Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Vers la fin d'un conflit ?

Vers la fin d'un conflit ?

Pages : 1 2 3 4 ...  6 7

Cdte. L'Ire
Respect diplomatique : 314

Avatar
13/04/1014 ETU 20:54
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
"Yoris, tu viens de te faire trois copines là.
Parce qu'avec les frangines on était sur le point de lui mettre tout ce qu'on a en kamikazes dans son CorpsAmeSprit à l'autre logorhée ambulante. Et ce serait gacher.
Alors au nom de tous les pères et les mères, les frères et les soeurs, les fils et les filles qui pilotent les troupes de L'Empire Berserk, merci. Merci de leur éviter une mort peu honorable.
Du coup, on s'est un peu creusées la tête pour cette hitoire d'hymne, et on a pensé à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=-HujjNQPv2U
C'est classe, imposant et ça donne aux bombardements et à l'odeur de la chair brûlée une touche de romantisme.
Et à tous ceux qui demandent des explications et qui critiquent, le pouvoir, il l'a pris tout seul, alors il en fait bien ce qu'il veut.
Si vous aviez les baloches et les moyens, vous feriez pareil."
Cdt. Haïlé Sélassié X
Respect diplomatique : 38

Avatar
13/04/1014 ETU 21:43
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Représentant de L'Empire Berserk, je vais vous répondre en attendant que l'on fasse de même pour moi. Vous répondre car je me sens particulièrement visé par votre dernière phrase.
Qu'il n'y ait pas de méprise. Ce que vous appelez pouvoir, je parle moi de moyen de communication amélioré. Je ne considère pas que la capitale donne un quelconque privilège à qui que ce soit. Personne n'a de pouvoir sur moi, et notre indépendance est un des pilier de notre empire.
Par ailleurs, la critique permet d'avancer, et j'ai bien fais de préciser qu'il n'y avait pas d'attaque personnelle. Je demande des explications car la salle a été crée pour ça. Mais que venez vous faire ici ?
Je pose des questions pour savoir si je pourrais éventuellement m'inscrire dans ce genre de projet, afin qu'il ne joue pas avec son "pouvoir" tout seul. Il y a-t-il du mal à ça ?
Vous semblez préférer débattre sur tel ou tel hymne à associer à Rédemption et vous complaire dans la censure et le bannissement. Chacun son truc.
Cordialement,
ቀዳማዊ ኃይለ ሥላሴ"
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
14/04/1014 ETU 02:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
N'en déplaise aux intervenants de qualité dans cette assemblée : je réagis par rapport à la demande d'un hymne d'une durée de moins d'un heure cinquante.
J'imagine qu'il faut un truc groovy pour faire oublier toutes les turpitudes du Kwasar.
http://www.youtube.com/watch?v=Vo2i2H3xtiM
Cdt. Yoris Krapa
Respect diplomatique : 129

Avatar
14/04/1014 ETU 03:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Seigneur des Seigneurs, Ô lumière du "Divin"? Juda.
Permettez moi de vous répondre :
Pourquoi avoir pris la capitale ?
Pourquoi pas ? Je suis un serviteur du Quasar, si vous étiez si éclairé que ça vous le seriez aussi d'ailleurs.
J'ai donc mis à disposition mes armes : la diplomatie alliée certes à quelques bombardements EP sur des zones militarisées.
Force est de constater que la population a préféré changer de main..
"Moi" connu pour mes guerres sectorielles ? Ok je reconnais avoir réussi à stabiliser un secteur entier à l'aide d'Izlak et de nombreux autres.
Un penchant pour la violence ? Là je vous arrête !
Je suis un consul, élu par le peuple...
Et j'agis toujours avec diplomatie, l'ensemble de mes conquêtes s'est faite par la voix du peuple et la volonté des peuples locaux à changer de nation, alors votre leçon de morale ...
Et vous ? Je serai curieux de connaître votre accession au pouvoir..Démocratique j'en suis sur... Le peuple aime t il votre néo fascisme ?
La démocratie est le pilier de la stabilité. Si le Quasar nous guide, il parait malgré tout évident que chaque peuple puisse s'exprimer et débattre tant que cela reste constructif et courtois. Décider de son avenir par des politiques sectorielles également, tant que celles ci reste en accord avec le Divin, bien sur.
Vermeil, Vice, Vide, merci. Toutefois l'odeur du sang n'est pas celle que je préfère..
Je préfère largement l'odeur des biscuits Poros encore chaud sortis du four !
Haïlé bien entendu chacun pourra s'inscrire dans ce projet, sinon je n’appellerai pas ça une démocratie. Il semble que la définition vous échappe...
Pour ce qui est des hymnes, je dois admettre que le Granz'Blouf m'étonne, quelle mélodieux chant païen..!
Cdt. Olorìn
Respect diplomatique : 246

Avatar
14/04/1014 ETU 03:26
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Dans un coin de la salle, des éclairs d'électricité statiques apparurent. Les zébrures s'intensifièrent tandis qu'une légère odeur d'ozone se fit sentir. Une boule énergétique grandit en leurs seins tandis que des silhouettes se dessinaient. Les éclairs cessèrent tout à coup, aussi brièvement qu'ils étaient apparus. Quelques commandants du secteur 5, se serrant les uns les autres, venaient de faire leur entrée. Ils se séparèrent, tandis qu'Olorìn se détachait du groupe et prit la parole.
"Mára aurë !" Elle fit une profonde révérence à l'intention des commandants présents.
"Nous avions ouvert une salle spécialement destinée à régler le problème concernant le secteur 5 et le commandant Yoris Krapa dans l'une de nos tavernes. Nous y avions convié ce dernier afin qu'il vienne s'expliquer. Bien qu'ayant souscrit à notre invitation, il semble préférer répondre ici-même. Nous avons donc jugé utile de le rejoindre en ces lieux afin que la discussion se fasse dans un même lieu." Elle regarda Yoris Krapa. "Cela sera plus pratique pour la compréhension de tous, n'est-ce pas ?" Elle ôta ses gants et posa au sol une sphère métallique aux lignes iridescentes bleutées.
"Afin que vous puissiez comprendre les réponses du nouveau gouverneur, je me permets de vous passer un petit holo-film. Il s'agit de la retranscription des archives de la salle précédemment citée." Elle activa la sphère et rejoignit sa place. La projection commença.
~~~~~~~~~~
Cdt. Olorìn
Respect diplomatique : 246

Avatar
14/04/1014 ETU 03:28
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
/Début de la projection/
Olorìn avait décidé de rouvrir une ancienne taverne qui n'avait plus servi depuis longtemps. D'un geste, elle créa une nouvelle salle. De dimensions réduites, le mobilier constitué du minimum, une table et quelques chaises, elle envoya ses invitations aux différents commandants avec qui elle souhaitait discuter. Elle prit place dans un des sièges et patienta le temps que ceux-ci arrivent.
De sa place, elle avisa qu'il serait sans doute judicieux de transmettre à tout le monde le message qu'elle avait reçu quelques heures plus tôt. Elle traça des signes devant elle, ses mains dansant dans les airs une chorégraphie apprise de longue date. Sur le mur faisant face à la table, l'air se mit à onduler. Puis le message reçu plus tôt de la part de Yoris Krapa apparut.
"Fin du conflit
Commandante Olorin.
Je vais désormais répondre à vos questions en privé, car je considère que votre peuple à souffert, mais mes diplomates n'y ont versé aucune goute de sang avant que vous ne veniez retenter de saisir sauvagement la planète contrebande de votre secteur.
Je suis comme l'avait dit autrefois Belladone, pas un félin comme vous, mais un Ours.
J'appartiens au Quasar. LA déclaration officielle va se faire tout à l'heure.
Mon but en prenant votre Contrebande était de stopper le réapprovionnement du Renégat Hampnie Hambert et les autre Guildéens ennemis, les priver de tout transfert. Mon plan à parfaitement fonctionné.
Si vous m'aviez fait confiance et aviez attendu vous vous rendreriez compte que 3 cycles ne sont pas énormes à côté du plan prévu depuis plusieurs semaines environ.
Nous sommes prêt à vous rendre la Contrebande, elle nous sert à rien.
Toutefois, vous devez laisser la taxe à 100%.
Voila ma réponse, j'espère que vous la comprendrez, je ne suis pas un fous, je cherche simplement à arriver par n'importe quels moyens à mes objectifs.
La destruction du pirate Hampnie Hambert, et de Titanium, et cela n'a rien à voir avec le Quasar.
Si je les aient rejoins c'est que cela favorisait l'atteinte de ces objectifs.
De plus les membres du Quasar sont fidèles.
Moi aussi, et j'honore toujours mes promesses.
Quels sont les votre..? Acceptez vous ma requête, et reconnaissez vous le nouveau gouvernement ?
Bien à vous."
Durant ces manipulations, les commandants attendus étaient arrivés, la laissant à ses préparatifs. Une fois qu'elle eut fini ceux-ci, elle se leva et regarda chaque participant dans les yeux. Un sourire adoucissait ses traits.
"Bonjour à tous.
"Je vous ai prié de venir me rejoindre ici pour discuter du conflit qui nous oppose à Yoris Krapa. Comme vous pourrez le constater, je l'ai prié également de venir se joindre à nous afin qu'il puisse nous expliquer les raisons de ses actes.
"Bien que présente parmi vous, je ne serais peut-être pas très active dans les 2 prochains cycles. D'autres activités requérant mon attention mais non ma présence risquent de me prendre du temps. Cependant, je tenais à initier ce dialogue qui pourrait nous éviter à tous de lourdes pertes." La jeune femme se tourna vers Yoris Krapa.
"Commandant, vous m'avez envoyé un message, que j'ai retranscris ici afin que tout le monde en prenne connaissance. Sachez que nous prenons toujours nos décisions en commun pour ce qui est de la politique en secteur 5. En conséquence de quoi, les négociations ne peuvent se faire sans mes coalisés. J'ajouterais que différents ordres ont été donnés avant que cette discussion ne soit ouverte. Vous savez qu'il est impossible d'annuler des actions entreprises, il est donc possible que vous ayez à subir quelques désagréments durant cet entretien. Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour cela. Mais si vous venez vous asseoir à la table des négociations et que nous n'ayons à subir aucune attaque de votre part, les actions militaires cesseront.
"Vous souhaitez, a priori, donner des explications. Mais votre message n'est pas très clair. Voici les différents points que je souhaiterais éclaircir et les conditions que je peux vous proposer.
"Tout d'abord vous dites savoir que nos peuples ont souffert de ce conflit. Ceci est une évidence. Je peux comprendre que vous n'ayez pu venir nous expliquer les raisons de la prise de la contrebande avant d'avoir pris la capitale. Il s'agit de stratégie et vous ne pouviez dévoiler votre jeu. Cela ne justifie pas l'absence totale de communication avec nous, ni l'absence de délai donné pour la restitution des planètes que nous considérons comme volées.
"Vous appartenez au Quasar. Soit. Ce n'est pas mon cas. J'ai, de plus, l'impression que dérober des planètes sans explications ne soit pas la meilleure publicité que vous puissiez leur faire... Il me semble d'ailleurs que cette attitude est proscrite par ses membres. Je comprends que vous n'ayez pu faire autrement dans le cas de la contrebande. L'eussiez-vous demandé gentiment qu'on ne vous l'aurait pas donnée... Mais les autres planètes ? Pour quelle raison les avez-vous conquise ? Et pourquoi ne pas les avoir rendues lorsque nous sommes venus vous les demander ?
"Avouez quand même que votre communication a été plus que déplorable. Vous n'espériez tout de même pas que nous laisserions un commandant inconnu de notre secteur prendre la contrebande, ainsi que quelques planètes sur lesquelles il n'avait aucun droit, et que nous resterions sagement assis à jouer aux dominos en attendant une hypothétique explication ?
"Votre timing était plus que mauvais, commandant. Outre le fait que votre intervention en Assemblée Galactique ressemblait plus à un affront qu'à une tentative de conciliation, vous semblez oublier que nous sortons juste d'un conflit avec une commandante, ex-native du secteur, qui nous a tous trahis, volés et pillés... Nous ne pouvions réagir autrement face à votre intrusion.
"Vous dites avoir confisqué la contrebande pour assécher l'approvisionnement d'Hampnie Hambert. Bien. Mais vous nous avez causé du tort à nous aussi. Notre secteur ne compte pas moins de trois guildéens... Dont Maximus Cerebri à qui vous avez volé la contrebande. Comment croyez-vous que ceux-ci ont réagis lorsque la taxe est passée à 100 % ? Vous m'avez moi-même bloquée dans mes réapprovisionnement... Je suppose qu'il en est de même dans les autres secteurs et pour les autres commandants... Pour arrêter un renégat que vous ne portez pas dans votre cœur, vous bloquez toute la galaxie ?!!
"Trois cycles ne sont pas grand chose à côté des semaines qu'il vous a fallu pour la mise en place de votre plan. Certes. Mais nous, nous n'en avions pas connaissance, de votre plan. A aucun moment vous ne nous avez dit que cela ne prendrait que 3 cycles... L'eussiez-vous fait que nous n'aurions sans doute pas attaqué. Vous êtes responsable et coupable de notre défense. Vous ne pouvez donc nous en tenir rigueur.
"Vous voulez nous rendre la contrebande. Très bien. Vous la rendrez à Maximus Cerebri, c'est à lui qu'elle appartenait lorsque vous débarquâtes. Pour ce qui est du montant de la taxe, je laisse la parole aux guildéens. Je ne me suis pas réellement intéressée au sujet pour le moment, ils sont sans aucun doute plus calés que moi. Après tout, c'est leur métier.
""Voila ma réponse, j'espère que vous la comprendrez". Pardonnez-moi, mais je ne vois dans tout ça aucune réponse. Juste l'explication que nous attendions justifiant vos actes.
"cela n'a rien à voir avec le Quasar". Alors, là, je suis perdue... Vous agissez au nom du Quasar ou en votre nom propre ? Vous revendiquez appartenir au Quasar comme étant l'explication de vos agissements, puis nous apprenez que cela n'a rien à voir avec lui. Choisissez une bonne fois pour toutes... Vous les avez rejoints pour atteindre votre objectif. C'est fait. Vous allez faire quoi, maintenant ? Les quitter ?
""j'honore toujours mes promesses. [...] Acceptez vous ma requête, et reconnaissez vous le nouveau gouvernement ?". Que vous honoriez toujours vos promesses est une bonne chose. C'est la marque des personnes honorables. Ceci dit, étant donné que vous ne nous en avez fait aucune, cela ne vous engage pas à grand chose... Et accepter quelle requête ? Je n'en vois pas la trace dans votre message.
"Quant au nouveau gouvernement, avant de l'accepter, et là je parle en mon nom et non au nom du secteur 5, il va falloir que vous m'en disiez un peu plus... Quels sont vos projets pour la galaxie ? Les peuples seront-ils libres ? De choisir leur devenir ? Leur destin ? Leur religion ? Que comptez-vous mettre en place comme type de gouvernement ? Comment comptez-vous régner ? Vos opposants auront-ils la parole ? Prenez-vous le commandement au nom du Quasar ? L'adhésion à leur religion est-elle forcée, comme ce fut le cas en un temps ? La purge qu'ils ont mise en place va-t-elle cesser et laisser les gens libres de choisir ce en quoi ils veulent croire ?...
"Vous voyez, tant de questions qui sont pour le moment sans réponse... Comment voulez-vous que nous nous exprimions au sujet d'un gouvernement dont nous ne savons rien.
"Pour ce qui est du conflit qui nous oppose à l'heure actuelle, voici ce que je vous propose.
Vous rendez les planètes des PC 1, 4 et 5 au commandant Maximus Cerebri, vous donnez ordre à toutes vos flottes de partir de manière à ce que plus aucun de vos vaisseaux ne trainent dans notre secteur. Et vous n'y revenez pas pour un long moment. Une sorte de bannissement à durée indéterminée. Et nous signons un pacte de non agression mutuel. Je pense que vous conviendrez que je ne demande pas grand chose, si ce n'est retrouver la quiétude de notre secteur.
"Peut-être mes coalisés auront-ils quelque chose à ajouter. En attendant, voici mes requêtes. Les acceptez-vous ? Si c'est le cas, initiez le transfert des planètes demandées, faites partir vos troupes et ne revenez pas avant un bon moment. Si vous vous tenez à ces quelques principes simples, peut-être nos différents peuples pourront-ils apprendre à se pardonner. Qu'en dites-vous ?"
La jeune femme se rassit et attendit la réaction de l'un des commandants. Et attendait surtout une réponse de Krapa.
Neal se leva à son tour et salua tous les participants. Il se pencha un peu plus profondément vers la Commandante Olorin, comme pour la remercier d'avoir initié ce huis-clos.
Neal O'Seven, guildéen du secteur 5.
Commandant Krapa, nous ne nous connaissons pas et pourtant vous avez dû apercevoir mon nom dans quelques-uns de vos ordres.
Reconnaître votre Gouvernement... Ma foi, le communiqué galactique fait rêver : des peuples unis, une Galaxie fière et forte, les différences acceptées et reconnues... Tout ça est très beau !
Allez-vous montrer l'exemple ?
Votre requête, si je ne m'abuse est de laisser la taxe de notre Contrebande à 100% ? Comme ma collègue Olorin l'a justement supposé, je ne suis pas d'accord. Et je m'en explique :
D'une part, nous avons besoin de nous relever financièrement et psychologiquement de tous les conflits que nous avons subis. Nous avons besoin de commercer et d'être libres.
D'autre part, nous ne sommes pas concernés par la guerre contre "votre baleine blanche".
Alors, je veux bien comprendre que le Quasar ou la Contrebande du secteur 5 n'étaient que des broutilles pour arriver à vos fins, mais est-ce vraiment la bonne image à donner à Rédemption ?
Ce sera tout pour l'instant.
Il allait se rasseoir quand il ajouta dans un sourire...
Trève de mon armée pour l'instant également !
Le Tancred ne quittait pas Azulysz alors qu'Elea, elle, voyageait au loin, ainsi ce fut Zhyl qui pointa sa peau bleue et son crane extraordinairement relevé dans la vieille taverne longtemps délaissée. Ses protubérances neuronales retombaient comme des dreads le long de son profil en ondoyant doucement suivant les mouvements de ce corps long et sinueux mais pourtant encore humanoïde.
L'Archiviste, représentant du Retour à la Couronne des Nords, s'inclina avec une extrême courtoisie et non sans galanterie devant Olorin, puis tourna son sourire et ses bonnes manières vers Neal, son sourirre s'élargit et son oeil brillait tout autant mais différemment pourtant...
Enfin il prit la parole de sa voix musicale avec cet accent qui lui était particulier.
-" Bien le S5 se réunit et je n'ai pour l'heure rien à ajouter au propos de mes homologues.. si ce n'est que j'espère comprendre qu'en parlant de trêve vous signifiez aussi que vous ne ramenez pas d'autres troupes pendant ce temps, je supposes que c'est votre promesse, n'est-ce pas?"
Puis dans un même mouvement fluide il pris sa place attendant la suite.
Puis ce fut le Monarque qui intervint.
Après avoir étudié les allocutions archivées dans cette salle et délibéré avec mes ministres, j'ai décidé d'accepter la trêve proposée par le commandant Yoris Krapa.
Bien entendu sous condition de ne plus le voir en secteur 5.
Pour ce qui est de la taxe, je me range derrière mes amis guildéens.
/Fin de la projection/
Cdt. Olorìn
Respect diplomatique : 246

Avatar
14/04/1014 ETU 03:27
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
~~~~~~~~~~~~
"Maintenant que tout le monde a pu prendre connaissance des différentes interventions qui amenèrent la réponse du sieur Krapa, permettez-moi de m'exprimer à mon tour." Un sourire angélique éclaira le visage de la jeune femme. "Permettez-moi de clarifier une chose, et ce pour tout le monde je pense. Je ne suis en aucun cas la porte-parole du secteur 5. J'ai simplement la langue bien pendue... Et comme nous discutons pas mal en interne, mes déclarations expriment généralement le point de vue de tous. Ce n'est qu'un détail, mais je tenais à ce que vous le sachiez.
"Commandant Krapa, vous réaffirmez une nouvelle fois ne pas vouloir garder la contrebande, cependant nous vous avons déjà demandé de rendre les planètes qui sont indûment en votre possession et ceci n'est toujours pas réglé. Vous ne voulez pas garder la contrebande ? Alors, rendez-la à Maximus Cerebri à qui vous l'avez prise. C'est ce que nous souhaitons, et puisque vous n'en voulez pas, cela ne va pas à l'encontre de vos projets.
"Je ne comprends pas bien l'évocation de l'attaque massive à laquelle vous faites allusion. Est-ce en référence à cette déclaration de ma part : "bombardement massif des différentes coordonnées du système 0" ? Veuillez me pardonner si le terme vous a paru abusif. Je me reprends donc : "bombardement simpliste des différentes coordonnées du système 0." Le résultat est le même, j'ai eu à subir vos bombardements ioniques... Et je ne pense pas être la seule.
"Je vous remercie de nous permettre de rabaisser la taxe que vous avez instauré. Cela permettra peut-être un fonctionnement un peu plus normal de la contrebande. En revanche, ne trouvez-vous pas qu'il y a un problème de formulation dans votre déclaration "je suis actuellement en train de négocier certain compromis que vous devrez accepter" ? Il ne me semble pas que nous vous ayons demandé quoi que ce soit... Nous sommes capables de négocier tous seuls. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que vos négociations se fassent au mieux de nos intérêts. Et avec qui négociez-vous ? A propos de quoi ? Et pourquoi devrions-nous accepter le résultat de négociations dont nous ne connaissons rien ? Est-ce là votre conception de la démocratie ? Je peux vous offrir une encyclopédie, si vous le souhaitez. Regardez donc à la lettre D... Quoiqu'un simple dictionnaire pourrait également suffire tant la définition est d'une simplicité enfantine.
"Vos propos nébuleux commencent à vous discréditer de plus en plus, commandant. Notez que je dis ça pour vous... Les différents commentaires sur vos interventions semblent indiquer que vous n'êtes pas vraiment pris au sérieux. Le costume de gouverneur est peut-être trop grand pour vous ?...
"Et vous vous permettez encore une assertion sur le Quasar." Olorìn s'adressa à toute l'Assemblée.
"Sincèrement, j'aimerais vraiment que quelqu'un vienne éclaircir la situation. Au début de cette crise, j'ai assimilé Yoris Krapa au Quasar. Je me suis fait reprendre par Maloh et me suis fait prier de revoir mes informations. Puis Yoris prend la capitale, dans le même message m'apprend qu'il appartient au Quasar avant de déclarer son indépendance par rapport à celui-ci. Avant de remettre le couvert ici même en tentant d'imposer la souveraineté du Quasar... Que je sache, le Quasar n'a besoin de personne pour asseoir son autorité. Il l'a assez bien prouvé dans cette Assemblée.
"Je demande donc que le Quasar se prononce sur le cas du commandant Krapa.
J'estime que tous les commandants, affiliés ou non au Quasar, ont le droit de savoir ce qu'il en est. Si le commandant Kemal est dans le coin, j'apprécierais beaucoup qu'il vienne parmi nous. Krapa fait-il partie du Quasar, oui ou non ? S'il n'en fait pas partie, est-il mandaté par eux ? Quel lien entretiennent-ils ? Le Quasar approuve-t-il officiellement les démarches de Krapa ? Personne ne comprend où veut en venir le commandant Krapa, ce qu'il veut et pour qui... Il prétend agir au nom du Quasar, mais aucun membre de cette coalition ne l'appuie dans ses déclarations.
"Et le secteur 5 n'est toujours pas libéré de ses flottes. Contesteriez-vous notre droit à jouir de notre secteur comme bon nous semble ?" La commandante regagna sa place, attendant des réponses à ses questions.
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
14/04/1014 ETU 09:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Ƹ Sac de noeud !
∞ Botte de foin !
Ψ Un beau bordel quoi...
¿´ HELICOUPTERE HELICOUPTERE !
ƸΨѺ ........
Hum hum...
Ƹ Commandantes, commandants,
Je suis ici pour clarifier la situation actuelle que ce soit à propos de la prise de la capitale ou de l'offensive en secteur 5 menée par le commandant Yoris Krapa.
Premièrement, le commandant Yoris Krapa a récemment rejoint les rangs des serviteurs Quasar et est donc un membre à part entière de notre organisation.
Deuxièmement, la prise de la capitale par le commandant Krapa des mains du félon a été mandatée par le Quasar.
Troisièmement, le Quasar n'avait pas connaissance ni n'a approuvé l'offensive dans le système 0 du secteur 5 qui est le fruit de l'initiative personnelle du commandant Krapa qui a voulu couper les vivres à nos adversaires.
Aussi fructueuse qu'ai été cette opération, nous ne pouvons la cautionner ayant par le passé assuré à vous, natifs du secteur 5, le respect de votre neutralité aussi longtemps que vous ne preniez pas part, directement ou indirectement, à la guerre qui secoue la Galaxie.
J'ai donc demandé il y a quelques minutes au commandant Krapa de restituer l'ensemble des planètes récemment prise en secteur 5 à leurs propriétaires et ce sans condition aucune.
J'espère que cette intervention saura rassurer les peuples du secteur 5 et je reste ouvert à toute question concernant la situation géo-politique actuelle, l'avancement de la guerre ou le Quasar.
Je tiens aussi à profiter de cette intervention pour appuyer une déclaration du commandant Krapa qui semble être passée inaperçue : une constitution pour un système politique républicain est actuellement en cours de rédaction.
Ce système vise à redonner le contrôle des secteurs à leurs natifs en s'appuyant sur un gouverneur sectoriel élu par les natifs.
Nous avons bon espoir de vous présenter ce texte d'ici 7 cycles et de démarrer le processus électoral dans la foulée.
Cdt. Neal O'Seven
Respect diplomatique : 358

Avatar
14/04/1014 ETU 10:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Neal, qui avait fait le voyage vers l'Assemblée à la demande de la Commandante Olorin, se leva et salua les présents avant de prendre la parole.
Merci Commandant Söo.
Vos explications ont toujours été claires et concises, vos promesses tenues. Nous avons donc confiance en votre parole.
Permettez-moi de faire une requête auprès du Commandant Hakon Larn par votre bienveillant intermédiaire : Lors de notre conflit avec la Commandante Jade Six - Paix à son âme - votre coalisé a été mandaté pour faire une enquête dans notre secteur. Pour cela, il détient une planète dans mon système natal.
Pourrait-il accepter de me la céder contre une autre ambassade dans un système pair du secteur 5 ?
Dans notre coalition sectorielle, nous souhaitons accueillir les Commandants qui nous ont aidés ou qui en ont fait la demande officielle. Parmi eux, se trouvent le Commandant Kemal et le Commandant Hachi. Pour le premier, l'un de vos coalisés, je suppose que le Quasar n'y verra aucun inconvénient. Pour le second, en y mettant les conditions de non-agression que nous avons prévues ainsi que la restriction des flottes à des vaisseaux spécialisés non guerriers, y voyez-vous un inconvénient majeur ?
Il me semble que ce serait un pas vers cette paix et cette démocratie que vous prônez dorénavant.
Merci de votre écoute et de vos réponses.
Neal salua une nouvelle fois respectueusement l’Éminence du Quasar et se rassit. Point de pitreries en ces instants décisifs.
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
14/04/1014 ETU 11:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Ƹ Le Duc Hakon Larn est actuellement très occupé et si je pense que votre proposition ne pose aucun problème dans son principe, je ne sais si il sera en mesure d'y répondre pour le moment. Je vous invite à contacter le duc directement à ce sujet.
Pour ce qui est de donner une ambassade au commandant Hachi je m'y oppose. Nous sommes actuellement en guerre contre ce commandant et malgré notre volonté d'apaisement du conflit, aucune négociation avec les commandants Hampnie Hambert, Titanium et Hachi n'est envisageable. En conséquence, nous chassons actuellement ces trois commandants de toutes les planètes en leurs possessions. Lui fournir une ambassade nous forcerai à une intervention militaire en secteur 5, intervention que, il me semble, vous ne voulez pas.
Nous comprendrons si, en conséquent, vous renoncez à octroyer une ambassade au commandant Kemal par soucis d'équité.

Pages : 1 2 3 4 ...  6 7