Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Guerre ou Paix

Guerre ou Paix

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
09/01/1014 ETU 15:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Communiqué en provenance d'Ocre.
Impératrice Vanja,
Nous vous appelons par votre titre, faites en de même, à présent, les familiarités ne sont plus permises entre nous.
Nous n'avons pas dit que nous étions la seule civilisation supérieur, mais soit.
Qu'attendez vous pour le prouver à tous avec des actes?
Je pourrais aussi bien balayer chacune de vos phrases. Et jouer au même jeu que vous, mais je ne crains de ne pas en avoir la patience et au fond ce qui nous écoutent s'en fichent.
Une seule chose est vrai, les burgondes ne peuvent plus accepter ou non ma médiation, vous les avez réduit a silence.
Ocre la souveraine avait placé se système sous sa protection, mais les soiffards que vous êtes ont tenus à tirer le plus possible de mondes de cette situation.
Peut être qu'Alexander Aona a lui aussi commis un crime? Son monde natal ne vous appartenez pas et les vôtres se sont empressés de s'en saisir avant même de voir si sa civilisation allait disparaître d'elle même.
Vous continuez vos intrusions en système 11 du secteur 0, malgré nos avertissements.
Alors voici le droit que me donnent mes flottes :
-Je réinstallerai les burgondes sur leurs terres.
-Et vous trois qui avez omis encore et encore l'interdiction du système 11 en secteur 0 et continuez votre percée contre un système sous la protection d'Ocre la Bienveillante êtes bannis du Secteur 0 et II.
Voici en vérité le seul droit, si vous pensez être dans le votre, convoquez le ban et montrez aux astres que votre droit est plus légitime que le notre et prenez le risque de voir vos systèmes ravagés, il n'y aura pas une autre Ocre pour se lever pour vous. Sinon soumettez vous au droit de ceux qui peuvent l'imposer.
Cdt. Izlak
Respect diplomatique : 156

Avatar
09/01/1014 ETU 16:17
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Izlak suivait les débats avec attention, et souriait aux bonnes remarques de l'Imperatrice.
Lisant le dernier communiqué d'Ocre, il ne put s'empêcher de dire.
L'avait raison la p´tite, tout ça pour voir Ocre finir par vouloir montrer qui a la plus grosse, tout comme elle l'a fait remarquer.
Il faudra que je la remercie personnellement d'avoir fait la lumière sur ... la soi-disant Lumière.
Cdte. Vanja
Respect diplomatique : 329

Avatar
09/01/1014 ETU 16:43
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
"Duc Larn,
Je ne croyais pas qu'en vous appelant "commandant" comme je le fais avec tous mes collègues ici présent, je me montrerai familière envers vous. Bien au contraire je vous mets sur le même pied d'égalité que les autres dirigeants avec lesquels je discute. Mais soit, Duc, vous êtes tatillons avec vos titres, je tâcherai de faire attention à l'avenir.
Nous n'avons pas dit que nous étions la seule civilisation supérieur, mais soit. Qu'attendez vous pour le prouver à tous avec des actes?
Ce que j'ai tenté de vous montrer, visiblement sans succès, c'est que votre supériorité relative dont vous êtes si fier n'a aucune valeur suivant sur quel référentiel nous nous plaçons. Je ne cherche pas particulièrement à être "supérieure" au reste de la galaxie, et encore moins par rapport aux critères subjectifs que vous énoncez. Dans ce cas, vous comprendrez que je n'ai effectivement rien à prouver. Que ce soit par des actes (irréfléchies comme les vôtres) ou des paroles.
Le cdt. Guethenoc a accepté votre proposition d'asile politique.
Le transfert de la planète concernée prendra 24 heures.
Je pourrais aussi bien balayer chacune de vos phrases. Et jouer au même jeu que vous, mais je ne crains de ne pas en avoir la patience et au fond ce qui nous écoutent s'en fichent.
Je crois personnellement qu'il vous sera difficile de démonter des vérités qui semblent être partagées par bon nombre de dirigeant. Je crois également que vous êtes un impulsif et un homme d'action, comme le montrent vos prises de position rapides et irréfléchies, et que vos paroles sortent parfois trop vite. Je croie enfin que vous contredire sur certains points dont vous vous sentez si sûrs de vous intéresse malgré tout l'opinion publique.
Ocre la souveraine avait placé se système sous sa protection, mais les soiffards que vous êtes ont tenus à tirer le plus possible de mondes de cette situation.
Comme je l'ai déjà dis plus tôt, et je vous enjoins à relire mes interventions, nous ne cherchons pas l'expansion à outrance en privant de ses planètes tous no conatifs. Comme je l'ai dis, l'ensemble des planètes confisquées par l'empire arcanéen seront rendu. Je n'y voie pas alors d'intérêt territorial.
Comme vous l'aviez dis plus tôt, et je vous enjoins à relire vos interventions, vous aviez effectivement placé ce système sous votre protection, soit. Vous aviez également dis que à compté de vos "ultimatum", aucune action militaire ne devait être entreprise. Chose qui a été respectée. Vous voudriez désormais changer les règles du jeux avec effet rétro-actif. Comme médiateur, on a vu mieux.
Concernant le commandant Aona, je ne connais pas aussi bien que vous l'objet du litige, et ne saurais me prononcer. Néanmoins il semblerait que lien que vous établissez entre le litige ici présent et celui opposant le commandant Aona et Titanium, soit facile et trompeur. La création d'une autre salle pourrait être plus pertinente pour parler de ce sujet qui n'a rien à voir avec celui ci.
Nous vous prions donc de ne pas faire l'amalgame entre le conflit actuel et ma position engagée, et celui opposant pour le moment deux commandants libres de s'exprimer par eux mêmes, et dont je n'ai rien à voir.
Vous continuez vos intrusions en système 11 du secteur 0, malgré nos avertissements.
Concernant les intrusions en système 11 du secteur 0, je ne voie pas en quoi ces déclarations feront avancer le débat actuel. Je pense pour ma part que cette vaine tentative de diversion vous rassure dans votre conviction d'avoir un tant soit peu de pouvoir sur nous. Car vous n'arrivez tout simplement pas à faire valoir vos droits "relatifs" autrement que par vos gros vaisseaux et votre sentiment d'être au dessus.
Si vous le désirez, et n'ayant pas reçu de "multiples avertissements", je retirais mon vaisseau monoplace du PC1 ou je vous laisse le loisir de le réduire en cendre avec vos gros vaisseaux.
Concernant notre bannissement des secteurs 0 et II, nous pensons que vous outrepassez vos droits "divins". Et nous ne bougerons pas nos flottes face à un dictat irréfléchi. Nous vous laissons volontiers faire joujou dans votre système 11, mais ne nous laisserons pas privés de notre liberté de circulation.
Concernant votre dernière tirade, je ne daignerai même pas y répondre tant elle est hors contexte par rapport au sujet débattu ici.
Oui commandant Izlak, je me félicite néanmoins d'avoir réussi en deux prises de paroles à démonter toute votre belle théorie et à vous avoir démontrez toute l'absurdité de vos déclarations. Oui effectivement, certains sont supérieurs quant à lancer des kamikazes et à menacer à tour de bras, quand d'autre préfère discuter posément et sagement.
Sinon soumettez vous au droit de ceux qui peuvent l'imposer.
Sinon soumettez vous au droit de ceux qui veulent l'imposer.
Cordialement,
Vanja"
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
09/01/1014 ETU 17:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
Communiqué en provenance d'Ocre.
Impératrice Vanja,
Je suis las de vos dissertations sur chacunes de mes phrases.
Le résumé en est pourtant très simple.
Le système 11 du Secteur I a été placé sous notre protection avec l'autorisation de la nation burgonde.
Ocre la Souveraine n'a qu'une parole, vous refusez de prendre en compte notre protection, nous agissons dès à présent.
Pour le secteur 0, je crois que nous avons été trop laxistes, vous y êtes des invités, nous aurions pu réserver ce secteur aux seuls serviteurs du Quasar.
Refuser les lois de son hôte est insultant.
Nous prenons donc acte de vos refus, considérez nos empires en guerre. Les même mesures seront prises envers ceux qui souhaiteront vous suivre sur le chemin de la guerre.
Cdte. Vanja
Respect diplomatique : 329

Avatar
09/01/1014 ETU 17:53
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
"Duc Larn,
Je disserte vos phrases pour vous montrer l'incohérence de celles ci. Si vous n'êtes pas ouvert aux critiques ou même au dialogue. Je ne peux rien pour vous. Cela me semble néanmoins incompatible avec votre auto-proclamé rôle de médiateur.
Au risque de me reprendre, nous prenons en compte votre protection du système. Bien que comme nous vous l'avions dis, il n'y aurait plus grand chose à protéger. Vous remarquerez qu'aucune action militaire n'a été entreprise depuis votre ultimatum.
Pour le secteur 0, je croyais que vous vous êtiez approprié le seul système capitale afin de répandre la bonne parole du Quasar. je ne pensais pas que cela induisait la totalité du secteur.
En aucun cas nous n'avons refusé les lois de notre hôte si ce n'est d'envoyé "par mégarde" un vaisseau monoplace dans votre sanctuaire.
Si pour vous cela justifie une entrée en guerre. Grand bien vous fasse. Et cela montre un peu plus votre impuissance à affirmer vos idées par votre sagesse et votre bon sens.
Pour reprendre les dires du commandant Izlak, ce qui devait être un litige entre membres du secteur I se transforme en concours de qui a la plus grosse.
Cordialement,
Vanja"
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
09/01/1014 ETU 19:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Ƹ Mesdames, messieurs, bonsoir, inutile de faire les présentations, ma réputation de co-fondateur du Quasar me précède...
Commandante Vanja, j'espère que vous me permettrez de vous appeler commandante... j'avoue être moins à cheval sur les titres que le duc, j'aimerai revenir sur une de vos affirmations si vous le voulez bien.
Söo appuya sur un bouton d'une télécommande qu'il tenait en main et la voix de la commandante Vanja s’éleva dans l'hémicycle.
"[...]nous ne cherchons pas l'expansion à outrance en privant de ses planètes tous nos conatifs."
Ce sont bien vos propos ? Oui... bien...
A l'assemblée, d'une voix dont le timbre semble avoir légèrement changé.
∞ En tant que guildéen je suis quelqu'un de factuel. J'aime les chiffres ! En graphiques, en tableaux, en formules, du petit déjeuné au souper !
Pourquoi cet amour des chiffres ?
Les chiffres ne mentent pas !
Un 0 est un 0, un 1 un 1, aucune interprétation possible aux chiffres !
De nouveau à Vanja.
Ƹ Excusez cet aparté, nous parlions donc de vos velléités expansionnistes... que vous prétendez ne pas avoir... dans ce cas, comment expliquez-vous ceci ?
Söo appuya de nouveau sur une touche de la télécommande et de nombreux graphiques s'affichèrent sur les écrans de l'assemblée.
Comme nous le savons tous, un secteur est composé de 20 systèmes de 20 planètes soit un total de 400 planètes.
Le secteur 1 compte aujourd'hui 24 propriétaires de planètes dont 22 natifs... enfin... 21 maintenant que le King n'est plus.
Argentavis et ses coalisés possèdent à eux seuls environ 270 planètes soit 67.5% du secteur (marge d'erreur de 1%).
Je vous repose donc la question commandante : comment pouvez-vous décemment prétendre que l'objectif d'Argentavis n'est pas l'expansion territoriale ?
50% de vos confrères natifs n'ont même pas 10 planètes du fait de votre expansion !
Comment osez-vous prétendre ne pas nuire au développement de vos conatifs ?
Cessez vos belles paroles commandante, les faits sont la :
Les deux seuls conflits qui ont éclaté en Rédemption ont eu lieu dans votre secteur et ont, à chaque fois, opposé votre coalition à des natifs de votre secteur.
Dans chacun des cas, l'issue a été l'extermination pure et simple des commandants s'opposant à vous et la confiscation de leurs terres.
Plus encore ! La trêve que vous avez proposé au King Burgonde par un X-Com envoyé par Odelf dit, je cite :
[...]Si du côté de notre alliance, il y a à peu près consensus sur le fait de vous accorder une planète d'exil[...]
Vous êtes une politicienne habile commandante, malheureusement les faits sont la et votre langue de bois ne pourra rien contre les faits.
Cdt. Hampnie Hambert
Respect diplomatique : 269

Avatar
09/01/1014 ETU 19:26
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Impératrice Vanja, Duc Larn,, Représentant Söo
La tournure que prend vos échanges devient quelque peu inquiétante. Tout à commencé avec un différend sur la possession dune ou quelques planètes, et désormais, vous parlez d'une guerre à l'échelle de plusieurs secteurs?
Cher Duc,
Je comprends votre position concernant le King Burgonde, il est toujours dommageable à la galaxie de perdre un personnage et un peuple disposant d'une culture si... Spécifique. D'autant plus que l'évolution des évènements tels que les personnes extérieures au secteur I peuvent la voir tendent à faire penser qu'un secteur entier lui a sauté dessus pour un prétexte que nombreux trouveront discutable.
Néanmoins, je n'ai encore jamais vu de médiateur entrer en guerre parce qu'il a échoué dans sa médiation. De plus un médiateur par définition, n'est pas censé prendre partie, ni imposer sa médiation ou ses décisions. Mais je comprends malgré tout votre volonté supérieure de vouloir préserver une civilisation affaiblie.
Une fois de plus, je répète que je n'approuve pas l’éradication pure et simple d'un dirigeant, ou le fait de lui imposer des choix comme cela semble être le cas. Néanmoins, si les représentants d'un secteur entier décident de l'exil forcé d'un représentant, qui sommes nous pour nous y opposer? Ce sont eux qui connaissent le mieux la situation, et aussi eux qui sont les plus légitimes à prendre des décisions. Ce sont les représentants du secteur I qui me semblent les mieux à même à décider de ce que doit devenir ou non le secteur I. Je doute que l'immixtion d'une force étrangère qui imposerait son point de vue à un secteur entier soit judicieuse. Visiblement, imposer la cohabitation des Burgonds avec le secteur I ne pourrait qu'aggraver l'instabilité du secteur, et déclencher des conflits à répétition.
Impératrice Vanja,
Vous parlez bien, et vous parlez beaucoup!
Mais vos remarques et les tournures sont agressives. Reprendre chaque phrase du Duc comme vous l'avez fait est impoli à son égard. Même si vous avez gagné en lisibilité dans vos propos, cela ne me paraissait pas judicieux. Tout le monde remarquera du moins que vous tenez à cœur la situation actuelle, ce qui vous honore.
Beaucoup de guerres militaires ont débuté par des guerres diplomatiques. Ne sous-estimons pas le pouvoir des mots, vous le dites vous-même très bien, or vous avez tout deux mené cette discussion vers l'impasse actuelle en un temps record.
Commandant Sôo,
Vos informations sont très intéressantes en effet. Cependant on ne peut nier qu'aucun secteur n'a jamais été réparti équitablement entre les civilisations y ayant pied. Le 0 ne fait pas exception à cette règle et je le comprends très bien.
De plus je ne peux que me demander quel est l'avis sur ces question des autres co-natifs non coalisés de ce secteur. Il serait intéressant d'en voir un venir ici, car pour l'instant, ce qui me fait peur, c'est la volonté de remettre en cause la souveraineté des secteurs sur eux-même.
Cdt. Rashaz
Respect diplomatique : 182

Avatar
09/01/1014 ETU 20:03
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Salutations chers homologues.
Je prend la parole pour la 1ere fois en ce vénérable lieu.
Je me permet cette intrusion, car ma civilisation est originaire du secteur 1.
Je fréquente certains des commandants ici présents depuis fort longtemps, et je m’étonnes de la tournure des événements.
J'ai moi-même eu des problèmes avec certains, et c'est Vanja qui à toujours calmé les choses. Aujourd'hui, je fais partis des coalisés en question, et quand j'entends qu'on à des visés expansionnistes, et que cette situation est de notre faute, j'ai tendance à bien rigoler.
Pour commencer cette affaire est interne à notre secteur.
J'ai rien contre le Burgonde, mais j'ai moi-même eté dans sa situations, et je ne suis pas allé mendier la charité.
Par contre faut être ouvert au dialogue !
On se fait traiter d’expansionnistes, limite psychopathe, mais en réalité, j'ai bien peur qu'on ne soit que les premiers d'une longue liste. Tout se passe comme si vous cherchiez un prétexte pour abuser de votre puissance.
Et si c'est le cas, vous ferez l'unanimité contre vous !
J’espère que tout cela n'est qu'un débordement, et que tout le monde va retourner s'occuper de ses affaires.
Je ne pense pas que tous les commandants du Quazar soient d'accord avec ça.
Si jamais c’était le cas, ce serait une catastrophe pour la souveraineté des petites civilisations de Rédemption.
Cdte. Vanja
Respect diplomatique : 329

Avatar
09/01/1014 ETU 20:06
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Commandant Söo,
C'est un plaisir d'avoir un autre interlocuteur du Quasar à qui s'adresser. J'espère que vous ferez preuve de plus de diplomatie que votre confrère afin qu'une communication saine puisse avoir lieu.
Comme nous le savons tous, un secteur est composé de 20 systèmes de 20 planètes soit un total de 400 planètes.
Le secteur 2 compte aujourd'hui 15 propriétaires de planètes dont 14 natifs ... dont un sans planète natal.
Le Quasar et ses coalisés possèdent à eux seuls environ 180 planètes soit 45% du secteur (marge d'erreur de 2%, nous ne sommes pas aussi bon en calcul que vous).
C'est moins que l'Alliance me direz vous ? Au détail près que le Quasar ne compte que cinq membres tandis que l'alliance est composée de 7 commandants.
Puisque vous aimez compter, si vous enlevez l'empire Arcanéen de l'Alliance, son total s'élève à 183 planètes pour 6 membres. Ce qui revient au total du Quasar avec un membre en plus...
Si vous ajoutez à cela qu'il y a huit natif de moins dans le secteur II que dans le I, ainsi qu'une part importante de planètes neutres et brignades, vous comprendrez aisément qu'il est plus facile aux autres natifs de posséder un empire de plus de dix planètes.
Comme l'a si bien expliqué le commandant Hampnie Hambert il me semble difficile voir impossible une répartition équitable des planètes d'un secteur entre ses natifs.
Alors oui, peut être avons nous nuit à l'expansion de nos voisins, mais nous avons tout simplement été efficace dans nos conquêtes et avons pris nos colonies là où nous pouvions.
Vous remarquerez d'ailleurs que je ne possède aucune planète en systèmes impairs en dehors de mon système natal, contrairement à l'ensemble des membres du Quasar qui ne se gênent pas pour coloniser à tout vas dans tous les impairs de leur secteur.
Donc commandant Söo, avant de me faire la morale, tâchez de balayer devant chez vous. Autant de disparitions dans un secteur ancien, comparé au notre me semble pour le moins étrange. Et il ne serait pas étonnant qu'il est pu exister dans le II quelques génocides de derrières les fagots.
Enfin, et pour finir avec votre belle démonstration, je ne voie pas en quoi vos calcules traduiraient une quelconque envie de s'étendre de notre part. Puisque je possède un empire florissant, et que dès le début des hostilités, j'ai énoncé clairement que les possessions confisquées seraient rendues.
Cessez vos belles paroles commandante, les faits sont la :
Les deux seuls conflits qui ont éclaté en Rédemption ont eu lieu dans votre secteur et ont, à chaque fois, opposé votre coalition à des natifs de votre secteur.
-Le premier conflit m'ayant opposé au commandant Guethenoc s'est résolu pacifiquement. Je n'appartenais pas à aucune coalition.
-Le second conflit fut ce même Guethenoc contre la majeure partie du secteur, et non face à la seule Alliance, du fait de la mise en place d'une taxe exorbitante et le refus d'ouverture du secteur. Conflit dont j'étais absente.
-Le troisième conflit est celui que nous vivons. Et dont vous connaissez malheureusement l'histoire.
Tout comme le Duc Larn, vous ne semblez pas connaitre l'histoire du secteur I et souhaitez prendre part aux négociations.
Dans chacun des cas, l'issue a été l'extermination pure et simple des commandants s'opposant à vous et la confiscation de leurs terres.
L'extermination du commandant Guethenoc ne fut que temporaire et il est d'ors et déjà en train de retrouver des terres. Extermination dont je n'ai pas pris part, d'ailleurs.
Concernant le King Burgonde, vous connaissiez la sanction, et également la résolution du conflit. Ses planètes lui seront effectivement rendues.
Pour finir et afin de mettre un peu d'eau dans mon vin à ce conflit qui dégénère. Je vais suivre les conseils du commandants Hampnie Hambert et tacher d'être moins véhémente sur un sujet qui effectivement me tient à cœur.
Cordialement,
Vanja"
Cdt. Izlak
Respect diplomatique : 156

Avatar
09/01/1014 ETU 20:21
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Iz éclata de rire.
Impératrice Vanja, vous voulez m'attirer des ennuis pour avoir négligemment pensé à voix haute, on dirait.
Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer, jeune fille.
Parce qu'au jeu de qui a la plus grosse, ce n'est pas le modeste commerçant que je suis qui peut rivaliser à ce jeu-là.
Je vais donc suivre la suite des débats en essayant de garder ma bouche close après cette intervention, si j'y arrive.
Il lui fit une petite courbette.
Se tournant vers le Commandant Söo.
Ah ...
Commandant Söo, merci de rajouter une nouvelle dimension au drame qui est en train de se jouer sous nos yeux, et surtout de l'huile sur le feu.
Vous m'inspirez une mise en garde contre vos opposants si vous me permettez.
Un Guildéen Quasarien,
Il compte si bien,
Le secteur 0 est sien,
Ce n'est pas rien !
Prenez-lui ses biens,
Bande de vauriens,
Il vous lâchera les chiens,
Et le duc aussi, tiens !
Traumatisme crânien,
Déblayage ionien,
String brésilien,
Il vous en faut combien ?
Pour votre bien,
Amis politiciens,
Ne répondez rien,
Contre le statisticien.
Iz fit une nouvelle courbette et son hologramme se rassit.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7