieds caressèrent avec souplesse les flancs de celui d'Azalée. Honnêtement, à part pour le plaisir des choses brillantes, il n'est nulle joaillerie qui puisse vous embellir davantage que vous ne l'êtes. Je doute que le diadème dont vous parliez ne change ma future vision. Un petit nuage couleur crème se matérialisa sous les fesses du Ma'kxey, puis prit du volume. Kahoaliri put retirer ses mains du sol sans tomber. Le nuage le porta un peu en élévation, puis il se remit en appui sur ses pieds en se redressant, et le nuage disparut aussi étrangement qu'il était apparu.
|
||
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476 08/10/1013 ETU 07:31 |
Score : 8
Détails
Azalée avait essayé de ne pas paraître surprise par le fait que son invité se lave aussi les pieds et elle avait essayé de ne pas pouffer de rire quand les poils de Kahoaliri lui avaient chatouillé la plante du pied pour mieux observer le bijou. Vous êtes un vil flatteur, Commandant. Et vous avez fait des progrès immenses dans ma langue. Alors que moi, je ne pourrais même pas vous saluer dans la vôtre. Est-ce un don personnel ou votre peuple a-t-il trouvé le moyen de s'approprier les langues galactiques sans effort ? Si c'est le cas, je voudrais bien que le mien bénéficie de vos avancées linguistiques ! Mon majordome est encore incapable de prononcer votre nom correctement. Le halo blanchâtre qui avait soutenu Kahoaliri ne lui avait pas échappé non plus. Mais là, elle n'osait pas le questionner. Ils ne se connaissaient pas assez. Elle n'avait pas envie de paraître idiote ou pire, intrusive. Ayant rentré son pied bagué sous sa robe, elle tendit sa main vers lui paume ouverte. Prenez-moi la main et dites-moi si vous sentez quelque chose.
|
||
Cdt. Kahoaliri
Respect diplomatique : 129 08/10/1013 ETU 10:28 |
Score : 7
Détails
Kahoaliri ferma les yeux et leva les mains à hauteur du torse pour expliquer sa réponse avec une pose qui en impose. - Mon amie, la force de l'âme peut vaincre toutes les barrières, même celle de la langue. J'ai fait un peu de progrès dans votre langue, certes, mais c'est surtout votre âme qui, au contact de la mienne, a commencé à changer, et inconsciemment, à faciliter l'échange spirituel. Même si je parle toujours Ma'kxey, vous comprenez tout le sens de mes paroles. Puis elle tendit la main vers lui. Percevant l'initiative, Kahoaliri prit la main d'Azalée dans les siennes. - Srane, il y a plusieurs moyens. Il approcha son visage de la main de la Druidesse et inspira de façon exagérée une paire de fois. - En effet, je sens quelque chose qui émane de votre paume. Un arôme que je ne connais pas assez... On dirait de la crème de marrons, mais je dois me tromper. Ce n'est pas tout, il y a autre chose... Ses mains palpèrent à présent le poignet d'Azalée. - On dirait que ça vient de plus loin... Votre pouls est rapide... Vous... éprouvez quelque chose de fort... pour moi ?
|
||
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476 08/10/1013 ETU 23:41 |
Détails
Désarçonnée par la question, elle retira doucement sa main. Certes, en modes réception ou transmission, mon coeur bat plus vite. Cela n'a rien à voir avec mes sentiments pour vous. Apparemment, vous n'avez pas senti le fluide, la force végétale qui est en moi... Cela s'explique peut-être par la force qui est en vous-même. Nos forces vitales doivent être parfaitement équilibrées. C'est bien ainsi. Elle prit le temps de croquer quelques grains de raisin en lui offrant son profil lisse, puis reporta les yeux sur lui sachant qu'elle n'avait pas répondu totalement à sa question. Vous le savez, je vous tient en grande estime et j'éprouve du plaisir à vous voir. Des sentiments "forts", tels que vous semblez en parler, je n'en ai jamais éprouvé pour aucun être hormis les arbres. C'est seulement avec leurs troncs dans mes bras, leurs feuilles me caressant la joue, que j'éprouve une certaine chaleur et un bien-être total, une grande exaltation. Ce sont des êtres tactiles, comme moi. Et vous Kahoaliri, avez-vous déjà éprouvé des sentiments "forts" ?
|
||
Cdt. Kahoaliri
Respect diplomatique : 129 09/10/1013 ETU 00:43 |
Détails
Rien à voir ? Kehe... - Le fluide végétal... Srane, bien sûr, c'est ça qui parcourt vos veines à grande vitesse. Kahoaliri put admirer le profil qu'elle lui offrait. Il se demandait quelle serait la profondeur de la liaison entre la Druidesse et les arbres des jungles si particulières de Wu'on, animées comme d'une volonté propre, si un contact avait l'occasion d'être établi un jour. - Ces sentiments m'ont déjà possédé avant. Une fois, il y a longtemps. Les fils de nos destins se sont séparés, le mien traçant sa voie alors que le sien était coupé net et tombait dans le néant. Même les Esprits des Anciens Totems ne purent la sauver. Il baissa la tête. - Aucune autre Ma'kxey n'a trouvé grâce à mes yeux dès lors. Mais depuis que notre peuple voyage par delà-l'espace, tout est différent. Quand on regarde les étoiles, on pense ne voir presque que des ténèbres. Mais ce qu'on ne voit pas, c'est toute la lumière qui passe au travers. C'est ce que j'ai trouvé ici, avec vous en particulier. Vous êtes une lumière dans mes ténèbres.
|
||
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476 09/10/1013 ETU 12:31 |
Score : 7
Détails
Je compatis à votre peine, mon ami, et si je puis être une simple luciole dans votre obscurité, cela me ravit. Azalée se leva et alla prendre un gros livre sur une étagère. Elle le feuilleta quelques instants et, ayant trouvé ce qu'elle cherchait, elle le montra à Kahoaliri. Chez mon peuple - et j'en fais partie - il y a deux phases importantes : la montée de sève au printemps et sa descente en automne, saison où nous sommes. Les alliances entre conjoints doivent survivre à l'automne et porter des graines pour perpétuer la vie jusqu'au printemps suivant. Nos naissances surviennent donc inévitablement en hiver et au printemps. Je pense que nous sommes les seuls êtres, hormis les plantes, à nous comporter ainsi. Azalée sourit. Elle lui montrait le cycle de vie de son peuple, imagé, illustré et indemne depuis des lustres. Les montées de sève me font moi aussi frémir, je l'avoue, mais je n'ai jamais eu de compagnon capable de la transformer en ouragan vital.
|
||
Cdt. Kahoaliri
Respect diplomatique : 129 09/10/1013 ETU 13:59 |
Détails
- Vous êtes plus qu'une simple luciole dans mes ténèbres, vous les éclairez telle une étoile, mon amie. Kahoaliri était de plus en plus intrigué. Il parcourut les illustrations de l'ouvrage, sans en comprendre les écrits. - Ce récit est passionnant, mais pourquoi m'en parler maintenant ? Vous avez une idée derrière la tête... Il existe bien un "cyclone" que je pourrais vous faire partager, mais il s'agit... du stade supérieur de la relation, txantsan ! Il s'assit à une extrémité d'un canapé en attrapant dans la coupe quelques fruits qu'il ne connaissait pas, et les goûta avec curiosité.
|