Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Vers la fin d'un conflit ?

Vers la fin d'un conflit ?

Pages : 1 2 ...  5 6 7

Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
15/04/1014 ETU 15:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Asservissement, oui. C'est un fait.
Non, c'est un fait. Voyez ? Moi aussi je peux poser ma volonté en tant que vérité. En attendant, vous n'avez en rien expliqué en quoi vous interdire de fournir une ambassade à un ennemi du Quasar vous place en tant que peuple servile et assujetti au Quasar.
Je ne crois pas que le Quasar dirige votre empire ni ne soit intervenu dernièrement pour vous dicter vos actes.
Revoyez votre vocabulaire.
Laissons-les crever, notre part du gâteau n'en sera que plus grande. Bel esprit. Et tout le monde pense comme vous dans votre coalition ?
Eh bien oui commandante, laissons les crever comme vous dites, ceux qui survivrons seront ceux qui auront sût faire preuve d'adaptation et de résilience plutôt que de se voir donné la béqué et de s'assoupir tranquillement dans la médiocrité.
... Et vous prétendez vouloir gouverner la galaxie ? On est mal barré si c'est vous qui vous en chargez !
Peut être ne l'aurez vous pas remarqué mais le Quasar est à la tête de la galaxie depuis la prise de la capitale... nous gouvernons déjà, de fait, la galaxie commandante... je ne sais que ça ne vous plait pas mais "c'est un fait" comme vous dites.
Dites-moi, que mettez-vous dans le terme "fort" ? Et dans celui de "faible" ?
La capacité d'un organisme à s'adapter bien entendu. Et désolé de vous le dire mais je vous classe jusqu'à présent dans la catégorie des faibles à la vu de votre entêtement à résister à un changement déjà en marche... ce qui est votre droit... mais ne venez pas me reprocher d'avoir sût m'adapter plus rapidement que vous et de tel façon que cela m'a propulsé dans les plus hautes sphères de cette galaxie.
Il est certaines antiques tribus qui demandaient pardon à leurs gibiers de leur avoir ôté la vie, les remerciaient de les aider à nourrir leur famille, et, qu'ainsi, leur vie se continuerait à travers eux. Mais sans doute sont-ils des dictateurs en puissance également...
Oh... si ce n'est que ça : désolé pour les milliards de milliards de mort causés par la guerre, soyez certains que les vies gâchés permettront à ceux restant de continuer à vivre.
Voila, on peut continuer notre guéguère maintenant ?
Ce discours n'est qu'hypocrisie et votre exemple ne tient pas debout. En contre exemple je vous dirais que l'être humain est herbivore depuis la nuit des temps, il n'a JAMAIS été carnivore, ni omnivore, il n'a donc jamais eu le besoin d'ôter la vie par la chasse et aurait pu se contenter de l'agriculture.
Il n'a donc chassé que pour satisfaire son insatiable appétit et pour le plaisir de tuer.
Je vous dirais donc : OUI, ce sont des dictateurs en puissance.
Et il est du devoir des êtres plus élevés comme vous dites, de montrer la voie aux autres.
C'est votre avis, pas le mien et certainement pas une affirmation à énoncer comme une vérité.
C'est ce chemin qui enrichit les êtres.
Encore une affirmation-vérité. Je vous dirais pour ma part que je crois que ce n'est non pas le chemin parcouru de manière aussi générale qui est important mais chaque pas que l'on fait par soit même.
Vous vous êtes hissés au sommet de la chaine en étant les premiers rapaces opportunistes de Rédemption.
Non, NOUS nous sommes hissés au sommet de Rédemption car nous avons eu la force et le courage de le faire et VOUS êtes les rapaces qui ne peuvent supporté d'être au sommet, VOUS êtes les rapaces qui veulent grappiller la moindre miette de cadavre sans avoir eu à le chasser, la moindre miette du pain que vous n'avez sût préparer.
Soit le monde fonctionne selon des principes évidents d'équité
Je ne commenterai pas et me contenterai de vous citer pour prouver à tous la contradiction de vos propos.
"Des êtres s'élèvent au dessus d'autres car il en est ainsi dans la nature des choses". Je suis entièrement d'accord avec vous.
L’équité N'EXISTE PAS ! C'est UN RÊVE ! UN MYTHE ! Une fable que l'on raconte aux enfants pour leurs faire croire qu'ils ont les mêmes chances qu'un autre... c'est faux.
Soit le monde fonctionne tel que vous le voyez. Dans ce cas, je vous rassure, un autre groupement de rapaces opportuniste, plus discrets et plus rusés que vous, mieux adapté, vous réveillera dans votre lit un matin et vous jettera à bas.
Tous ceux qui ont essayés sont soit morts, soit sur le point de mourir. J'invite donc quiconque à vouloir faire de même à tenter sa chance. Que croyez vous accomplir au juste ? M'effrayer ?
Cela ne peut se passer autrement.
Encore une affirmation-vérité... vous êtes décidément bien décidé à imposer VOTRE VISION du monde à tous... faites attention commandante, le petit dictateur qui est en vous s'éveille.
Nos rêves de démocratie sont des préceptes indispensables pour affronter le dictateur qui sommeille en chacun de nous.
Merci, vous n'admettez donc qu'il ne s'agit que d'un rêve qui est, selon la définition, "le produit de l'imagination".
J'ai pour ma part mis de côté les rêves, me confronte à la dure réalité de cet univers et l'affronte au lieu de rester assoupi dans mon lit à coup de grands "et si... et si... et si...".
Pour fonctionner, la société a simplement besoin d'individus de bonne volonté se respectant les uns les autres. Mais cela demande à ce que les êtres abandonnent toute velléité de pouvoir sur l'Autre. Et ça, c'est pas gagné...
Je suis d'accord avec vous sur ce point : les êtres pensants dans leur globalité sont incapables d'abandonner cet irrésistible besoin de dominer l'autre, inutile donc de construire de belles utopies sur des "si".
""Mais nous ne sommes pas en démocratie me direz vous." Ah bon ? Je croyais. Décidément, on en apprend tous les jours. Ceci dit, cela explique mieux votre attitude...
Je ne faisais ici qu'extrapoler sur un de vos arguments que nombre de détracteurs nous ont imputés. La façon dont vous tournez en dérision cette phrase et la manière dont votre phrase est formulée laisse à penser que vous partagez cet avis, j'ai donc vu juste dans ma supposition ce qui valide, en partie du moins, l'argument qui suivait cette supposition et que vous n'avez pas cité pour une raison évidente : elle ne servait pas votre discours.
Je m'auto-cite donc : Certes, mais la démocratie tout comme la liberté à leurs degrés le plus pur ne sont pas compatible avec l'organisation de la société à grande échelle.
Si vous voulez être constructive, tâchez plutôt de répondre à cette affirmation.
L'absence de lois est chaos.
FAUX !Vous me reprochez de ne pas connaitre le sens de ce que je raconte mais racontez vous même d'immondes ânerie avec le plus grand sérieux et en l’énonçant comme une vérité.
Puisque vous tenez tellement à vos définition, l'anarchie est un "Désordre politique dû à l'affaiblissement ou la perte de l'autorité de l’état". Autrement dit, l'anarchie est un affaissement des lois dont le respect est garanti par l'état et son autorité.
Le Chaos lui est la "confusion totale, le désordre général". Or, désordre signifie manque de logique, confusion, pagaille, fouillis. Rien à voir avec les lois.
Quand vous reprenez quelqu'un, tâchez de le faire en étant sûr à 99.999999% d'avoir raison... le contraire est du plus mauvais effet sur votre crédibilité.
Nous comprenons votre point de vue... Mais n'y adhérons pas. C'est aussi cela, la liberté. Le droit d'avoir un point de vue différent.
C'est votre point de vue, votre droit, votre liberté, je ne le remettrais jamais en cause et pour preuve : nous sommes ici en train de discuter. Vous admettrez donc aussi qu'il est de mon droit de ne pas être convaincu par vos arguments qui sont, pour beaucoup, la simple affirmation comme vérité absolue de votre avis.
Quant à votre rhétorique sur notre incapacité à pardonner, notre acharnement sur nos cibles, notre absence de parole...
Je vous invite à relire les archives galactiques qui attestent que nous avons à de très nombreuses reprises offert des portes de sortie au commandant Hachi et qu'il les a toutes refusé ou ne s'est pas donné la peine de répondre.
Quant à notre parole, elle est la suivante : le secteur 5 est libre tant qu'il n'offre pas de refuge à nos ennemis ni ne les soutiens. Nous sommes donc parfaitement cohérents et n'avons jamais manqué à notre parole.
Encore une fois, vous usez de ruses de politicard malhabiles pour tenter de nous discréditer... c'est gros comme une maison et c'est risible.
Notre parole n'a pas changé, ne changera pas et nous nous y tiendrons : le Quasar n'interviendra dans votre secteur que si vous bravez l'interdit que nous avons dressé il y a plus de 30 cycles de cela.
Si vous bravez l'interdit, de n'est pas nous qui manquons à votre parole, c'est simplement vous faites ce que l'on vous a demandé de ne pas faire et refusez d'en assumer les conséquences en accusant les autres. Vous n'avez aucun honneur.
"Et, de grâce, soyez cohérents avec vos propos..."
De grâce :
- cessez votre ton condescendant
- cessez d’énoncer votre point de vue comme une vérité absolue
- cessez de m'accuser de ne pas connaitre le sens des mots que j'utilise alors que vous ne prenez même pas la peine d'ouvrir un dictionnaire avant de formuler vos accusation (accusations qui sont donc fausses).
J'ai toujours été cohérent dans mes propos, vous tentez simplement de me décrédibiliser en sortant un "soyez cohérent" alors que mon discours est tout sauf incohérent.
Cdt. Neal O'Seven
Respect diplomatique : 358

Avatar
15/04/1014 ETU 17:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Neal leva un bras mou pour demander la parole. Il avait les yeux larmoyants de sommeil et il reniflait sentant son nez couler également. Il n'avait pas pu s'empêcher de baîller durant les dernières trrrrès longues interventions.
Heu... pour Hachi, votre Excellence... Ambassade en secteur 5 ou pas ? Pasque là... y combat plus ? On pourrait vous le garder au frais ?
Remarquez bien que je demande encore la permission... on ne sait jamais.
Je me souviens que parfois, les parents excédés disent "oui" pour se débarrasser d'un marmot...
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
15/04/1014 ETU 17:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Ƹ La question a été portée devant le Quasar suite au constat de l'arrêt des combats par le commandant Hachi et des débats sont en cours. En attendant de connaitre notre décision et une éventuelle révision de notre position, celle reste la même : aucun ennemi du Quasar ne sera toléré en secteur 5.
Vous pouvez, j'en suis certain, nous accorder 48h le temps de nous concerter.
Cdt. Neal O'Seven
Respect diplomatique : 358

Avatar
15/04/1014 ETU 17:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Neal s'étira et secoua la tête pour se réveiller un peu.
Je constate que quand on vous la fait courte, vous vous adaptez, Commandant Söo ! C'est pour ça que vous êtes en haut et moi en bas de l'échelle...
Encore une ch'tite question : Hakon Larn ne répond pas aux x-com pourtant très sympathiques... Il a toujours une planète dans mon natal et plusieurs en système 0 du secteur 5... Là encore, faut attendre 48 heures ?
Parce que bon ! On est patients au "Cercle" et vraiment respectueux de notre Gouvernement, mais faudrait pas charrier non plus.
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
16/04/1014 ETU 01:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Commandant Neal O'Seven -enchanté, nous ne nous étions jamais croisé- : Ahem, de quel gouvernement parlez-vous?
Savez vous que des luttes titanesques se déroulent en ce moment autour de la capitale pour que ce que vous prenez pour un état de fait : un gouvernement de la Galaxie par le Quasar, ne se mette pas en place et pour que les conditions d'une alternative puissent exister ?
Sans doute pas.
Les efforts de l'opposition contre les forces anti-démocratiques se font dans le sang, les explosions sourdes des vaisseaux et les éclats silencieux du métal fondu dans le vide glacial.
C'est la lutte de David contre Goliath au milieu d'un désert.
Ce projet de gouvernement méritocratique (un dictat de la part de quelques puissants, tout le monde ici l'aura compris, et les intervenants de leur camp ne s'en cachent pas en évoquant une méritocratie de fait) n'est pas le souhait du plus grand nombre.
Je m'en veux terriblement de raconter de telles banalités.
Commandant O'Seven, je ne vous demande pas de monter dans un vaisseau et de partir au combat en agitant une crécelle, mais de grâce ne tuez pas l'espoir à coup de déclaration de ce type ou pire encore en jouant au petit garçon capricieux devant son papa courroucé !
Et, passée l'admiration hypnotique de l'éclat du joyau de votre constitution sectorielle -dont vous aurez compris le grand cas dont fait preuve le Quasar-, commencez à réfléchir à une organisation galactique juste, fonctionnelle et ... dans l'intérêt du plus grand nombre.
Sans tomber dans la mièvrerie démocraticarde stérile et faible dont certains projets pourraient être accusés, et sans abonder aux dérives oligarchiques proposées par le Quasar.
Ça, c'est un beau défi.
Désolé, commandant O'Seven : ne soyez pas outre mesure froissé par cette adresse personnelle.
Mais c'est quand même à vous de jouer maintenant.
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
16/04/1014 ETU 08:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Ƹ Le Quasar accepte que le commandant Hachi reçoive une ambassade en secteur 5.
De plus, une solution a été trouvée avec le commandant Neal O'Seven pour que celui-ci récupère la planète de son système natal actuellement en possession du duc Hakon Larn.
Commandant Odelf, vous parlez bien, mais deux failles de taille gangrènent votre discours :
- Premièrement, vous n'avez pas encore connaissance du système républicain que le Quasar va, sous peu, instaurer dans la galaxie. Vous ne pouvez donc émettre aucun jugement à ce sujet.
- Deuxièmement, en tant qu'opposant politique luttant contre le Quasar, vous n'avez JAMAIS proposé AUCUN projet politique. Votre seule caractéristique en tant qu'opposant est, de fait, d'être un opposant... non un porteur de projet.
Vous passez votre temps à critiquer notre politique, nos projets, mais n'avez vous même jamais fait l'effort de vous positionner comme autre chose qu'une victime depuis presque 100 cycles.
Vous êtes donc très mal placé pour donner des leçons à ce sujet.
Cdt. Neal O'Seven
Respect diplomatique : 358

Avatar
16/04/1014 ETU 08:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Neal se demandait s'il allait répondre au Commandant Odelf ou s'il laissait couler quand... Söo remonta à la tribune.
Merci Commandant Söo pour cette bonne nouvelle, je vais la transmettre au "Cercle". Je vous sais gré également pour la solution proposée en l'absence du Duc. J'ai hâte de retrouver cette partie de mon peuple.
Il s'inclina légèrement vers le membre du Quasar avant de s'adresser à Odelf.
Commandant, je comprends que vous manquiez d'humour quand le sang coule, que les vaisseaux sont déchiquetés, etc... et je ne suis pas froissé par votre leçon de morale.
D'ailleurs, sachez que si le détenteur de la Capitale Galactique m'importe peu, je m'impliquerai sérieusement dans tout projet qui sortira des décombres.
Non pas pour le bien de la majorité, mais pour celui de tous, moi y compris.
Au plaisir de vous revoir, Commandant.
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
16/04/1014 ETU 13:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Commandant Neal O'Seven, vous pouvez me prendre à contre-pied quand j'utilise l'expression "le bien du plus grand nombre", ou "de la majorité" en utilisant de votre côté l'expression "le bien de tous". Vous êtes un utopiste bien plus acharné que moi : j'ai tout de même bien peur que votre aspiration philosophique ne se trouve très contrariée par les projets des adorateurs du Trou noir.
Commandant Soö -justement-, j'aurais été assez déçu que le spécialiste du trou noir et autres anfractuosités que vous êtes ne voit pas des failles une fois de plus dans mon intervention.
Votre ténacité à faire sortir ces failles de votre grand chapeau est symptomatique de votre projet politique : ce qui est hors du cadre de vos références est une faille. On la condamne et on l'ensevelit bien vite sous les mots, les menaces ou les bombardements pour mieux pouvoir défendre les intérêts de son petit clan.
Alors, oui, premièrement je n'ai connaissance QUE de votre avant-projet et pas du projet final dont vous nous faites languir depuis si longtemps. Je suppute cependant qu'il sera l'illustration de ce que vous nous montrez là depuis des cycles : une oligarchie institutionnelle présentant bien sur le papier avec son décorum d'élections sectorielles (niveau d'organisation politique totalement dépassé, n'en déplaise à certains, du moins est-ce mon avis minoritaire), voire même galactique, mais un noyautage complet des prises de décisions importantes par une toute petite minorité : la secte méritocrate du Quasar et ses flatteurs.
Tout commandant aura le droit de choisir lui même le toiletteur de son chien, mais pas de lancer ses affaires dans le secteur 27. "Pour le bien de tous".
J'espère qu'au moins un projet alternatif élaboré non pas en opposition frontale contre le vôtre mais pour en gommer les dérives puisse voir le jour pour en faire une étude comparative.
Deuxièmement, c'est vrai qu'au titre de civilisation des 3 peuples, nous ne vous avons pas abreuvé de contre-propositions à votre projet invisible, ou même de propositions totalement neuves et inédites : notre modèle de développement symbiotique sur des biosphères distinctes n'est pas transposable à la galaxie où les interactions se font sur les mêmes espaces physiques.
Je crois cependant me souvenir avoir esquissé le désir de voir une instance judiciaire indépendante se mettre en place.
Si votre gouvernement à la dynamique bancale voit le jour, ce contre-pouvoir sera une exigence.
Suis-je si mal placé, comme vous le dites? En tout cas, force est de m'auto-congratuler : une intervention de ma part d'opposant et la résolution des problèmes du secteur 5 s'en trouve accélérée. On a vu plus stérile comme opposition.
Bref, j'attends avec hâte vos propositions d'organisation galactique.
Cdt. Hector Gallios
Respect diplomatique : 30

Avatar
16/04/1014 ETU 14:11
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Hector poussa un profond soupir.
Commandante Olorin, je ne renie pas le fait qu'en ce lieu nous parlons de démocratie, je trouve juste certaines interventions parfaitement inutiles. Je comprends parfaitement une levée de bouclier devant une constitution inacceptable, mais j'avoue ne pas la comprendre lorsque pas même un projet constitutionnel n'a vu le jour.
Je pensais, bien naïvement apparement, qu'une assemblée telle que celle ci, vouée à la direction d'une galaxie, débattrait de l'application pratique de certaines mesures et de leur bien fondé dans certains cas et non de la différence entre méritocratie et démocratie ou bien de l'analyse de la psychée du Commandant Soö, pardonnez moi pour la prononciation imparfaite du nom.
Mais comme visiblement je me trompais, je vous laisse débattre de ces sujets qui vous tiennent à coeur commandante et ne me prononcerai que lorsqu'il y aura un peu plus de concret dans ce projet gouvernemental. N'étant ni concerné ni suffisamment bien informé sur la politique du secteur 5.
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
16/04/1014 ETU 14:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ƹ Ne vous attribuez pas les mérites qui ne vous reviennent pas commandant Odelf, si le Quasar a décidé de revoir sa position suite à une intervention, c'est bien suite à celle de dame Olorin et du commandant O'Seven, non de la votre.
Mais faites donc, auto-congratulez vous... vous avez visiblement l'air d'en avoir grand besoin.

Pages : 1 2 ...  5 6 7