Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Guerre ou Paix

Guerre ou Paix

Pages : 1 2 3 4 ...  6 7

Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
08/01/1014 ETU 18:37
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
En substance je suis d'accord avec le King Burgonde. Laissez les faire joujou avec leurs brigands et condamnez le secteur. Lorsqu'il sera plus disposé, il reprendra contact de lui même. Il reste encore des planètes au mains des brigands dans votre secteur, hors du système du Burgonde. SI vous en avez besoin, prenez les. Enfin, je dis ça pour calmer les choses.... Je me dis que le problème brigand concerne tout le monde et que nous pourrions avoir besoin de toutes les forces disponibles.
Après de la à dire VOTRE territoire, c'est un peu raide mais bon...
Après, j'ai confiance en la commandante Vanja. Si elle dit qu'il n'y aura pas de massacre, il n'y en aura pas. Je veux le croire.
Cdte. Vanja
Respect diplomatique : 329

Avatar
08/01/1014 ETU 18:50
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
"Techniquement, Impératrice, le commandant Larn à autant de légitimité a agir dans ce système que vous... c'est-à-dire aucune, je vous le reconnais..."
"Je vous l'accorde pour le fond. A ceci près que le commandant Odelf est mon coalisé, et donc un allié que je soutiens. Je ne pouvais pas laisser mon ami se faire spoiler et attaquer par un fédéré, vous comprenez.
Après comme je l'ai dis, c'est une prise de partie personnelle et non les devoirs d'une "position" supérieure."
Cordialement,"
Cdt. King Burgonde
Respect diplomatique : 221

Avatar
08/01/1014 ETU 19:37
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
"Très bien, mettons fin a cette mascarade de négociation !"
Laurent fit apparaître un message sur l'écran de l'hémicycle.
Négociation
Bonsoir interprète Laurent,
alors qu'inexorablement fondent des vagues emmêlées de kamikazes et de vaisseaux diplomatiques sur vos dernières possessions, conséquences de votre acharnement ou de celui de votre roi, je me dois -par acquis de conscience- de vous demander si vous souhaitez ... eh bien ... négocier une porte de sortie.
Si du côté de notre alliance, il y a à peu près consensus sur le fait de vous accorder une planète d'exil, rien n'est assuré en ce qui concerne sa localisation dans votre bac à ... dans ce que vous appelez votre système natal.
"J'ai reçu ce message d'Odelf il y a peu. Ce n'est ni une négociation, ni un ultimatum, c'est un foutage de gueule. C'est pourquoi j'ai laissé King se charger tout seul de la réponse... Nos idées n'ont pas changé, ce système nous appartiens. C'est pourquoi, si vous frappez, frapper fort et frapper pour tuer... Parce que laisser un Burgonde blesser c'est s'exposer à ce qu'il revienne plus tard pour vous écorcher et vous faire bouffer vos entrailles le tout après vous avoir fait ingurgiter les membres de votre famille ou votre proche."
"PAS CHANGER ASSIETTE POUR FROMAGE !!"
"Donc si vous comptez l'attaquer, autant finir le travail. Sinon c'est juste une guerre en souffrance."
Cdt. Titanium
Respect diplomatique : 78

Avatar
08/01/1014 ETU 19:59
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Interprète laurent,
Vous avez comme postulat que ce système est votre.
Hors ce n'est pas le cas, vous faites erreur. Le commandant Odelf a prit une planète aux brigands, et celà il y a tres longtemps, avant même la mort prématurée de vos voisins de natal.
Vous persistez a vouloir avoir le contrôle sur ce système parce qu'il est votre berceau. Hors les seules coutumes de notre univers veulent que la légitimité dont vous vous faites écho soit réservé au PC natal uniquement.
Cela vous a pourtant déjà été dit, mais vous ne comprenez rien, ou vous traduisez mal...
Je ne suis pas l'enfant qui joue au justicier, mais en ce qui vous concerne, vous faites un caprice!
Je m'engage a ne conserver qu'une seule planète dans ce système, si vous faites preuve d'une raison retrouvée.
Je m'engage a vous rendre votre planete natale dès que votre bonne volonté sera exposé en Assemblée.
Ceci n'engage que moi, et moi seul, le commandant Odelf n'est pas tenu par ses promesses, mais si vous commenciez à lui parler comme à une personne de son rang, je suis sûrs qu'il redeviendrai conciliant.
La galaxie n'est pas aussi mauvaise que vous semblez le croire. Alors faites moi plaisir...
Essayez de vous montrer civilisé, au moins pour representer votre roi, et vous verrez les autres autrement!
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
08/01/1014 ETU 21:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Communiqué en provenance d'Ocre.
Impératrice Vanja, n'insultez pas notre intelligence.
Nous faisions allusion aux offensives lancées après notre déclaration.
Pour notre démonstration de puissance, elle ne faisait écho qu'à votre inquiétude sur notre possible affaiblissement en ordonnant cette opération.
Et oui, nous sommes supérieur. Est ce une insulte jeté à la face de la galaxie qu'énoncer l'évidence qu'est que certains peuples brillent plus que d'autres?
Et ce n'est en aucun cas en rapport avec la capitale.
Ocre la Sage est la civilisation la plus avancée.
Ocre la Bienveillante veille à la stabilité et à ce que la Lumière nous baigne tous.
Ocre la Cosmique vous a révélé l'horlogerie cosmique qui nous entoure.
Ocre la Souveraine est inégalé militairement.
Alors oui, nous sommes supérieur et pas seulement du seul fait d'un caillou.
Et oui nous sommes neutre, nous avons le pouvoir d'éviter un massacre, il est de notre devoir de nous dresser et d'éviter le chaos.
Aussi, contrairement à certains, nos lois permettent à la dernière civilisation native d'un système d'en jouir comme bon lui semble. D'autant plus que le domaine burgonde n'est pas vaste.
Nous proposons donc une restitution des mondes au roi et son droit à disposer de son natif.
En contre partie Odelf se verra offrir un monde en secteur 0 et nous partagerons nos recherches scientifiques avec lui.
Trois milliards de leems seront offert pour les familles des victimes des deux camps.
Cdt. Alexander Aona
Respect diplomatique : 68

Avatar
08/01/1014 ETU 23:42
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
"Salutation Commandants de tous horizons! Ici le Commandant Alexander Aona...
Pardonnez ma disparition soudaine de l'Assemblée, mais des affaires urgentes m'ont appellés ailleurs.
Et voilà que quand je m'apprete a rentrer tranquillement au Spatioport du batiments gouvernemental de Aonacia, ma planète capitale, je decouvre que des vaisseaux de transport civils avait evacué la planète qui avait ete revendiqué par le commandant Titanium... Ainsi qu'une auparavant par le commandant Odelf, mais qui m'a ete restitué par celui-ci avant d'etre reprise par Titanium...
Je vous ais envoyé un com-x, commandant Titanium afin de vous demandéles raison de cette attaque surprise et sans raison aucune sur les mondes que mon Gouvernement dirigeait... Dans la paix absolu de ses voisins jusqu'a votre arrivée...
J'espère recevoir votre réponse ici ou par Com-X aux plus vite, que les civils arrêtent de pourrir sur place dans des vaisseaux de transport inadaptés..."
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
09/01/1014 ETU 03:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
La nouvelle était tombée depuis plusieurs heures.
Depuis les plus petits villages jusqu'aux quartiers populaires des plus grandes métropoles de ce système, des carnavals et des fêtes s'étaient organisés spontanément et la liesse, contagieuse, répandait ses rubans de fête dans les cheveux et autour des épaules des enfants et des femmes sous le rire goguenard des hommes qui pour la première fois de leur vie s'autorisaient à envisager un avenir moins rude.
Pourtant ce système, il y a à peine 4 cycles était quasi-intégralement aux mains des brigands. King Burgonde y vivotait sur ces trois astéroïdes sous développés. Les 3 peuples n'y possédait qu'une place forte discrète, seul phare de civilisation dans ce secteur tristement plongé dans les ténèbres.
L’agression du tyran sur l'avant poste des 3 peuples et son mépris des négociations qui l'avait suivie, avait eu l'heureuse conséquence d'y précipiter les événements : seule la fermeté d'une fulgurante réponse collective avait pu y faire pénétrer la lumière.
C'était désormais chose faite : Laurent, l'interprète du King, après quelques dernières paroles d'une violence inouïe, avait été contraint à l'exil et les planètes brigandes avaient toutes été ralliées. Plus aucune trace ne demeurait de l'ancienne tyrannie : la population en avait fini avec la brutalité des brigands et les caprices meurtriers du King.
Une autre source de réjouissances était l'annonce de la venue du commandant Larn. Un nombre important d'habitants qui célébraient jusqu'à maintenant en cachette le Quasar attendait avec impatience celui qui était un des gourous les plus importants du culte.
Il avait annoncé sa venue dans une allocution obscure qui en avait surpris plus d'un : personne n'avait réellement compris son histoire de protectorat à distance, mais il avait su ensuite galvanisé les foules avec ses paroles de toute puissance.
Comme on se le répétait à l'envi dans les rues : "les voies du Quasar sont impénétrables".
Des vaisseaux décorés pour l'occasion guettaient en permanence la survenue de sa flotte au PC1, mais l'illustre représentant d'Ocre savait se faire attendre.
Qu'importe, la population opprimée si longtemps respirait à nouveau.
Odelf avait tenu à être présent, après une longue intervention sur les canaux télévisés, il avait conclu par un énergique :
"Réjouissez vous, peuples du système 11, car la lumière est enfin de retour !"
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
09/01/1014 ETU 07:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Pendant ce temps la... à l'assemblée, Söo se promenait en chantonnant...
¿´ Réjouissons nous !
Réjouissons nous, le King n'est plus !
Réjouissons nous, la justice des puissants a été rendue !
Réjouissons nous, de ce second meurtre !
Réjouissons nous !
La vie est belle pour les forts !
Hum... non... non... ça sonne faux... y a comme un contresens...
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
09/01/1014 ETU 11:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Communiqué en provenance d'Ocre.
Vous n'acceptez pas ma médiation.
Vous n'envisagez même pas ma proposition.
Elle n'est plus valable.
Abandonnez vos mondes en systèmes burgondes sur le champ et ordonnez à vos flottes de le quitter.
Sans quoi nous vous y obligerons par la force.
Ocre la Souveraine.
Cdte. Vanja
Respect diplomatique : 329

Avatar
09/01/1014 ETU 13:16
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandant Håkon Larn,
Je vais reprendre certaines de vos prises de paroles.
Concernant votre prétendu supériorité je ne peux malheureusement être qu'en désaccord.
Ocre la Sage est la civilisation la plus avancée.
Indéniablement, vous et "certains" de vos coalisés sont très avancés. Mais le fossé vous séparant du reste de la galaxie se réduira inexorablement au vue du temps de développement du palier 5 par rapport au temps nécessaire à un échange technologique. Oui vous êtes supérieur scientifiquement à ce moment T. Mais qu'en sera-t-il dans 15 cycles ?
Ocre la Bienveillante veille à la stabilité et à ce que la Lumière nous baigne tous.
Grand bien vous fasse, et au risque de vous décevoir, nous ne voyons pas en quoi ces valeurs propres à votre civilisation traduirait une quelconque supériorité par rapport à une civilisation qui suivrait d'autres préceptes.
Ocre la Cosmique vous a révélé l'horlogerie cosmique qui nous entoure.
Encore une fois et au risque de vous décevoir, seule une poignée de nations ont compris et assimilé cette horlogerie cosmique. Et encore moins sont ceux qui la respecte. En quoi la compréhension d'un concept que vous avez vous même créée vous donnerait une once de supériorité par rapport aux autres ?
Ocre la Souveraine est inégalé militairement.
Cette affirmation est pour le moins ambiguë et sujette à controverse, n'ayant jamais vue vos flottes en action. Si vous faites référence à la quantité de kamikaze que vous pouvez créer. Alors indéniablement vous êtes le plus fort. Bravo. Je crois personnellement que les compétences martiales d'un dirigeant ne se mesure pas à sa grosse armée. A défaut de ne pas avoir pu observer vos merveilleuse compétence militaire sur le terrain, permettez moi de prendre cette information avec des pincettes.
Est ce une insulte jeté à la face de la galaxie qu'énoncer l'évidence qu'est que certains peuples brillent plus que d'autres?
Oui je pense que c'est une insulte aux vues des arguments que vous nous jetez à la figure. Il y d'autre manières de briller. Chaque civilisation suit ses propres aspirations et honore ses valeurs, ses idéaux. En quoi une nation pacifique et non porté sur l'art de la guerre aurait elle moi d'importance que la votre ?
En quoi le plus fin diplomate ou le plus riche guildéen aurait il moins de valeur à vos yeux?
En quoi la plus petite nation souhaitant vivre en harmonie avec son peuple et son voisin brillerait moi qu'Ocre ?
Dans l'histoire de l'univers de brillants orateurs ont défait les plus puissants tyrans.
Vos critères de jugement sont faux. Et vous faites fausse routes avec ce raisonnement de "qui à la plus grosse". Chacun a une perception différente de ce concept, suivant les valeurs qu'il défend. Et c'est ce qui fait la diversité de notre galaxie.
Ce qui me conforte dans mon idée que vous n'avez malheureusement aucun devoir à rendre justice ici.
++++++++++++++++++++++++++++
Mais passons sur ce désaccord et revenons en à ce qui nous intéresse, le conflit avec le commandant king Burgonde.
Impératrice Vanja, n'insultez pas notre intelligence.
Loin de moi l'idée de vous insulter. Vous lancez de grandes affirmations sans aucune précision. Vous ne stipulez aucune close dans votre médiation, et ne prenez pas en compte les doléances de chacune des parties. A moi d'en connaitre les termes en vous posant les bonnes questions.
Nous proposons donc une restitution des mondes au roi et son droit à disposer de son natif.
En quoi cette solution serait elle à privilégier alors même que le King disposait du temps et des moyens nécessaires à l'expansion de sa nation. Qu'en pense les dizaines de dirigeants partageant à quatre un système natal commun ? La disparition de ses voisins n'est pas un passe droit à l'obtention de la propriété d'un système entier.
Vous n'acceptez pas ma médiation.
Vous n'envisagez même pas ma proposition.
Comme je vous l'ai déjà dis nous n'acceptons effectivement pas votre médiation, et si je ne m'abuse le King Burgonde non plus. Nous avons étudié votre proposition et vous avons déjà clairement énoncé notre refus. Vous enfoncez des portes ouvertes.
Elle n'est plus valable.
A la bonne heure.
Abandonnez vos mondes en systèmes burgondes sur le champ et ordonnez à vos flottes de le quitter.
Sans quoi nous vous y obligerons par la force.
Je vous renvoie à mes précédentes déclarations. Comme je vous l'ai déjà dis, grand bien vous fasses de prendre personnellement position en faveur du King. Mais ne nous sortez pas votre sermon sur vos prétendues obligations envers la Galaxie. Nous n'y croyons pas.
Je vous ferais néanmoins remarqué que votre dernière annonce contredit vos précédentes déclarations. Vos conditions ont changé, et lorsque l'on modifie les règles en cours le jeu, le résultat ne peut être que biaisé. Vous ajoutez un effet rétroactif à votre ultimatum. Ultimatum que nous avons respecté puisque aucune action militaire n'a été entreprise depuis. Nous vous avions déjà fait remarqué que vous arriveriez trop tard et que le résultat serait inéluctable. Et devant ce constat, vous changez votre fusil d'épaule.
Vous n'en faites qu'à votre tête en voulant vous faire passer pour le justicier galactique.
Si vous souhaitez reprendre les ex-possessions du King, Faites le. Vous ne savez même pas lesquelles étaient à lui. Et il perdra un cycle ou deux en plus à cause des ordres de rétrocession.
Faites preuve de sagesse et laissez nous régler notre problème entre nous.
Cordialement,
Vanja"

Pages : 1 2 3 4 ...  6 7