Cdt. Neal O'Seven
Respect diplomatique : 358 10/04/1014 ETU 17:18 |
Score : 9
Détails
Amber avait eu du mal à maintenir la trajectoire de la navette sous l’effet du souffle de l’explosion à l’apotium. Une fois le cap rétabli, elle jeta un coup d’œil curieux à Eithan mais le Géant ne paraissait pas voir ce qu’il y avait d’incongru à faire sauter tout un quartier de Brigands. Autant regagner le vaisseau marchand au plus vite et ficher le camp de l’orbite de cette planète. Parce que les ennuis ne vont pas tarder ! De nouveau à bord du transporteur d’élite, Amber se réfugia dans sa cabine pour se rafraîchir et se changer. Elle supposa qu’Eithan en ferait de même et elle ne se pressa pas. Ils se retrouvèrent dans le cockpit. Il faut que j’appelle mon frère. Je veux m’assurer que c’est bien lui et non un clone. Ensuite, nous verrons par où commencer notre chasse. Elle avait les mains qui tremblaient en composant les codes de transmission et elle claquait presque des dents… Le contrecoup de l’expédition et l’angoisse de la prochaine conversation. Elle se mordit les lèvres et se racla brièvement la gorge pour que sa voix paraisse la plus enjouée possible. Hey, Sept ! Comment va ? Salut Number, t’es où ? Le soulagement que lui procura la réplique de Neal faillit lui faire lâcher les commandes. Il n’y avait que lui pour l’appeler « Number » avec dérision quand elle l’appelait « Sept ». Bah… j’suis en panne entre les deux mondes… une avarie bénigne mais qui va me retarder. T’en fais pas, le client est averti. Et toi, tu fais quoi ? Tu voudrais bien le savoir, hein, ma soeurette ? Imagine que je suis entouré des plus jolies femmes du secteur et que je me laisse câliner par chacune à tour de rôle et toutes à la fois… Même pas cap ! Bisous… Elle coupa la communication en souriant et s’adressa à Eithan. C’est bien Neal. Il n’y a que lui pour me parler comme ça. Puis elle regarda le Colosse avec un air préoccupé. Nous avons sept clones à débusquer et à éliminer. Veux-tu que je te ramène chez le Commandant Kemal ou me suis-tu ? Je vais être franche, je n’avais pas prévu cela et je ne sais pas trop où chercher ni comment m’y prendre.
|
||
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881 11/04/1014 ETU 15:08 |
Score : 10
Détails
Me ramener? Tu comptes te débarrasser de moi comme ça? Erreur mademoiselle. Il se leva. Si je suis venu avec toi c'est parce que je l'ai voulu. J'ai voulu venir avec toi afin de t'aider, ce n'est donc pas maintenant que je vais te lâcher. Je ne suis pas comme ça. La tâche va devenir plus ardue, comme tu l'as fait remarquer et je devrais te demander de me ramener. Oh que non. On roule ensemble, on meurt ensemble. Je te suivrai partout dans cette mission même si elle devait nous mener aux portes de l'enfer. Dis moi plutôt quel est ton programme et notre destination. A ce moment, il reçut une communication. Il regarda son bracelet. C'est Maloh, je le transmet sur la console. Une image se matérialisa. Maloh et ses yeux bleu étincelants. Bonjour à toi mon frère. Salut Eithan. Demoiselle Amber je présume. Mes respects. Alors comment se déroule votre petite escapade? Le grand chef voudrait connaitre l'avancement. Il sourit à cette boutade éculée mais toujours d'actualité entre eux. Ça avance doucement, on a localisé et visité le hangar mais aucune trace. On repart donc en chasse même si elle a tenté de se débarrasser de moi. Elle a échoué. Je me doutes. Depuis combien d'années on essaye nous? On a toujours échoué. Eithan partit d'un rire franc. Oui mais vous êtes mauvais. Qui puis-je? Rien et nous non plus d'ailleurs. Oh fait, petite question.... Nos sondes ont captées une explosion de ofrte intensité à la surface d'une planète brigande su secteur 5. Il y a également trace d'Apotium..... T'as pas d'infos la dessus j'imagine? Il lui lança un regarda innocent. Ah bon? Ah non rien du tout. La réponse sonnait fausse et totalement hypocrite. Bien sur.....Bon je lui transmet tout ça. Faites attention à vous. Et vous demoiselle Amber gardez quand même un oeil sur le nounours, il est plus fragile qu'il veut bien le montrer. Qu'Imlakil vous garde. Qu'Imlakil te garde mon frère. L'image se coupa. Eithan souriait.
|
||
Cdt. Neal O'Seven
Respect diplomatique : 358 11/04/1014 ETU 20:52 |
Message édité -
Score : 11
Détails
Amber s’était éclipsée discrètement pour laisser les deux hommes parler entre eux. Elle avait préparé des plateaux de nourriture pour Eithan et elle, l’un plus copieux que l’autre, allez savoir pourquoi ! Un consommé de légumes verts de sa planète, une tranche de viande grillée accompagnée de champignons en sauce et des galettes de pain. Tu bois quoi ? Moi, je ne refuserais pas un peu de vin… Mais je ne pas forcer l’athlète que tu es à consommer de l’alcool. J’ouvre une bouteille ? Nan… pas celles des Brigands, un bon vin de nos vignes. Ça te dit ? Elle la déboucha pour elle en attendant la réponse de son ami. Elle sirota le premier verre avec plaisir et sentit ses nerfs se détendre un peu. Puis elle commença à manger lentement. Tout à coup, elle s’arrêta, une idée lui vrillant la cervelle. A ton avis, pourquoi n’ont-ils pas détruit la salle des cuves, si ce n’est pour y attirer mon frère ou moi ? Ils ont dû trouver comment activer les clones après un essai infructueux, le mort. Tout cela me fait peur. Où se cachent les sept clones et comment les détecter ? Elle se remit à manger tout en réfléchissant. Je ressens viscéralement le danger quand il s’agit de Neal mais je me suis trompée une fois. Crois-tu que le clone mort a pu également tisser un lien avec moi ? J’aurais ressenti sa douleur et sa mort ? Elle regarda son compagnon avec détresse. Elle ne se sentait pas à la hauteur de sa mission. Lui mangeait avec appétit. Elle repoussa son plateau n’ayant que picoré et se servit un autre verre de vin. Il fallait qu’elle se détende. Son corps était contracté et douloureux. Un massage lui aurait fait du bien mais comment le demander à un homme ? Autant ne plus y penser. Eithan, le vaisseau est en pilotage automatique vers une autre planète de la Commandante Six, une planète abandonnée. Je vais aller me reposer, j’en ai besoin et peut-être que demain, j’aurai une idée sur la marche à suivre de notre nouvelle mission. Je n’ai pas besoin de te dire que s’il faut tuer les clones de mon frère, je compte sur toi. Pour moi, ce serait trop dur, je crois, de tirer sur… ceux qui lui ressemblent. Bonne nuit, mon ami.
|
||
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881 11/04/1014 ETU 23:01 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Eithan avait accepté le verre de vin et le repas. Il est vrai qu'après tout ce temps, quelques agapes ne seraient pas de refus. Ne voulant couper le fil de sa pensée, il ne la dérangea pas et écouta avec attention toutes ses déductions et idées. Faire voyager le fil de sa pensée, ne lui imposer aucune limite. Telle est la clé de la résolution de bien des problèmes. Il intervint une seule fois. Je ne pense pas que tu es pu tisser un lien avec le clone mort. Tu aurais pu, je pense, si vous aviez développé une relation comme celle que tu as actuellement avec Neal. Les liens qui se sont tisser entre vous dépassent ce que ceux qui vous ont fait ça ont pu créer. On ne peut créer l'amour et l'affection. Cette relation qui existe entre vous est l'oeuvre de la nature. Elle reprend ses droits. Il finti ensuite son plat et se servit un autre verre de vin. Il voyait quelle fatiguait, il allait le siroter en regardant l'Univers avant d'aller lui même rejoindre les bras de Morphée. Ne t'en fait pas. S'il faut le faire, je le ferais. Tu n'as pas à en porter le poids. Il se leva et s'étira, faisant craquer ses articulations et s'appliquant un léger massage au cou. Il était un peu engourdi, chose qui lui arrivait fréquemment lors des voyages intersidéraux. Bonne nuit à toi Amber. Si tu ne parviens pas à dormir, la médecine de mon peuple dispose d'un somnifère puissant, chassant tous rêves et permettant un sommeil lourd et réparateur. Pour ma part, je vais rester ici pour le moment. Il lui sourit et inclina légèrement la tête en guise de respect et de salut.
|
||
Cdt. Neal O'Seven
Respect diplomatique : 358 12/04/1014 ETU 11:21 |
Score : 6
Détails
Le lendemain, après une nuit courte, Amber accéda au cockpit apportant deux cafés. Bonjour Eithan. Bien dormi ? Où en sommes-nous du voyage ? Elle s’approcha de la console de commandes… Nous arrivons dans une heure. Je ne sais pas si j’ai pensé ou rêvé cette nuit. C’est dans le demi-sommeil que me viennent les idées les plus loufoques ou les plus géniales, selon le cas. Elle eut ce rire qui la faisait encore plus ressembler à son frère. Je me suis d’abord vue arpenter les rues de la capitale de cette planète avec l’hologramme de Neal, demandant aux autochtones s’ils connaissaient cet homme, argumentant qu’il pouvait me sauver et se sauver lui-même. Mais je crois que nous aurions passé des cycles, des semaines et même des mois à parcourir les anciennes planètes de Six ! Ensuite, j’ai repensé à ce que tu m’as dit hier : que je ne pouvais pas avoir de liens affectifs avec les autres clones comme avec Neal. Tu as sans doute raison. Par contre, nous avons tous quelque chose en commun : nos souvenirs, parce qu’ils sont implantés par nos créateurs. Par exemple, j’ai le souvenir d’avoir failli me noyer à l’âge de 10 ans. Neal s’en souvient aussi. Là où nos souvenirs divergent, c’est que lui croit que ce sont des pêcheurs qui m’ont sauvée alors que moi, je crois que c’est une femme qui m’a rattrapée à l’aide d’une longue branche. Tu me suis ? Ma noyade, c’est ce qui nous relie ! Il faut attirer les clones dans un piège grâce à ce souvenir que nous avons en commun. Et c’est moi qui servirait d’appât…
|
||
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881 13/04/1014 ETU 13:36 |
Score : 5
Détails
Lorqu'il entendit Amber Eithan se réveilla et ouvrit les yeux. Il était assit dans un des sièges de pilotage. Enfin assit..... Affalé serait le mot juste. Il avait les jambes totalement étendues et s'il avait eut des cheveux il aurait eu un épi du tonnerre. Il accepta avec plaisir la tasse de café fumante et en prit de suite une gorgée. Il se leva ensuite pour s'étirer et fit quelques mouvements d'assouplissements tout en écoutant Amber. Attirer les autres clones par les souvenirs? Il continuait ses étirements et plusieurs craquements se firent entendre dans sa colonne vertébrale et ses bras. Une vague de chaleur envahie son corps ainsi qu'un immense soulagement. Tu veux essayer de retrouver le lieu de cette "noyade" en espérant qu'ils y soient également allé? Ou alors as-tu accès ou du moins la possibilité de pouvoir les y attirer? Si oui, poussons cela un peu plus loin, comment être sur que toi-même, en ce moment, tu ne te fais pas manipuler pour aller jusqu'à cet endroit? Que tout cela ne soit pas ce que veulent les autres clones? Pourraient-ils s'entendre? Se liguer contre toi et Neal? Il se releva et prit une autre gorgée et jeta un oeil discret sur le tableau de contrôle afin de voir où ils en étaient.
|
||
Cdt. Neal O'Seven
Respect diplomatique : 358 13/04/1014 ETU 14:08 |
Score : 4
Détails
Eithan, ce lieu n'existe pas ! Ces souvenirs sont implantés... Le comprends-tu ? Suivant son idée, Amber concocta un message à diffuser sur toutes les planètes de la défunte Commandante Jade Six. « Jeune femme recherche son frère. Si tu te souviens de la noyade de ta sœur de 10 ans, contacte-moi : tu es celui que je recherche ardemment. Tu peux me joindre sur la fréquence 22.456.XVD.088. Je m’appelle Amber O’Seven et je t’attends. » Elle programma la diffusion de son message sur toutes les fréquences connues dans le secteur 5 pour avoir appartenu à Jade Six, puis attendit, les nerfs curieusement tendus. Plusieurs heures passèrent sans un seul crépitement de la radio et Amber commençait à tourner en rond comme un lion en cage. Eithan restait d’un calme olympien, ce qui l’énervait encore plus. Ce n’était pas une bonne idée ! Tu aurais pu me le dire… Je sais bien que c’est mon problème et non le tien, et chacun sa merde, hein ? Elle se sentait coupable de reporter sa frustration sur son compagnon, mais c’était plus fort qu’elle. Il semblait le comprendre et n’attisait pas sa colère. Chhhh… Crrrr…. Me recevez-vous Commandante Amber ? Je me nomme Tim O’Seven, ce qui fait peut-être de moi ton frère. Je me souviens de ta noyade… J’ai sauté à l’eau pour te sauver et j’ai failli y rester aussi. Malgré son émotion, Amber choisit de jouer le jeu et c’est d’une voix claire et joyeuse qu’elle répondit. Tim ! C’est bien toi ? Que c’est bon de t’entendre ! Oui, bien sûr que je me souviens… je te dois une fière chandelle… Où es-tu ? Pouvons-nous nous rencontrer ? Bah… je suis sur la base stellaire de la planète ****. En fait, j’en suis le propriétaire par forfait et je me suis créé un petit palais. Je t’y invite et je t’attends impatiemment. Qui m’aurait dit que j’allais retrouver ma sœur après tant d’années ? Une fête s’impose ! Tu peux arriver dans quels délais ? Heu… ce soir à vrai dire, je ne suis pas très loin de cette planète. Mais je dois t’informer que je ne viens pas seule… Je suis mariée. Elle jeta un coup d’œil à Eithan qui ne bronchait pas. Alors, prépare-toi à accueillir ta sœur et ton beau-frère. Excellente nouvelle ! A plus, soeurette ! Elle coupa la communication et s’effondra dans son siège. Les larmes d’une grande émotion coulaient sur son visage. Elle tendit la main vers Eithan sans le regarder. Pardonne-moi de t’avoir pris pour mari sans ton consentement mais c’est la seule idée que j’ai eue sur le coup pour te garder près de moi. Tu sauras quoi faire ? Puis le cocasse de la situation et le sourire narquois d’Eithan eurent raison de sa tristesse. Elle éclata de rire tout en pleurant encore. Préparons-nous… Tim O’Seven nous attend en grandes pompes.
|
||
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881 13/04/1014 ETU 14:39 |
Score : 5
Détails
Eithan n'avait pas répondu aux mouvements d'humeur d'Amber, cela n'aurait servi qu'à envenimer la situation. Il comprenait parfaitement son angoisse et ne lui en tiendrait pas rigueur. Par contre, ce qui arriva ensuite, là il ne s'y attendait pas. Ton mari?? Il sourit et partit d'un petit rire. Mais ce sera un honneur Mademoiselle. Il fit une courbette, exagérant volontairement le geste puis lui prit la main. Elle était froide. Comme si les émotions avaient été tellement intenses que sa chaleur interne avait quitté les extrémités pour se concentrer sur le coeur et ses émotions. J'en connais plus d'un qui souhaiterai être à ma place et un notamment, qui aimerait cela. Je ferais de mon mieux et tâcherai d'être un mari acceptable et de bon goût. Par contre..... Il se regarda. Pour ce qui est de la réception en grande pompe.... Pour ma part, je resterai dans la simplicité, n'ayant pas pris ma tenue de gala. Cela n'était pas prévu.... Ciel, je n'ai rien à me mettre. Il lui sourit de nouveau, essayant, par la dérision, de lui rendre un peu plus le sourire.
|
||
Cdt. Neal O'Seven
Respect diplomatique : 358 13/04/1014 ETU 20:09 |
Score : 4
Détails
Nous faisons un voyage commercial et n’avons pas prévu de festivités. Et comme nous sommes mariés depuis plusieurs mois, tu ne m’emmènes déjà plus au bal… Mauvais mari ! Amber renvoya un sourire mutin à Eithan. Puis ils mirent le cap sur la planète de Tim O’Seven. Le voyage ne dura pas longtemps. Ils furent reçus par une délégation armée jusqu’aux dents, à la tenue stricte et bien rodée aux ordres de leur Maître, puis escortés jusqu’aux quartiers du premier clone. Amber était parcourue de frissons et elle s’accrochait au bras d’Eithan pour se donner une contenance. Aaaah ! Ma chère sœur ! L’apparition de Tim en tenue militaire fit un drôle d’effet à Amber. Il avait bien le même visage que Neal, mais jamais ce dernier ne se serait affiché dans une telle tenue. D’autre part, ses cheveux étaient coupés très courts… Bonsoir Tim, je te présente mon époux, Eithan. Quel ravissant palais tu as. Tim claqua solennellement des talons et s’inclina brièvement pour saluer Eithan. Puis il les précéda dans une salle d’apparat où un dîner était servi. Amber remarqua que les serviteurs étaient vieux et maigres, le regard fuyant et cela l’inquiéta. Ils prirent place à table et Tim prit la main de sa sœur dans les siennes pour la complimenter sur sa beauté. Amber eut toutes les peines du monde à ne pas la lui enlever brusquement par réflexe. Je me souviens de la petite fille intrépide que tu étais. D’ailleurs, pour aller nager dans cette rivière dangereuse, il fallait que tu sois un peu écervelée ! Heureusement que ton gentil frère était là… et que je nageais bien mieux que toi. Eithan, que trouvez-vous de si extraordinaire à ma sœur ? Est-elle une bonne épouse ?
|
||
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881 13/04/1014 ETU 20:53 |
Score : 5
Détails
Eithan soutenait Amber du mieux qu'il pouvait. Il pouvait sentir les frissons parcourir son corps et espérait qu'elle tiendrait le coup. Il vit Tim et fut frappé par la ressemblance avec Neal. Mais il avait une drôle d'impression, ce clone l'inquiétait un peu, tout cette rigueur militaire, poussée à l'extrême le mettait plutôt mal à l'aise. Étant habitué à dissimulé ses émotions depuis son plus jeune âge, il n'en laissa rien paraitre. Il lui rendit son salut poliment et le suivit dans la salle. Il avisa le regard intrigué d'Amber sur les différents serviteurs et son sentiment de malaise s'accentua. Un frisson lui parcourut l'échine. Son instinct se réveillait et le mettait en garde. Il sentit une bouffée de chaleur se diffuser dans son corps. L'adrénaline commençait à parcourir son corps. il se dirigea vers la table et ne s'assit pas tout de suite. Il déambula dans la salle, observant les tentures et les différents tableaux. Examinant les possibles sorties, il retourna vers la table en les entendant parler et écarta sa cape afin de s'assoir, il dégagea alors sa dague dans son fourreau ouvragé. Il avait fait cette entorse à la discrétion afin d'avoir un élément mis sur son trente-et-un. Il avait parié sur un côté martial et avait visé juste. Ce que je trouve de si extraordinaire à cette jeune personne? Mais voyons, tout. Elle est tout simplement parfaite. Son sourire, ses yeux, elle est intelligente, rigolote, elle sait prendre les bonnes décisions au bon moment. Bref, tout ce qu'un homme peut rêver d'une femme. Elle sait parfaitement me seconder dans mes affaires et est toujours là pour me soutenir. Il lui prit la main et la lui pressa tendrement, afin de la rassurer un peu. Il lui sourit également avec un air apaisant. Il tourna son regard rouge vers Tim. Elle fait une merveilleuse épouse. Je ne pourrais rêver mieux. Il lui sourit également. Vous savez que cela fait déjà quelques temps qu'elle vous cherche. Elle avait cette volonté de vous retrouver, depuis qu'elle s'est remémorée ses souvenirs, elle voulait retrouver la trace de ce frère perdu. Je l'ai épaulé de mon mieux car il n'y a rien de plus fort qu'un lien fraternel. Ne trouvez vous pas? Tout en parlant, il pressait légèrement la main d'Amber et la caressa doucement pour la soutenir.
|