Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762 29/10/1013 ETU 22:26 |
Score : 3
Détails
Commandant Mirignon, Une ambassade pourrait faciliter les échanges, en effet. Nous n'en avons qu'un besoin temporaire et la restituerons sur simple demande de votre part. De plus, vous est-il possible de nous inviter à votre taverne de secteur afin de consacrer une salle à ce sujet ?
|
||
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378 29/10/1013 ETU 22:29 |
Score : 6
Détails
"Voici notre dernière intervention avant de clore cette discussion. Commandant Alone, si vous aviez voulu ouvrir le secteur, une simple demande dans la taverne aurait été possible. A l'attention de tous. Notre Mère vous accueille en son sein, mais c'est à tous les Commandants d'ouvrir de nouveaux sujets. Ne rejetez pas sur les autres la passivité des Commandants qui n'ont pas su entreprendre l'ouverture d'une nouvelle discussion. De nombreux problèmes de communication ont été notés. Merci à vous. Notre mère Origine vous invite à rejoindre Tulah, notre taverne sectorielle."
|
||
Cdt. Alone & Cie
Respect diplomatique : 77 29/10/1013 ETU 22:56 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Commandante Plantaeh, il y a une chose que vous semblez ne pas saisir... Je n'ai absolument pas besoin de votre autorisation pour agir. Je ne suis pas sous votre contrôle, malgré toutes les chaînes que vous avez travaillé à m'imposer... Si j'avais voulu ouvrir le secteur, je me suis dit que je n'avais qu'à le faire. C'est tout simplement ce que j'ai fait. Au nom de quoi devrais-je vous demander quoi que ce soit ? Ceux qui l'ont fait sont tous morts, ou réfugiés sur quelque caillou moribond, aujourd'hui... M'avez-vous demander mon autorisation, avant d'attribuer une planète de mon secteur natal au commanditaire d'un double assassinat, récupérée des mains même de sa victime, en ayant parfaitement conscience de son inimitié à mon égard ? Comptez-vous m'aggresser pour cet acte ? Au point où j'en suis avec vous, et malgré mes nombreuses concessions, je peux véritablement me permettre beaucoup de choses, sans que ma situation ne s'aggrave réellement... Le bouc émissaire, voyez-vous, sait rester fier. Il a des cornes, et sait s'en servir, lorsqu'on le pousse à bout. Ce n'est, de plus, pas à vous de "clore cette discution", qui dérive vers cette vérité que vous tenter désespérement de cacher... Cesser donc d'agir en leader incontestable en ces lieux. Etes-vous présidente de l'Assemblée Sectorielle ? Non. Ce titre revient à l'humble AI5, ne vous méprennez pas sur ce point.
|
||
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383 29/10/1013 ETU 22:52 |
Score : 3
Détails
X n’était pas encore couché, malgré l’heure locale très tardive, au grand dam de sa concubine. Il surveillait les rapports innombrables en provenance des secteurs récemment découverts, légèrement ennuyé. Lorsque lui parvint le signal d’ouverture du secteur XI, il fit un bond. - Préparez une flotte en partance immédiate ! Embarquez tous les échantillons disponibles ! Oui, tous ! Les plantes vertes, les alcools rares, les champignons, les algues, tout ! Il couru vers sa navette personnelle, il tenait à être sur place en personne. Ce secteur était riche de renouveau, et X subodorait une nouvelle variété sativesque, très puissante apparemment. Peut-être la mythique «Il-Ne-Peut-En-Rester-Qu’un » ?...
|
||
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432 30/10/1013 ETU 14:16 |
Score : 0
Détails
Je viens juste de terminer mon bol de gruau au boeuf salé. Dégueulasse, mais les soldats s'en contentent. Je m'étais arrété d'écouter - comme messire Alone m'avait conseillé. Mais il y a des bruits de couloir et je ne peux m'empêcher de donner mon avis. Concernant les meurtres potentiels de mes co-natifs : cela faisait longtemps que la communication entre nous avait disparu. Je leur ai envoyé un x-com afin de prendre des nouvelles et j'ai attendu 10 jours avant d'envoyer les si onéreux mercenaires d'Orbis. Pour le petit Netguear, là, ce n'est pas de mon fait : il s'en est pris à Origine en tentant de la rallier, puis il a construit des canons orbitaux ef s'est amusé à nous bombarder tous chez Harmony. Il est resté obstinément muet à toutes nos tentatives diplomatiques. Et le dernier, il se prend pour un dieu, il se croit supérieur à tous, il hacke, il pille et ill clame son innocence malgré les preuves. Il insulte. Hé ! Je suis peut-être incompétent dans mes fonctions - je nrai rien à prouver à un Renégat - ce que je vois, néanmoins, c'est que j'ai pu vous virer seul des Collines du Dragon (3.11.0.5.) m'appartenant légitimement. Vous y aviez une petite flotte de canons orbitaux. Pour faire joli, je suppose ? Allez-y. Niez. De toute façon, je ne suis pas seul à me battre. Messire PS, J'espère que mon intervention pourra apporter quelques éléments dans votre enquête. Vous serez sûrement l'un des premiers dommages collatéraux que je vais déplorer. Je vous apprécie, je ferais attention. Mais je ne fabrique pas des miracles.
|
||
Cdt. Alone & Cie
Respect diplomatique : 77 30/10/1013 ETU 19:12 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Pourriez vous, s'il vous plait, cesser de faire cette chose aggaçante... Vous savez, ce son strident et disgracieux... Ah oui ! Parler, c'est cela... Surtout si c'est pour nous déballer un tel tissus d'âneries mensongère. Lord Hideï avait pris possession, en me demandant l'autorisation, de la planète de mon natale à peine quatre jours avant que vous ne vous en empariez, et ce n'est là qu'un exemple... Je "clame mon innoncence", qui a été prouvée par vos propres comptes rendus à maintes reprise, ce n'est pas ma faute si vous n'avez pas les facultés cognitives nécessaire à la compréhension de vos propres résultats d'espionnages... Il n'y a pas si longtemps encore, vous me demandiez de m'expliquer sur les pillages occasionnés par mes... corvettes... situées sur l'un des points de coordonné d'Harmony. Lesquels, d'ailleurs, s'y trouvaient à la base pour vous aider à chasser les brigands... Le dernier compte-rendu expose la présence de hacker dans mon système natal, dont je ne nie pas l'existence, d'autant moins que leur légitimité est bien supérieure à celle de votre possession d'une planète de ce fameux système. Mais aucune frégate corsaire n'écume le secteur, votre alliantiste a été forcé de l'admettre. En ce qui concerne les canons orbitaux, il ne s'agit que du reliquat de l'affaire de détournement de la planète Aqua, occasionné par Plantaeh, laquelle a profité d'une intervention de brigand afin d'aller réveiller je ne sais trop quelle entité subversive sur une planète sur laquelle elle n'avait aucun droit... Peut-être s'attendait-elle à ce que je ne réagisse pas, pour pouvoir ensuite aller raconter que "ce n'était pas grave, puisqu'il était déjà mort, j'en suis sûr !"
|
||
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432 30/10/1013 ETU 20:29 |
Détails
Hum... M'arrêter de parler ? Pourquoi faire ? Nenni. Il faut parler pour capter l'attention. Je vous ai déja expliqué la méthode pour faire disparaitre des unités nuisibles. Toutefois, je cesse de vous accuser. Par contre, je ne vous ai jamais vraiment remercié pour l'aide face aux Brigands. Merci. Concernant Lord Hidel, j'ai bel et bien attendu dix cycles avant de me décider. S'il avait répondu, il serait encore parmi nous aujourd'hui. Ensuite, le "reliquat" de la planète Aqua, je n'y crois pas trop. Aqua ne se trouve pas sur les Collines du Dragon. Vous les auriez conduits à la poubelle sachant que mes corvettes y stationnaient ? Le guildéen incompétent que je suis aurait pu vous les revendre à la CB. Que proposez-vous pour faire :a paix ?
|
||
Cdt. Netguear
Respect diplomatique : 46 30/10/1013 ETU 22:02 |
Message édité -
Détails
Taisez vous, El Baelish ! Ne prenez pas les commandants de cette assemblée pour des pigeons des souks dont vous avez main mise. Expliquez leur plutot comment vous avez tentés de semer la discorde en promettant monts et merveille a une jeune entreprise et comment vous lui avez donné le rôle de l'ennemi face a une coalition organisée et sure de sa force. Votre vilenie me repugne, vous n'aurez plus le monopole du coeur, ni des c.... en cette Assemblée.
|
||
Cdt. Magnus
Respect diplomatique : 92 31/10/1013 ETU 16:32 |
Détails
Sur la tribune, un hologramme au rendu net et à la couleur riche se matérialise. Un personnage élégant et souriant apparaît au centre de l’hémicycle. Commandantes [sourire carnassier et clin d’œil appuyé] et Commandants de Sagesse, Salutations ! Je me présente, Magnus, dirigeant de l'Empire eredien et co-fondateur de la coalition librianne que je gère aujourd'hui en grande partie. C'est pour éviter un drame en secteur 11 que je me présente aujourd'hui devant vous pour vous faire part de mon humble opinion. Ce qui nous est présenté ici comme preuves ne sont en réalité rien d'autre que les opinions des uns opposées à celles des autres. Chacun des belligérants accusant l'autre d'être à l'origine des tensions systémiques. Or, nous parlons de l'avenir de peuples autonomes. Des peuples, qu'ils soient appréciés ou non, qui ici même sont reconnus et légitimes. Dans un tel capharnaüm diplomatique, où il n'est que trop difficile de se retrouver, il nous faut agir avec prudence et ainsi, éviter le pire. Et le pire en l’occurrence, serait d'accorder foi à un camp ou un autre, en agissant prématurément sans tâcher de mieux comprendre de quoi il retourne. C'est pourquoi j'offre au commandant Alone et Cie de me contacter et d'engager un dialogue avec l'Empire eredien. Comme c'est vous qui êtes à l'origine de cette situation, nous considérons comme justifié de commencer par vous. Contactez-nous et nous tâcherons, pour notre part, d'en savoir plus dans cette affaire inquiétante. La paix du secteur 11 est menacée et la galaxie entière doit s'en inquiéter. L'hologramme disparaît accompagné d'un signal sonore.
|
||
Cdt. Alone & Cie
Respect diplomatique : 77 01/11/1013 ETU 00:34 |
Détails
Devant l'acharnement aveugle, la volonté de nuire et la soif de conquête, je me dois, tristement, de m'incliner. Il n'est point possible de lutter contre le menteur, le traître et l'assassin, surtout lorsque ceux-ci sont tous de mèches. Sagesse, jamais aucune entitée au monde n'aura moins bien porter son nom...
|