Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Aethernalia

Aethernalia

Pages : 1 2 3 ...  5 6

Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
20/12/1013 ETU 18:48
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Monsieur Kemal ? Allons, allons Sora. Ne soyez pas si formel. Nous sommes ici entre nous, hors du protocole parfois pompeux, mais nécessaire, de l’Assemblée. Prenez place auprès de nous, prenez un verre et profitez de ce spectacle.
Il leva son verre et désigna la vue. Puis il désigna Maloh puis le comte Trystan.
Voici Maloh, mon second et voici le Comte Trystan, le représentant diplomatique d’Ocre la Souveraine. Pour ce qui est du commandant Fantômas, que ce soit un homme ou une femme, nous ne le saurons peut être jamais, et cela me passe au dessus. Il semble détestable, c’est mon sentiment mais nous verrons bien. Mais effectivement, s’il doit être une femme et du genre de votre aimée, alors c’est assez effrayant. Ni voyez aucune offense, c’est une simple constatation et je vous plaint mon cher.
Maloh se leva et se déplaça vers la corniche surplombant la terrasse, laissant les commandants parler entre eux. C’était plus car il avait un mauvais pressentiment que pour se dégourdir les jambes ou les laisser seuls. Il avait ressentit un frisson le long de son échine, son instinct ne l’avait que rarement trompé. Il se déplaça vers le Juke box et fit mine d’y chercher une chanson. De nombreux canapés étaient installés à cet endroit ainsi que de hauts fauteuils et des rangements. Des Arbres avaient leurs branches tombant sur ce lieu, la végétation semblant en prendre possession. Il vit une ombre étrange. Il déambulait nonchalamment, faisant mine de tituber légèrement. Il passa devant le rangement et passa rapidement derrière. Un homme était tapi dans l’ombre et ce qu’il tenait dans sa main ne laissait aucun doute quant à la raison de présence ici. Une grenade à impulsion. Maloh avait eut l’occasion lors de ces années de guerres de constater les dégâts de ce genre d’armes. Il lui sauta dessus, lui saisit la tête et l’écrasa par terre, ne lui laissant pas le temps de réaliser ce qu’il se passait. Il le releva et coinça la nuque sur la rambarde et d’un coup sec s’appuya sur lui pour la lui briser. Un claquement se fit entendre, comme une branche se cassant. Il fit passer le corps par dessus la rambarde non sans l’avoir examiné. Il récupéra la grenade et la cacha bien précautionneusement. Il sortit de derrière les frondaisons, se dirigea vers le Juke box et à la suite de la musique du commandant Sora mis une autre chanson, à un volume moindre pour éviter de choquer trop l’assistance.
Kemal leva la tête et le regarda. Ils échangèrent un regard et il sourit en se mettant à fredonner la chanson.
http://www.youtube.com/watch?v=SF6xI-jArLI
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
24/02/1014 ETU 20:15
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Kemal sortit de l’Assemblée, laissant à Eithan et Maloh le soin de s’occuper des affaires courantes. Il s’étira et fit craquer ses jointures. Il regarda le ciel, les nuages se teintaient d’une légère couleur rosée dans le crépuscule. Il ferma les yeux et pris une grande inspiration et se mit en route.
L’Aethernalia... Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas prit le temps d’y aller. Il se souvenait des premiers temps de son arrivé ici. Les rencontres qu’il avait pu y faire. La commandante Vanja, Dieu ai son âme, le Chancelier, le comte Trystan, le roi Sora... Tant de personnes qui aujourd’hui avaient disparu des écrans radars.
Il soupira et secoua la tête. Une sale chose que la guerre. Il se mit à flâner dans les rues, parmi les badauds et les marchands, regardant les étals. Il arriva sur les docks, prit un verre avec quelques marins et discuta avec eux. Il aimait prendre ainsi le pouls des gens, il savait ainsi ce qu’ils voulaient, leurs attentes et leurs craintes. Il les salua et se dirigea vers l’Aethernalia. Il ouvrit la porte et l’odeur familière le frappa en plein visage. Le patron lui fit un signe derrière le bar et il s’y avança directement.
Commandant Kemal. Il y avait longtemps que l’on ne vous avait pas vu ici. Mieux à faire sans doute ?
Disons que pas beaucoup de temps pour moi, très occupé. Je ne prenais pas le tems de venir. Mais là, la situation est plus calme, les discussions reprennent un peu, le consensus semble vouloir régner. Bref, la politique pure et dure est revenue.
Les politiciens, vous nous faites rire. Discuter toute la journée pour à la fin avoir envie de vous mettre sur la gueule. Autant y aller directement, non ?
Ce n’est pas aussi simple mais c’est un assez bon résumé. Vous avez des nouveautés ?
Le patron sourit et prit une bouteille sous le comptoir, le liquide qu’elle contenait était rouge. Un beau rouge ocre aux multiples reflets.
Vous m’en direz des nouvelles, un cru venant du secteur 3.
Vous l’avez déjà fait gouté ? Vous avez eut de bon retour ?
Je vous en ai laissé la primeur.
Il sortit un verre et lui en versa une rasade. Il se dirigea vers d’autres clients. Kemal se saisit du verre et observa le liquide à la lueur des lampes. Il le huma et le dégusta en connaisseur. Il avait rarement bu un aussi bon rhum. La soirée commençait bien. Il espérait voir d’autres commandants, peut être aurait l’occasion de discuter de tout et de rien, en dehors du cadre strict de l’Assemblée.
Cdte. Mélopée
Respect diplomatique : 281

Avatar
25/02/1014 ETU 01:39
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Elles étaient rentrée sans un bruit.
Quatre jeune femmes, toutes. vêtues d'étroites robes de couleur noire et de manteaux de cuir gris sombre.
Elles semblaient issues de la même peuplade exotique, tant leurs traits étaient semblables dans leurs alliance de finesse et de dureté.
Trois d'entre elles quittèrent la salle d'un air nerveux sur un simple regard de la dernière, qui souffla un grand coup une fois seule, tout en époussetant son imposant manteau un peu trop usé, dont les manches et le col étaient recouverts d'étranges hiéroglyphes gravés à même le cuir.
Mélopée parcourut la salle d'un regard emplit de curiosité, elle était très peu familière des coutumes galactique et elle mourrait d'envie de savoir comment les gens vivaient de part les étoiles.
Et même si sa nouvelle situation d’exilée lui avait au moins permis de voyager, l'exercice du pouvoir au sein d'un gouvernement en fuite accaparait tout son temps; elle qui lors de son règne sur Vestige et ses Protectorats avait pour habitude de passer plus de temps au Sanctuaire qu'au Palais Matriarcal découvrait désormais les joies de l'exercice du pouvoir à plein temps, le tout dans une atmosphère d'urgence des plus déplaisante.
Aussi son regard noir autrefois légendaire au sein du matriarcat de Vestige avait fait fuir ses trois Vestales, qui devaient l'attendre dehors en dévisageant les passants.
Mais l'urgence, le décompte des survivants, les affaires de ravitaillement et de colonisations des mondes récemment offert par un généreux mécène, tout cela venait de s'évanouir comme par magie, en ce lieu simple.
Mélopée réalisé que c'était tout simplement la première fois depuis des cycles qu'elle s’accordait un moment à elle.
Elle aperçu alors Kemal au comptoir. Son peuple n'était pas habitué aux contacts avec les étrangers, et encore moins aux actions d'assistance, aussi grande fût sa surprise lorsqu'elle avait reçu la proposition d'asile à bord du vaisseaux amiral, proposition qu'elle s'était empressée d'accepter, elle devait bien se l'avouer.
Toujours est il qu'elle ne savait pas si elle devait l'aborder, elle s'approcha donc d'un pas lent, toujours sans un bruit, et s'assis non loin du commandant, à qui elle adressa un bref hochement de tête.
Elle n'y connaissait décidément rien en diplomatie, et elle se rendait compte que loin des siens et de son rôle de chef d'état sacralisé, elle était en plus timide; aussi elle héla le barman de sa voix claire, bien que légèrement hésitante:
"Excusez moi, que servez vous comme vin?"
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
01/03/1014 ETU 00:50
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Kemal aperçu les Vestales sortir. Il en fut étonné, il n’avait eut que peu de contacts avec le peuple de la commandante Mélopée et encore moins avec ces femmes, membres de l’escorte rapprochée de la commandante elle-même. Il ne les avait pas remarquée et n’avait pas non plus vu la commandante. Il la vit alors, toute timide, comme insaisissable. Il répondit à son signe de tête par un autre signe. Il l’entendit commander un verre de vin. Il se tourna vers le comptoir et fit signe au patron de mettre ce verre sur son compte et par la même occasion de lui resservir ce même rhum.
Alors commandant, tu en penses quoi ?
J’en pense que tu as trouvé là une pure merveille. SI ton fournisseur peut m’en fournir quelque unes ou alors si tu peux m’en avoir alors je suis preneur, c’est un pur nectar.
Je savais qu’il te plairait.
Il lui sourit et se pencha vers lui.
Dis moi, qui est cette femme ? Je ne l’ai jamais vu par ici.
Une commandante du secteur 1. Mélopée, Matriarche Suprême de l’Hégémonie, dirigeante en exil de Vestige.
En exil ? Diable. Comment peut-on exiler une telle femme ?
Kemal haussa les épaules.
Ça mon ami je ne sais. Les derniers évènements furent confus, je n’ai pus lui apporter mon aide qu’au dernier moment. Je vais aller la voir.
Il descendit de son siège et s’approcha de la commandante.
Vous permettez que je me joigne à vous ? Je ne veux pas vous déranger, simplement parler de tout et de rien. Vous connaître, je me dois de l’avouer que votre peuple et votre personne me sont assez peu connu.
Cdt. Baron Kerberos
Respect diplomatique : 127

Avatar
01/03/1014 ETU 12:33
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le Baron Kerberos observait la scène depuis la table où il s'était installé avant l'arrivée du Commandant Kemal et de la commandante Mélopée. Il dégustait un verre de vin observant la robe de celui-ci et humant ses arômes exceptionnels.
Rester discret, silencieux voir invisible, était devenue une seconde nature pour le Baron.
La guerre interminable dans sa galaxie défunte, l'avait conditionné de manière irréversible dans ces faits et gestes au quotidien.
Il termina son verre de vin, prenant une dernière gorgée tout en fermant les yeux, il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas dégusté un millésime d'une aussi bonne qualité naturelle.
Il se leva et se dirigea vers le comptoir. A chacun de ses pas, le bruit de ses éperons fixés à ses bottes se faisaient entendre, trahissant sa discrétion par la même occasion. Mais il était en sécurité ici, le Baron avait déjà bien analysé cette taverne, il ne risquait rien.
S'approchant du comptoir, Kemal et Méloppée observait cet homme qui dégageait une certaine prestance. Vêtu d'une combinaison de combat ressemblant à une armure de chevalier fine et souple, le Baron Kerberos affichait un sourire amical. Il prit place au comptoir s'installant sur une chaise. Il souriait au Patron.
"Patron! Votre vin est un excellent cru! Il y a bien longtemps que je n'en avais pas bu un comme celui-ci. Félicitions!"
"Merci Monsieur... ."
Kerberos tourna son regard vers les deux commandants.
"Commandante Mélopée, mes hommages. J'ai cru comprendre que vous et votre peuple était en exil. Je suis dans la même situation que vous commandante. Mon peuple a réussit à s'échapper du cataclysme apocalyptique de notre galaxie d'origine. Je sais ce que vous ressentez... .
Si je peux vous venir en aide, n'hésitez pas une seule seconde à me demander ce dont vous avez besoin."
Il demanda au Patron une bouteille de vin ainsi que trois verres. C'était la première fois que le Baron et le Commandant kemal se rencontraient réellement pour la première fois. Ils avaient déjà eu des échanges holographiques mais cela ne remplaçait pas une véritable rencontre. Le Baron était fasciné par le regard et les yeux or de l'Ilakien Kemal. C'était la première fois qu'il rencontra un homme avec un tel regard et qui dégageait lui aussi une prestance naturelle autour de lui.
"Ravi de vous rencontrer en chair et en os Commandant Kemal! Vous aviez raison, l'Aethernalia est une taverne conviviale et paisible. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas fréquenté un établissement comme celui-ci.
Vous êtes un amateur de rhum visiblement... .
Allons Commandant ! Goutez-moi ce vin que diable! Vous m’en-direz des nouvelles! Aaaah! ah ah ah!"
Le Baron prit une gorgée savourant une nouvelle fois ce millésime.
"Commandant Kemal, je tenais à vous remercier une nouvelle fois pour votre aide et la main que vous nous avez tendu dans cette période difficile pour notre peuple, notre Caste... . Des convois arrivent encore bondés d'hommes, de femmes et d'enfants. Mais il y en a de moins en moins. Je crains le pire pour les autres, l'évacuation d'une civilisation ne se fait jamais dans la joie et la bonne humeur vous vous en doutez... . En tout cas grâce à vous et au Commandant Odelf, nous pouvons donner un logement, un travail aux survivants.
Nous vous en serrons éternellement reconnaissant."
kerberos resta silencieux un instant, pensant à tous ceux qui n'avaient pas réussit à s'échapper... . Combien n'avaient pas survécus? Des milliards et des milliards avaient disparu dans ce cataclysme infernal. A l'échelle d'une galaxie entière, ils n'étaient finalement qu'une poignée de survivants... .
Cdte. Mélopée
Respect diplomatique : 281

Avatar
02/03/1014 ETU 11:25
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"Je vous en prie Kemal, prenez donc place, comment pourrai je vous refusez ce simple plaisir? vous qui avez sauvé mon peuple, ma culture, et je dois bien l'admettre, ma petite personne; de plus, vous ne me dérangez nullement, je suis moi aussi venu me détendre entre deux débats."
Un sourire sincère illumina son visage.
Sa phrase achever, elle cligna des yeux plusieurs fois, comme pour s'avouer un peu mieux qu'elle venait effectivement de faire preuve d'un peu d'humilité, voir de gentillesse, deux nouveautés.
Elle goûta le vin que le serveur venait de déposer sur la table,le breuvage était parfait, son bouquet d'une finesse rare.
"En effet, nous avons toujours étaient plutôt discret, bien que présent depuis les premiers jours de la Vie Galactique, cette politique ne nous à pas vraiment aider au final..."
Elle se tourna ensuite vers le Baron, surprise de tants d'attentions, et écouta ses hommages.
Bien que son visage se crispa subitement à la mention d'Odelf, elle réussi à se maîtriser, elle ne pouvait pas en vouloir à quelqu'un dans la même situation qu'elle, tout simplement, de plus, une main tendue peut être difficile à refuser.
"Baron, je vous remercie grandement de votre attention, je vais dire à mes Conseillers de vous envoyer un X-com rapidement, il pourrait être bon pour nos deux Nations de tissées des liens en ces temps trouble."
Cdt. enfier
Respect diplomatique : 107

Avatar
03/03/1014 ETU 16:08
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Enfier était assit dans le coin le plus sombre de la taverne qui lui permettait de voir sans être vue, affalé sur une chaise.
Il était arrivé avant Kemal et écoutait la conversation qui avait démarré, caressant la fourrure de son esprit coucher sur la table, un morceau de viande dans ses sanguinolent.
L'esprit regarda Enfier en mettant la tête de côté.
Enfier:
D'accord je te laisse Walkeur, je vais au bar.
Walkeur se remit à arracher son repas au cœur qu'il tenait entre ses pattes
Il arriva derrière les trois commandants présent quand Mélopée eu finit de parler.
Enfier:
Ont n'ais pas à l'assemblée, ici ont s'est pour la détente et oublier les responsabilités.
Mélopée, Kerberos je comprend vos situation pour être naît pendant la mort de la G1, et avoir vue mes parent...
Enfier sortie un petit couteau d'obsidienne et se trancha la main, comme pour évacuer la douleur.
mourir dans cette galaxie, sous mes yeux.
Sinon y'a quoi à boire?
Autre que de l’alcool sinon je vais taper tout se qui bouge.
*Patron: Je vais voir se que j'ai.*
Enfier: Merci.
Enfier s'adossait contre le comptoir et haussa les épaules, un tic venue à fore de lourde charge de combat.
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
05/03/1014 ETU 17:53
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Kemal appréciait ces deux commandants. Ils étaient simples et naturels, disant ce qui leur pesait sur le coeur sans détours. Des commandants honnêtes. Une "espèce" rare en ce point de la Galaxie. Pour ce qui est du commandant Enfier, il n'avait pas vraiment d'avis, le voyant plutôt comme l'ombre d'Hambert.
Commandante Mélopée, Baron, je n'ai aucun mérite pour mes actes. Ce sont là des actes normaux pour n'importe lequel d'entre nous, du moins cela devrait-il l'être. Surtout, si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas. Notre Empire possède de nombreuses ressources pouvant être mise à votre disposition. Si l'on pouvait juger de la grandeur d'un peuple par son représentant alors les vôtres seraient parmi les élus, soyez-en sur.
Il regarda son verre vide et avisa le patron.
Un verre d'eau s'il te plait, patron.
Puis se tournant vers le Baron :
Il est impératif de me rincer la bouche afin de déguster le vin que vous me proposez. Cela serait gâcher les deux breuvages que de mélanger leurs fragrances.
Il vida le dit verre d'un trait et prit le verre de vin à la suite. Il le leva.
Gageons que ces mésaventures connues par vos peuples soient désormais loin et qu'un avenir prometteur s'offrent à eux. Que diriez vous de gagner la terrasse? L'endroit est confortable et une légère musique permet de relaxer un peu plus les corps et les âmes. De plus, la vue y est magnifique, vous y verriez la Capitale sous un autre jour.
Il se leva et désigna une porte un peu plus loin.
Cdte. Mélopée
Respect diplomatique : 281

Avatar
05/03/1014 ETU 20:39
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Les coutumes de la Galaxie, ainsi que les dialectes, pouvaient être très étrange, voir inquiétante de part leurs décalage, du moins, Enfier en était un exemple saisissant.Elle se détourna néanmoins rapidement de se spectacle frappant de virilité tribale, elle préférée surement le gout et le bouquet du vin rouge d'une finesse exquise à la vue d'un maraudeur qui s'ouvrait la main avec un couteau de pierre taillée.
Mélopée se cala un peu plus dans son siège en écoutant attentivement Kémal, lorsqu'il eut finit, elle posa son verre désormais vide.
"Votre humilité vous honore, j'aurai aimer pouvoir dire que je suis familière de ce genre de comportements, mais je doit bien avouer que le Devoir Religieux dû à ma fonction de Matriarche me fait des fois perdre pieds, aussi j'accepte vos louanges comme un encouragement."
Elle souriait, fait rare sur ce visage d'ordinaire froid, voir figé.
"Pour ce qui est des questions matérielle, nous nous entretiendrons de tout ça par x-com, en attendant je suis d'avis que rien ne pourrait être pire que notre situation d'il y à quelque cycles."
Elle marqua une pause et se rappela de la terasse. Et de la musique.
"Excellente idée! rien ne vaut la Musique pour faire oublier une journée passer sous le signe de la bureaucratie!"
Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464

Avatar
06/03/1014 ETU 18:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
- A boire tavernier ! Trois bières ! Comme d’habitude !
Les commandants qui venaient enfin d’atteindre la taverne entrèrent via une petite trappe prévue spécifiquement pour leur espèce. Habitués des lieux, ils se dirigèrent vers une table située dans un coin tranquille de la salle. Un saut sur une chaise, puis un autre sur la table : ils étaient installés pour boire et manger. Le commandant Carole toujours avec eux, ils entamèrent une discussion au sujet quelque peu… étrange.
- Ainsi vous pensez que les Poros sont particulièrement bons ? Cela m’étonne.
- Oui, moi aussi. Personnellement, le Poro fait parti des mets que je déconseille.
- Que mangez-vous habituellement Monsieur Carole? Commandant Carole ?
Palom et Porom fixèrent le commandant qu’ils trouvaient assez loufoque de leurs grands yeux.

Pages : 1 2 3 ...  5 6