Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Guerre ou Paix

Guerre ou Paix

Pages : 1 2 ...  4 5 6 7

Cdte. Ursula Rosenberg
Respect diplomatique : 370

Avatar
09/01/1014 ETU 20:47
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Madame, plutôt inquiète, demanda la parole. La vieille dame se hissa jusqu'au pupitre, et s'exprima avec fébrilité.
[][][] Une intervention officielle de Madame [][][]
Vos excellences,
Nous regrettons vivement la tournure que prend cette situation. Alors que notre ennemi commun, le fléau brigand, pille, attaque et détruit, nous voici à l'aube d'un conflit d'envergure galactique et fratricide. Car malgré nos innombrables différences, que l'on soit le dirigeant d'un peuple humble ou puissant, nous sommes tous des enfants de Rédemption.
Déjà, les routes commerciales se ferment, et nuisent à la prospérité de tous. Le remugle des croiseurs perturbe la sérénité des secteurs, dont les points d'entrée sont inéluctablement voués aux frappes préventives, aux bombardements ioniques, à la mort certaine de civils et d'innocents. Le bruit et la fureur de la guerre à venir divisera nos forces, et va générer un chaos profitant au crime, à la corruption, et à la déliquescence de nos civilisations.
Nous avons d'autres rêves pour nos peuples ! Qu'il s'agisse de partager librement et gratuitement nos découvertes scientifiques, de nouer de fructueuses amitiés par le biais du commerce et de la diplomatie, ou en utilisant notre génie militaire pour lutter contre une menace commune. Nos querelles et nos litiges peuvent être abordés avec sagesse, sans laisser les haines et la violence obscurcir notre raison.
N'oublions jamais que nous n'apprenons qu'au travers de nos erreurs ! Aussi, nous sommes tous des commandants ! Nous sommes les princes de cette galaxie, et nous nous devons de traiter nos pairs avec dignité, quand bien même ils seraient nos ennemis.
Il n'y a nulle gloire à humilier l'adversaire quand il est à terre, nulle dignité quand on le réduit au silence ou quand on le traite avec barbarie.
Je regrette qu'un conflit sectoriel et local ne soit en train d'embraser notre galaxie. Je regrette qu'il soit un prétexte pour que les principales puissances prétendant aux plus hautes responsabilités galactiques cristallisent leur rivalité sans chercher le compromis, le geste apaisant, le propos conciliant. Il est des propos outranciers qui transpirent le mépris, ils ne sont pas excusables en de telles circonstances !
La politique et la diplomatie sont des arts nobles, et nécessitent de la tempérance. Le sang-froid d'un dirigeant se mesure à sa capacité à ne pas céder à la peur et à la colère. Certes, on ne peut parfois éviter le conflit, mais on peut éviter qu'il ne se généralise.
De notre côté, nous soutiendrons toute faction démontrant sa volonté d'apaiser la situation. Notre puissance commerciale et industrielle se rangera aux côtés de ceux et celles qui œuvreront en faveur de la paix et de la résolution diplomatique des conflits. Nous exigeons la ré-ouverture des routes commerciales et l'abaissement des barrières douanières et fiscales, qui nuisent à l'économie galactique. La guerre et le chaos enrichissent quelques opportunistes, la paix et la stabilité permettent d'enrichir tout le monde.
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
09/01/1014 ETU 21:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Communiqué d'Ocre.
Impératrice Vanja et à l'intention des autres intervenants,
Contrairement à ce que vous pensez, il n'y a eu aucun génocide en secteur II.
Nous avons même cédé de nombreux mondes et abandonner encore plus pour laisser la chance à chacun de s'étendre.
Notre suprématie en secteur 0 est méritée, nos nations ont su y prendre pied bien avant les autres.
Et je pense que rares auront été ceux qui auraient laissés plusieurs mondes à la libre colonisation.
Quoique vous pussiez dire, les burgondes n'ont fait que défendre leurs prétentions sur vingt mondes.
Raser leur empire avec autant d'empressement pour un litige sur un monde en dit plus que tout vos discours.
D'autant plus qu'Ocre a proposé de fournir un monde à Odelf en secteur 0, 3 milliards de leems et l'accès à l'ensemble de nos technologies.
Le fait que vous n'avez même pas pris la peine de nous présenter une contre offre, témoigne au fond qu'il était question de plus d'un seul monde dans cette affaire.
Oh, oui, vous relogerez les burgondes, je ne doute pas que vous leur laisserez quelques miettes afin qu'ils survivent en silence.
A cela s'ajoute votre refus de notre autorité en secteur 0 et les violations continues d'une des rares lois cosmiques et ce malgré nos avertissements à plusieurs de vos coalisés.
Comment dans ces conditions Ocre l'Insoumise ne peut pas en venir aux armes?
Devons nous dire à tous que la protection d'Ocre la bienveillante ne vaut rien au premier risque de guerre?
Que nos lois peuvent être violées impunément?
Ce n'est pas une guerre de conquêtes. Les gardiens du Quasar n'auront pas un seul monde de plus.
Cdte. Ursula Rosenberg
Respect diplomatique : 370

Avatar
09/01/1014 ETU 21:26
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Suite à l'intervention du représentant d'Ocre, Madame reprit brièvement la parole...
Bien qu'on ne puisse guère me soupçonner de sympathie enthousiaste pour le Quasar, et que mes relations avec le Duc et son allié le commandant Söo soient plutôt houleuses, je tiens à confirmer certains propos du représentant d'Ocre.
Jamais son altesse ducale ou tout autre serviteur du Quasar n'ont exterminé le moindre natif dans notre secteur. La colonisation de ce dernier s'est jouée par la vitesse et le dynamisme des stratégies d'expansion, jamais dans la violence ! On peut leur reprocher leur appétit, mais leur prospérité s'est bâtie dans les règles de l'art. Je confirme également la redistribution de planètes auprès de nations émergentes ou plus modestes.
En cela, Ocre mérite notre respect. C'est cette nation qui a ouvert notre assemblée sectorielle, et qui a toujours préféré la diplomatie à la violence pour résoudre nos litiges. Et bien que le Duc soit connu pour son caractère fier, fougueux et ombrageux, il n'en reste pas moins que la proposition de médiation de son altesse ducale a été traitée par le mépris. Un simple refus poli aurait sans doute évité cette réaction en chaîne.
Quant à vous, votre altesse ducale, sauf votre respect, ne laissez guère votre orgueil prendre le dessus sur votre sagesse. Exiger des excuses auprès de ceux qui vous ont offensé est peut-être un préalable acceptable afin d'éviter un conflit aux conséquences incertaines ?
Dans sa recherche de stabilité et sa volonté de lutter contre le chaos, le Quasar lui-même n'approuverait-il pas mes propos ?
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
09/01/1014 ETU 21:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
∞ Commandante Vanja, je suis content de voir que vous aimez les chiffres vous aussi.
Toutefois, vos chiffres sont faux... j'en suis nettement moins content.
Essayerez vous de faire mentir les chiffres ?
C'est mal commandante... respectez l'impartialité des chiffres je vous prie... ils ne vous ont rien fait.
Ƹ Premièrement, le Quasar ne compte pas 7 membres... déçue ?
Partant de ce constat tous vos chiffres sont faux...
Plus ? Moins ? Cela nous regarde... et puis j'aime bien le suspens....
Deuxièmement, le secteur 2 compte non pas 15 propriétaires mais 18 et non pas 14 natifs mais 13... deux erreurs en 2 affirmation... cela fait beaucoup d'approximations.
Troisièmement, à l'exception de 5 natifs dont nous n'avons plus de nouvelles, je suis le natif disposant du moins de planète en secteur 2 (14 planètes, bientôt 13). Avant moi le Quasar avec 17 planètes puis le commandant Reita avec 20 planètes.
La majorité du secteur a donc plus de 20 planètes... le nombre moyen de planètes par commandants est de 26.15... et gardez en tête que je contribue à faire baisser cette moyenne.
Le commandant le mieux loti est le commandant Malficio avec 51 planètes... loin derrière vos 81 planètes commandante.
Incomparable donc avec votre secteur ou la majorité a moins de 10 planètes.
Quatrièmement, difficile d'avoir une répartition équitable entre natifs ?
Je viens de vous démontrer que c'est tout à fait possible... vous n'en avez pas la volonté, voila tout.
Enfin, je ne comprends pas bien ce que vous cherchez à accomplir en comparant votre secteur avec le secteur 2, à part montrer votre compétence assez relative à manier les chiffres...
Aucun natif n'a eu à se plaindre de son développement et aucun natif n'a été exterminé à des fins d'expansion territoriales.
Vous cherchez visiblement à déplacer le débat en relativisant votre culpabilité... manœuvre politicarde somme toute classique mais qui est révélatrice de vos réelles motivations.
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
09/01/1014 ETU 23:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Odelf se reposait d'une dure journée de labeur quand son communicateur se déclencha automatiquement, signe d'une urgence d'ordre militaire.
Il écouta distraitement le Terranien en uniforme lui débiter les événements récents.
Lorsque survinrent les dernières paroles lui réclamant les consignes à suivre, Odelf soupira un long moment.
Avec une voix chargée de tristesse, il déclara enfin :
- Ne faites rien pour le moment.
Ce commandant n'est finalement qu'un escroc tant sur le plan de la médiation que de la spiritualité.
Laissez-le se ridiculiser davantage.
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
10/01/1014 ETU 08:42
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Commandantes et commandants, si dans un souci d'apaisement vous pouviez prendre acte des paroles du commandant Hampnie Hambert cela serait une félicité. Je vous remercie commandant, très sincèrement. Enfin quelqu'un avec du bon sens et réfléchissant avec sa tête plutôt qu'avec ses armes. Je vous suis parfaitement dans l'optique d'une nécessaire diplomatie et d'un règlement de ce désaccord.
Madame est également d'accord et qui serions nous pour peiner une noble Dame?
Pour le Burgonde, rendez lui sa planète et faites le bénéficier de 3 des 5 points de coordonnées ainsi que de 2 planètes au point numéro 1. Son équilibre est ainsi assuré et vous pouvez occuper le reste pour le surveiller. Car il n'est pas spécialement un danger. Il s'est senti attaqué et a répliqué. Vous êtes entré dans le système où il était donc vous êtes, en parti hein, responsable. Même si, je vous l'accorde, vous ne cherchiez pas le conflit. Fallait tout de même s'en douter que ça allait tourner au vinaigre, vu le bestiau...
Cdte. Vanja
Respect diplomatique : 329

Avatar
10/01/1014 ETU 14:44
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
"Bonjour messieurs dames,
Commandant Söo,
Premièrement, pourriez vous me dire à quel moment j'ai affirmé que le Quasar était composé de sept membres. Si vous me relisez avec plus d'assiduité, vous remarquez que c'est vous qui faites fausse route. De ce fait, permettez moi de ne pas être déçue. Je maintiens dès lors que mes chiffres sont pour le moins justes.
Deuxièmement si vous comptez les coalitons en tant que propriétaire alors effectivement le chiffre est plus élevé. Pour ce qui des natifs, ou de commandants pouvant être potentiellement natifs du secteur nous en avons identifié 14. Je pourrais éventuellement vous envoyer la liste afin que vous supprimiez l'intrus.
Troisièmement, nous trouvons que supprimer plus d'un tiers des commandants du secteur au prétexte qu'ils soient "inactifs" fausse un petit peu le calcule, vous ne trouvez pas ? Avez vous procédé de même pour l'étude de notre secteur ? La moyenne de planète par commandant "actif" augmenterait dès lors brutalement.
Quatrièmement, vous conviendrez qu'il est plus facile d'établir d'une politique de redistribution dès lors que l'on possède une grande partie d'un secteur vierge. Ce qui n'est pas le cas des commandants du secteur I. Alors oui, nous vivons à l'étroit, et vos chiffres le confirme dans une certaine mesure. Mais nous ne trouvons pas que la différence soit si flagrante. La volonté n'a rien a voir avec cela. Vous ne vous êtes pas amputé d'une partie de vos nations respectives puisque vous en avez gagné le double en colonisant le 0.
Mais nous ne trouvons pas que la différence soit si flagrante. Voilà le but de la comparaison de nos deux secteurs. Nous avons au moins la fierté d'avoir un plus gros échantillon de peuples vivant dans le I. J'aurais eu plaisir à discuter plus longuement avec vous de la répartition territoriale de chaque commandant de nos secteurs respectifs, or la destruction de mes flottes cartographique m'empêche désormais de le faire.
Si vous désirez aller plus loin, je vous laisse le plaisir de nous comparer avec les autres secteurs.
++++++++++++++++++++++++++++++++++
Messieurs dames,
Ainsi le Duc Larn a repris les deux ambassades en cours de transfert sur les commandants Guethenoc et King Burgonde. Comme je l'ai déjà dis, et grâce à sa sagesse d'esprit, il retarde le retour des deux victimes d'un ou deux cycles.
Ambassade Guethenoc
Le cdt. Guethenoc a accepté votre proposition d'asile politique.
Le cdt. Guethenoc a accepté votre proposition d'asile politique.
Le transfert de la planète concernée prendra 24 heures.
Asile politique du cdt. Guethenoc impossible.
+++Comme vous ne contrôlez plus la planète que vous avez proposée pour accueillir du cdt. Guethenoc en asile politique, toute la procédure a été annulée.+++
Ambassade K Burgonde
Le cdt. King Burgonde a accepté votre proposition d'asile politique.
Le cdt. King Burgonde a accepté votre proposition d'asile politique.
Le transfert de la planète concernée prendra 24 heures.
Ce qui est assez amusant au vue des différents comptes rendus d'assauts, d'invasions éclaires et de bombardements, c'est que si l'on compare leurs heures de résolutions à la déclaration de guerre du Duc Larn, nous remarquons que les ordres ont été lancés avant celle ci. Le commandant Söo fait également parti de la fête avec des bombardements planète - espace systématiques.
Preuve que leur décision de me porter préjudice fut décidée bien avant la déclaration du Duc Larn, violant ainsi mes libertés de circulation et d'information. Vous tirerez vos propres conclusions concernant le comportement de notre bon médiateur. Et sa capacité à bafouer les règles qu'il a lui même établies.
Devant tant de mauvaise foie et ne voulant par participer à un concours de démonstration de force virile et sans saveur, j'annonce ici mon désintérêt total pour cette affaire. Je me replie et vous laisse tout à loisir de décider du sort de nos voisins, vous, étrangers du secteur II. Sachez néanmoins que l'empire Arcanéen n'oublie pas, et saura rappeler à tous le rôle que vous avez joué dans cette sombre mascarade, usant de vos puissances respectives pour assouvir votre soif de pouvoir.
Quoiqu'il en soit la vraie question à se poser et que j'avais déjà exposé ici, n'est pas de savoir qui a raison ou qui a tort. Mais si la punition infligé au commandant King Burgonde était juste ou sévère.
Les histoires de répartition, lois cosmiques ou devoirs divins n'ont pas grand chose à voir avec le débat.
Je ne vous salue pas,
Vanja"
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
10/01/1014 ETU 21:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Communiqué en provenance d'Ocre.
Impératrice Vanja,
Les juristes de nos deux nations pourraient échanger des heures sur la légitimité d'ordonner des attaques avant une déclaration effective.
Ces juristes pourraient très bien vous répondre qu'ayant fait irruption dans un système sanctuarisé, nous étions en droit de répliquer immédiatement dans l'ensemble du secteur 0.
Nous sommes las de faire la chasse en permanence aux flottes dans ce système dans le but de vérifier si elles sont une menace ou non.
Les prochains à violer ce sanctuaire verrons aussi des actions en l'encontre de leurs flottes dans ce secteur.
Pour le système burgonde, étant sous notre protection, nous étions aussi dans notre droit de tenter de le libérer.
Au fond, nous ne faisons face qu'à quelques escarmouches, non?
Nos actions avaient pour visé d'empêcher que le conflit se répande en secteur 0 et II.
En secteur I, nous avons agit uniquement dans le système litigieux afin d'y prendre pied.
Notez bien, notre volonté de ne pas embraser tout votre secteur.
Le système 8 où nous sommes présent n'a pas vu de tentatives d'invasions et nos escadres ne se sont pas déversées dans d'autres systèmes pour frapper le cœur de vos empires.
Nous notons aussi que jusqu'à présent, la volonté de votre côté n'est pas à la guerre totale. De fait vous avez dû noter l'arrêt de nos offensives.
En attendant que le Roi burgonde, via son interprète s'exprime, nous entrons uniquement dans une politique de défense de nos positions.
Votre présence au point de coordonnée natal de Söo n'est pas acceptable, nous vous invitons à faire un pas vers la paix en l'abandonnant ou en le cédant à un natif du secteur II de votre choix.
Nos forces réussiront au second assaut si nécessaire.
Les mondes pris en secteur 0 sont pour le moment confisqués, nous avons même lancé la construction d'infrastructures auxquelles vous n'avez pas encore accès.
Certains mondes ont par ailleurs été fortifiés à nos frais.
Une fois la situation régularisée, ces mondes seront rendus à leurs propriétaires.
Il vous sera demandé de n'entretenir que des flottes commerciales ou d'explorations en secteur 0, ces mondes seront sous la protection d'Ocre la Bienveillante.
Enfin, Impératrice, sauf erreur de ma part, vous n'aviez pas de monde dans ce secteur, nous vous y offrons une ambassade au climat qui vous plaira.
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
11/01/1014 ETU 00:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
"Une accalmie.
Enfin.
Larn a cessé ses bombardements, assauts et invasions depuis quelques heures.
Tout est redevenu silencieux.
Commandants, commandantes, j'ai enfin le loisir de communiquer le fond de ma pensée. Plusieurs personnes intriguées m'ont pressé d'expliquer le sens de mon dernier message, je vais donc m'y efforcer.
La commandante Vanja a déjà largement contribué par ses propos à démonter l'argumentation du commandant Larn et l'analyse d'Hampnie Hambert est des plus pertinentes.
Je mettrai donc plutôt en relief quelques faits saillants qui heurtent plus particulièrement la sensibilité de la civilisation des trois peuples dont je suis l'extra médiateur.
Je n'évoquerai pas la cascade de chiffres invoqués par le commandant Soö : leur incantation était surtout un rideau magique permettant de dissimuler la face grimaçante de l'auto-proclamé justicier trans-sectoriel de la galaxie."
Un scandale sexuel aurait tout aussi bien fait l'affaire.
Il faut avouer que Soö a cependant soulevé des points intéressants à débattre dans un autre contexte.
Bon, venons en à l'essentiel: un petit documentaire fait avec les moyens du bord nous rappellera le déroulement subjectif des faits."
-Clic- Odelf appuie sur le bouton d'une télécommande.
-zzzipp- Un écran blanc se déroule depuis le plafond.
La vidéo démarre :
C'est l'histoire d'un médiateur qui proclame avant même d'arriver sur un territoire dont il ignore tout de la géographie, que cet espace est son Protectorat.
[Rires pré-enregistrés]
Avouez que c'est remarquable, jamais colonisateur n'avait fait cela auparavant dans l'histoire galactique sauf peut être sur des terres vierges.
[Applaudissements]
Mais ce territoire n'est pas vierge.
[Aaaahhhhh]
Bien au contraire, il est le lieu de mouvements de troupes de la part de civilisations sectorielles avancées ayant décidé de donner une leçon de choses à un commandant à la fois peu respectueux des droits élémentaires, mais aussi et surtout peu enclin à discuter posément avec ses voisins.
Son petit rouleau compresseur aveugle et maussade est en marche pour conquérir tout ce qui flotte dans l'espace à sa portée ou ce qui a une quelconque vertu comestible.
[Sourires amusés]
Mais le médiateur-pompier a loupé son train et lorsqu'il arrive bruyamment avec sa lance anti-incendie, il ne reste plus trace du petit commandant revêche dans le système.
[Eclats de rires]
Il entre dans une rage profonde et tape du pied. La mission dont il s'est auto investie tombe à l'eau. Du coup, il frappe partout et fait tinter les planètes environnantes avec ses gros poings.
Sa délicatesse d'ours lui fait briser les ambassades qu'avaient attribué les trois commandants présents sur place avant lui au commandant revêche qui méritait une leçon.
Dans sa fureur dévastatrice, il empêche également la transmission d'une autre ambassade à un paysan en détresse, spécialiste en quenelles.
Des petits coups de laser dans divers secteurs éloignés et des confiscations de planètes à coup de centaine de milliers de kamikazes apaisent enfin son gros chagrin.
[Yeux larmoyants du public, zoom sur le visage d'une jeune femme mouchant son enfant éploré]
Fin de la vidéo.
"Et ce médiateur, spécialiste de la diplomatie du ball trap,
se dit l'envoyé du Quasar !
C'est que l'invincible Quasar, germe et aboutissement de Rédemption, ne parle pas aux oreilles du commandant Larn !
La civilisation des trois peuples pour laquelle le culte du Quasar, proche de notre Sainte Trinité, est ancré depuis les premiers instants de son apparition, est atterrée et crie à l'imposteur.
Seule notre foi dans la sagesse du Quasar, l'unique et vertueux cercle de Grâce, nous permettra de supporter stoïquement cette épreuve en attendant le véritable messie.
En attendant, les assauts ont repris.
Permettez-moi de me retirer et d'aller voir de plus près quels sont les dégâts.
"
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
11/01/1014 ETU 01:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Communication en provenance du Temple Illumination.
"Ici, Oldelrik, frère du duc d'Ocre la Souveraine.
Il a été jugé préférable que je devienne votre interlocuteur, Oldelf des trois peuples.
Ai-je besoin d'expliquer à l'assemblée que certaines manœuvres mettent au moins un cycle?
A quoi jouez vous?
Ocre la Souveraine vient faire un pas vers la paix, en n'ordonnant plus aucunes offensives depuis maintenant un cycle,et vous cracher sur cette main que l'on vous tend.
Certains discours menacent plus la paix que le feu des croiseurs.
Vous n'êtes pas sans connaître les limites de la patience du duc et son caractère variable.
Nous attendons des excuses.
J'ai pesé de tout mon poids pour empêcher une réplique contre vos positions, il n'est pas impossible que certaines maisons mineurs d'Ocre la Souveraine aient prises quelques initiatives à la suite de votre discours."

Pages : 1 2 ...  4 5 6 7