Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Guerre ou Paix

Guerre ou Paix

Pages : 1 2 ...  6 7

Cdt. Guethenoc
Respect diplomatique : 184

Avatar
31/12/1013 ETU 14:54
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Commandant Hachi, commandant Titanium, commandant Numéro 7, commandant Valium, commandant Circadiem, je vous invite tous dans cette salle afin de discuter de certaines choses.
En effet, il y a des dizaines de cycles de cela, à peine avais-je commis « l'immonde et ô combien impardonnable » acte de prendre une planète qui ne m'appartenait pas, que je me faisais traiter de tous les noms et était considéré comme un criminel de guerre...
Aussi, je tiens à mettre certaines choses au clair. Cela ne vous donne pas le droit de tenter de prendre impunément mes planètes et d'envoyer des hordes de diplomates, ou des kamikazes au suicide. Car souvenez vous que cela peut-être perçu comme un acte de guerre, sans aucun doute. Et ne venez pas me dire : "vous êtes mal placé pour dire cela", car ça serait de la mauvaise foi pure. Pour l'instant, j'ai été assez magnanime à votre égard et ai le plus souvent envoyé des com-x pour régler ces incident à l'amiable. N'ayant aucune réponse pour la plupart, je vais devoir finir par hausser la voix, à contrecœur...
Deuxièmement, je tenais à déclarer publiquement la chose suivante : Puisque il semble qu'il n'y ait aucune pitié dans cette galaxie et que nombreux soient les commandants au tempérament belliqueux et aux tendances suicidaires, je vais changer de politique. Désormais, toute attaque ou tentative de prise de possession d'une de mes planètes sera sévèrement punie. Je sais que certains d'entre vous sont victimes de ce que l'on appelle « les ordres croisés », mais alors rien ne vous empêche de me le signaler. Vous avez une langue et des mains (enfin, du moins je le crois).
Troisièmement, j'insiste sur le fait que je suis intimement convaincu que chaque chose peut se régler à l’amiable, sans aucun accrochage ou quiproquo menant à une guerre insensée et dépourvue de bénéfices pour chacune des parties impliquées. Aussi, j'ouvre le débat dans cette salle -ouverte à tous-, ou chacun peut s'expliquer, se défendre, et régler ses problème.
Pour ma part, j'attends en particulier le commandant Hachi, qui est un fantôme en ce lieu qu'est l'AG, que nous puissions nous expliquer publiquement. La tolérance que j'avais à son égard à atteint un niveau critique et il est certain qu'il tire un peu trop sur la corde.
Commandants, c'est à vous.
Cdt. Hachi
Respect diplomatique : 208

Avatar
01/01/1014 ETU 18:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 9
role play intéressant : 2
Dans les quartiers du commandant Hachi, quelque part sur Blue Moon, dans le secteur 1.
— Commandant Hachi, commandant Hachi !
Le paysan a encore frappé en s'appropriant Star 12 !
— Les procédures diplomatiques sont-elles en cours ?
C'est un échec. Guethenoc refuse de nous rendre la planète et tente d'effacer toutes les preuves.
Star 12 serait même connue sous un autre nom—
— Inutile d'en dire plus, il est encore allé beaucoup trop loin et avait été averti de ce qui arriverait en cas de nouveau faux pas. Je suis las de ces chantages, menaces, attaques et accusations. Je ferai appel au Gardien pour régler ce conflit.
Et inutile de lui répondre à l'AG, ce n'est pas parce qu'on est entouré d'ânes qu'on doit se mettre a braire.
Cdt. Guethenoc
Respect diplomatique : 184

Avatar
01/01/1014 ETU 23:49
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Commandants et commandantes de l'assemblée, aujourd'hui je suis plus que perplexe mais aussi et surtout extrêmement déçu. J'ai tout fait pour ne pas devoir agir avec véhémence envers certains d'entre vous. J'ai essayé d'agir avec tact et diplomatie, de tenter de comprendre vos agissements, aussi fous et irraisonnés soient-ils.
-> Invasion éclair de votre planète Hachi de Choux par le cdt. Titanium.
-> Invasion éclair de votre planète Hachi de Choux par le cdt. Titanium.
Ces rapports me sont parvenus il y a quelque temps. Je me doutais que ce jours allait arriver, mais j'avais dans l'idée que je réussirai à convaincre certaines personnes de l'idiotie de leurs actes.
Commandant Titanium, la guerre est déclarée. Je n'en dirai pas plus. Je n'ai que trop tenté de vous comprendre et de cherche ne serait-ce qu'une once d'intelligence chez vous...
Commandant Hachi, je ne peux que regretter votre décision. Je vous prie de reconsidérer les choses et de tacher d'agir avec plus de tact. Ne soyez pas avare, avide et égoïste ! Devenez plutôt généreux, compréhensif et philanthrope. Vous verrez que le monde semble bien meilleur... Et bien que de nombreuses preuves m'indiquent que vous avez aidé (de près ou de loin) le commandant Titanium, je vous laisse une dernière chance.
Aux autres commandants, je demande du soutien. Je n'aime pas quémander et faire sonner les violons, mais je pense que pour l'avenir de notre galaxie, il est important d'arrêter la gangrène avant qu'elle ne se propage.
Merci.
Cdte. Vanja
Respect diplomatique : 329

Avatar
06/01/1014 ETU 00:49
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Bonsoir messieurs dames,
Commandant Guéthenoc, pendant qu'Arcan et ses multiples colonies fêtait dignement le début d'une nouvelle ère, vos champs et autres pâturages étaient envahies et bombardés sur l'ensemble du secteur.
Ne cherchez pas plus loin sur les causes de ce déchainement. Le retour de bâton est violent oui. Mais admettez que vous l'aviez un tantinet cherché. Ne vous faites pas passer pour la victime, il est difficile de trouver personnage plus obtus et entêté que vous. Alors le dialogue et la diplomatie... A d'autres.
Néanmoins je compatis et j'ai été attristée d'apprendre votre situation actuelle. Car dans le fond, vous n'êtes jamais sorti de votre ligne de conduite, à vous travestir pour des idées différentes des vôtres. Pour cela, je vous respecte.
Je vous souhaite de trouver rapidement un lieu plus adapté à la culture de vos produits. Et où l'on saura apprécier votre compagnie singulière.
Cordialement,
Vanja"
Cdt. Titanium
Respect diplomatique : 78

Avatar
07/01/1014 ETU 01:22
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 6
Le Commandant chef réparateur Titanium s'approcha de l'estrade d'un pas hésitant. Lui qui avait du mal à s'exprimer avec la verve d'un tribun n'en menait pas large face à l'assemblée galactique réunie devant lui, il sentait les attentes et le silence pesant qui emplissait l'hémicycle.
Prenant son courage à deux mains il était bien décidé à remplir sa mission qui consistait à annoncer la prise de parole imminente de son Maître le Gardien...
"Commandants, Commandantes, natifs de rédemption écoutez moi!
Le gardien va s'exprimer devant vous ce soir.
Mon peuple est au service du Gardien depuis toujours, les lulu sont peu nombreux et très dévoués. Je suis leur voix, et ils tiennent à vous prévenir, vous! les êtres vivants peuplant cette galaxie! que chaque intervention du Gardien n'est pas sans risque pour l'univers tout entier.
Voilà, et les lulu sont humbles, car ils connaissent, car ils ont vus, car ils savent...
Levez la tête quand vous lui ferez face, seul le courage, la bonté, la hardiesse, la générosité, l'amour, seront des boucliers. Votre âme sera sondé, votre coeur sera ouvert et soumis à l'examen du Gardien.
N'ayez pas peur, ou tremblez, il est trop tard. Il arrive!
Un grand vide se fit autour du Commandant Titanium. Un énorme Vortex se créait juste au centre de l'assemblée.
Des vents violents, tourbillonnants, aspiraient les documents, tablettes tactiles, I foune3000, les perruques et les masques, tout s'envolait comme avalé par le trou béant.
Puis le Gardien apparut, il était gigantesque, il se dressait debout surplombant l'hémicycle dont il avait percé le dôme.
REDEMPTION !
...
REDEMPTION !
...
REDEMPTION* !
...
*Toute ressemblance avec un/des personnage existant est bien évidement fortuite.
JE TE VOIS !
...
JE VOIS TA HAINE. JE VOIS TA PEINE. JE VOIS TA PEUR. JE VOIS TON ESPOIR. JE VOIS LA VIE.
...
QUE LA JUSTICE PARLE ENCORE.
...
Criiiiiiiiiic !
Allez! tu vas fonctionner espèce de satané de foutue machine...Coouuuuuiiiiiiic
Pour avoir préféré transformer les portes d'un secteur tout entier en champs de quenelles, plutôt que d'ouvrir les portes de la LIBERTE. Le commandant Guethenoc EST COUPABLE
Sa peine sera de cultiver ses productions ailleurs, il est banni du secteur qu'il a voulu priver de son droit légitime à la circulaire Hachi01 sur la libre circulation des biens et des services.
En ce qui concerne le commandant King Burgonde.Il doit se retirer de la planète prise au commandant Odelf
Que le barbare comprenne vite qu'il n'a pas le choix avant qu'il ne subisse lui même la même sanction que le paysan.
Crriiiiiiic
REDEMPTION
...
REDEMPTION
... .
Cdt. King Burgonde
Respect diplomatique : 221

Avatar
07/01/1014 ETU 18:32
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 3
"CUILLÈRE !!!"
"Oui. Pour une fois, je suis plutôt d'accord avec l'au't c... Avec mon roi."
"PAS CHANGER ASSIETTE POUR FROMAGE !!!"
"Vous condamnez, vous annoncez... Mais vous n'avez aucune légitimité ni aucune autorité réelle..."
"LES ZOISEAUX PETIT !!!"
"De fait, je ne peux pas vous empêcher de jouer au juge dans une galaxie sans aucune structure judiciaire mais, ne vous attendez pas ce que votre déclaration est de réelle répercussion."
"SALSIFIS !!!"
"Odelf n'avait aucune légitimité sur les planètes qu'il avait prises, nous ne faisons que reprendre notre dû et nous n'avons en aucun cas besoin de votre autorisation."
Cdte. Vanja
Respect diplomatique : 329

Avatar
07/01/1014 ETU 19:01
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
"Bonsoir messieurs dames,
Je me permets de vous répondre car il me semble que j'ai un petit peu d'expérience dans ce genre de conflit.
Roi Burgonde... Où plutôt vais-je m'adresse à monsieur Laurent... Je reprends certaines de vos déclarations.
"Vous condamnez, vous annoncez... Mais vous n'avez aucune légitimité ni aucune autorité réelle..."
"Sur ce point je vous rejoins. Il n'y a pas de règles ni aucune autorité pour le moment en Rédemption. Que ce soit pour moi, pour le Guardien ou pour vous. Seul la règle du bon sens existe et le dialogue est encore la meilleure solution.
"De fait, je ne peux pas vous empêcher de jouer au juge dans une galaxie sans aucune structure judiciaire mais, ne vous attendez pas ce que votre déclaration est de réelle répercussion."
"Je vous rejoins encore une fois."
"Odelf n'avait aucune légitimité sur les planètes qu'il avait prises, nous ne faisons que reprendre notre dû et nous n'avons en aucun cas besoin de votre autorisation."
Par contre là, je tilte. Je vous renvoie vers votre premier point. Selon vos dires il n'y a pas de système judiciaire pour faire respecter des règles inexistantes. Personne n'est plus légitime que quelqu'un d'autre à détenir tel ou tel monde. En quoi serait ce votre dû plus que celui du commandant Odelf ?
Or selon une convention que la majeure partie de la galaxie approuve et respecte, le premier arrivé devient le propriétaire légitime des planètes concernées. A l'exception des planètes du point de coordonnée de votre capitale.
C'est en tout cas le précepte que suit l'Empire Arcanéen.
Ce qui est amusant, c'est que nous sommes exactement dans le même cas de figure que le litige m'ayant opposé au commandant Guethenoc. Personne que vous devez apprécier puisque vous lui avez fait parvenir une planète pour que son exile cesse. Le même cas de figure dans une salle créée par ce bon paysan. Les grands esprits se rencontrent, chapeau !
Vous ne m'en voudrez donc pas de me ranger du côté du commandant Odelf et de lui apporter tout mon soutient.
Cordialement,
Vanja"
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
07/01/1014 ETU 19:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 4
Dans les eaux profondes de la planète capitale, Odelf, concentré, écoutait les avis des 24 représentants des 3 peuples que le tirage au sort avait sélectionnés pour résoudre le problème Burgonde. Océaniens, Terraniens et membres du 3ème peuple discutaient à bâtons rompus.
- Le King est pourtant un petit peu dans son droit : ce système où sa civilisation est née lui appartient. Il n'y a aucun survivant parmi ses conatifs … que des planètes annexées par des brigands !
- Oui mais bon … sans préavis, PAF, il nous envoie des kamis sur notre tête à nous et pas sur les planètes brigandes !
- Tu peux être certain que si le gros plein de soupe ou son excité de conseiller avait contacté Odelf, le conseil d'extra médiation lui aurait cédé ce gros caillou.
- Mouais … pas forcément, nous étions présents depuis un bon nombre de cycles sur place et loin de ses possessions.
- Et puis, ils sont morts de quoi ses conatifs, d'abord ?
- De mort naturelle?
- Brigands, la cause ?
- Les flatulences du King?
Odelf sortit de sa transe :
- Recentrons nous. Vous avez déjà statué : cette planète appartient à la communauté des 3 peuples. La question est désormais : quelles mesures pour la récupérer et quelle sanction adopter à l'encontre des Burgonde? Je vous écoute.
- Mettons le King Burgonde au régime !
- Exil. Loin
- Reprenons cette planète par voie diplomatique et restons en là!
- Insuffisant, problème non réglé.
- Sans oublier que nous avons …
- ERADICATION
- Quoi, éradication ? C'est pas un peu fort quand même?
- Malbouffe combinée à congénitalité, menace galactique
- Bah, il paraît qu'il a fait appel au paysan déjanté, ça lui garantit des orgies bio …
- Paysan Guethenoc non labellisé. Burgonde menace civilisationnelle.
Les voix s'étant tues sur ces déclarations d'un membre du troisième peuple, Odelf se leva et alla se servir une bière dans le frigo.
- Bien.
La coupole sous-marine était constellée par les flashes des méduses luminescentes des profondeurs. Odelf contempla le spectacle quelques instants puis se retourna pour conclure de manière protocolaire.
- Pour la première fois de notre histoire, l'extra-médiation a échoué. Les trois Peuples entrent donc en guerre totale avec une civilisation galactique.
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
08/01/1014 ETU 15:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Communiqué prioritaire en provenance d'Ocre.
"Peuples de Rédemption, peuples du secteur I,
Une fois encore la guerre embrase votre secteur, les diplomates se sont tus et ont laissés hurler les canons.
La voie de la paix est encore accessible, quelque soit le camp de la justice, la disparition possible d'autres civilisation nous attristent et affaiblis notre galaxie, le Quasar.
L'extermination de civilisations n'est pas souhaitable, Ocre la Bienveillante y veille.
Le sort du paysan était inévitable, ses actes et ses paroles ne pouvant qu'être condamnés. Ce conflit ci, n'a pour origine qu'un seul monde.
Une extermination ne ferait que trahir une volonté d'hégémonie et d'expansion, nous invitons les belligérants à retourner à la tables des négociations et d'éviter tout actes qu'Ocre la souveraine se ferait un devoir de réparer.
L'équilibre doit être préservé, la Lumière le souhaite."
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
08/01/1014 ETU 15:34
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Commandants, je ne peux qu'aller dans le sens du Duc Larn. Retournez à la table des négociations et surtout, aucun commandant n'aurait du interférer dans ce différent entre le commandant Odelf et le King Burgonde. Il est important qu'ils règlent cela entre eux. Il est tout de même déplorable que le King, tout du moins son interprète Laurent n'ai pas accepter de discuter. Il aurait du choisir cette voie.
Ordonnez la cessation immédiate des actions de guerre. Que cet arrêt soit unilatéral. Rendez les planètes incriminez et ralliez et Discutez! Ne laisser pas la haine mener vos peuples. Cela ne pourra amener qu'à votre destruction. Pensez à vos peuples. Réfléchissez! J'en appelle à votre bon sens.

Pages : 1 2 ...  6 7