Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Vers la fin d'un conflit ?

Vers la fin d'un conflit ?

Pages : 1 2 ...  4 5 6 7

Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
14/04/1014 ETU 16:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Toujours est il que les gouverneurs de chaque planètes, bien qu'élus, imposent leur volonté au peuple qu'ils dirigent.
Vous ne me ferez pas croire que tous les gouverneurs élus ainsi que vous ont récoltés 100% des suffrages. A partir de cet instant, vous entravez la liberté des citoyens ne vous ayant pas choisi.
Votre prétendue démocratie n'est qu'une illusion, une dictature choisie par le plus grand nombre.
Mais passons...
Vous devriez être un grand partisan du système que nous proposerons sous peu dans ce cas, celui ci suivant ce même principe mais appliqué aux secteurs.
Cdt. Maximus Cerebri
Respect diplomatique : 62

Avatar
14/04/1014 ETU 16:28
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Si mon peuple le juge juste, il sera adopté, mon avis reste mien et n'importe que peu.
Cela dit, toute politique imposée par les armes est toujours vouée à l'échec, seule la datation de cette échéance change. Aussi, ne commettez pas cette erreur. Votre réflexion est logique, ce qui me laisse à penser que vous êtes en mesure de n pas la commettre.
Cdt. Osiris
Respect diplomatique : 119

Avatar
14/04/1014 ETU 16:27
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Une FARCE !!
Ni plus ni moins, voilà ce que représente ce changement de gouvernement et ces débats pour la Paix et la Justice.
Rappelez-vous ces paroles du Comandant Krapa :
"Les Enfants de Rédemption que nous sommes tous, de la même façon que nous sommes tous éclairés par la lumière divine Quasarienne, je vous implore de cesser les conflits."
C'est précisément ce que viens de proposer le Commandant Hachi !
Et quelle réaction cela suscite t'il au près du Quasar ? Aucunes précisément!
Je ne vois aucun autre parti à prendre que la Neutralité.
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
14/04/1014 ETU 16:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
C'est votre avis commandant Cereberi, nullement un fait, et ce n'est définitivement pas le mien. Les armes sont parfois nécessaires.
Söo soupira à l'intervention d'Osiris.
Commandant Osiris, soyez neutre si vous le souhaitez, c'est votre droit après tout, mais soyez gentil : essaye d'être constructif au lieu de crier à la farce sans plus d'arguments. Vous venez justement de démontrer mon propos : un discours deconstructif n'apportant aucun argument et contribuant à faire stagner la galaxie.
Criez à la farce, mais loin de mes oreilles je vous prie... ou il pourrait me prendre l'envie de vous faire jouer la dinde pour la farce que vous dénoncez.
Cdt. Osiris
Respect diplomatique : 119

Avatar
14/04/1014 ETU 16:48
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Sans plus d'arguments ? Un discours déconstructif ?
Mais que voulez vous d'autres ? Un par un vos ennemis se disent près a arrêter cette guerre, qu'ils sont las de ces combats, qu'il préfèrent se retirer !
Pourquoi vouloir s'entêter à continuer alors que vous n'aviez encore jamais eu une occasion pareille pour finir ce conflit diplomatiquement ?
Vous semblez ne pas voir cette réalité ou alors vous continuez à jouer la comédie, et donc bel et bien cette Farce pour continuer à guerroyer.
Cdt. Baron Kerberos
Respect diplomatique : 127

Avatar
14/04/1014 ETU 17:17
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Commandant Osiris, le conflit est loin d'être terminer. Bien que le commandant Titanium a affirmé ici dans cette assemblée l'arrêt des combats, il semblerait qu'il est du mal à cesser ses assauts et invasions éclaires dans le secteur 8. Tout comme le Comte Santiago, qui demande le soutien de...comment dit-il déjà?...Ha, oui! Défenseurs de la liberté!
Je reconnais que le Commandant Hachi a cessé le feu sur nos unités... .
Alors vous voyez, d'un coté il y a les belles paroles et de l'autre, les assauts et les invasions furtives lancer de temps en temps. Si vous appelez cela faire la paix, et bien nous ne sommes pas prêt de l'avoir cette paix!"
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
14/04/1014 ETU 17:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Ƹ Oui commandant Osiris, votre discours est deconstructif.
Et je ne prendrais pas la peine de l'expliquer, je me fendrais simplement de trois citations récentes.
Cdt. Hampnie Hambert :
Il va de soit que si je deviens le dernier rempart face au Quasar... Je vais être forcé moi même de battre en retraite.
Cdt. Titanium
Et après des déca-cycles entiers de guerre, je n'oublie pas ce qui importe le plus:
Nous sommes toujours la !!!
Cdt. Santiago Matamoro
Je ne peux négocier avec ceux qui ont toujours agit dans l'ombre, sans prévenir, sans humanité.
Ces trois commandants continuent donc le combat et n'ont visiblement pas envie de négocier. Donc non, la situation n'a pas changée si ce n'est le retrait du commandant Hachi des combats.
Je n'ai pas pour habitude de venir au secours des plus démuni mais... allez, grande exception, vous êtes chanceux, je vous paye des cours de lecture !
Cdt. Hector Gallios
Respect diplomatique : 30

Avatar
14/04/1014 ETU 18:25
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Voilà quelques temps qu'il suivait ces débats sans intervenir, le ton montait de plus en plus aussi choisit-il d'intervenir.Un holo se matérialisa à la place convenue du représentant d'Eydora dans la grande agora de l'assemblée.
Commandants, je vous en prie, est ce vraiment le lieu pour ces disputes stériles? Je suis d'ordinaire assez friand de belles joutes verbales mais je crains que nous nous éloignions du sujet.
Une constitution démocratique serait sans doute un bien mais encore faut-il qu'elle soit reconnue par tous. Il ne suffit pas d'élaborer un texte et de l'imposer, cela n'aurait aucune valeur pour ceux qui n'auront pas été consulté à son élaboration. Si vous souhaitez vous épargner des ennuis dans le futur, une telle constitution devra être réfléchie et écrite par le Quasar et les autres entités politiques de la galaxie. Sinon ce ne sera guère plus qu'un bout de papier pour de nombreuses civilisations.
Peut être faudrait-il commencer par élir ceux qui participeront à ce projet en premier lieu. Du moins est ce l'usage pour établir une constitution démocratique que souhaite visiblement le commandant Kapra.
Cdt. Leo
Respect diplomatique : 227

Avatar
14/04/1014 ETU 18:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 11
role play intéressant : 0
Message subliminal de MⒶNGEONS du MEd†A(ne le prenez point mal il n'y aura d'ailleurs pas de déconstruction du constructivisme de chacun)
Söo le philosophe donne une leçon de méritocratie sauce "cracher de démocratie". La démagogie règne et il a pas tord sur les angles… Du moins tant que le despotisme fait office de Söophisme exalté. Sophisme pardon.
Pendant ce temps les élèves, plus vieux que lui, Cerebrus et la jolie rousse-cougar tentent tant bien que mal de sauver la part du cinquième gâteau, amochée par l'éternel Marines et sa nouvelle bande les Light Bikers, menée de blouson noir par Kerberos himself.
Hachi se laisse grignoter les salades de feta en croyant qu'il se fera épargner… Tandis que le bocal se rétrécit pour Odelf et le Gardien de métal a un coup de mou. Ne me demandez pas la situation du Duc, il ne doi(g)t plus avoir de voix à force de donner des ordre d'exécutions.
Le Quasar a donc gagné la guerre. Enfin presque… De leur côté, les résistants ont encore la force des mots. Et Mr Söo qui sait que tout se joue dans la plèbe.
Chez nous, le RastaQuaraï monte* depuis l'arrivée de Sélassié sur la scène galactique : la paix peut-elle se trouver dans une galaxie enfumée ? En tout cas, les couleurs de l'Assemblée rappelle les Tables Psychédéliques.
*High comme dirait Klint et ko.
Sinon… Et si on décampait nos positions avec l'arrivée du printemps ?
Sponsorisé par Ni Söo Ni Soumis.
Cdt. Olorìn
Respect diplomatique : 246

Avatar
15/04/1014 ETU 13:52
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 10
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
La commandante Olorìn semblait être rentré en elle-même après sa dernière intervention. Sans doute parcourait-elle l'un des innombrables multivers dont elle avait connaissance, ou peut-être s'occupait-elle de donner ses ordres mentalement à ses divers collaborateurs sur les planètes en sa possession... Ou peut-être ne faisait-elle rien de tout cela et c'est une tout autre activité qui la tenait loin des débats enflammés qui se déroulaient à ses côtés.
Cependant, aucun des échanges qui eurent lieu n'échappa à son attention et, une fois sortie de sa transe, elle reprit la parole.
"Veuillez excusez cette absence temporaire qui m'empêcha de participer à cet intéressant débat. Et croyez bien que je le regrette... Mais comme rien n'est jamais trop tard, permettez-moi de reprendre le fil...
"Et Söo dit : "aucune paix n'est possible avec les trois commandants cités". Nous y reviendrons...
Et Söo dit encore : "Bien qu'une enquête interne ait été menée sur les échanges entre le Duc et la commandante incriminée, aucune réponse n'a pu être trouvée". Alors là, cher commandant, vous m'avez fait hurler de rire. Dommage que je n'ai pu être entièrement présente, vous auriez pu profiter du spectacle. Donc, je résume. La commandante Six envoie des messages au Duc Hakon Larn et, une fois le secteur ouvert et mis à feu et à sang, vous relisez les messages qu'elle vous a envoyé pour essayer d'y trouver une explication... Vous n'aviez pas compris la première fois ? Et c'est là la seule enquête que vous avez mené ? Aucune enquête sur le terrain ? Aucune analyse des com-x échangés entre les différents belligérants ? Aucune analyse des négociations en taverne ? Et c'est de cette manière que vous espériez éclaircir les évènements ? Fumisterie ! Poudre aux yeux ! Vous n'avez rien fait d'autre que vous accordez des planètes indues, cédées par une commandante hystérique, traitre et meurtrière.
"Concernant Krapa, les planètes ont été rendues ce matin à Maximus Cerebri. Une bonne chose. En revanche, il reste encore des troupes à lui en coordonnée 4.5.0.1. Il n'est pas le bienvenu chez nous. Étant donné le mal qu'il a à communiquer, et puisque visiblement il n'a d'oreilles que pour son maitre, dites-lui de retirer ses vaisseaux. Le secteur le plus proche est à deux cycles. Si des troupes à lui sont encore là dans trois cycles, nous les anéantirons. Si d'autres troupes les rejoignent, elles seront détruites sans préavis. Et ce en accord avec la charte que nous avons publié. Je ne tiens pas à voir se balader quelques milliers de mécanoïdes lui appartenant. Yoris Krapa est pour le moment persona non grata en secteur 5.
"Je me permets de vous rappeler votre phrase : "pour nous concentrer sur l'avenir : une république dans laquelle votre secteur a un rôle à jouer". Il est important de l'avoir en tête pour la suite... Sinon, vous souhaitez réellement voir l'ambassade de Kemal être supprimée... Nous vous avons dit qu'il en aurait une, nous vous l'avons répété et nous le lui avons promis... Et nous, nous sommes cohérents avec nos déclarations. Il en aura une et il n'y a pas à revenir dessus."
Olorìn tourna son regard émeraude vers Maximus. D'un signe de tête, elle le remercia de ses interventions. Les diverses déclarations dans cette Assemblée prouvaient bien bien que les commandants rescapés du secteur 5 faisaient front uni. Et cela lui plaisait. Beaucoup même.
"Concernant les différentes réponses qu'a pu vous faire mon coalisé, je dirais : "pas mieux" ! Et je crois que sa déclaration "toute politique imposée par les armes est toujours vouée à l'échec, seule la datation de cette échéance change" résume assez bien en quoi votre réflexion est biaisée. L'Histoire, pas celle dont vous faites partie, ni même moi, a toujours prouvé cela. Mais comme je ne peux m'en empêcher et que selon certain j'ai un esprit retors, je vais quand même vous dire ma façon de penser.
""Asservissement ? L'interdiction d'octroyer une ambassade à un commandant contre qui nous sommes en guerre ?" Asservissement, oui. C'est un fait. Nous n'avons que faire de votre guerre. Elle s'arrête aux portes du secteur 5. Point.
""êtes vous de ceux qui applaudissent l'assistance aux plus pauvres ?" Non, vous avez raison. Laissons-les crever, notre part du gâteau n'en sera que plus grande. Bel esprit. Et tout le monde pense comme vous dans votre coalition ?... Et vous prétendez vouloir gouverner la galaxie ? On est mal barré si c'est vous qui vous en chargez !
""L'univers est conçu de telle manière que les "forts" dominent les "faibles"". Formidable. Le darwinisme à tout crin. Maintenant, vous allez cherchez une pseudo justification dans un concept que vous ne comprenez même pas. Vous prenez un raccourci qui vous aveugle vous-mêmes. Dites-moi, que mettez-vous dans le terme "fort" ? Et dans celui de "faible" ? Seulement, il y a une chose qui vous a échappé. Cette théorie de l'évolution à laquelle vous faites allusion sans la citer, ni même la comprendre apparemment, ne fait pas référence à la force d'une entité. Mais à sa capacité d'adaptation, à la possibilité qu'elle développe d'appréhender son environnement. Ce n'est donc pas le "fort" contre le "faible", mais l'adaptabilité contre la rigidité. Relisez votre copie.
""Et de l'autre côté les races conscientes qui, par la chasse, la pèche, l’élevage et l'exploitation intensive sont tout autant à qualifier de dictateurs." Plusieurs grilles de lecture pour vous montrer qu'une fois de plus, vous tordez la réalité pour la faire coller à votre vision pervertie du monde.
Soit vous parlez de petites structures qui se sont mises en place depuis la nuit des temps et qui ont essayé de raisonner cette nécessaire culture afin de perdurer, auquel cas le terme de dictateur est à proscrire puisqu'en aucun cas le territoire de chasse, de pêche ou autre exploitation n'est épuisé. Il est certaines antiques tribus qui demandaient pardon à leurs gibiers de leur avoir ôté la vie, les remerciaient de les aider à nourrir leur famille, et, qu'ainsi, leur vie se continuerait à travers eux. Mais sans doute sont-ils des dictateurs en puissance également...
Soit vous parlez de structures développant l'abattage en masse, qu'il s'agisse de chasse, de pêche ou de fermes, dans lesquelles le seul maitre mot est : "profit". Rien de sensé dans cette attitude et c'est ce qui mena à leur perte d'anciennes civilisations dont les représentants se comptent à présent sur les doigts d'une main. Si c'est de cela que vous parlez, je vous rejoindrais : ce sont de petits dictateurs en puissance... Ils ont simplement oublié qu'une telle attitude ne peut être viable à long terme. Mais bon, point de souci : après moi, le déluge, hein...
""Nous sommes tous de petits dictateurs, la différence entre vous et moi est que vous vous cherchez des excuses alors que j’accepte cet état de fait." Non, la différence entre vous et moi, c'est que vous, vous acceptez cet état de fait alors que moi je m'interroge et me remets en question pour essayer de comprendre comment je pourrais réduire mon impact négatif sur mon environnement et donc évoluer dans un milieu plus sain.
""Des êtres s'élèvent au dessus d'autres car il en est ainsi dans la nature des choses". Je suis entièrement d'accord avec vous. Et il est du devoir des êtres plus élevés comme vous dites, de montrer la voie aux autres. Tous ne pourront pas la suivre jusqu'au bout, si bout il y a, mais qu'importe le but, l'essentiel est le chemin parcouru. C'est ce chemin qui enrichit les êtres.
""Nous, serviteurs du Quasar et de sa parole, avons sut nous hisser au sommet de la chaine et faire partie de la classe dirigeante de Rédemption.
Nous méritons notre statut par nos efforts engagés par atteindre ce but et ne laisserons jamais les rapaces opportunistes grappiller un pouvoir qu'ils ne sauraient obtenir autrement qu'en invoquant les principes de démocratie et de liberté..." Vous vous êtes hissés au sommet de la chaine en étant les premiers rapaces opportunistes de Rédemption. Et là vous avez deux solutions.
Soit le monde fonctionne selon des principes évidents d'équité et de liberté, auquel cas nous pourrons peut-être tous cohabiter pacifiquement (Oh ! le beau rêve...).
Soit le monde fonctionne tel que vous le voyez. Dans ce cas, je vous rassure, un autre groupement de rapaces opportuniste, plus discrets et plus rusés que vous, mieux adapté, vous réveillera dans votre lit un matin et vous jettera à bas. Cela ne peut se passer autrement.
""Vos rêves de démocratie ne sont qu'un prétexte hypocrite pour ne pas affronter le dictateur qui est en vous." Nos rêves de démocratie sont des préceptes indispensables pour affronter le dictateur qui sommeille en chacun de nous. Vous n'aviez pas utilisé les bons mots dans le bon ordre, je me suis permis de rétablir le sens véritable...
""Mais il faut que la société soit organisée pour fonctionner me direz vous". Pas nécessairement. Pour fonctionner, la société a simplement besoin d'individus de bonne volonté se respectant les uns les autres. Mais cela demande à ce que les êtres abandonnent toute velléité de pouvoir sur l'Autre. Et ça, c'est pas gagné...
"Je passerais sur vos déclarations de discours déconstructifs qui ne sont que sentences non argumentées ne s'appuyant sur rien. Ma réponse est déjà interminable et j'ai des nouilles sur le feu...
""Mais nous ne sommes pas en démocratie me direz vous." Ah bon ? Je croyais. Décidément, on en apprend tous les jours. Ceci dit, cela explique mieux votre attitude...
""La guerre nous a poussé à prendre des décisions difficiles et à restreindre la liberté de tous afin d'aller de l'avant." Non, elle vous a poussé à prendre des décisions "difficiles" et à restreindre les libertés afin de tenter de n'être point renversés. Si vous étiez si sûr de votre bon droit, vous n'auriez pas à restreindre les libertés car vous auriez une majorité qui vous suivrait et se chargerait d'éteindre les conflits vous menaçant. Votre conduite n'est dictée que par la peur de perdre votre pouvoir usurpé.
""l'absence de loi est anarchie". L'absence de lois est chaos. Ne pas confondre... La logique libertaire ne sera toujours qu'une utopie, car nous trouverons toujours des êtres voulant plus. Plus que le voisin, plus de planètes, plus de mines, plus de sauce tomate dans les pâtes que je prépare, plus, plus, plus. Et bien sûr, plus de pouvoir. Mais si vous vouliez y réfléchir une seconde, c'est le seul fonctionnement qui offre aux êtres une réelle stabilité. Donc, une utopie, certes. Mais qu'il est doux de rêver...
""Je commence à être las de répéter les fondements du principe de la méritocratie devant des idéalistes démocrates courant après un rêve que l'histoire n'a eu de cesse de démontrer comme irréalisable à grande échelle." Cessez donc de répéter les fondements du principe de la méritocratie, nous les avons compris. Nous ne sommes point des bœufs obtus... Nous comprenons votre point de vue... Mais n'y adhérons pas. C'est aussi cela, la liberté. Le droit d'avoir un point de vue différent. Quant à vos principes de méritocratie, je m'en sers pour le mien, de fondement... Tous les systèmes méritocrates se sont écroulés bien plus vite que d'autres systèmes démocrates. Et avec des conséquences bien plus dramatiques. Relisez votre Histoire...
""Votre prétendue démocratie n'est qu'une illusion, une dictature choisie par le plus grand nombre." Ce n'est pas faux... Mais entre Charybde et Scylla, à un moment donné, il faut bien choisir. Sous peine de stagner. Et entre deux maux, autant choisir le moins pire.
""Les armes sont parfois nécessaires." C'est exact, commandant Söo. Afin de mieux se défendre lorsqu'on vous attaque. Dans le but, par exemple, de jeter dehors un commandant croyant pouvoir arriver partout en terrain conquis...
"Pour conclure, je vous remercie de votre allocution, commandant. Au moins nous savons exactement à quoi s'en tenir avec vous. Vous vous revendiquez méritocrate. Ce qui n'est qu'un vernis pour dire "Si je peux t'écraser, je le fais et tu la fermes." Je n'appelle pas cela être civilisé. Cessez donc de parler de liberté. Celle-ci ne fait pas partie de votre vocabulaire. Lorsque l'on prône l'écrasement des autres sous prétexte de sa supériorité numérique ou militaire, les mots de liberté sonnent comme un affront...
"Des millénaires d'évolution et de civilisation pour en arriver à ça : "C'est moi qu'ai la plus grosse, c'est moi qu'ai raison !"... Pathétique !"
La jeune femme se tourna brièvement vers le commandant Gallios, le salua et, lui souriant : "Commandant Gallios, je ne me souviens pas vous avoir vu auparavant mais vos interventions ont pu m'échapper. Je vous souhaite la bienvenue en ces lieux. Dites-moi simplement : si l'Assemblée Galactique, et a fortiori une salle devant discuter de la fin d'un conflit, n'est pas le lieu pour discuter Avenir, Démocratie et Liberté, où devons-nous le faire ?..."
"Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, deux dernières citations.
Baron Kerberos : "Je reconnais que le Commandant Hachi a cessé le feu sur nos unités"
Vous-même, commandant Söo : "la situation n'a pas changée si ce n'est le retrait du commandant Hachi des combats"
Tout est dit. Il s'agit bien du même Hachi à qui nous comptons proposer une ambassade. Vous reconnaissez vous-même qu'il a cessé les combats. Les conditions d'ambassade de notre secteur ne risquent pas de mettre en danger qui que ce soit. Souhaitez-vous réellement prouver à la face de la galaxie que vous n'êtes que des loups sanguinaires, vous acharnant sur vos cibles ? Que faites-vous donc de vos belles paroles de pardon ? Si nous accordons une ambassade à ce commandant en remerciement des services rendus, et si vous décidez de déclarer une guerre et de bombarder la planète en question, vous n'aurez réussi à prouver qu'une seule chose : le Quasar n'a aucune parole et n'est pas digne de confiance. Alors, vous gagnerez peut-être cette manche. Je dis bien peut-être... Mais pensez à toujours mettre un gilet protecteur lorsque l'on sonnera à votre porte... Car, en silence, grondera toujours une foule mécontente, prête à vous renverser à la première occasion. Et vous n'aurez qu'une seule solution. Toujours plus de répression, toujours plus de bains de sang. Est-ce cela que vous souhaitez pour la galaxie ?
"Mais après tout, vous n'êtes pas tout seul à décider dans votre coalition... Nous avons eu l'avis du secrétaire du Quasar, j'aimerais bien avoir celui de Krapa, fraîchement arrivé, ou de Kemal. Ou même d'Hakon Larn, tiens..."
"Et, de grâce, soyez cohérents avec vos propos..."
Olorìn se rassit, fit apparaitre un verre de quelques gestes désinvoltes et dégusta son nectar en songeant à l'avenir.

Pages : 1 2 ...  4 5 6 7