Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Guerre ou Paix

Guerre ou Paix

Pages : 1 2 3 ...  6 7

Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
08/01/1014 ETU 15:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Communiqué prioritaire en provenance d'Ocre.
"Ocre la Cosmique, a ordonné l'envoie d'une flotte neutre dans le système burgonde afin de préserver un système natif de la guerre.
Ce système est donc sous notre protection et notre surveillance, le temps que les deux camps trouvent une solution diplomatique.
Nous aurions agi de même, si la tournure de la guerre était inversée.
Toute agression sur cette flotte, neutre, verra la présence en secteur 0 de son initiateur sérieusement remise en question.
Choisissez le chemin de la Lumière."
Cdt. King Burgonde
Respect diplomatique : 221

Avatar
08/01/1014 ETU 15:56
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
"AAAAAAAAAAAAAAA, KEMAL !! KEMAL !!! ... CUILLÈRE..."
"En soi je n'ai rien contre la discussion. Mais les Burgondes sont très stricts là-dessus. On tape d'abord et on pose les questions ensuite."
King s'empara d'une cuisse de poulet qu'il engouffra tout entière.
"HUM... C'EST LA GUERRE !!!"
"Ceci dit, que le commandant Titanium ait décidé de rejoindre le conflit n'a rien d’étonnant, vu qu'il semble vouloir jouer les justiciers. Il y a cependant un point qui me gène. Pourquoi avoir agressé sans raison le Commandant Guéthenoc, ce dernier venait de s’installer et n'avait en rien pris part au conflit. Il a certes un passé charger mais ce n'est pas une raison pour agresser une planète de cultivateur de patate que nous lui avions cédée de bon gré."
"PATATE AU LARD !!!"
Cdt. Hachi
Respect diplomatique : 208

Avatar
08/01/1014 ETU 16:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Quelque part sur Hachi de Laitues, ancienne capitale de Guethenoc, dans le secteur 1.
— Commandant Hachi, commandant Hachi !
— Qu'y a-t-il
— Un commandant c'est exprimé sur l'extermination des paysans. Il semble vous reprocher l'absence de négociation.
— Hum...
— Vous deviez vous exprimer à l'AG, cela va finir par devenir très embêtant.
— Non.
De toute évidence, il n'as pas pris la peine de consulter les archives ni tenter de dialoguer avec Guethenoc. Pas ma faute si celui-ci refuse toute idée de trêve et lance des révoltes à tout vas. C'est sûrement très sympa à l'AG mais ça l'ai beaucoup moins lorsque cela se traduit par des vagues de kamis remplit de légumes sur vos planètes.
— Vous ne faites donc aucune proposition ?
— Rien de nouveau.
J'espère juste que le paysan trouvera des terres cultivables loin du secteur 1 et des commandants qu'il a attaqués. Il est complément barge et têtu mais bon, il n'y a pas de meilleurs quenelles dans toute la galaxie, ce serai dommage de s'en passer.
— Et concernant le King ?
— L'Alliance fera appel au Gardien.
Certain l'ignore mais plusieurs commandants du secteur 1 en on marre de se faire attaquer sans raison et se sont donc organisé. Le reste est déjà connu de tous...
Cdte. Vanja
Respect diplomatique : 329

Avatar
08/01/1014 ETU 16:42
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
"Bonjour messieurs dames,
Je prends la parole afin de clarifier la situation et parce que bon gré mal gré, je suis moi même impliquée dans le conflit. Effectivement des manœuvres militaires sont en cours, et des flottes battant pavillon arcéen viennent prêter main forte à notre ami Odelf.
Commandants Håkon Larn et kemal, loin de moi l'idée de vous offenser, mais vous ne tenez visiblement pas tous les tenants et les aboutissants de la situation actuelle. Nous entendons vos conseils, mais nous ne comprenons pas pourquoi vous viendriez interférer dans une affaire qui ne vous concerne pas, loin de votre secteur natal et du secteur 0.
Oui une fois encore la guerre embrase notre secteur, et c'est d'ailleurs assez triste de le signaler. Croyez moi messieurs que cette guerre n'est encore une fois pas de notre ressort, et que nous avons visiblement affaire à des dirigeants plus virulents que dans le II.
Les faits sont là, et aux yeux des principes que défendent l'empire Arcanéen et l'Alliance Argantavis, nous nous devions de réagir. Le concept de propriété et l'absence de dialogue nous ont fait prendre cette décision. Car oui commandant Kemal, la voie diplomatique a été essayée sans succès. Vous nous sommez de reprendre les discussions alors même qu'elles n'étaient que dans un sens.
En aucun cas nous ne souhaitons voir disparaitre le King Burgonde ni même notre bon paysan. En aucun cas nous n'avons de visées expansionnistes dès lors que cela serait au détriment d'autres nations. L'empire Arcanéen et celui du Guardien étant déjà bien fourni, nous n'avons que faire d'une demi-douzaine de planètes en plus.
Si vous ne saviez pas, le commandant Odelf fait parti de notre coalition dont le crédo est l'entraide et le développement mutuel de ses membres. Dès lors, comprenez que nous ne pouvons rester les bras croisés devant une attaque soudaine et gratuite envers notre allié. qu'auriez vous fait à notre place ? C'est malheureusement le rôle de la fédération de régler ce genre de litige lorsque la plume laisse place aux armes.
La bonne question à se poser est de savoir si la punition est juste ou sévère. Et non pas essayer d'excuser l'inexcusable. Dans le cas de l'empire Arcanéen, l'ensemble des prises de guerre seront rendues. Le King en sortira plus sage, et le commandant Odelf aura récupéré son dû.
Commandant Larn, nous nous connaissons, et avons pu discuter de maintes sujets ensemble. Faites moi confiance et laissez moi régler ce problème. L'envoie d'une flotte ne ferait qu'attiser les tensions présentes dans ce systèmes. Sans compter qu'elles arriveront de toute manière trop tard. Votre Quasar n'en sera pas affaibli croyez moi.
Cordialement,
Vanja"
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
08/01/1014 ETU 16:40
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Commandante, loin de moi l'envie de venir interférer dans ce conflit autrement que par la parole. J'ai d'autres chats à fouetter dans l'immédiat. Ensuite, je sais parfaitement que des dialogues ont déjà été lancé mais une piqure de rappel ne peut faire de mal. Le King Burgonde ne vous écoute pas car vous êtes impliqué dans l'affaire. Ainsi une demande neutre avait peut être plus de chances d'aboutir. Si elle n'a pas aboutit, eh bien tant pis, j'aurais essayé. Cela me désole de voir un secteur si prometteur sombrer dans les affres de la guerre...
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
08/01/1014 ETU 16:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
"Impératrice Vanja,
Comme nous l'avons dit a votre allié Hachi, Ocre la Cosmique tient une position qui lui donne certains devoirs envers le galaxie qu'est le Quasar.
Nous restons persuadé qu'une solution peut être encore trouvée, nous allons tâcher de nous entretenir avec le Roi des burgondes ou tout du moins avec son interprète.
Nous pouvons le cas échéant dédommager l'une des deux parties pour ce monde.
Quoiqu'il en soit, en attendant que tout les recours soient épuisées et que notre médiation échoue ou réussisse, je vous prie de considérer le système burgondes sous notre protectorat.
Pour ce qui est de nos forces, croyez moi, Ocre la Souveraine peut se le permettre et elle sera présente en système burgondes dans quelques heures.
Nous aurons défendu votre système natale avec plus ardeur encore si le déroulement du conflit aurait été inversé."
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
08/01/1014 ETU 17:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 3
Odelf se grattait la tête.
Que voulaient donc ces puissances qui lui reprochaient de ne pas faire son travail correctement ?
Les trois peuples vivaient en harmonie entre eux depuis des siècles grâce à la puissance de la médiation. Vus ses antécédents, le cercle des affaires spéciales pour les relations galactiques l'avait nommé, lui Odelf, extra-médiateur pour la galaxie.
L'affaire Burgonde avait été traitée dans les règles de l'art et avec même une plus grande délicatesse que lorsqu'un conflit éclatait à l'intérieur des 3 peuples.
Le dossier avait été suffisamment médiatisé et les faits étaient connus de tous.
Les rouages de l'alliance avaient tourné comme il se doit et le King serait inévitablement et dans un avenir très proche sans aucune possession, le cul à l'air.
C'était l'inéluctabilité de la mécanique des affaires galactiques ...
Commandant Larn, puisque votre flotte - dont je ne conçois pas véritablement l'utilité- est en route, nous lui réserverons un accueil des plus chaleureux, vous serez notre hôte dans ce système. Nous prions cependant les autres civilisations de ne pas procéder de même : la présence de trop nombreuses flottes risquent d'encombrer la circulation de nos troupes et de celles de nos alliés pendant que se dénoue la crise Burgonde.
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
08/01/1014 ETU 17:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Communiqué en provenance d'Ocre.
"Odelf, nous vous respectons et vous portons autant de respect que nous en avons à l'égard de l'Impératrice.
Ocre la Bienveillante se propose en médiatrice et offre même un dédommagement pour le monde en litige, la Lumière doit vous guider.
Aussi, que ne comprenez vous pas dans la définition d'un protectorat?
A partir de cet instant, la moindre agression dans ce système natif, sera considérée comme une agression envers Ocre l'Insoumise.
Laissons encore du temps aux diplomates, après quoi, si j'estime que rien ne peut plus être fait pour la paix dans ce conflit, je lèverais ce protectorat. "
Cdte. Vanja
Respect diplomatique : 329

Avatar
08/01/1014 ETU 18:11
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
"Bonsoir messieurs dames,
Commandant Håkon Larn, de quelle position au juste parlez vous ? Au point d'avoir des comptes à rendre à la Galaxie, et de partir tambour battant endosser le rôle de justicier de l'espace.
Si c'est une position personnelle que vous prenez, alors oui je la conçois. Mais ne vous faites pas passer pour quelqu'un de supérieur par rapport au reste de rédemption sous prétexte que vous posséder un caillou.
Par ailleurs quel besoin de nous parler de vos forces si ce n'est pour accentuer encore un peu plus les tensions déjà existantes ? Nous sommes pour le moins conscient de vos aptitudes militaires mais nous ne voyons pas en quoi cette précision fera avancer le débat.
Vous énoncez vos lois sans rien connaitre de ce qui se passe dans le secteur I. Des ordres sont en cours et leur résultat est inéluctable. Dois je dès lors me considérer comme un agresseur d'Ocre l'Insoumise ? Avec un peu de chance, l'empire arcanéen recevra bientôt un compte rendu d'assaut, et vous serez dès lors agressé par les deux parties que vous souhaitez protéger. Soyons sérieux.
Par ailleurs il me semble assez paradoxale que vous souhaitiez remplir le rôle de médiateur tout en n'étant pas impartiale et neutre, et en vous auto-nominant protecteur du système. En effet, par votre action militaire, vous prendriez indéniablement parti dans l'un des deux camps.
Je m'excuse d'avance pour ce que je vais dire, mais commandant, nous n'avons pas besoin de vous pour régler ce conflit. Vous n'avez pas de légitimité à rendre la justice ici. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'y aura pas d'extermination je vous en fais le serment.
Cordialement,
Vanja"
Cdt. King Burgonde
Respect diplomatique : 221

Avatar
08/01/1014 ETU 18:31
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
"Extermination ?..."
"Hein ? Ouai, nan, j't'expliquerai plus tard..."
"Humum, biographie..."
"Techniquement, Impératrice, le commandant Larn à autant de légitimité a agir dans ce système que vous... c'est-à-dire aucune, je vous le reconnais..."
"Cuillère, CUILLÈRE, CUILLÈRE !!!! AVE CÉSAR !!!!"
"Et puisqu'on veut parler négociation c'est bien simple... Foutez le camp de mon système ! Vous avez toute la galaxie de Rédemption pour jouer au Colon et au Légionnaire, laissez MON territoire tranquille !"

Pages : 1 2 3 ...  6 7