Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 20/02/1014 ETU 03:31 |
Message édité -
Score : -1
Détails
L'hologramme du principal concerné se matérialisa sur la tribune de l'assemblée galactique de Sagesse, les lumières se tamisant légèrement alors que les faisceaux de lumière repliée se rejoignaient au centre de l’hémicycle, l’hologramme se stabilisant sous l'image de l'homme fort librian, Stephen Wurzel, chancelier de la république autoritaire librianne, Protecteur de Libria et chef de la coalition librianne. Il lissa un pan de son complet et se passa une main dans le dos comme il en avait l'habitude, joignant l'autre à la parole en l'élevant, balayant la salle d'un mouvement gracieux. Il esquissa un sourire neutre et serein. Commandants, commandantes, je vous salue respectueusement. J'aimerais tout d'abord profiter de cette intervention que je ferai courte pour saluer la retenue de vos gouvernements qui témoignent d'un bel exemple de respect pour cette période d'élection lors de laquelle tant TsT que la communauté diplomatique de Sagesse profitent d'un moment de calme et de retenue de notre part afin pour décider sereinement du prochain détenteur de cette noble institution. Cette réserve qu'il incombe normalement de respecter durant cette période qui suit les débats et les dépôts de candidatures lors d'élections, vous en faites une démonstration tout à votre honneur, vraiment. *Sarcasme détecté. Comme le Haut-roi Éranor le dit si bien, dans un conflit il y a toujours deux points de vue légitimes. Pour ma part, bien que vous puissiez être surs que j'ai un contre-argumentaire qui ne manque pas de crédit dont je pourrais abreuver cette noble assemblée, je m'en garderai. Comme je l'ai dit, les votes sont engagés. Insulter et diffamer un commandant durant un vote, comme avant d'ailleurs, c'est mener une campagne que je décris comme ''sale'' et je ne m'y abaisserai pas, comme je ne l'ai pas fait lors du dépôt de la candidature de Libria. Je terminerai donc sur ce point en exhortant les commandants de Sagesse à voter massivement et à se faire entendre par leur voix politique et aux dirigeants de TsT de bien peser le pour et le contre et de faire le choix qui leur paraîtra le plus judicieux pour Sagesse en tout désintérêt de parti-pris. Que ce soit bien clair, l'intérêt librian reste celui de Sagesse comme cela l'a toujours été. Il fit mine de prendre congé puis se ravisa, son sourire se modifiant imperceptiblement. Il reprit, amusé; Ah oui, commandante Téthys, j'allais oublier. Je n'ai point saisit certains passages de votre intervention. HRP? Univers de fiction?... Qu'est-ce donc? Des termes propres aux dialectes Néréides? J'aimerais une réponse publique sur ces deux éléments et sur ces deux éléments seulement je vous prie ma chère, retenue quant-au reste oblige vu cette période de prononciation politique de nos confrères dans Sagesse. Il inclina la tête devant l'assemblée réunie des commandants de Sagesse et recula d'un pas, son hologramme s'estompant, les holoprojecteurs s'éteignant dans les alcôves et la lumière revenant à la normale dans la grande chambre de l'Assemblée Galactique de Sagesse. HRP: Ah oui, donc, autrement dit Téthys, on n'est pas sur le forum. Pour quelqu'un qui pleurniche sans arrêt sur mes ''mélanges RP-HRP'' c'est du jolie dis-donc. Téthys qui traite de HRP et d'univers de fiction avec Éranor...? Mais on n'avait pas fait de tels mélanges depuis la gueulante HRP d'Azalée contre TsT voilà quelques mois dis-donc. Je te lève mon chapeau ma chère mais t'invite tout de même à faire un peu attention. Ou alors à ferm... Modérer tes pleurniches dis-je bien, quand vient le temps de m'en accuser, c'est toi qui vois. Snif, snif, Amitiés...
|
||
Cdte. Nemes
Respect diplomatique : 17 20/02/1014 ETU 11:50 |
Score : 6
Détails
Un hologramme tremblotant apparu au sein de l'assemblée L'image avait du mal a se préciser. Au bout de quelques instants une jeune femme apparu,et prit la parole d'une voix étonnamment mure, calme, et posée pour un si jeune être... Commandantes Commandants Je vous salue et profite de cette première prise de parole devant cette "noble" assemblée pour me présenter Je suis Nemes, ni commandante ni présidente ni autre titre...simplement l'entité qui guide le peuple d’Hypérion. Ce peuple, mon peuple, est installé en "sagesse" depuis une centaine de cycles, après avoir échappé a l'anéantissement dans une galaxie voisine, à l’époque le guide de notre peuple se nommait Gritche et avait payé de sa vie sa prise de position dans les guerres de pouvoir d'eveil.. Je prends la parole simplement pour vous dire que je fais partie de ces petits peuples muets qui observent les conflits et discordes rythmant vos échanges en cette assemblée, la majorité silencieuse. Je brise le silence du fin fond de mon secteur suite à une invitation du chancelier a voter pour lui... Désolé Chancelier mais votre image est trop trouble, et vous avez il me semble trop de sang sur les mains, j'ai donc voté par défaut pour votre concurrent AL5... En espérant que dans les cycles a venir sagesse mérite son nom et inspire la majorité silencieuse à venir s'exprimer en son assemblée Je vous souhaite de bons débats plip.......fin de communication
|
||
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378 20/02/1014 ETU 17:05 |
Score : 7
Détails
" Hum hum. Quelle date sommes nous. Oh, déjà? Et toujours pas de résultat? Cela est fort déplaisant. Que faire que faire... Allons bon. Peut-être que la coalition The Sword of Truth n'a pas su allumer les bons canaux pour s'exprimer ici. Ou que le Commandant Ricardo Rahl c'est perdu en chemin... Comment? C'est à moi de parler? Depuis une minute déjà. Ainsi mes paroles ont déjà été retransmise. Oh oh oh. Je me fais trop vieux pour me mettre à la diplomatie. " Le jeune choisi qui se tenait devant l'Assemblée Galactique avait un comportement de vieillard. Il avançait avec une cane, même si cela relevait plus de l'habitude que du besoin. Après quelques minutes de silence, et un probable rappel de la part d'une tierce personne que l'on ne pouvait voir, il prit enfin la parole. " Notre Mère Origine vous salue. Nous venons ici aujourd'hui afin de connaître la notion du temps employée par la coalition The Sword of Truth. Il y a déjà trois cycles de cela, on nous promettait une réponse deux cycles grand maximum après. Si mes calculs sont exacts, le résultat était donc dû hier. Une des raisons que je vois à ce retard serait peut-être l'action prise par l'entité Xap : la tenue d'un vote permettant à Sagesse de choisir son Premier Secrétaire. Une autre raison serait peut-être le fait que cette coalition ne sache tenir ses engagements... Espérons que ce ne soit pas le cas. Cela voudrait dire que la capitale Galactique resterait entre leurs mains. Ou alors ils prennent leur temps et considère l'avis de la Galaxie. Ce qui serait fort appréciable. Une petite rédemption de leur part? Ou bien je... Je... ... Qu'est-ce que je racontais déjà? ... Qu'est-ce que je fais ici..? J'ai des mains?! ... Ah oui, il est vrai que j'ai un corps. Ho ho ho Pour conclure, à quand le résultat? Notre Mère Origine vous remercie. " Il s'inclina lentement, avant de disparaître.
|
||
Cdt. Eranor
Respect diplomatique : 84 20/02/1014 ETU 20:27 |
Détails
Pour ceux qui avaient remarqué le petit sourire derrière le casque du roi, ils remarqueraient tout aussi bien sa subite disparition ainsi qu’une certaine sècheresse dans sa voix lorsqu’il voulut répondre aux attaques verbales du nouvellement apparu. -Pardonnez-moi, commandant Sarosh, mais il me semble ne pas avoir complètement saisi votre plaidoyer. De quelles âneries et bêtises parlez-vous ? Allons, parlez sans crainte, je ne suis pas fermé à la critique, et mieux vaut apprendre de ses erreurs lorsqu’on les commet plutôt que de se complaire en elles, donc, peut-être pourriez-vous préciser votre point de vue pour éclairer ma lanterne, non ? Lorsqu’il se retourna vers l’assemblée, Eranor reprit un ton plus doux et volontaire. -Commandante Téthys, sachez que je vous ai entendu et que chacun des faits que vous me rapportez sera au plus vite confronté avec la version du chancelier, et ce, sans préjugé. Je ne me ferais pas d’avis avec seulement une version de chacun de ces faits, ce que vous rapportez est fort peu glorieux, je vous l’accorde, mais, selon moi, loin d’être neutre. J’espère pourtant que vous verrez en cet acte, non pas une volonté de remettre en cause votre intégrité, mais une recherche de la vérité avant de pouvoir émettre un jugement de valeur. Cela dit, je vous accorde que le chancelier fait preuve d’un certain talant dans sa verve, et je comprends que vous puissiez craindre que je me laisse manipuler, mais encore une fois, ne perdez pas de vu que je cherche le fond et non la forme, et que je ne suis en aucun cas affilé au chancelier, il est juste le candidat que je trouverais préférentiel à la tête de l’assemblée. Ne vous en offensez pas, mais j’aimerais vous donner un certain conseil, ne cherchez pas à faire perdre un candidat par ses actions passées sans trop vous étendre sur le futur, j’aimerais faire remarquer à tous que le chancelier n’a jamais parlé d’instaurer un régime autoritaire et que s’il veut relever la politique en Sagesse, ce n’est pas pour n’écouter aucun avis. Je sais que je prends un certain risque en m’appuyant sur d’incertaines promesses, mais je trouve cela préférable à celui d’une assemblée faible et prête à retomber aussitôt. En ce qui concerne la trahison du secteur 11, quel qu’en soit les raisons, je la trouve purement inacceptable, que l’empereur Magnus ait quitté son alliance avec le chancelier et lui ait déclaré la guerre pour rejoindre votre camp sans coup fourré, et je vous assure que vous auriez eu mon entier soutint. Cependant, il a opté pour le traquenard de la vile trahison, et je doute fort que vous en soyez totalement innocent au sein de votre camp. Utiliser une telle technique est une marque de déshonneur pour moi et rien ne pourrait me faire changer d’avis. Commandant X-Morph, permettez-moi de vous reprendre, Aglaé est l’un des dix royaumes d’Elysior, ma planète natale, qui se sont réuni sous la bannière de l’alliance elysienne. J’en suis le haut roi, moi, Eranor, de l’illustre famille des Dreanoc, si vous voulez vraiment le savoir. (Ma compagne ? Une délicieuse créature du nom de Lysandre, vous devriez voir son regard…) mais reprenons, ce n’est pas là le sujet. Nos opinions divergent fondamentalement sur les textes de loi et les constitutions, je respecte votre avis bien que je ne sois pas d’accord, je ne vois rien à rajouter. Cependant, n’oublions pas que nous tous ici avons aussi des intérêts personnels, le nier serait se cacher de la réalité, que le chancelier Wurzel en ait ne m’étonne guère, mais je vois en elles quelque chose qui pourrait être fort bon pour Sagesse tout entière, espérons seulement que je ne me trompe pas. Pour terminer, j’aimerais me ranger au côté du représentant de la commandante Plantaeh. Bien que ce dernier semble un peu désorienté, ses mots sont justes, pourquoi l’assemblée appartient-elle encore au TsT ? Ces débats que j’ai apparemment soulevés seront bien futiles si finalement, rien n’est fait… J’ose à espérer que la TsT n’est eut là qu’un léger contretemps, et j’en profite pour renouveler mes mots afin de les rappeler, quelle que soit la décision de l’alliance susnommée, je n’accorderais une véritable légitimité et un vrai droit sur l’assemblée qu’à celui qui sera démocratiquement élu.
|
||
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383 20/02/1014 ETU 21:22 |
Détails
Je ferais court, une dernière fois je pense, sur Stephen, puisqu'il semble avoir recruté des alliés temporaires par ses discours, généralement habiles. Les faits : - Après s'être engagé à rejoindre la résistance à la fin de son conflit contre quelques commandants en Secteur IX, il a fait marche arrière, et n'a jamais rien fait contre TST. On peut comprendre le calcul personnel, moins ce manque de parole. - En Secteur XI ses prétextes étaient, pour une fois, totalement risibles, son calcul militaire défaillant, son agression inqualifiable. On peut là encore comprendre son appétit personnel, rien d'autre. En fait on peut se demander si Wurzel n'est pas proche de TST, ces deux épisodes étant allés, de facto, dans leur intérêt. J'ai des rapports relativement neutres vis-à-vis de Stephen, bien que son caractère m'agace souvent, et que sa marche arrière contre TST m'ait passablement irrité. Je lui avais donc signalé son erreur politique grave en Secteur XI, avant la défection de Magnus. Je peux comprendre qu'on veuille, malgré tout cela, de l'action, et donc choisir Wurzel. Mais que propose-t-il ? Une constitution, et une interdiction des ADM, deux choses qui ne seront jamais applicables... On en revient donc à ses appétits personnels, aucun intérêt pour Sagesse, contrairement à Xap, qui lui a déjà prouvé sa diplomatie exceptionnelle, et son attachement à la liberté d'expression. Stephen a prouvé le contraire : erreur politique énorme, et aucune contestation de la censure et des invasions de TST. Voire même, donc, il a aidé TST, au moins en dispersant la résistance. Il y a d'autres informations aussi, je ne vais pas tout lister, mais sa candidature est déplacée, si ce n'est suspecte. Dernier point : le Secteur Zéro étant entièrement à TST, et fermé, aucun candidat ne peut prétendre défendre la capitale si besoin. À part la proximité de Wurzel avec TST, je n'énonce ici que des faits. Concernant Ricardo, je pense qu'il s'amuse et ne veut guère céder cette capitale, ou qu'il hésite désormais à la céder à Wurzel, comme prévu sans doute, contre l'avis général. Sinon hé bien, s'il a une parole, et une once d'honneur, le transfert vers Xap n'a aucune raison de tarder encore, le vote public étant clair.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 21/02/1014 ETU 05:28 |
Détails
Les lumières diminuèrent en intensité et l'hologramme du chancelier Wurzel se matérialisa au centre de l'hémicycle de la grande chambre. L'homme fort de Libria se passa une main dans le dos et débuta. Commandants de Sagesse, honorables confrères. Le vote public initié par Xap, représentant de la nation post-singulariste, s'est achevé voilà quelques heures avec le résultat suivant. 13 nations ont votées pour que Libria soit la prochaine nation à régir l'Assemblée Galactique, 22 ont votées pour que ce soit la nation post-singulariste qui assume cette fonction et finalement trois se sont prononcées pour que ce soit la confédération rouge à qui revienne cette responsabilité. Démocratiquement, la nation post-singulariste l'emporte donc, je le reconnais. Néanmoins, le vote s'étant achevé, je prends la parole à présent comme vous de votre côté ne vous êtes pas gênés pour la prendre au beau milieu d'un vote, l'influençant assurément et d'une manière on ne peut plus douteuse et on ne peut moins ''sport''. Durant ce vote, vous avez lapidé à un point rarement atteint en Sagesse la république autoritaire librianne, la traînant dans la boue, exhortant la galaxie à ne pas voter pour elle, bien souvent plutôt que de l'exhorter à voter pour un candidat en particulier. Bref, à mon avis, là où Libria s'est présentée et a dis pourquoi elle devrait être choisie en respectant les autres candidatures sans diffamer et attaquer leurs auteurs, vous n'avez eu de cesse de m'attaquer et d'attaquer ma nation, tentant par tous les moyens de nous démolir à tout prix. Quel honneur que de bénéficier de telles attentions! Je vois donc en ce vote plus un vote anti-Libria qu'un vote pro-singulariste. Faute d'autres opposants sérieux, tous ceux qui avaient une dent contre nous ou alors en guerre contre nous se sont rangés par défaut dans l'autre camp, sans même, par souci objectif, s'arrêter aux idées ou aux candidatures en elle-mêmes. Je critique la légitimité de cet état de fait. Qui plus est, le fait est que près de 10 nations nous ont il y a quelques temps déclarés la guerre, arguant pour l'anéantissement de ma nation et de celles qui nous soutiennent. Ce sont là près de 10 nations qui ont assurément votées contre nous par pur automatisme. Le fait que des nations qui luttent activement aux côtés d'un traître notoire et reconnu, qui luttent pour l'anéantissement de d'autres, y compris de nations innocentes dans l'entourage de la république autoritaire librianne... C'est démocratiquement douteux, à notre avis en tout cas, ce qui n'est que pures divagations, assurément... Mais vote il y a eu et faute de vivre dans un monde plus juste, on doit s’accommoder des fruits amers de l'injustice. Quoi qu'il en soit, la décision finale en revient à TsT. Sagesse s'est prononcée, la décision finale vous revient. Je demande donc comme ma collègue Plantaeh à ce que TsT prenne sa décision et nous la fasse connaître au plus vite. Tout ça n'a que trop duré. Choisissez. AI5 des post-singulariste ou alors Stephen Wurzel de la république librianne. Tous les deux ne voulons au final que le meilleur pour Sagesse, tous les deux accepterons votre décision. Tranchez et qu'on en finisse une bonne fois pour toutes. Vous avez dits que vous céderiez cette capitale, faites-le. Si vous revenez sur votre parole, il n'y aura cette fois pas de pardon de la part de Sagesse. L'hologramme du chancelier Wurzel s'estompa, le mur décoré derrière lui transparaissant, puis elle disparût complètement et l'éclairage revint à la normale dans la pièce.
|
||
Cdt. Ricardo Rahl
Respect diplomatique : 74 21/02/1014 ETU 08:41 |
Détails
Le vote avait pris du retard, il en avait conscience mais étant un nombre paire le choix avait été difficile. The sword of truth comptait 4 membres : Le pirate Cornélius, le valeureux alliantiste Lokos, la maitresse de la mort ainsi que le richissime marchant Ricardo Rahl. Pendant plusieurs jours le choix étant de 2/2, ce qui n’arrangeait pas le moins du monde quiconque. Les deux camps avaient bien essayé de soudoyer avec des offrandes et des cadeaux des plus savoureux mais rien n’y a fait. Ce n’est qu’au 4 ème jour qu’un membre céda et porta sa voix sur le camp adverse pour débloquer la situation. « Après délibérations qui ont divisés les membres de TsT, la majorité de nos membres à finalement décider que le chancelier Stephen Wurzel prendrait la tête de cette Assemblée Galactique, dès que sa sonde sera arrivé sur place ! Nous ne reconnaissons pas comme légitime le vote qui s'est fait pour la seule et unique raison que ce vote fut à notre sens plus un vote anti-wurzel que pro-AI5. Faute d'autres candidats, tous ceux qui ont une dent contre Wurzel se sont rangés du côté de AI5, y compris ceux qui n'entendaient rien aux conséquences de ce vote, ceux en guerre contre le chancelier et ceux en guerre ouverte contre nous. Par conséquent, nous n'en tenons pas compte dans notre décision. Le chancelier sera le dépositaire de cette assemblée et nous sommes sur qu'il saura l'amener plus loin que AI5 ne l'a fait par le passé. Mes amis, une page de la galaxie se tourne. Le gouvernement est en passe d’être céder et la galaxie de retrouver sa belle robe de paix. Le compteur apocalyptique est dans moins de trois mois et nous sommes tous divisés. La prostituée galactique est morte mes amis et il nous faut aller de l’avant et nous unir pour passer ce cataclysme main dans la main, et je pense que Stephen nous aidera à le faire. Gloire en sagesse et en Podziemia. »
|
||
Cdt. Garthok
Respect diplomatique : 100 21/02/1014 ETU 09:26 |
Message édité -
Détails
L'hologramme d'un homme portant un long veston de cuir noir portant des décorations dorées apparu. Il commence à parler d'une voix assurée. Salutations. Je suis le Grand Commandant Garthok, Président de la République Démocratique Zyrienne. J'avoue avoir du mal à comprendre votre décision finale. Je n'ai rien de personnel contre le Chancelier Wurtzel, je tiens à le préciser. Cependant, comment penser vous que notre Galaxie avancera mieux avec un homme qui n'est pas aimé d'une grosse partie des peuples de celle-ci? Même si une partie des votes pour Xap se révélaient êtres des votes anti-Wurtzel, ils signifient quand même quelque-chose. Je reformule ma question, le retour à la paix possible dans la Galaxie avec à sa tête une personne décriée par une grosse partie des peuples? Je laisserai le temps répondre à cette question en laissant sa chance au Chancelier, mais j'ai de sérieux doutes vu le nombre de peuples qui ne l'approuvent pas et le fait que finalement la décision n'a pas été démocratique. Mais ça, je m'en doutais. Bref, nous verrons, mais malgré mon optimisme naturel j'ai ici de sérieux doutes. Sur ce, au revoir. Fin de communication.
|
||
Cdt. Sarosh
Respect diplomatique : 165 21/02/1014 ETU 17:48 |
Score : 8
Détails
Connexion en cours... Connexion. Mon cher petit Wurzie, Je te sent un peut tendu du slip. Tu devrais essayer ce liquide bleu que font des hommes-arbres sur... Hem.. Je crois que ça s'appelle "tu l'as". Toujours est-il que tu te sents suuuuuuuuuuuper bien après. Non, sérieux, ça détend de ouf ce truc ! Il doit me rester un fond de seringue dans la deuxième j'crois bien. Si t'as envie d'essayer, je peux te l'envoyer ! Par contre je sais pas si ça supporte les longs voyages. J'ai pas l'impression. Ou alors j'ai trop forcé sur la dose... J'aurai peut-être dû lire la notice avant. Bon, j'veux pas te casser le moral en tant que "possesseur de la capitale", mais moi j'en ai pas grand chose à faire. Tu peux critiquer si tu veux la légitimité du vote, il reste que toi, t'es deuxième. Pas le premier. Bon, ensuite. T'as dis que tu voulais empêcher les gens d'avoir des ADM. Déjà, un, t'es pas alliantiste. Je vois mal comment tu vas vérifier tout ça. Deux, si j'ai envie d'avoir des ADM, c'est mon droit. D'ailleurs j'en envoie un tout les jours pour dire bonjour à mes copains quand je me réveille du lit. Mais bon. Si t'as envie de nous casser les pieds avec ça. Fait le. Je dirais juste que y'en a qu'on essayé. Ils ont eu des problèmes. Ensuite t'as dit quoi ? Ah oui ! Une constitution. Pareil. Y'en a qui on essayé. Ils ont eu des problème. Je crois qu'on a battu le record du nombre de constitutions qui se sont ratatinées en Espoir. Mais j'avais autre chose à faire donc bon, j'ai pas tenu le compte. Enfin, j'te souhaite bon courage mon petit Wurzie. De tout les commandants qu'on votés. Y'en a les deux tiers qui veulent pas voir ta tête. 'Faudrait p't'être penser à faire de la chirurgie. Ou je sais pas quoi. Parce que là le cours des "tomates moisies prêtes à être lancées" à flambé ! Mais bon, moi j'étais avant tout venu pour décerner le prix du meilleur retard et du manque de surprise, de ma part, à l'attention de "Té ace té". Parce que si c'était pas Wurzie. J'avoue que j'aurais été surpris. Mais bon. 'Faut croire que "je l'avais dit". Enfin, tant que j'y pense. Il est où le petiot qui pensais que j'avais dit qu'il avait dit pleins de bêtises ? C'pas ma faute s'il se sent visé quand je dit que Riri et Wurzie sont deux pros dans l'domaine. Bon, moi je vais me pieuter. J'suis fatigué avec ce machin bleu. Fin de connexion...
|
||
Cdt. Dumas
Respect diplomatique : 165 21/02/1014 ETU 20:12 |
Message édité -
Détails
Voyant la tournure que prenaient les événements, le Premier-Consul pensa qu'il se devait d'intervenir. Sous les applaudissements nourris de sa délégation, et après avoir maintes foi ôté son couvre-chef pour saluer des amis de diverses délégation, il se dressa sur l'estrade et avec une impétuosité qu'on lui connaissait bien et clama ceci: Honorables commandants, mes frères de Sagesse je vous salue! C'est le cœur affligé et révolté que je constate une fois de plus le viol délibéré de notre si belle Galaxie par TST. Je m'en veux presque d'avoir cru l'espace d'un instant que la démocratie triompherait... Nous venons très officiellement de nous faire cracher dessus honorables commandants, c'est une ignominie de plus de la part de ces scélérats qui ont le culot de se proclamer nos guides!!! Comment peut-on avoir si peu d'honneur??? Je me le demande encore! Tous les commandants qui regardent ces événements cruciaux d'un œil lointain, la majorité silencieuse comme ils aiment à s'appeler savent désormais à quoi s'en tenir!! Cette engeance est une insulte à notre intelligence, à notre dignité, à notre honneur et surtout à notre mère Sagesse!! La lutte est nécessaire car TST ne saurait se maintenir à la tête de centaines de civilisations différentes qui aussi diverses soient-elles aspirent toutes à la liberté!!! Honorables confrères, il nous faut décapiter cette hydre qui s'abreuve du sang de la démocratie!! Notre sang!! C'est le sang de Sagesse qui coule continuellement!! Alors ils nous incombe de réveiller le Hercule qui sommeille en nous et de trancher les têtes hideuses de la tyrannie incarnée!!! Vive la Démocratie, vive la Liberté Vive Sagesse libre!!! Gloire aux combattants de la Liberté!!!! Le poing droit sur le cœur, le point gauche dressé, le Général Dumas acheva son discours, la prunelle décidée!! Les applaudissements furent mitigés. Quant aux bancs de la délégation fraternelle il s'étaient une fois de plus vidés!!! Accompagné d'autres représentants de jeunes délégations, la délégation fraternelle s'était ruée sur l'estrade pour porter en triomphe le vigoureux Dumas!! Exaltant spectacle que ces individus si enthousiastes, la prunelle si ardente, ayant tant confiance en leur aspirations malgré le climat délétère. Oui!! la luciole de la liberté subsistait dans cet obscur océan de tyrannie!!!
|