Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Vers la fin d'un conflit ?

Vers la fin d'un conflit ?

Pages : 1 2 3 ...  6 7

Cdt. Olorìn
Respect diplomatique : 246

Avatar
11/04/1014 ETU 20:34
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 7
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Une panthère noire magnifique entra dans la salle. Cet animal, les commandants du secteur 5 le connaissaient pour l'avoir brièvement aperçu en d'autres temps. Avançant lentement, de la démarche assurée du félin qui se sent confiant, les muscles jouant sous sa peau, il finit par s'arrêter au milieu de la salle.
Dans sa gueule, une boule métallique accroche quelques reflets lumineux. Les crocs s'écartent doucement déposant l'objet à terre. Aussitôt, celui-ci s'anime, tandis que l'animal repart d'où il est venu. La sphère s'ouvre, un hologramme apparait. Tout le monde peut reconnaitre les traits de la jeune femme rousse, une des commandantes du secteur 5.
"Pardonnez-moi de ne pas être présente personnellement. J'ai à faire en d'autres lieux, notamment contre le commandant Krapa.
Maloh, permettez-moi de vous citer : "Tant que l'explication vient, pourquoi ne pas l'attendre?". J'ai une réponse à vous apporter. Le commandant Krapa avait également promis de donner une explication au secteur 5 quant à ses divers vols de planètes à nos commandants, notamment la contrebande. Son message est arrivé hier : bombardement massif des différentes coordonnées du système 0. Et il prépare actuellement une offensive à notre encontre.
Voilà pourquoi attendre peut être une mauvaise idée... Le commandant Krapa ne semble connaitre que le vol et la rapine dans cette galaxie...
"J'espère avoir éclairé vos lanternes... Je vous salue bien."
L'hologramme s'éteignit et la sphère se désintégra.
Cdt. Zu Topia
Respect diplomatique : 136

Avatar
12/04/1014 ETU 12:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Commandant-Consul Yoris Krapa, merci de Vos paroles réconfortantes ...,
et vides de contenu pour les Peuples des U T'Opia :
Votre seule mesure concrète, la suppression de la taxe, ne Nous concerne pas ... puisque Nous, U T'Opiens, n'y avions pas souscrit ... !
Commandantes, Commandants, réveillez-Vous, Indignez-Vous
Avant de repartir, Zu passa sur l'Splanade ... pour récupérer tous les émetteurs qui s'y trouvaient encore ..., et n'avaient plus de sens ... pour l'instant
Cdte. L'Ire
Respect diplomatique : 314

Avatar
12/04/1014 ETU 13:25
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 11
role play intéressant : 1
"Indignez-vous ? Bah oui ! Tapez du pied aussi, puis roulez vous par terre en chouinant !
C'est sur que là, ça va impressioner... Les mecs en face, ils vont se faire dessus.
Zu, t'as un sacré un don pour nous pondre des grandes phrases alambiquées... qui ne veulent strictement rien dire.
Quand tu jactes, le seul truc qui transparait pour moi, c'est que t'es pas d'accord... c'est tout...
Ca ressemble plus aux slogans d'un publicitaire cocaïné en fin de parcours qu'à un discours. Je t'imagine bien devant l'assemblée avec une pancarte à gueuler toute la journée "Pas content ! Pas content ! Pas content !".
C'est pas avec l'orifice que t'as dans le fondement qu'il faut causer...
C'est quoi ton délire ? En dehors de l'UTopia on est tous des mécréants ?
Tu te prends pour un humaniste ou je sais pas quelle autre connerie de lopette, mais t'es juste un évangéliste du dimanche..."
Cdt. Yoris Krapa
Respect diplomatique : 129

Avatar
13/04/1014 ETU 00:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
La tension était monté d'un cran depuis l'intervention du conseiller.
Cela faisait 2 jours que les ambassadeurs et délégations de tout coin de la galaxie attendaient le Haut Consul, désormais en charge de la gestion de l'assemblée galactique.
L'attente commençait à être fatiguant aux yeux de tous.
Parmi les quelques 130 civilisations que compte rédemption chaque visage des représentants de celles ci était intéressant à décrypter. Haine, crainte, incertitude, anxiété...
Mais sur chacun d'entre eux, se reflétait quand même un espoir, celui d'une sortie de crise.
Dans un coin de la Station Orbital de Dreamland, Krapa était isolé depuis 24h. Arrivé de façon anonyme à celle ci, personne n'était au courant qu'il était déjà là.
Allongé sur son canapé il se remémorait les grandes étapes de sa vie.
Son enfance dans un orphelinat ou on lui répétait qu'il n'était bon à rien.
Ses débuts dans l'armée, puis en politique et enfin son élection à Warswawa longtemps capitale de la république, du secteur 6, et désormais, de la galaxie.
"Tout cela n'aurait jamais été possible sans Belladone" pensait il.
Un brin nostalgique du temps ou il pouvait, enfant, jouer à la politique, avec ses amis sans que cela n'ait aucune conséquence sur le monde ( ce qui représentait déjà l'univers pour lui ) il se releva lentement, la tête lourde, comme s'il venait d'émerger d'un profond coma et se dirigea vers la salle de bain.
Une bonne douche froide pour se remettre les idées en place.
Un rasage rapide et...Restait le choix de la tenue.
Cette fois ci, il avait troqué son épaisse armure de marine, contre un jolie costume bien taillé que Belladone lui avait offert avant qu'ils n'entrent en guerre et qu'il n'avait d'ailleurs jamais mis.
Un peu serré, mais ça fera l'affaire !
Il sort de sa chambre, deux gardes du corps l'attendent, deux sickhs de bonne envergure, anciens gardes du corps d’Izlak.
-"Allons y."
Arrivé au pupitre surplombant l’amphithéâtre de l'assemblée, personne n'avait remarqué sa présence. Le vacarme était tel qu'il fallu augmenter le son pour se faire entendre.
-Bonsoir...? Je suis honoré de pouvoir aujourd'hui parler à ce pupitre, bien que quelque peu poussiéreux.
Je commencerai par remercier les émissaires de chaque gouvernement de m'avoir attendu si longtemps.
Vous vous en doutez, le voyage a été long pour venir jusqu’ici, je viens tout juste de me poser.
De plus certaines affaires importantes ont demandé ma présence ces derniers jours.
Je me suis déjà exprimé en privé avec beaucoup d’entre vous concernant mes intentions qui sont :
La paix galactique.
La paix que le Quasar souhaite instaurer depuis si longtemps.
Mais pour y arriver, il faut que la guerre cesse. Puisque ni Titanium, ni Hachi, ni Hampnie Hambert ne souhaitent coopérer, la purge continuera, et le dévoreur de mondes continuera à éradiquer les impies.
Ceux qui s’opposeront à ces 3 infidèles seront récompensés et épargnés.
Je vous invite dès à présent à vous exprimer sur des sujets d’importance majeure. …
Comme… La création d’un hymne galactique !
Des idées ? Questions ?
Cdt. Ardanius
Respect diplomatique : 85

Avatar
13/04/1014 ETU 02:02
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Le représentant de la Fédération Impériale d'Ornald, jusque là deux doigts portés à ses oreilles comme s'il écoutait et parlait à quelqu'un dans un microphone intégré à son uniforme, releva la tête à l'intervention tant attendu de Yoris Krapa.
Il (le représentant) avait l'air quelque peu paniqué, mais visiblement rien en rapport avec la situation politique galactique actuelle.
Il pris la parole durant une courte durée, puis retourna illico à ses précédentes occupations, une expression toujours aussi pressé sur le visage, contactant plusieurs personnes à la fois.
-Un hymne galactique ? C'est bien le cadet de nos soucis. Vous n'avez pas le sens de la diplomatie, je crois. Faire attendre autant de temps pour une intervention aussi peu éloquente.
Cdt. Yoris Krapa
Respect diplomatique : 129

Avatar
13/04/1014 ETU 02:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
Yoris sourit en écoutant le commandant parler.
Cher commandant, il semble que notre sens de l'humour diverge du votre. J'avais cru bon de détendre quelque peu l'atmosphère mais, soit, revenons à des sujets plus terre à terre....
Juste avant permettez moi de répondre aux différentes questions qui ont surgi ici avant mon arrivé.
Je suis Haut Consul des Nations Unis du Secteur 6 maître Enfier. Et vous ?
Je compte mettre un terme à la guerre oui, comme le fait la Sainte Lumière depuis des mois. Vous l'aurez donc compris je ne suis pas seul.
Hampnie est un sauvage. Vous semblez ne pas être bien informé des événements qui ont lieu sur dans Rédemption Enfier. Je vous ferai transmettre un récapitulatif rapidement, vous pourrez ainsi poser des questions sensées.
Yoris remi la tête dans ses notes, tourna une page...
"Sujet numéro 2 à aborder : Zu Topia"..
Il releva la tête, soupira et tourna la page.
"Sujet numéro 3 : Secteur 5"
-Hum hum, je m'adresserai maintenant tout particulièrement aux représentants élus des peuples du secteur 5.
Je me suis entretenu avec Olorin qui semble être votre porte parole dans ce conflit.
Je me répète, je n'ai jamais souhaité conserver la contrebande. Je ne suis pas Guildéen je n'en ai donc aucune utilité.
La grande attaque massive que vous évoquez semble bien utopiste, même pour un démon tel que moi...
Sans blague Olorin vous y allez pas un peu fort là ?
La taxe à 100% pourra être rabaisser comme vous le souhaitez. Toutefois, je suis actuellement en train de négocier certain compromis que vous devrez accepter, notamment la Souveraineté du Quasar.
Il n'est pas dit que la Dîme ne soit pas ré-instaurée sous peu.
Je tiens particulièrement à vous remercier Zu Topia pour vos interventions à répétition d'une grande utilité et très constructive.
Je vais vous demander de sortir désormais vous avez usé votre temps de parole.
L'hymne toujours pas non ?
Cdt. FBI
Respect diplomatique : 68

Avatar
13/04/1014 ETU 08:38
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 9
role play intéressant : 0
L'hymne doit elle représenter la galaxie par son histoire ? J'ai dans ce cas quelque idée qui pourrait, à elle seule, faire tout l'étalage de ce que représentent les différent pouvoirs galactiques en place depuis leurs établissements.
Cet hymne, vous le connaissez très probablement, venu du fond des âges, il a su perduré durant des millénaire. S'il échappe à votre mémoire, voici un indice : Les premières paroles, célèbres entre toutes, vous mettrons sur la voie :
Trololo...
http://www.youtube.com/watch?v=oavMtUWDBTM
Cdt. Osiris
Respect diplomatique : 119

Avatar
13/04/1014 ETU 10:55
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Osiris n'arrivait pas à saisir le contenu du discours du nouveau Maître de l'Assemblée, ses faits et gestes en secteur 5 ne correspondaient en rien à ses paroles.
Permettez moi cette remarque Commandant Krapa
Vous comptez bannir de cette Assemblée tout Commandant en contradiction avec vos idées ?
Ne serait-ce pas là un abus de pouvoir ? Ou une marque de faiblesse de votre part à ne pas vouloir discuter ?
Vous vous dîtes doué de bonnes intentions, à ne vouloir que la paix ? Soit! Pourquoi alors instaurer cette censure ?
Cdt. Yoris Krapa
Respect diplomatique : 129

Avatar
13/04/1014 ETU 18:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Pardonnez, mais je suis sûr que vous aurez tous remarqué la disparition de la sauvegarde écrite d'un des derniers intervenants.
Ceci était un cas de force majeur.
Parler une langue compréhensible par tous est la moindre des choses à l'assemblée, je dirai que sa disparition n'est due qu'à sa folie : "RP", "système de notation", je ne comprend personnellement pas, et visiblement Kemal non plus, ce qu'il souhaitait exprimer.
Croyez moi son incitation à la haine et à la rébellion n'a rien à voir avec sa disparition.
Il réintégrera rapidement l'assemblée.
J'en profite pour préciser qu'une Constitution Démocratique est en cours de rédaction par le grand Quasar.
Le changement, c'...ça prend du temps !
Cdt. Haïlé Sélassié X
Respect diplomatique : 38

Avatar
13/04/1014 ETU 20:24
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Messieurs dames, membres illustres de l'assemblée galactique de Rédemption, Je vous salue.
Commandant Krappa, vous avez créer cette salle afin de nous éclairer sur votre récente prise de possession de la capitale galactique. Vous proposez également de vous poser des questions sur la suite des événements et d'apporter notre opinion. Ce qui est très appréciable, mais je dirai "normal" dans ce lieux d'échange.
Alors je vais vous poser trois questions, et j'espère que vous prendrez le temps d'y répondre. N'y voyez d'ailleurs aucune attaque personnelle, je ne porte pas de jugement.
Alors:
-Pourquoi avoir pris la capitale galactique ? Vous commandant Krappa, dirigeant certes ancien de Rédemption, mais surtout peu impliqué dans la politique globale de la galaxie ?
-Pourquoi vouloir instaurer un régime démocratique ? Vous commandant Krappa, connu pour vos guerres sectorielles, votre penchant pour la violence, et bafouant les principes de base d'une démocratie quelques lignes plus haut ?
-Enfin, pourquoi ne pas laisser l'organisation de ce genre de gouvernement à une personne connue et reconnue pour son expertise et ses compétences oratoires, et sa fibre démocrate ?
Cordialement,
Roi des rois de la Nouvelle Éthiopie,
Seigneur des Seigneurs,
Lion conquérant de la Tribu de Judah,
Lumière du Monde,
Élu de Dieu
Haïlé Sélassié,
ቀዳማዊ ኃይለ ሥላሴ"
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Pages : 1 2 3 ...  6 7