Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Cession de l'assemblée

Cession de l'assemblée

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Ricardo Rahl
Respect diplomatique : 74

14/02/1014 ETU 18:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Préface :
L’empereur était dans son bureau, en train de signer quelques papiers quand un garde frappa à la porte. L’empereur remis alors la capuche de son veston pour ne pas qu’on le reconnaisse et laissa entrer le garde.
- Empereur Dieu, une grande nouvelle vient d’arriver, dit le garde
- Que ce passe t’il ? Parle !!
- L’infame Aryakis ainsi que le chien fou ne font tous les deux plus parties de ce monde.
L’empereur n’en croyait pas ces oreilles. Il avait réussi. Enfin réussis. Après tant de mois à ce faire passer pour un empereur, tant de manipulation et de traitrise. Tant de travail enfin récompensé..
Après son départ d’Eveil, il avait erré dans la galaxie jusqu’à trouver un minable qui l’avait propulsé au rang de semi-Dieu. Il s’était servi de tout l’art que lui avait appris Kronos pour lui faire voire des choses qui n’existaient pas.
Et maintenant, enfin la consécration. La consécration de dur labeur. La mort de l’infâme traitre d’Aryakis qui l’avait manipulé, qui l’avait trahis alors que son seul désir était à l’époque de protéger éveil contre les menaces de la galaxie Devenir.
Ce n’était que revanche pensait Kristan Arc …
Quelques temps plus tard à l’assemblée :
Suite à la victoire de la TST sur les derniers extra-galactique d’Eveil, la TST avait décidé de donner la capitale au plus méritant. Celle-ci ne servant qu’à censurer les criminelles, elle ne leur servait plus à rien maintenant.
« Peuple d’éveil,
Aujourd’hui est un jour particulier.
Un jour nouveau.
Du faites de l’extrême bonté de la TST, et de la mort des criminelles extra-galactique venant de la galaxie Eveil, la TST a décidé de remettre la capitale au plus méritant.
Bien sur ce commandant ne doit pas avoir participé au conflit en cours et doit être neutre. Le dépôt de candidature ce fera ici même. S’en suivra d’un vote qui durera deux cycles et qui déterminera le futur possesseur de la capitale galactique.
Messieurs, mesdames, à vos plumes. »
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

15/02/1014 ETU 04:03
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Trame sonore suggérée: https://www.youtube.com/watch?v=LJ-ReFOD5TE
Les holoprojecteurs habilement dissimulés dans les murs de la grande salle de l'Assemblée Galactique s’allumèrent et focalisèrent leurs faisceaux de lumière repliée sur la tribune où l'image d'un homme seul, d'abord floue, puis plus nette, se matérialisa.
Tous reconnurent alors un personnage connu de tous les gouvernements du secteur 5. Un homme qui avait, pour le meilleur et pour le pire, façonné autour de lui une partie de l'histoire de la galaxie de Sagesse.
Le chancelier Stephen Wurzel, dirigeant de la république autoritaire librianne, protecteur de Libria, chef de la coalition librianne et digne descendant des plus grands chefs d'états auxquels l'histoire avait donnée le jour au fil des siècles.
Le grand homme esquissa un sourire sincère et débuta d'une voix forte et claire, une main dans le dos, l'autre nourrissant son discours.
Mes très chers collègues de Sagesse, chefs d'états de tous les secteurs.
Nous vivons aujourd'hui une page de l'histoire de cette galaxie et c'est un bonheur immense pour moi que de pouvoir la vivre avec vous.
Cette dure guerre qui opposa la coalition The sword of Truth à un grand nombre de nations de Sagesse semble toucher à sa fin avec la disparition malheureuse de deux grands commandants. Des dirigeants forts, que nous n'oublierons pas.
Il viendra une heure pour les pleurer mais pour le moment, nous devons voir au delà. Assurer la pérennité et l'avenir de la politique et de la diplomatie dans notre galaxie qui comme dans toutes les autres, gravite autour de son Assemblée Galactique.
Il prit une profonde inspiration.
Devant l'offre généreuse du seigneur Rahl de céder cette planète particulière à une nation ne faisant pas partie de la coalition The sowrd of Truth, j'ai la responsabilité de faire part ici même que la république autoritaire librianne propose son nom pour être la nation qui devra assumer à présent la gestion de cette institution des plus sacrée.
En effet, Libria a toujours été neutre dans cette guerre. Elle a, dès le début de celle-ci, œuvré pour la paix et pour le dialogue. Elle a, à plusieurs reprises au cours de celle-ci tentée d'amorcer un dialogue entre TsT et Pandore, sans succès hélas mais les deux parties pourront confirmer ce désir de diplomatie intelligente de notre part.
Libria s'est prononcée à de nombreuses reprises pour que les nations de Sagesse luttent côte à côte et non plus les unes contre les autres, pour la non utilisation des Armes de Destructions Massives et pour le respect des populations civiles en temps de guerre.
Ce sont là des actions que la république autoritaire a posée au fil des ans ainsi que les valeurs qu'elle chérie, indispensables pour une telle tâche de modération. Libria a toujours été une nation de politique et de diplomatie. Une nation pour qui la discussion et le débat était primordial pour en arriver à des accords satisfaisants.
Aujourd'hui, tous les librians croient d'une même conviction que notre peuple est à même de 1) relancer la politique galactique dans Sagesse. 2) De poser les premières pierres d'une constitution galactique. 3) De légiférer définitivement sur la non-utilisation des armes de destruction massive.
Ce sont tous là des projets que nous avons la certitude de pouvoir, avec le concours des autres nations intelligentes de Sagesse, mener à bien.
Si la capitale est remise solennellement sous juridiction librianne, je promets à Sagesse un nouvel âge d'or culturel et une renaissance politique sans égale. Que les dieux et les peuples soient les témoins de ce serment.
Il esquissa une révérence digne et salua une dernière fois l’Assemblée avant que son hologramme ne se fige sur un sourire bienveillant, puis s'éteigne, les lumières revenant à la normale dans la grande chambre de l'Assemblée Galactique.
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

15/02/1014 ETU 14:40
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
L'hologramme de Xap se matérialisa alors que les notes ronflantes de de l'accompagnement musical dela précédente intervention résonnaient encore. Le représentant Post-Singulariste n'était répparu que récemment à l'Assemblée. Son apparence changeante faisait l'écho ce retrait : il semblait avoir adopté la couleur et la texture de l'environnement, mais la flamme de son regard était vive. Il laissa le silence retomber avant de prendre la parole.
Aux Commandant-e-s et autres formes d'intelligence de cette assemblée,
Voici 87 jours, une coalition du nom de TST s'emparait de la capitale galactique, et appliquait immédiatement une politique xénophobe face à l'arrivée d'extra-galactiques. Les Post-Singularistes, dont les valeurs étaient fondamentalement incompatibles avec celle de TST, tentèrent un dialogue impossible, eurent à affronter une mascarade de négociation, le tout dans une ambiance d'aveuglement idéologique signant la mort du moindre débat. Nous avions finalement décidé de boycotter une assemblée devenue le royaume de l'arbitraire.
Force nous est de constater que la politique de TST a abouti. Malgré l'embrasement galactique et les opérations militaires visant à éviter ce génocide, TST peut se considérer comme étant victorieux dans sa lutte contre les réfugiés extra-galactiques. Cette victoire - que nous déplorons - de TST semble cependant annoncer une lueur d'espoir pour la vie politique.
A ce titre, et à la demande directe de plusieurs commandants, nous nous présentons comme candidat à la gestion de la Capitale Galactique, afin d'y poursuivre notre mandat de Premier Secrétaire.
Nous invitons à ce titre (qui n'a jamais été dénoncé par les occupants actuels), à la reprise des débats publics. A la lueur de cette période tragique, il nous parait nécessaire d'ajuster la gestion de la capitale : coalition gouvernementale, etc... vos idées sont bienvenues.
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378

15/02/1014 ETU 15:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 4
role play intéressant : 5
L’Assemblée Galactique n’eut pas le temps de commenter le discours de l'entité Xap, qu’une nouvelle intervention eut lieu. Apparaissant seule sur son trône la Gardienne Plantaeh, Dirigeante de la Forêt et interprète des souhaits de la planète Origine prit la parole.
« Commandantes et Commandants de Sagesse, Notre Mère Origine vous salue.
Pour celles et ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de me voir auparavant, je suis la Gardienne Plantaeh. N’usez pas du nom Commandante, celui-ci ne me revient pas. Si une personne devait bénéficier de ce nom, ce serait Notre Mère Origine. Car c’est elle qui nous guide depuis plus d’un millénaire déjà.
Plantaeh parcouru l’Assemblée du regard. Elle reprit son discours, d’une voix plus forte mais dénuée de toute agression.
"Je me présente aujourd’hui devant vous, car Sagesse connaît un tournant que tous je pense ici ont attendu depuis de nombreux cycles : la fin du règne imposée par la coalition The Sword of Truth et leur Empereur.
Je suis ici en tant que représentante de Notre Mère Origine. Elle, qui a su démontrer par le passé qu’elle est une reine sage, qui n’œuvre que pour le bien de tous. Elle porte un amour équivalent pour chaque être de cet Univers. C’est pourquoi elle veut tous les protéger, vous protéger.
De bien belles paroles n’est-ce pas ? Mais nous, ses gardiens, ne sommes pas dupes. Les rêves de Notre Mère Origine sont encore irréalisables. Tant que les êtres se laisseront guider par leur haine et leur incompréhension d’autrui, alors ils ne pourront avancer vers la véritable paix. Tant qu’ils laisseront leur égo, leur volonté de puissance, leur rêve de gloire prendre le dessus, alors jamais ils ne pourront atteindre la paix. Jamais ils n’œuvreront pour le bien de tous. Ils continueront à écraser les autres nations dans leur passage, pour leur bien personnel, pour l’égocentrisme de leur chef, ou de celui de leur nation.
La clef première de la paix est la suivante : la recherche de la compréhension d’autrui. Le partage des connaissances de chacun, et la discussion. L’Assemblée Galactique est cet outil qui parviendra à la compréhension de tous. C’est un lieu d’échanges, de débats, de rencontres. C’est ici que tous les peuples se présentent et montrent qui ils sont. J’ai entendu de nombreux Commandants dirent que ce n’est qu’un caillou. Je ne suis pas d’accord avec eux. Seule une poignée de Commandants a été bannie de l’Assemblée Galactique. Regardez le résultat ? Une Assemblée désertée, des nations qui sont tombées dans l’ombre, et d'autres qui ont pris les armes pour la reprendre. Cette place est une place forte. Cette place est le centre de la Galaxie. Nous ne pouvons-nous permettre de la perdre. Perdre l’Assemblée Galactique, la remettre entre de mauvaises mains revient à perdre le cœur de Sagesse. »
Plantaeh observa une nouvelle pause. Elle n’avait pas pour habitude de parler en usant de sa voix. Elle but donc un peu d’eau. Se racla légèrement la gorge, puis laissa les mots s’exprimer.
"Notre Mère Origine souhaite rendre les rênes de l’Assemblée Galactique au Premier Secrétaire AI5. Elle croit en lui, elle croit que par son biais, les canaux de l’hémicycle seront de nouveau ouverts à tous, pour ne plus jamais êtres refermés. Car la sagesse n’est pas d’étouffer les paroles de ceux qui sont contre vous. Au contraire, c’est de les laisser s’exprimer, et débattre sur la teneur de leurs propos. C’est l’attitude qui a été choisie pour Tulah. Qui a été banni de la taverne ? Qui a vu son entrée refusée ? Nous invitons tous les Commandants à y entrer. Nous invitons toutes les coalitions à s’y exprimer. Que vous partagiez ou non nos valeurs, vous y serez accueillis. Nous attendons le même comportement de l’Assemblée Galactique. Que vous insultiez la personne qui la détient, que vous soyez totalement à l’encontre de ses principes, cela ne devrait pas enlever votre droit à la parole. Le Premier Secrétaire a fait ses preuves par le passé. Il a su animer Sagesse et être à sonécoute. Nous avons confiance en lui pour rendre à la Galaxie son nom.
Commandantes et Commandants de Sagesse, faites votre choix, tout comme nous avons fait le nôtre. Notre Mère Origine vous salue. »
La retransmission holographique se coupa.
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432

15/02/1014 ETU 18:29
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Mesdames, messires, messers.
Ricardo Rahl, non content d'avoir réussi son petit pari Horriblement Ridicule et Pitoyable, tuer Aryakis par ennui - vient aussi de me réautoriser à m'exprimer en ces lieux. Et croyez-moi, mon plaisir n'est plus. J'ai l'impression que la perte de ma nouvelle amie a payé la caution de mon bannissement. Cela m'attriste.
Maintenant, que TST veuille se défaire de l'Assemblée me laisse de marbre.
Qui ici est assez idiot pour espérer un tel geste sans conséquence sur le statut de neutre du nouveau propriétaire ? J'ai été membre de TST. J'ai trahi TST au profit de la résistance. Car, au début, le projet me plaisait. Puis, il y a eu les censures et les bannissements à outrance. Ce qui m'a fait commencer à réfléchir. Xap a aidé ma cervelle étriquée à avancer dans ces réflexions. Il m'a dit :
"Un petit lapin gambadait dans un champ quand un faucon le vit et se prépara à fondre sur sa proie. Vint alors, une vache qui chia sur le lapin, le dérobant ainsi à la vue du rapace. Passant lentement par là, une tortue se prit de pitié pour le lapin et le nettoya, le rendant à nouveau à la vue du prédateur qui n'attendit plus et l'emporta.
Moralité : ceux qui vous sortent de la merde ne vous veulent pas forcément du bien.
Méditez là-dessus, Petyr."
Et, en effet, TST m'en avait sorti. Pour moi. Mais pour Sagesse ? Je ne voyais que des conséquences négatives. Des gamins au pouvoir. Mettant le feu et le sang et la mort dans la galaxie entière. Alors, j'ai trahi. Mais je suis capable de voir comme eux. De penser comme eux. En enlevant le négatif.
Me présenter serait trop louche et je ne suis plus neutre.
Mais voyez-vous, Steven Bretzel ne l'est pas non plus. Il va crier à la diffammation ou au viol médiatique en lisant cet audio-enregistrement, mais ses actes parlent d'eux-mêmes. Il fournissait le camp de Pandore et même lalliance anti-TST. Il a profité de notre guerre contre TST pour y mettre un gros frein en créant son propre front. Désunissant ainsi toute la résistance. Il a cherché à prendre le pouvoir en S11, en s'en prenant à une coalition anti-TST, sans aucune justification : il y a des preuves ici-même.
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=4958&c_forum_page=2&c_page=5
Si c'est de la neutralité, alors je suis une jeune pucelle effarouchée.
Seul Xap (AI5) est un neutre honnête.
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340

16/02/1014 ETU 17:43
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
" - Quand exactement le vote sera-t-il lancé?"
Cdte. Nicci
Respect diplomatique : 8

16/02/1014 ETU 18:45
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

"La fin des candidatures est programmé ce soir 0h00. Le vote sera lancé demain matin."
Cdte. Nicci
Respect diplomatique : 8

16/02/1014 ETU 18:46
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

" La fin des candidatures est programmé ce soir 0h00. Le vote sera lancé lundi 12h30 précise. "
Cdt. Ricardo Rahl
Respect diplomatique : 74

16/02/1014 ETU 18:47
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
" La fin des candidatures est programmé ce soir 0h00. Le vote sera lancé lundi 12h30 précise. "
Cdt. Dragunov
Respect diplomatique : 349

16/02/1014 ETU 22:38
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 3
L’Assemblée reçut une nouvelle transmission. Pour la première fois depuis un moment, Alexei Dragunov apparut en personne. En image, bien entendu. Il était seul dans le champ et certains s'en inquiétèrent : allait-il parler ? Ces moments-là étaient tellement... stressants ! Pitié, faites qu'il se taise... où était la jeunette aux cheveux rosés ? Il l'avait tuée ? Cette espèce de statue de cire qui volait votre âme d'un seul regard en était certainement capable ! Son hologramme s'élevait sur la tribune et toisait fièrement les délégués et leurs images. Qu'il nous rende Alisa !
Souhait exaucé : elle apparut soudainement. Soupirs de soulagement ; on retrouvait son agréable frimousse, son sourire empreint de toute la sincérité du monde. Ça c'était chaleureux, ça c'était sympathique à entendre. Ça c'était de la diplomatie !
« Commandants, Commandantes et Kamarades de Sagesse, le Très Glorieux Kamarade Premier Confédéré Alexei Dragunov, la Mère-Patrie de Confédération Rouge, et moi-même vous saluons tous très bas ! »
Elle s'inclina. Brave fille !
« En premier lieu Monsieur Alexei souhaite louer le geste du Commandant Rahl d'enfin daigner passer l'Assemblée Galactique dans les heures les plus critiquement creuses de la Galaxie... (d'un coup, alors qu'une étincelle inquiétante traversait le regard de glace de Dragunov, le visage doux se changea en un masque grimaçant de colère) Et condamner encore une fois les actions de l'Épée, qui a réussi à faire disparaître celle qu'elle voulait voir disparue. Mieux que ça ; vous avez pris une autre Nation avec elle. Soyez contents... neschastnyye sobaki. »
Stupeur. On avait déjà assisté à ses changements d'humeur, mais jamais on ne l'avait vue... comme ça. Elle était terrible. Aussi terrible que l'homme à côté d'elle. Aryakis était perdue et c'était impardonnable, pour l'un comme pour l'autre. Mais de nouveau l'air si aimable revint à la charge et ce fut un grand soulagement. Pratique d'avoir un corps qui obéissait à chaque injonction de son centre nerveux.
(hème musical proposé : http://www.youtube.com/watch?v=dr_UMhNMSOI)
« Cela étant dit, je vais en venir là où le Très Glorieux Kamarade veut vraiment en venir. Sagesse va enfin voir sa plus sombre page se tourner. Après des mois de guerre acharnée entre l'Empire et ses opposants, après une série de massacres et de spoliations qui durent depuis Décembre — ou fin Novembre — dernier, la Paix va revenir. Mais avant la Paix, que nous chérissons entre toutes, il va nous falloir reconstruire la dynamique politique tuée par un conflit qui dure depuis trois mois. C'est là notre mission prioritaire à tous.
Le Très Glorieux Kamarade, après en avoir mûrement pesé les tenants et les aboutissants, est prêt à mettre notre Grande Mère-Patrie au service de Sagesse. La Confédération des Républiques Socialistes à Bannière Rouge se propose pour tenir l'Assemblée Galactique.
On pourra arguer que nous avons activement pris part à cette guerre. Nous ne pouvons nous en dédire : notre Vaillante et Très Glorieuse Armée Rouge a envoyé ses Fiers Kamarades Soldats contre l'Épée et a lutté âprement contre elle sur plusieurs fronts. Nous avons fait partie du Grand Rempart dressé pour la Liberté de la Galaxie. Dit comme ça, c'est classe !
Mais il y a une chose que nous avons toujours privilégiée et jamais négligée : l'effort de paix. Lorsque l'Épée, au plus fort de la bataille, a tenté de négocier, le Très Glorieux Kamarade Dragunov était là pour dialoguer. Lorsque l'Épée, tout récemment, a convié ses opposants à discuter une passation de l'Assemblée Galactique, le Très Glorieux Kamarade Dragunov était encore là pour dialoguer. Lorsque l'Armée Rouge se battait encore une fois, le Très Glorieux Kamarade Dragunov, une nouvelle fois, a tenté un effort de paix avec l'Épée. Bref ; vous voyez dans cela que le Très Glorieux Kamarade a toujours essayé de privilégier l'intérêt des Peuples de la Galaxie, qui demandaient la paix, plutôt que l'orgueil de l'État.
Ce dont Sagesse a besoin en ce moment de sortie de crise, c'est que la lumière qu'elle entr'aperçoit au bout du tunnel, celle de la Paix et de la Prospérité des Nations, ne s'échappe pas une nouvelle fois. Elle doit au contraire grandir et s'installer durablement. La Mère-Patrie et son Petit Père des Peuples parce qu'il est génial entre tous ont des projets concrets et bien définis pour garantir cela :
*Réinstaurer le dialogue inter-Nations. Cela passera par la fin, ad vitam eternam, des bannissements de l'Assemblée Galactique et de la censure. Selon le Glorieux Idéal de la Vraie Voie du Socialisme, le droit à la parole et de faire valoir son point de vue sans être inquiété est universel. Nous appellerons ce programme la Grande Veille de la Glorieuse Liberté.
*Lancer, à l'image de ce qu'avait fait notre ex-Premier Secrétaire Xap, la vaste construction de l'établissement rôles que devra tenir, selon les Commandants de Sagesse, l'Assemblée Galactique. Ce sera le Grand Bond en Avant vers l'Avenir Radieux.
*Discuter sur le statut des Armes de Destruction Massive, qui, selon le Très Glorieux Kamarade, méritent une attention spéciale. Voire interdire leur utilisation, si Sagesse va dans ce sens. C'est la Sécurité Élémentaire des Peuples.
*Enfin, lui donner les moyens de faire respecter ce que Sagesse aura pour elle établi. L'Assemblée ne se laissera pas une nouvelle fois dérober par des mains qui lui nuiront. Selon le Communisme de G... la Grande Idéologie Drragunoviste, la Mère-Patrie, avec votre soutien, œuvrera pour la préservation des droits à la parole et de la dynamique politique de Sagesse. C'est le Grand Rempart de Défense de la Liberté !
Tous ces programmes, nous les désignons sous le nom de Vraie Voie vers l'Épanouissement Galactique. Pour plus de gueule, vous voyez. Nous pouvons, Commandants des Nations de Sagesse, avancer ensemble vers l'Avenir Radieux de la Galaxie. Nous pouvons construire quelque chose avant que cet étrange compte à rebours sur le fronton de l'Assemblée n'atteigne zéro, quelque chose de durable. Avec pour timonier la Mère-Patrie de Confédération Rouge, le navire de l'Assemblée demeurera sauf !
Nous garantissons de ne pas braquer d'armes sur la foule pendant le vote, contrairement à ce que des Commandants désireux de médire de notre Glorieuse Idéologie Communiste vont sans doute prétendre. D'ailleurs nous n'avons jamais fait ça.
Des tracts seront disponibles demain à la sortie de l'Assemblée sur le stand que nous installerons. Vous pourrez pas le rater, y'aura marqué “Parti Communiste Confédéré” en gros en rouge dessus !
Sinon... vous pouvez aussi voter pour Xap, c'est un bon choix aussi. »

Pages : 1 2 ...  4 5