Cdt. Alone & Cie
Respect diplomatique : 77 29/10/1013 ETU 08:19 |
Message édité -
Score : 11
Détails
Nobles commandants de cette galaxie. Si je me permets de vous prendre quelque minutes de votre précieux temps, aujourd'hui, c'est afin de procéder à deux annonces qui me semblent importantes. La première est une mise à prix. Nous verserons la somme de 50 milliard de leems à qui conquerera la dernière planète de Petyr Baelish, preuve à l'appuis. Le raisons de cette prime ? Les voici : Diffamation, harcèlement, aggression caractérisée, incitation au chaos et à la guerre sectorielle, impiété, blasphème, et , pire que tout, laideur à rendre aveugle. Comment allez-vous procéder, étant donné que le secteur XI est fermé ? C'est là le propos de la seconde annonce : Nous proposons l'ouverture prochaine du secteur. La condition d'accomplissement est simple : Un minimum de cinq candidats doivent s'inscrire pour ce concours. Vous êtes libre d'annoncer votre participation ici même, ou bien, si vous préférer conserver votre annonymat, par MP à notre personne. Soyez assurés que nous avons pour chacun d'entre vous les meilleurs sentiments, puissent vos empires perdurer et entrer dans l'histoire.
|
||
Cdt. Mirignon
Respect diplomatique : 71 29/10/1013 ETU 10:55 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Soyons clairs également : J'étais le possesseur jusqu'à hier de la contrebande du secteur 11. Je n'apprécie que très légèrement le fait qu'un plaisantin s'amuse à me la rallier avec des arguments fallacieux, aussi je vais me permettre de prendre la parole devant vous : Je vous demande de ne pas tenir compte de la demande précédente ? Pourquoi , me direz vous ? Premièrement, ce contrat est caduque : Ayant été le régisseur du secteur 11 depuis pas mal de temps, j'ai une liste EXHAUSTIVE de tous les profils qui y sont présents. Seul le commandant Alone, membre selon notre dernier rapport d'espionnage de l'Organisation Renégate, possède des Hackers d'Elite. Or, si Baelysh a incité à je cite "Diffamation, harcèlement, agression caractérisée, incitation au chaos et à la guerre sectorielle" -traduisez par la demande d'éradication totale des flottes du sieur Alone- , c'est uniquement suite à la réception de rapport d'infiltration sur ses possessions, sans autre réponse que celle du type "c'est pas moi vérifiez vos rapports". Doit on vraiment blâmer un membre de la Guilde qui demande une action contre sa bête noire ? En tant que régisseur du Secteur 11 j'aurais eu tendance à dire non... Maintenant que je ne le suis plus, je vous poserai la question autrement : la demande d'action face à un pirate sans scrupule, vaut-elle une mise à prix intergalactique ? Vaut elle une ouverture sectorielle qui livrerait les commandants les plus en retard technologiquement aux vautours galactique ? D'autant que cette ouverture sectorielle fait suite à la prise de la contrebande, ce qui en soit est déjà assez révélateur du personnage... Les plus logiques d'entre vous auront clairement la réponse à cette question. Maintenant, il est clair que les conditions, je cite "ouverture du secteur si 5 personnes dans la galaxie y sont favorables" , sont également révélatrices... Enfin, je n'ai aucune emprise sur le résultat, car bien évidemment les réponses par MP ont été autorisées ! Autrement dit, nombre de commandants favorables invérifiable !
|
||
Cdt. Dragunov
Respect diplomatique : 349 29/10/1013 ETU 11:22 |
Score : 11
Détails
L'intervention du Commandant Alone n'avait pas été du goût de tout le monde chez les diplomates Confédérés. Voire même du goût de personne. On décida au sommet qu'il fallait intervenir tout de suite – c'est pourquoi elle, Alisa Dragunova, se plaça une nouvelle fois dans le réflecteur holographique. Elle ferma les yeux quelques instants le temps de réfléchir à la mine qu'elle devait adopter tandis que Dodoï l'ingénieur ravageur – dont les redoutables tasses de café avaient tué plus d'une machine – mettait l'appareil en route. Son image apparut à l'Assemblée ; elle avait toujours les yeux fermés. Quand elle les rouvrit, son expression changea. Elle devint sévère. Sa voix, d'ordinaire claire et aimable, se faisait désormais ferme. « Commandants Alone, je suis Alisa Dragunova, porte-parole officielle du Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov, Premier Confédéré de la Confédération Rouge. Je suis venue m'adresser à vous et à tous les Commandants de cette Assemblée pour dénoncer un acte odieux. Nous avons là un appel à l'éradication totale d'un peuple, purement et simplement. Précisément ce de quoi nous débattions avec les Post-Singularistes, et que nous voulions empêcher. Cet acte est moralement condamnable et fait de vous, Commandant Alone, un criminel de guerre si tant est que vous le meniez à bien. En plus de cela l'intervention du Commandant Mirignon, que nous saluons, a le mérite de nous éclairer sur votre personne et sur la nature de la "faute" dont vous chargez le Kamarade Commandant Petyr Baelish. » Peu à peu, sa voix monta, se fit plus forte, plus grondante. Plus vive et plus déterminée, comme un avocat qui crie : « J'accuse ! ». « Nous voyons là que vos accusations à son encontre sont infondées ; et nous sommes plus enclins à croire le Commandant Mirignon que vous. La raison : vous proposez d'exterminer un peuple, vous faites passer ça sous la forme d'un jeu, vous prenez la contrebande d'un Secteur par la force, vous proposez de l'ouvrir sans tenir compte des avis de vos co-natifs. Je crois que c'est suffisant pour cerner le personnage et ne lui prêter, davantage qu'aucun crédit, aucun soutien. » Elle explosa enfin, abattant son poing sur quelque chose qu'on ne voyait pas, sans doute hors du champ du réflecteur. « La Confédération Rouge, derrière son Chef Génial, condamne vivement cet appel à l'extermination proféré par le pirate Alone ! Commandants de l'Assemblée, je vous appelle, si vous possédez une once de morale, à faire de même et à boycotter ce "concours" odieux ! Faites en sorte qu'il mérite son nom ! Au Commandant Mirignon, je vous invite, je vous exhorte même, à reprendre la contrebande du Secteur XI pour couper court à toute velléité belliqueuse du pirate Alone ! Et enfin, Kamarade Commandant Petyr, sachez que si d'aventure cet appel infâme était entendu et suivi, et que si les conséquences étaient pour vous tragiques, la Confédération Rouge engagerait des mesures de soutien. Nous ne laisserons pas un Commandant de Sagesse être condamné pour des motifs illégitimes et fallacieux ! Doswidanye, Commandants de l'Assemblée. Réfléchissez bien à votre posture morale face à cette affaire. » Elle se tut, promena son regard sévère sur l'Assemblée, s'inclina brièvement et interrompit le signal. Son image disparut de l'hémicycle Galactique. Elle sortit du réflecteur holographique en se massant les paupières, souffla un bon coup. Maintenant, on verrait bien. Pourvu que l'issue fût heureuse.
|
||
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432 29/10/1013 ETU 12:29 |
Score : 8
Détails
aMessire Alone, Je ne relève pas tous vos chefs d'accusation, j'ai appris que parler avec vous, c'est comme parler à du vent. Un vent qui distribue allègrement des hackings quand on tente de lui expliquer que ses piratages ne sont pas adaptés à la paix sectorielle. Mais je me dois de m'outrager sur : L'impiété. En effet, je ne crois pas en vous. Mais je crois en les Sept Nouveaux Dieux amenés par les Andals sur Westeros. Je vous demande, humblement, de proposer ce concours à 7 candidats afin de m'honorer dans ma foi. J'ai bien vu que, tout seul, vous n'êtes parvenu, sans difficulté, qu'à détruire par assaut, une dizaine de milliers de VME non-armés et quelques navettes d'exploration. Grandiose ! Votre dur labeur a commencé par l'érection des corvettes ioniques. Fabuleux ! Mesdames et messires, Cet homme, ou plutôt ce faux-dieu, ne respecte rien ni personne. Il promet 50 MA de £eems pour ma tête. Soit. Cela peut sembler alléchant. J'estime de mon devoir, toutefois, de préciser qu'il ira les reprendre après, si jamais il vous verse ces £eems. Sur la force de mon honneur. Messire Mirignon, Je vous salue. J'avoue avoir été fort marri d'apprendre que nous ne sommes plus en sécurité. Ce "concours" ne me concerne pas seulement. Tout le secteur est concerné. Qu'allons-nous devenir ? Kamarade Alisa, Ah, j'ai encore omis de vous envoyer un x-com. Navré. Cependant, je fus l'un des premiers prévenus de ce joli "concours" à mon endroit. De la stupeur à la rage, je suis passé de la tristesse infinie de voir tant d'injustice émaner d'une telle entité, à une peur effroyable pour mon peuple. Maintenant, tout se mèle dans mon esprit : peur, tristesse, colère, et incompréhension... Souhaitez-moi une bonne fortune, je me bats pour mon peuple.
|
||
Cdt. Alone & Cie
Respect diplomatique : 77 29/10/1013 ETU 16:23 |
Score : 3
Détails
Commandant Mirignon, vous êtes un menteur et un faux jeton. Vous ne possédiez pas la contrebande. Son possesseur était l'organisation pseudo légitime du nom d'Harmony, entendant faire règner la loi en accusant et condamnant les innocents, tout en préservant les coupables de devoir prendre leurs responsabilité. Il est donc logique qu'à un moment, après l'extermination de maintenant 4 peuples par les soins de cette infâme regroupement, certain élèvent la voix, et se révolte contre vos pratiques immondes. Commandant Baelish, ordure lubrique, veuillez juste fermer votre claque merde, et assumer vos actes, ainsi que vos paroles passées. Vous n'avez cesser de m'insulter, de me provoquer en m'accusant de tout les crimes sectorielles existant. A chaque fois, mon innocence a été prouvée. Aujourd'hui, à bout, vous avez décider de passer directement à l'acte, sans même chercher de réel casus belli. Mais aujourd'hui, il ne sera pas dit que je me laisserais faire. Sois les peuples galactiques décident de venir m'aider dans ma juste vengeance, soit je m'en occuperais seul. Vous n'avez, en réalité, qu'une seule chose à savoir, si le nombre de participant ne s'avère pas suffisant : Ce n'est pas moi qui suis enfermé avec vous. C'est VOUS qui êtes enfermés avec MOI !
|
||
Cdte. Temis
Respect diplomatique : 118 29/10/1013 ETU 16:23 |
Score : 2
Détails
Etant un membre du secteur 11 neutre dans cette affaire j'aimerais apporter quelques précisions à ses membres ainsi qu'aux autres peuples de cette galaxie. Commandeur Mirignon, veuillez ne pas confondre vos possessions avec celles de votre coalition. Aux dernières nouvelles cette planète clef était sous le contrôle de la coalition Harmony. Quand à Pétyr, vous demandez ce qu'il adviendra du secteur 11. Je ne peu que vous répondre ceci; Nous deviendrons un secteur ouvert à la vie galactique qui arrêtera de revivra au lieu de continuer son atrophie.
|
||
Cdt. Sethis Anâme
Respect diplomatique : 40 29/10/1013 ETU 17:37 |
Score : 4
Détails
Tout le monde est un peu surprit d'entendre une nouvel voie aussi près d'eux en effet personne a vue ou entendue l'homme masqué s'approcher et pourtant il est la depuis le début le débat à attendre que le moment et les mots lui viennent. Mercie commandant Alone et Cie.Vos propos m'ont éclairé comme la lueur de la Lune. Donc votre concours ou vous mettez des vie en jeux, vos accusation diverse,varié,surtout douteuse et vos explication rare tout sa dans le but de la vengeance. Grâce a vous je sais de quel opinion ou je doit me ranger et c'est surement pas le même que vous. inutile de dire que si la Lune me le permet je défendrait les commandants du secteur 11 ici présent de vos menace. malgré sons sérieux il ne pue s'empêcher d'avoir un petit sourire ironique ce qui est rare chez ce prince loyal mais s'a la toujours amusée de voir des personnes qui en se justifiant semble aggravée leur cas et c'est pourquoi avant d'avoir un petit rire malvenue vue la situation il alla se replier dans son siège de l'assemblée pour attendre la suite
|
||
Cdt. Mirignon
Respect diplomatique : 71 29/10/1013 ETU 18:21 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Derrière un bon verre de Scotch des Terres Cramées, le commandant Mirignon applaudissait ... Ah, la bonne blague... Si je suis votre raisonnement, mon cher Temis, mon cher Alone, des possessions qui sont sous le nom d'un groupe, et dans mon cas, d'une coalition, ne sont pas la possession de celui ou ceux qui en ont la charge ? Sur un exemple, prenons votre société Alone et Cie... A priori, si je vous suis bien, les hackings et autres blagues n'étaient pas de votre fait, mais à imputer à la société Alone et Cie ?! OK, dans ce cas je comprends mieux pourquoi vous disiez être innocent ! Blague à part : effectivement la planète contrebande battait les couleurs de la coalition Harmony. Mais j'étais LE GESTIONNAIRE ET LE RESPONSABLE de cette dernière ! Je sais très bien que vous en êtes pleinement conscient, cessez donc d'essayer de faire le malin sur certains points et de nous noyer sous des inepties sur d'autres ! Quand au prétendu "massacre de 4 commandants", j'ai envie de dire : possédez vous un département "BLAGUES" au sein de votre compagnie ? Car, vous semblez allègrement l'oublier, quand on accuse, il faut prouver ses dires ! Or, y'a t'il quelqu'un ici présent à l'Assemblée qui se souvienne avoir entendu quoique ce soit au sujet d'attaque ciblées sur des commandants, ayant eu pour conséquence leur annihilation ?! Oh, je ne dirais pas que tous les natifs ont survécus ! Il y en a pas mal qui ont succombé, mais ceci ne peut en aucun cas être imputé à la coalition Harmony ! Enfin, commandant Temis. Vous semblez proner la légitimité de la prise de la contrebande par un : "il [le secteur] revivra au lieu de continuer son atrophie". Belles paroles. Bien pesées à l'Assemblée. Ou êtes vous lors des réunions sectorielles ? Tous les conflits entre Baelish et Alone ne vous ont pas pour autant fait réagir ? Il aurait été bon de donner votre avis ! Pour votre information toute personnelle, la décision d'ouverture du secteur était en cours de débat au sein d'Harmony. L'élaboration des règles d'échange et de communication également. Et non pas une ouverture au nom du massacre idiot et rémunéré ! Je vous prierai donc de bien vouloir participer sur la taverne sectorielle, au lieu de déverser vos billevesées caduques pour tenter de justifier ce qui n'est pas défendable. Croyez moi, vous gagnerez en légitimité en ce qui me concerne, et en ce qui concerne les personnes qui voient clair dans votre jeu... Sur ce... Je bois à votre vision de l'avenir... Au moins la potentielle ivresse pourra peut être me faire voir les choses de manière aussi tordue que vous...
|
||
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378 29/10/1013 ETU 18:31 |
Score : 5
Détails
Le Vieux Gardien apparut une nouvelle fois à l'Assemblée Galactique, et il semblait avoir repris sa contenance depuis sa dernière intervention. "Commandantes et Commandants, Notre Mère Origine vous salue. Nous sommes issus du secteur 11, secteur qui vit depuis de nombreux cycles déjà au rythme des jérémiades en tout genre. Le Commandant Alone & Cie est en effet sous l'accusation de nombreux méfaits. Il est vrai qu'il a été innocenté de certains par la Forêt elle-même. Il est vrai que nous étions nous même les personnes qui l'avait accusé à ce moment. Depuis de nouvelles accusations envers ce Commandant sont tombées. Depuis, des preuves de sa culpabilité ont été trouvées. Les membres d'Harmony ont attendu de nombreux cycles avant de réellement passer à l'attaque contre le Commandant Alone & Cie. Nous souhaitions qu'un compromis soit trouvé, mais tout ce que nous nous voyons rabaisser." Petite pause. "Commandant Alone, nous nous adressons à vous. Que vous vous pensiez bien au-dessus de nous, soit. Que vous nous insultiez à chacune de vos interventions orales, nous ne pouvons l'accepter. Nous avons enduré vos nombreux manques de respect. Vous avez commis un génocide sur le Gardien nouvellement éveillé de la planète Aqua. Plutôt que de continuer à nous battre, nous vous avons offert une planète pour le bien de la vie sectorielle. Nous avons mis à disposition nos mécanoïdes pour lancer des espionnages comme vous le souhaitiez. La confiance passe dans les deux sens, mais comment faire confiance à une personne qui, les rares fois où elle s'exprime, nous insulte? Comment vous faire confiance? Quelle aurez été la solution appropriée? Qu'attendiez-vous de nous exactement?" Plutôt que de disparaître, le Gardien alla s'assoir au premier rang.
|
||
Cdt. Alone & Cie
Respect diplomatique : 77 29/10/1013 ETU 19:19 |
Score : 1
Détails
"Quand au prétendu "massacre de 4 commandants", j'ai envie de dire : possédez vous un département "BLAGUES" au sein de votre compagnie ? Car, vous semblez allègrement l'oublier, quand on accuse, il faut prouver ses dires ! Or, y'a t'il quelqu'un ici présent à l'Assemblée qui se souvienne avoir entendu quoique ce soit au sujet d'attaque ciblées sur des commandants, ayant eu pour conséquence leur annihilation ?! Ce qui se passe en secteur XI a tendance, malheureusement, à y rester. Le silence ne veut pas dire l'inexistence de fait : Nous déplorons actuellement l'extinction, ou l'extinction en cour des peuples du commandant Nyarlinie, qui ne pouvait poursuivre l'évolution de son peuple face à l'étouffement provoqué par les prémices d'Harmony. L'extinction du peuple de Lord Hideï, pour les même raisons. Le génocide en cour du peuple du commandant Netguear, ayant voulu résisté seul face au tyran. Je me considère comme le quatrième, puisque des opérations contre mon peuples sont en cour d'élaboration depuis de nombreux cycles déjà. J'aimerais tout de même que l'on considère les fait : Je ne fait que me défendre, même si je n'aime pas la demi-mesure... Commandants de tout les secteurs. Vous avez décidé, semble-t-il, de me voir comme l'aggresseur, car mes propos, il est vrai, sont marqués par une certaine rancoeur. Libre à vous de croire ce que vous souhaitez croire, sans aucune connaissance des circonstances, à la simple écoute, sans le moindre esprit critique, du partie démontrant son pouvoir. Il est vrai, après tout, que la plupart d'entre vous ont accepté sans rechigner, et en remuant allègrement la queue lorsque faire se pouvait, les contraintes de l'Empire Pandorien, je ne m'étonne donc pas outre mesure de votre bienveillance à l'égard de pareils bandits.
|