Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Guerre ou Paix

Guerre ou Paix

Pages : 1 2 ...  5 6 7

Cdt. Malficio
Respect diplomatique : 21

Avatar
11/01/1014 ETU 12:06
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Salutation commandant, commandante, duc, impératrice et j'en passe.
Il n’était pas prévu que je prenne la parole en ce lieu à cause de mon allergie à la mauvaise foie et aux mauvaises volontés, mais je crois qu'il est temps que je passe outre cela et que j'intervienne.
Je rappelle que ce conflit ne concerne que certains dirigeants, et non deux secteurs, car cela a tendance à être oublié.
Nous avons déjà subit quelques dommages collatéraux, dont nous ne nous sommes pas plains pour évité d’envenimé la situation.
Mais l'arrivée de l’impératrice Vanja suivit du commandant chef réparateur Titanium sur presque toutes nos positions est inacceptable ! C'est tous simplement une insulte envers moi et mon peuple, alors que je le rappelle nous n'avons en rien pris part au conflit.
Nos troupes sont mobilisées.
Nous attendons des excuses ainsi que des explications sur cette intrusion.
Aucun peuple venant du secteur 1 ne sera accepté dans les systèmes ou je possède des mondes.
De plus, je ne comprend pas votre envie de briser les négociations. Je pensais la phrase du duc assez claire, je cite : -Et vous trois qui avez omis encore et encore l'interdiction du système 11 en secteur 0 et continuez votre percée contre un système sous la protection d'Ocre la Bienveillante êtes bannis du Secteur 0 et II.
Non content de rester sur les coordonnées 1 alors que vous avez été invité à quitter le secteur, vous vous déplacer sur tous les points de coordonnées.
Si cela ne s'appelle pas chercher les ennuis, je ne sais pas ce que c'est...
Cordialement.
Malficio
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
11/01/1014 ETU 12:25
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Je me joints au commandant Malficio pour signaler effectivement de nombreux mouvements de vaisseaux de commandants de secteur 1 en divers points de coordonnée où ils n'ont pas grand chose à faire. Je parle notamment pour le commandant Titanium.
La recherche du dialogue et du consensus à toujours habité mes prises de paroles ainsi je m'interroge sur la raison de sa présence. Au contraire de mon co-sectoriel, je n'attends pas d'excuse mais un départ rapide. Mes troupes sont en alerte et au moindre accrochage, ont ordre de se défendre.
Afin d'apaiser un climat plus que tendu, la sagesse serait de mise commandant Titanium. Je vous en remercie.
Cdt. A1-erul
Respect diplomatique : 149

Avatar
11/01/1014 ETU 12:49
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Je ne prendrai pas part à la bataille d'esquisses et de visions, que ce soit autour des concepts de "guerre", de "médiation", de "pacifisme", de "bonne foi", de "raison", de "droit" ou "d'hégémonie" qui se sont entremêlés, couches sur sous-couches ici et là. En ce lieu, nous soutenons, à travers le consensus de notre Conseil, les déclarations des commandants Malficio et Kemal. Le cdt. Titanium a déjà récupéré quelques possessions et compte bien s'agrandir dans ce secteur, porté par un opportunisme sans vergogne. Attention à vous, il semblerait que ce secteur vous soit fermé par une volonté supérieure. A la moindre excursion, même touristique, sur nos mondes, nous serons contraints de vous déportez à la frontière politique, avec les brigadiers en peine de ne pas assez tirer sur les clandestins — quoique civilisation, ils ont le dénominateur commun de fou —.
Cdte. Vanja
Respect diplomatique : 329

Avatar
11/01/1014 ETU 14:56
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
"C'est intéressant de voir qu'un conflit opposant certains intéressés se développent à d'autres nations. Nations n'ayant rien à voir avec le litige et se sentant intimé d'une mystique mission.
Par le biais d'une déclaration de guerre maladroite, des dirigeants se sentent pousser des ailes et demandent dommages et intérêts concernant des flottes présentes à des points de coordonnées indésirées.
Demande d'excuse, ordre de retrait de troupes cartographiques, menaces à tout va. Chacun y trouve son compte dans ce déballage de remarques qui ressemblent de plus en plus à un nettoyage de linge sale.
Commandants Malficio et A1-erul, restez chez vous et appréciez le spectacle.
Cordialement,
Vanja"
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
11/01/1014 ETU 15:09
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Commandante Vanja, je comprends vos remarques mais comprenez l'inquiétude des peuples faisant ces demandes. Dans un contexte tel que celui-ci, la présence de vaisseaux à des points de coordonnées assez éloignés des routes principales est somme toute étrange.
Je peux comprendre la volonté de cartographie mais en ce cas, prévenez les commandants des coordonnées. Vous allez peut être trouver cela stupide et futile, peut être mais disons que cela apaiserait, tout du moins un peu, les tensions.
J'ai pris contact avec vous et m'avez mis au courant mais j'ai l'habitude de converser avec vous. Les commandants A1-erul et Malficio sont plus discrets, ce qui n'enlève rien à leurs qualités. Disons qu'il est vrai que dans le contexte actuel, la présence de vaisseaux extra-sectoriel amène une certaine inquiétude. On ne peut leur reprocher leur méfiance et donc la mise en alerte de leurs flottes. Le principe de précaution domine. La situation serait la même en votre secteur je présume.
Cdte. Vanja
Respect diplomatique : 329

Avatar
11/01/1014 ETU 15:32
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"Comme d'habitude commandant Kemal, vos paroles sont emplies de sagesse.
Et je ne peux que m'incliner devant votre volonté à apaiser les tensions. Je prie pour que le Quasar vous nomine porte parole de ses desseins.
J'entends vos arguments, mais ils me semblent opportunistes et hors sujet. Nous n'avons aucune intention de nuire aux commandants sus nommés.
Qu'ils restent au calme, sans les conséquences d'une vie engagée. Rien ne leur sera fait.
Cordialement,
Vanja"
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
11/01/1014 ETU 15:34
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Vous me flattez. Je suis loin d'être sage commandante, très loin. Je me laisse guider, tout simplement.
Pour ce qui est de ces commandants, ils n'ont fait qu'exprimer des craintes. Ils ne peuvent connaitre vos desseins. Comme je l'ai énoncé : le principe de précaution. C'est naturel chez tout être épris de vie.
Ils resteront au calme, ils ne sont point belliqueux. Scientifiques et non militaires, je peux vous l'assurer. Mais que voulez-vous, la nature est ainsi faite.
Je gage que vos déclarations auront le mérite de les rasséréner un peu.
Cdt. A1-erul
Respect diplomatique : 149

Avatar
11/01/1014 ETU 15:41
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 5
Commandante Vanja,
On commence souvent les prises comme celle qui va suivre par un "avec tout le respect que je vous dois". Or, nous n'avons eu l'occasion de nous parler auparavant, mais il semble ici que votre accusation-message-pique soit dirigé vers nous. En l'occurrence je ne ferai ici une tribune publique d'un espace de discussion qui devrait rester strictement privé. Aussi, j'embrasse et j'arbore une parole destinée autant qu'à vous qu'aux autres commandants ici présents.
Si vos premières phrases se dirigent vers nous, ou vers le commandant Malficio il me semble déplacé d'en conclure à une volonté "mystique" de notre position. Rien à voir avec cela. J'appuie et je corrobore les propos on-ne-peut-plus diplomatique de mes deux commandants compères natifs du secteur, dont monsieur Kemal. Je ne souhaite pas provoquer de nouveau conflit, ni même envenimer celui en cours. Je tiens juste à préciser la liberté et la pleine autorité que nous jouissons tous, de facto, en second secteur. Les divagations des vaisseaux éclaireurs en provenance de votre secteur fécond ne font qu'animer notre curiosité, que dis-je, notre inquiétude.
Tout ceci est du à la non-communication, logique, car de rigueur par ces temps brumeux. Je ne menace pas. Je ne demande pas d'excuse. Je comprends, rationnellement tous ces actes. Je dois juste préciser que mes coordonnées ne serviront pas de champs de batailles ou de champs de laitues ioniques visant à effectuer d'autres. Et que la guerre qui s'annonce n'est pas portée par tous les commandants du secteur 2, bien occupés à brouiller leurs propres oeufs tous les matins. Donc oui, je resterai bien sagement chez moi.
Cdt. Lightner Delta
Respect diplomatique : 160

Avatar
11/01/1014 ETU 15:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
L'ambassadrice de la Croix d'Argent fit son apparition.
Mesdames, Messieurs, bien que mon apparition ne soit guère appréciée par certains, il est de mon devoir de faire comprendre certaines choses.
Comme vous avez du le voir dernièrement, la Croix d'Argent dirigée par notre héros national Lightner Delta est actuellement propriétaire la planète de contrebande du secteur 5. Depuis lors, nous avons reçu plusieurs messages de la part de commandants du secteur 1 pour nous demander à sera prévue notre ouverture.
Les services de communication extrasectoriels leur ont répondu que l'ouverture du secteur devrait attendre le temps que nous puissions mettre en place quelque organisation politique et économique avant une ouverture sur le reste la galaxie.
A cela, certains ont tenté d'employer des moyens de propagande totalement subjectifs pour tenter de nous rallier à leur cause.
Pour que les choses soient bien claires, il m'a été demandé par les hautes instances de vous faire écouter le message suivant :
Au vu de la situation en secteur 1, nous sommes quelque peu mitigés au sein du secteur 5.
La situation est telle qu'aucune règle au sein du secteur 1 établissant la création d'un gouvernement autonome et donc pouvant se passer d'une fédération, ou quelque soit le terme que vous déciderez d'employer, n'existe.
Il va donc de soi qu'en ne proclamant aucune unité gouvernementale en secteur 1, vous avez accepté, par omission de refus au moment opportun, la souveraineté du Quasar.
Dès lors, tant que le secteur 1 pense avoir droit à la parole au sein de l'Assemblée Galactique, vous acceptez la souveraineté du Quasar sur votre secteur.
Deux choix s'offrent donc à vous : vous révolter contre le pouvoir en place et tenter de reprendre la Capitale à vos détracteurs ou bien coopérer avec les membres du Quasar qui ne prétendent agir ici que comme de simples médiateurs et dont l'agressivité n'est qu'une simple réponse à un refus d'obtempérer.
Le message se termina et l'ambassadrice reprit.
Pour ceux qui n'auraient pas compris ce message, on m'a demandé de faire le résumé suivant : le secteur 5 ne peut en aucun cas se mêler des affaires extra-sectoreilles pour le moment, les affaires du secteur 1 sont les affaires du secteur 1 et nous vous prions dorénavant d'éviter tout message tentant de nous orienter dans l'une ou l'autre direction.
Je vous remercie de votre attention.
Sur ces mots, l'hologramme représentant l'ambassadrice s'éteignit. Toutefois, le récepteur semblait rester allumer comme si toutes les informations dues à ce conflit arrivaient aux oreilles des services d'information pour que la Croix d'Argent se serve des données pour choisir l'un ou l'autre camp.
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
11/01/1014 ETU 16:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Communication en provenance de Temple Illumination.
"Impératrice, ici Odelrik Larn.
Je ne sais pas si une seule salle est à présente suffisante pour échanger sur tout les griefs.
Je ne sais pas si conseiller aux autres d'apprécier le spectacle alors que vous vous répandez dans tout le secteur II soit la meilleur solution pour calmer le duc.
Nous avons repris des opérations limitées conte vos flottes.
-Odelf en plus de son discours insultant refait irruption dans le système sanctuarisé.
-Titanium a tenter de s'en prendre à un monde temple du Quasar, l'entité n'a pas réagi, estimez vous heureux.
-La présence de vos flottes en orbite d'Ocre ravive la nervosité du duc.
-La présence de vos différentes forces hors des routes de circulations en secteur II, indique que nous nous sommes peut être trompé en pensant que vous ne souhaitez pas étendre le conflit.
-Nous allons demander à Alexander Aona de s'exprimer sur la confiscation de ses mondes dans votre secteur.
-Si l'ambassadrice de la Croix d'Argent dit vrai et que vous avez tenté de faire pression sur le secteur V pour le retourner contre nous, je crains que la situation risque de s’aggraver d'avantage.
Je vous invite a faire un pas vers la paix, sans quoi je cesserais de faire pression sur le duc et les différentes maisons favorables à un conflit plus violent dont les conditions de paix seraient plus lourdes."

Pages : 1 2 ...  5 6 7