Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Cession de l'assemblée

Cession de l'assemblée

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

21/02/1014 ETU 20:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Nous protestons bien sûr contre cette décision, cette farce.
Un point important, le seul en fait : Xap s'est élevé à plusieurs reprises contre la censure, s'était engagé à ne pas utiliser d'un tel procédé primitif, et a lutté contre TST en partie à cause de cela.
Stephen lui, s'est défilé contre TST, par acoquinement, lâcheté, ou mauvais calcul, mais surtout, sauf erreur, n'a jamais protesté contre la censure.
Sagesse aimera certainement avoir des précisions sur ce point essentiel, hélas oublié par ce dictateur, que j'aimerais appeler "en herbe", mais je crains qu'ici, on aime que la bière...
Un détail de technique propagandiste pour dictateur perturbé, sans doute, par la guerre :
Vous ne pouvez à la fois dire, je cite :
" Démocratiquement, la nation post-singulariste l'emporte donc, je le reconnais."
"C'est démocratiquement douteux".
Surtout qu'il n'y a rien de démocratique ici, à l'évidence.
Et vos protestions sont déplacées : les débats sont permis pendant un vote public non officiel, encore plus pendant un vote anti-démocratique limité à TST, et enfin vous payez simplement le fruit de vos erreurs, ne vous en déplaise.
Enfin épargnez-nous votre propagande à deux centimes de £, comme vos "pour le bien de Sagesse", puisqu'à l'évidence vous n'avez jamais agit que pour vos intérêts personnels, et que vous allez accepter cette décision de TST à l'encontre de la volonté de la galaxie.
Trop gros, passe pas...
Encore un conseil donc, décidément... : le verni démocratique est très efficace dans les sociétés primitives, quand et seulement quand on maîtrise la manipulation (et quand on a quelque chose de confortable à proposer : propriétés, enrichissement, consommation, paix, justice (même négociable), liberté d'expression, médias abrutissants, éducation productiviste, loisirs, etc.), et l'argumentation.
Étant données vos égarements (dus au stress de la guerre, je n'en doute pas), mon conseil serait ici que vous vous cantonniez à la dictature sans fioritures, ou avec mais en prenant des cours de révision, auprès de Dragunov par exemple. Quant au verni démocratique, les techniques sont connues, et efficaces, à défaut d'un mode politique plus moderne et évolué.
Révisez vos classiques, faites un choix, et tenez-y vous, mais enfin, sans faire d'erreurs...
Cdte. Nemes
Respect diplomatique : 17

21/02/1014 ETU 21:04
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
L'image de Nemes apparu de nouveau
Il semblerait que la majorité silencieuse soit sollicitée?
Je n en fait plus partie puisque je m'exprime pour la deuxième fois devant vous malgré les taches qui m'occupent..
Chancelier Wurzel vous m'avez contacté dernièrement et avez sollicité ma voix lors d'un récent sondage.
Dans votre message vous me disiez vouloir lever les bannissements relever le niveau politique...
Les commandants, dirigeants de sagesse se sont exprimés en votant pour votre opposant...
Chancelier Wurzel si vous etes l'homme que vous nous vantez: respectueux, intégre, loyal, remettez les clés de l'AG a AL5, car il est ce qu'attend cette galaxie...
Restez sur vos positions et vous conforterez Sagesse dans le fait que vous n’êtes qu'un cupide assoiffé de pouvoir, et bien sur, finirez comme tous ceux qui le recherche
Plip .... Fin de communication
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

21/02/1014 ETU 21:42
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
"Les deux camps avaient bien essayé de soudoyer avec des offrandes et des cadeaux des plus savoureux mais rien n’y a fait."
[début de déclaration officielle]
Les Post-Singularistes tiennent à signaler officiellement que depuis l'annonce du présent vote, aucun échange n'a eu lieu avec les membres de TST. En particulier, aucune transaction, négociation, dialogue, offrande, don de quelque sorte que ce soit n'a été envisagé ou acté.
[fin de déclaration officielle]
Ce point étant clarifié, nous attendons de constater le transfert de souveraineté de la capitale pour nous féliciter de tourner la page funeste de la mainmise de TST sur ce lieu.
Les Post-Singularistes ne considèrent par le choix du commandant Wurzel comme idéal. Notre orientation politique est trop éloignée de la conception du chancelier, surtout dans le cadre d'animation de la présente assemblée. Cependant, nous rappelons que nous partons d'une situation à ce point déplorable que toute amélioration est souhaitable. Or de ce point de vue, le chancelier Wurzel dispose a tout le moins d'un sens politique certain - sa présence ici en est une preuve - qui saura redonner vie à cette assemblée. Cette vie sera-t'elle démocratique, voilà la prochaine question que se posera en ces lieux, et que les Post-Singularistes s'attacheront à défendre.
Pour la Pax Galactica
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

21/02/1014 ETU 22:05
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 1
Quand la nouvelle lui fut rapportée, le chancelier Wurzel n'en crût d'abord pas ses oreilles. Eux? TsT les avaient choisis, eux, les librians pour diriger l'Assemblée Galactique de Sagesse dans les semaines et les mois à venir? C'était à peine concevable.
Non que Libria ne le méritait pas ni qu'elle ne saurait user avec sagesse de cette autorité pensa-t-il mais plutôt inconcevable que quelqu'un d'autre l’ait pensé. La république autoritaire librianne avait de tout temps été traitée en pestiférée dans Sagesse. Une nation traitée de tous les noms, agressée, calomniée, diffamée et jamais respectée. Le peu de respect qu'elle avait gagnée au fil des cycles, ce fut à la pointe de l'épée et chèrement payée.
Et voilà qu'aujourd'hui, une chance se présentait à elle, peut-être la première qu'il lui ait jamais été donnée et qu'elle n’ait pas eu à arracher du bout des doigts.
L'explication de TsT par com-x? Quelques mots laconiques.
Chancelier wurzel,
TsT a finalement décidée de remettre entre vos main l'assemblée galactique de Sagesse. Ça ne fera pas l'unanimité mais nous croyons que vous pourrez faire plus que votre opposant et que vous serez en mesure de respecter votre programme, contrairement à lui.
Bonne chance, vous en aurez besoin. Dès que les sondes que vous nous avez expliquer envoyer depuis plusieurs cycles vers le secteur 0 au cas où vont vous permettre d'accepter la capitale, faites-le.
Ricardo Rahl
Le message en lui-même disait ce qu'il avait à dire mais maintenant, le plus dur restait à faire. Que décider, que faire?
---
L'hologramme du chancelier Wurzel refit son apparition dans la grande assemblée de Sagesse. Il semblait confiant mais ceux qui le connaissaient bien jugèrent en un clin d’œil son attitude comme peu assurée. Il débuta d'une voix posée qu'il garda aussi calme que possible.
Commandant X-Morph. Permettez-moi tout d'abord de vous détromper, je me suis exprimé plusieurs fois contre TsT et contre certaines de leurs politiques, la censure en étant une. Vous retrouverez dans ces trois liens tirés des archives de l'Assemblée des moments où nous nous sommes exprimés contre la censure et lesdites politiques.
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=4712&c_forum_page=1
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=4580&c_forum_page=1
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=4579&c_forum_page=1
Bien peu de protestations comparé à d'autres, j'en conviens mais force est d'avouer que Libria n'a pas pour habitude de hurler avec les loups ni de chialer très longtemps, surtout sur ce qui n'est pas de son ressort. Il sourit. Ça, on vous le laisse...
Bon, passons maintenant au sujet qui nous intéresse. Comme il nous a été annoncé par x-com ainsi que publiquement que TsT avait décidé de céder le contrôle de la capitale galactique à la république autoritaire librianne, permettez-moi tout d'abord de vous dire que je suis le premier surpris. J'avais pensé jusqu'au dernier instant que TsT céderait ladite capitale aux post-singularistes, choisissant la voie de la facilité si je puis dire, ce qui aurait assurément comblé davantage certaines personnes.
Mais, ils ne l'ont pas fait et à l'heure actuelle, de nous tous je dois être le premier surpris.
Certains, comme l'honorable roi Éranor nous ont demandés par x-com de céder cette capitale aux post-singulariste qui ont étés choisis par la majorité. D'autres se sont contentés de nous abreuver de leur mépris public encore et encore, je ne saurais plus dire quels sont les derniers manques de respect en date.
Il déglutit et se passa une main dans les cheveux, lissant au passage un pan de son complet. Il ferma les yeux un court instant, prit une profonde inspiration et poursuivit.
Libria ne le fera pas.
J'ai précédemment mentionné pourquoi je ne considère personnellement pas ce vote comme honnête en cela qu'il s'agit d'un vote anti-Libria et non d'un vote pro-post-singularistes. Le fait est qu'il n'y a pour ainsi dire personne en Sagesse qui soit ce qu'on pourrait appeler un chef digne de ce nom. Libria n'est pas le chef attendu, Nous jugeons de même les post-singularistes comme peu adaptés à faire face aux réalités du monde moderne, triste monde en fait, mais réel hélas.
Je salue cependant leur retenue et devant respect et retenue, Libria se veut généreuse et l'exprimera un peu plus loin.
En conséquence de cette inexistence du candidat idéal, Libria, qui a été appuyée d'une part significative des commandants de Sagesse de même que choisie par TsT, assumera cette fonction. Cela ne sera pas reconsidéré et nous ne cèderons pas au chantage ni aux menaces. Je me demande bien ce que notre opposition politique pourrait faire d'ailleurs, considérant que 10 nations sur les 22 qui ont assurément votées contre nous sont en guerre ouverte contre la république autoritaire librianne, travaillant à l'anéantissement de notre race. Du coup, vos menaces...
Il inspira une nouvelle fois et poursuivit.
Le ministre de la défense civile de la république autoritaire librianne et premier conseiller du régime librian, Joachim Hoepner ainsi que l'Amiral Biddermann sont actuellement en route pour Podziemia à la tête de quelques cinquante vaisseaux de guerre et cargos de ravitaillement. Ils vont y prendre leurs quartiers et rétablir l'ordre dans ce coin de l'espace. Hoepner dirigera l'Assemblée Galactique au nom de la république autoritaire librianne, sa voix sera mienne en mon absence.
Dans les jours qui viennent, je suis sur qu'il fera quelques annonces publiques pour faire connaître les changements qui prendront effet concernant la capitale.
Par ailleurs, et dans un esprit qui se veut rassembleur, j'aimerais annoncer que je propose au dénommé Xap des post-singularistes d'accepter l'offre que je vais lui faire à l'instant.
J'offre à AI5 de reprendre son rôle de diplomate qu'il a tenu jadis. Il pourra porter à nouveau son titre de premier secrétaire de l'Assemblée Galactique et nous secondera dans nos programmes. Son expérience et son talent de médiation nous seront utiles et avec ses qualités et les nôtres, je crois qu'un compromis pourra être trouvé pour le bien de tous.
Libria dirigera, AI5 secondera. Il veillera en outre à ce que les libertés soient respectés dans la mesure du respect public des lois et préceptes qui seront édictés.
Je ne ferai cette offre qu'une fois, une seule. Prouvez que vous êtes capables de faire des compromis contrairement à TsT qui elle ne le peux pas. Acceptez, et ce sera un premier pas vers la paix et l'ordre public et qui sait, la réconciliation. Refusez et vous serez les premiers perdants de votre inflexibilité.
Il marqua une courte pause, balayant l'assistance du regard et finit son allocution.
Contrairement à ce que beaucoup d'entre-vous prétendent, Libria ne cherche ni la gloire ni l'intérêt égoïste. Libria ne veut au final que le bien de Sagesse et le respect des nations. Nous nous y emploierons et veillerons, par la force si nécessaire, à ce que les libertés et le respect dans Sagesse, soient maintenus.
Nous travaillerons notamment activement à ce que la paix définitive entre TsT et Pandore soit trouvée rapidement. Xap des post-singulariste pourra superviser cette négociation publique s'il le désire.
Sagesse, la balle est dans votre camp. Vous pliez, pour le bien de tous ou vous vous entêtez à l'inflexibilité et les premiers perdants seront vous-mêmes. 90 cycles avant l'apocalypse selon les experts. À vous de voir.
Le chancelier Wurzel reprit son souffle et son hologramme disparût de la tribune, les lumières revenant à la normale dans la salle.
Cdt. X-Morph

21/02/1014 ETU 23:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
"Une nation traitée de tous les noms, agressée, calomniée, diffamée et jamais respectée"
Qui donc pleurniche maintenant ?
À mon avis ceci est clos, les faits sont publics, ne jouez donc pas la victime-bourreau, c'est d'un rétrograde et d'un manque de cohérence...
Si vous ne voulez ni assumer ni vous excuser de vos erreurs passées (des faits), tournons la page cependant.
A-t-on besoin de vous préciser que le respect s'acquiert en ayant une parole, et en n'agressant pas d'autres nations pour ses intérêts privés ? Ne comptez pas trop sur un respect aveugle au "dictateur". Ni sur vos tentatives hilarantes et maladroites de vous présenter en victime.
Nous demandons à nouveau l'essentiel : vous engagez-vous à ne pas jouer à la censure et aux bans ?
Comprenez bien que sinon, aucun débat ne pourra avoir lieu.
En ce qui me concerne je ne suis pas, à cette condition non négociable, opposé à cette cession de la capitale. Essentiellement parce que TST peut reprendre très facilement, de toutes façons, celle-ci à un autre possesseur.
Certainement pas à cause de vos arguments intenables relatifs à une quelconque légitimité démocratique. Vous êtes l'agresseur, en quoi vos cibles ne pourraient voter contre vous ? Mais les plaisanteries les meilleures sont les plus courtes, passons donc aussi.
Le bien de sagesse, de votre part, avec en plus menace d'employer la force (ce qui serait votre plus grosse erreur), nous n'y croyons guère. Vos notions de liberté et de respect étant très personnelles, et n'ayant que très peu d'adeptes...
Mais nous verrons bien, dans les faits, ce que vous proposez.
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

21/02/1014 ETU 23:33
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
Je prends cela comme une... acceptation positive? de la situation par votre gouvernement commandant X-Morph et m'en réjouis.
Non, je ne dirigerai pas cette Assemblée Galactique par la censure ou les bannissements.
Mais, comme je l'ai dit, des changements auront lieu et des préceptes de conduite seront édictés afin de refaire de cette assemblée un lieu de respect, de diplomatie et de politique intelligente.
Ceux qui apprendront à se conduire comme il se doit en cette enceinte pourront critiquer le pouvoir, le remettre en question, manifester leur désaccord avec les projets de lois et les propositions diverses, bref, faire entendre leur voix en toutes circonstances.
Mais, même si je ne m’éterniserai pas ici ce soir, ayant prévu de faire connaître les détails demain soir sans doute, ceux qui persisteront à faire de cette Assemblée Galactique une foire aux insultes, au cynisme et au dénigrement improductif, ceux-là seront en bout de ligne suspendus tant que leur comportement ne se sera pas amélioré.
Je n'entends pas abuser de ces mesures et j'espère qu'au contraire, des efforts seront faits par tous pour que ce ne soit pas nécessaire.
Mais il va de soit que je vais réordonner cette Assemblée et qui dit ordre, dit parfois imposition de l'ordre. Quoi qu'il en soit, comme dit précédemment, l'époque de censure abusive et partiale édifiée par la TsT est révolue et avec des efforts des deux côtés, c'est bel et bien vers une époque de libertés et de débats que nous nous redirigeons, vous avez ma parole.
Stephen Wurzel
Chancelier de la république autoritaire librianne
Cdt. X-Morph

22/02/1014 ETU 00:06
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Hmm...
Acceptation par défaut, défaut d'autre possibilité, TST contrôlant le secteur où se trouve la capitale.
Positive j'allais dire oui quelque part, car je sais que vous savez mieux animer, et vous exprimer.
Par contre toute censure ou ban est intolérable, et je pense à l'ensemble de la galaxie.
Sauf cas exceptionnels (que je n'ai vu qu'une fois je crois dans toute ma vie) de type insultes grossières répétées, orthographe inexistante à l'extrême ou sms répétés, spams intensifs, des choses dans ce genre, après avertissement, et avec accord général.
J'émets donc une énorme réserve contre tout ce qui irait au-delà de ces simples règles de bon sens, qui prévalent déjà, et n'ont quasi jamais donné lieu à aucune censure. Et n'ont assurément besoin d'aucun règlement particulier.
Très sincèrement, et en dehors de toute autre considération subjective : objectivement la moindre censure ou ban aura l'effet suivant : la mort de l'AG, définitive.
Autant tout le reste est discutable, même une constitution, même des dictats, des interdiction d'adm, je m'y opposerai, ou pas, selon mes opinions propres.
Mais la censure et les bans ont fait leur démonstration de paralysie, et la très nette majorité des Commandants est contre.
Si besoin, pour éviter ce risque d'ennui général et de mort de l'AG, un vote peut être fait si vous n'en êtes pas convaincu.
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

22/02/1014 ETU 00:21
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 5
Xap repensait au discours du chancelier. L'homme avait un caractère trempé et des talents exceptionnels d'orateurs. Mais ses formules dévoilaient une vision qui, décidément, impliquaient beaucoup de choses...
Les Post-Singularistes remercient le chancelier Wurzel pour sa proposition.
En introduction, nous précisions que les Post-Singularistes n'ont pas de velléité à bénéficier d'un quelconque titre au sein de cette assemblée. En être membre de plein droit sans avoir à subir les aléas de la censure ou du bannissement nous semble être un premier objectif à garantir, non seulement pour nous, mais pour l'ensemble des commandants . Ce que nous demandons est donc clair : la liberté du débat public.
Ce que nous offrons et avons toujours offert, à savoir les actions en faveur de la paix et les capacité de médiation de nos services diplomatiques, n'a jamais eu besoin de l'aval d'une autorité quelconque. Les peuples victimes d'injustice ont toujours eu notre écoute et notre soutien. Ils continueront à l'avoir, avec ou sans l'accord du dépositaire de l'Assemblée Galactique. Et nos efforts pour la paix et la démocratie transcendent le positionnement sur l'échiquier politique de Sagesse.
A présent, pour en revenir à la proposition qui nous est faite :
- En cinq phrases, le terme "seconder" est apparu à deux reprises. Le mot pourrait s'entendre comme une assistance, s'il n'était mis en regard d'un "Libria dirigera, AI5 secondera". Or, les Post-Singularistes ont toujours traité leurs interlocuteurs en égaux et attendu la réciprocité, quel que soit le rapport de force militaire ou politique. De plus, nous nous sommes toujours autorisé une pleine en entière indépendance d'esprit et de décision. Or dans sa formulation actuelle, la proposition est celle d'un asservissement.
- Exhorter à accepter cette offre qui ne fera "qu'une fois, une seule" tout en louant le compromis et en critiquant l'inflexibilité, voilà qui est original. Nous ne doutons pas qu'il s'agisse d'un réflexe d'inflexibilité qui serait venu parasiter la volonté de dialogue que tout le monde attend d'un responsable de cette assemblée. Nous allons donc considérer cette phrase comme nulle et non-avenue et considérer que le dialogue est une option.
En conclusion, Les Post-Singularistes :
- n'ont pas de prétention à un quelconque titre,
- n'ont besoin d'aucun aval extérieur pour poursuivre leurs médiations,
- n'ont besoin d'aucun aval extérieur pour veiller au respect des libertés et s'en exprimer publiquement,
- souhaitent que la liberté d'expression soit garantie à l'assemblée non seulement pour eux, mais pour l'ensemble des commandants,
- conditionnent toute collaboration à un traitement en égal, que leur interlocuteur soit un peuple nouvellement apparu ou le dépositaire de l'assemblée galactique.
Nous avons toujours basé nos décisions sur les actes plutôt que sur les paroles. Si Libria souhaite diriger cette assemblée autrement que démocratiquement, les Post-Singularistes s'y opposeront. Si Libria s'oriente au contraire vers un dialogue et une collaboration, elle pourra compter sur notre soutien.
En tout état de cause, nous poursuivrons nos efforts pour la paix et la défense des libertés et de la démocratie.
Pour la Pax Galactica
Cdt. Dragunov
Respect diplomatique : 349

22/02/1014 ETU 00:23
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 5
Dragunova apparut à la tribune. Toute seule, et dans l'uniforme qu'on lui avait vu précédemment. Droite comme un I, les mains derrière le dos qui tenaient sa casquette d'officière, le visage complètement fermé et les yeux vides... quelque chose avait changé chez elle. L'humanité de son air semblait s'être envolée. Elle avait maintenant l'air du robot qu'elle était.
Ce fut d'un ton placide et sans vie qu'elle s'adressa à l'Assemblée.
« Commandants et Kamarades de Sagesse, je vous salue.
Je parle ici en mon nom propre, non en celui du Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov, afin de faire quelques observations sur la situation présente.
Il a été soulevé plus haut par le Commandant Rahl et le Chancelier Wurzel que la plupart des votes allant à Xap ne relevaient pas du principe de conviction, mais du "vote contre l'adversaire". Ce peut être vrai : il y aurait ainsi deux fois plus de votants contre Libria que pour elle, et les choses seraient pour ainsi dire faussées.
Pour autant, le principe basique de la démocratie est d'exclure le choix proposé pour la communauté qui ne convient pas à celui qui vote. Voter par conviction ou pour l'éviction entraîne au final, dans une vraie démocratie respectée, la même chose : la proposition qui a eu le moins de vote est légitimement exclue si le vote n'est pas truqué. La légitimité du résultat du vote lancé par Xap est donc entière. Libria a, selon les principes élémentaires de la démocratie, perdu.
Mais puisque le contexte est plutôt collégial que démocratique, je ne fais qu'énoncer des faits théoriques. Je ne conteste pas la capitale à Libria ; je viendrai à vous plus tard, Chancelier, et vous serez peut-être surpris de ce que je vous dirai. Je ne faisais que réfuter l'argument qui consistait à nier la légitimité des résultats du vote. Si je voulais vraiment ôter toute crédibilité à Libria, je dénoncerais le clientélisme dont le Chancelier a fait preuve en montrant le message adressé à la majorité silencieuse de Sagesse. Mais je ne le ferai pas.
En réalité, je souhaite féliciter Libria. »
Des sourcils se levèrent. Libria n'était-elle pas ennemie de la Confédération Rouge ? Et puis entre nous, ne venait-elle pas de démonter le plus froidement du monde toute la légitimité de la décision de l'Épée ? Ça n'avait aucun sens !
« Je ne félicite pas Libria pour des principes de démocratie ; ceux-ci ont été savamment bafoués par les deux acteurs évoqués ci-dessus. Mais mes félicitations demeurent entières et vraies : bravo, Chancelier Wurzel, d'avoir remporté la capitale.
Pourquoi ?
Nous sommes dans un gouffre politique. La priorité numéro une est de sortir de ce gouffre et de redonner de la dynamique à l'Assemblée. Pour cela, il fallait que l'Assemblée parte des mains de l'Épée. Vos mains, Chancelier, ne sont pas celles de l'Épée. Vous méritez donc des félicitations : vous avez su les convaincre, par votre candidature ou d'autres moyens, peu importe, de céder l'Assemblée.
Rappelez-vous simplement que cela pourrait ne pas durer si vous menacez Sagesse d'une nouvelle tyrannie. L'expression "plier", par exemple, n'est pas compatible avec celle "époque de libertés". J'espère donc, bien que ce soit objectivement un espoir vain, que vous tiendrez votre promesse. Peut-être aurez-vous la sagesse de le faire : après tout, vous êtes en dépit de tout un homme rusé ; et la ruse, côtoyant l'intelligence, peut parfois dicter que ce qui est bon pour les autres est bon pour nous.
Commandants et Kamarades de Sagesse, j'ai terminé. Félicitations encore, Chancelier.
Doswidanye. »
Cdt. X-Morph

22/02/1014 ETU 01:58
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Il y a un projet qui pourrait intéresser tout le monde, et correspondre de plus pleinement à une dictature, ce serait :
La chasse, voire l'éradication si c'est possible, des BRIGANDS !
Je ne parle pas des pirates, encore que, ça dépend... Celui auquel je pense se reconnaitra... et se décidera ?

Pages : 1 2 3 4 5