Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Régularisation des extra-galactiques

Régularisation des extra-galactiques

Pages : 1 2 ...  5 6

Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

27/05/1014 ETU 12:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Ƹ Commandantes et commandants d'ailleurs,
Vous arrivez en Rédemption, soyez les bienvenue.
Notre galaxie est gérée par une République s'appuyant sur un Quorum réunissant les gouverneurs sectoriels et les représentants des 4 ordres (Fédération, Guilde, Alliance, Renégats). Ensemble, ils représentent le pouvoir législatif, l'ordre du jour et les débats étant codirigés par les deux Présidents de Rédemption, le commandant Carole et moi même.
La coalition Quasar, première puissance galactique et dont je suis un des membres fondateurs, assure les pouvoirs régaliens et veille au respect de la constitution et des lois.
Étant donné la situation extrême que représente potentiellement l'invasion d'une civilisation extra-galactique dont nous ne savons rien, le pouvoir de décision est actuellement confié à la cellule de crise, constituée des deux présidents de Rédemption et d'un 3ème membre nominé : la commandante Jadie Ignitia.
Notre cellule de crise a décidé à l'unanimité que laisser un libre accès à notre galaxie à des commandants dont nous ne savons rien est bien trop dangereux.
Nous demandons donc à tous les extra-galactiques souhaitant s'installer en Rédemption de se soumettre au Questionnaire suivant :
- Nom du Commandant :
- Résumé de l'histoire de votre civilisation :
- Résumé de l'histoire de votre galaxie :
- Commandants migrants que vous recommanderiez :
- Commandants migrants que vous déconseilleriez :
- Que pensez vous apporter à Rédemption ?
Sur la base des réponses fournies et du recoupement d'informations, la cellule de crise délibérera au cas par cas.
En attendant, un barrage atomique a été instauré en système 0 du secteur 0. Sachez que toute tentative de passer ce barrage atomique sera perçu comme un non respect de notre galaxie et de nos institutions et entrainera un refus automatique de toute demande d'immigration de votre part. De plus, les flottes du Quasar seront mobilisées afin de vous expulser de Rédemption et des représailles pourront être menées jusque dans votre galaxie d'origine.
Nous espérons toutefois ne pas avoir à en arriver à de telles extrémités... mais je vous suggère quand même de ne pas "tester" le Quasar.
Vous pouvez, au choix, publier votre questionnaire ici même, à l'assemblée, ou me le communiquer par X-Com afin qu'il soit directement transmis à la cellule de crise pour préserver l'anonymat de vos réponses.
Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217

27/05/1014 ETU 13:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
En recevant le message du Président Söo, expédié sur toutes les ondes sans un minimum de lecture préalable par les membres du Quorum, Koy pensa que le seul mot de "bienvenue" était un peu court comme message d'accueil ...
Président Söo, puis-je proposer
- à la cellule de crise d'ajouter au moins une ligne à la fin du message ... à destination des Peuples qui n'ont pas la barbarie comme fondement culturel ... que Nous, Peuples de la Galaxie Rédemption, serions très heureux de recevoir un accueil chaleureux de leur part ...
- aux Peuples qui souhaiterons publier ici leur réponse au questionnaire, que les autres membres de l'Assemblée dite "Quorum" et moi-même seront honorés d'avoir ainsi la possibilité de Vous lire.
Cdt. Sarosh
Respect diplomatique : 165

27/05/1014 ETU 14:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
2 : présentation bâclée
message adapté : 2
humour décapant : 6
role play intéressant : 3
//Hrp un petit f5, si jamais...
- Nom du Commandant : XXX, chaîne de commandement rompue.
- Résumé de l'histoire de votre civilisation : Guerre, sang, blabla.
- Résumé de l'histoire de vos galaxies : Voir la ligne du dessus x2.
- Commandants migrants que vous recommanderiez :
X, parce qu'il en fait de la bonne.
Garthok, parce que c'est un p'tit jeune.
Zeph, parce que sans lui on nous aurait grillé les miches depuis longtemps.
Aurelle, parce que lui, il sait livrer n'importe où à n'importe qui.
Banni, parce qu'il est moche.
AI5, parce qu'il sait causer.
- Commandants migrants que vous déconseilleriez :
Wurzie, parce qu'il est vraiment tendu du slip.
Riri, parce qu'il a un complexe de petite taille.
Nicci, parce que c'est la meilleure brebie de l'univers.
Lokos, parce qu'il parle jamais, sauf pour dire qu'il en a une grosse.
Havelock, parce qu'il est pas beau et il a les génériques presque à 100.
- Que pensez vous apporter à Rédemption ?
Ce que vous voulez entendre.
NB : Si on bombarde nos VME avant qu'ils transmettent nos messages, comment voulez-vous dialoguer ?
Cdt. Carole
Respect diplomatique : 342

28/05/1014 ETU 02:13
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 5
role play intéressant : 4
Carole fit son entrée dans l'hémicycle en trottinant comme un fou, les bras débordant de papiers et formulaires divers au point que l'on ne voyait plus son visage.
A sa suite se trouvait le top du top des accessoiristes : l'habituelle silhouette sans visage au Ghetto-Blaster.
https://www.youtube.com/watch?v=oV7MkyB7j9I
Carole voulut prendre la parole tandis que sa voix, étouffée par l'amas bureaucratique, se faisait inaudible. Réalisant le grotesque de la situation, il ouvrit les bras, faisant s'envoler les morceaux de papier qui voletèrent autour de lui avant d'aller se rependre sur le sol en d'innombrables flaques multicolores.
"Salut les Pantins venus d'ailleurs !
Vous ne me connaissez pas encore à votre grand désarroi, je vais donc pallier à votre inconséquence. Ainsi, vous vous sentirez grâce à Moi, moins diminués ! Ne me remerciez pas, votre silence n'en sera que plus éloquent ! Je suis Carole le fou : créateur de l’Univers, gouverneur du Secteur A, co-Président de la république du Quasar, membre de la cellule de crise, chef de parti de l'Alternatorve, on m'appelle aussi Carole, des fois on rajoute "le magnifique" mais c'est plus rare. Quoi qu'il en soit, je vous conseille de rajouter des qualitatifs qui me seront valorisant, je suis sensible à la flatterie.
Au nom de la personne la plus importante de l'Univers (Moi), je vous souhaite officiellement la bienvenue ! Je vous félicite également d'avoir trouvé le chemin vers le point névralgique de mon Univers (Moi, j'espère que vous comprendrez vite, sinon je vais me lasser à force de devoir vous le répéter, concentrez-vous un peu !)
Ici, vous trouverez ce que tout être pensant peu désirer si tant est qu'il ait du goût. Enfin, vous pourriez le trouver si on décide de vous laisser vous installer, je vous renvoie donc à ce que j'ai dit tantôt sur les flatteries.
Nous sommes des gens simples, nous aimons l'immolation, nous aimons Jadie, nous aimons les farces, nous aimons la destruction, nous aimons l'absurde, nous aimons la logique, nous aimons la dépravation, nous aimons manger, nous aimons les paradoxes, nous aimons la répétition, nous aimons la nouveauté, nous aimons notre premier co-Président, nous aimons..."
Il aurait pu continuer des années comme cela, mais il s'interrompit soudain, adopta une posture impérieuse, et décolla du sol afin que tous pussent l'admirer.
"Mais finalement, ça dépend à qui vous demandez..."
Sortant de nul part, un grondement tonitruant se fit entendre, éructant d'un râle rauque et sourd, faisant frémir les murs
"Vous êtes chez Moi"
Avec une bonne mise en scène, le message n'était que plus clair.
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

29/05/1014 ETU 14:05
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 6
role play intéressant : 0
Nom du Commandant : AI5. Ce dernier ayant opté pour l'abandon de la forme matérielle, le dernier représentant Post-Singulariste en Sagesse est Xap, plénipotentiaire.
Résumé de l'histoire de votre civilisation
Les Post-Singularistes ont choisi de franchir l'étape de la Singularité Technologique en fusionnant leur forme biologique carbonée avec l'étape suivante de l'évolution, basée sur le silicone. Cette étape symbiotique, culminante en Sagesse, s'est achevée par une nouvelle étape : l'abandon de la forme matérielle, remplacée par une existence de pure information. A l'heure actuelle, cette forme est ce qui s'approche le plus du divin pour les sociétés primitives. Seul un représentant a choisi de demeurer sous sa forme matérielle, afin de contribuer à l'avancée d'autres civilisations.
Résumé de l'histoire de votre galaxie
Nous proposons cette synthèse basée sur les dates-clefs que représentent le changement de pouvoir galactique. Cette chronologie ignore les évènements de certains secteur (V, IX...) et ne saurait prétendre à l'exhaustivité :
▹ 26/06/2013 : prise du pouvoir militaire par l'Empire (Elise Sclavus, Raken Eyser et Jeelënn), après une lutte contre les frères Tempête. La vie politique reste active malgré tout mais amorce un déclin sous le joug impérial.
▹ 12/10/1013 : prise du pouvoir pacifique par les Post-Singularistes, afin de relancer l'activité politique et un projet de gouvernement galactique. Echanges riches sur le sujet grâce à la participation de commandants impliqués. Orientation vers un système fédéral du fait de la forte autonomie des secteurs et commandants.
[NB: ces informations étant rédigées par les acteurs concernés, nous invitons le lecteur à les considérer d'un oeil critique et à les faire confirmer]
▹ 20/11/1013 : Coup d'état effectué par la coalition TsT (Ricardo Rahl, Nicci,Lokos), sans griefs particulier à l'encontre du gouvernement en place. Instauration de la politique d'extermination des extra-galactique, censure massive, bannissement galactique. Déclin prononcé de la vie politique publique. Guerre multi-sectorielle contre Tst. La résistance reste cependant désorganisée et sans commandement pendant longtemps. X-Morph finit par remplir ce rôle malgré ses réticences.
▹ ??/02/1014 : Suite à l'extermination quasi-complète des extra-galactiques, TsT choisi de céder la capitale au chancelier Stephen Wurzel, malgré un vote public en défaveur de ce dernier et lui préférant les Post-Singularistes. Tst reste cependant capable de reprendre la capitale à chaque instant, refusant la présence de forces dans le secteur 0. Le chancelier s'efforce de relancer la vie politique, mais l'absence de légitimité, la suspicion, la lassitude générale, et le maintien d'une censure (cependant moins fréquente que sous TsT) font que ses démarches ne rencontrent que peu d'écho.
▹ 20/04/1014 : TsT impose au chancelier Stephen Wurzel de céder la capitale aux Post-Singularistes, comptant sur ces derniers pour relancer une vie politique moribonde. Les Post-Singularistes annulent toute censure et exclusion mais n'animent l'assemblée que marginalement, la vie politique restant embryonnaire.
[NB: ces informations étant rédigées par les acteurs concernés, nous invitons le lecteur à les considérer d'un oeil critique et à les faire confirmer]
▹ 14/05/1014 : TsT s'empare à nouveau de la capitale, et à partir de ce moment la transmettra entre ses membres pour éviter que l'opinion se focalise sur un seul possesseur. Désintérêt général du sujet politique alors que l'apocalypse approche et que le dialogue avec TsT est impossible.
Commandants migrants que vous recommanderiez
Les commandants suivants ont établi des liens diplomatiques constructifs avec nous :
▹ X-Morph
▹ Le Banni
▹ Aurelle de Portangue
▹ Sarosh
Nous souhaitons aussi mentionner les commandants suivants qui se sont opposé militairement à TsT : Garthok et Zephiros
Commandants migrants que vous déconseilleriez
Nous n'estimons pas de notre ressort d'influencer la décision, notre avis ne pouvant qu'être partial malgré notre volonté d'objectivité. Nos valeurs de défense de al vie atteignent leurs limites lorsqu'il s'agit d'accueillir ceux qui ont érigé et appliqué une politique d'extermination.
Nous invitons donc à la lecture de l'historique galactique afin de permettre à chacun d'éclairer ce qui peut être attendu de chaque commandant.
Que pensez vous apporter à Rédemption ?
Les Post-Singularistes ont toujours favorisé le dialogue. Dans ce cas, leurs capacités de négociation et de conciliation ont souvent permis d'éviter des conflits. Nous sommes par exemple une des rares civilisation ayant pu éviter le conflit avec le chancelier Wurzel, au caractère pourtant tranché. Cependant, le succès d'une négociation implique une ouverture au dialogue et une disposition à faire des concessions. L'absence de ces conditions nous a fait connaitre des échecs.
Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464

29/05/1014 ETU 17:45
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 6
Palom s'approcha dans la salle. D'un hochement de tête, il indiqua aux techniciens de lancer un message de réponse à un certain X-Morph.
Bonjour !
Pourquoi suis-je en opposant? Eh bien les choses sont simples. Imaginez des pillages à répétition de votre planète-mère. Imaginez que des peuples étrangers prennent par la force le contrôle de votre planète-mère. Imaginez que face à la crise que ces successions de prises de pouvoir ont pu amener sur votre planète-mère, vous décidiez enfin d'en reprendre le contrôle ! De lui redonner le nom que son peuple a choisi pour elle ! D'obtenir le statut de commandant et de représenter votre peuple devant la galaxie !
C'est merveilleux non? D'enfin vivre comme le peuple du planète le veut et non comme les autres le veulent ! Le commandant Söo nous a volé tout cela. Le commandant Söo refuse de nous rendre notre indépendance. Il refuse de rendre à Dreamland son véritable nom. Pourquoi? Tout simplement parce que Dieu a jugé bon de mettre la seule Assemblée Galactique de Rédemption sur notre planète.
Face à quelqu'un qui refuse même notre nativité dans ce secteur, et donc le droit de défendre nos intérêts aux Quorum. Dites-moi, Monsieur X. Comment puis-je accepter le gouvernement en place? De toute façon, je quitte sous peu mon rôle de commandant. Une mission plus sacrée m'attend. Je laisse le peuple Dreamlandais choisir son futur chef!
Pour toutes les autres informations, renseignez-vous auprès du Monsieur Trou Noir et de ses amis. Puisque ma parole n'a aucune valeur.
Cordialement,
Palom
Ci-dessous, le ComX reçu.
Contact
Bonjour heu... mes chers...
Vous allez être surpris je sais, je sais... Mais je suis Alliantiste, et j'ai mes informations d'une part ; d'autre part mes savants ont trouvé le moyen de recevoir les émissions coms de chez vous, enfin celles qui ne sont pas cryptées.
Donc hé bien.. d'abord mes salutations distinguées tout ça...
Mais j'irais droit au but, l'information est mon métier : pourquoi êtes-vous opposant ?
Je vous envoie un long (très long, mal écrit mais j'ai eu peu de temps) résumé de l'histoire (sage) de ma civilisation, et de celle de Sagesse, la mal nommée...
Auriez-vous un petit résumé de votre histoire et de celle de Rédemption ?
Cordialement,
X.
Bonjour Commandant,
Voici mon histoire, celle de ma civilisation, et, ayant été un des leaders de la Résistance contre TST (The Sword of Truth), celle de la galaxie nommée « Sagesse »... ou l’histoire de sa folie. Et un assez bon aperçu de ses acteurs majeurs.
Et, pour conclure, ce qui peut vous intéresser dans ma venue chez vous.
Je passerais rapidement sur les débuts : ma civilisation (humanoïde avec une évolution de type « morphique », à savoir que nous avons des capacités de transformations physiques) est apparue assez tôt en Secteur IV, et s’est développée sans problèmes ni conflits, je privilégie toujours l’entente et l’entraide quand c’est possible. Nous nous sommes retrouvés seulement deux, Unité Xilirianne et moi, après quelque temps, sans raison particulière, plusieurs civilisations abandonnant leur développement. J’ai eu d’assez bons contacts avec la civilisation Xilirianne, assez peu active mais honnête.
Notre Secteur est resté fermé longtemps, la galaxie étant dominée par Pandore (à l’époque Elise Sclavus et Raken Eiser), mais nous avons procédé à l’ouverture sans ennui, un des seuls Secteurs à réussir cela, grâce sans doute à une diplomatie large, et à une époque qui se révélait propice.
J’établis alors des bases un peu partout, et approfondis mes contacts. D’ailleurs, je fus le premier à remarquer TST et la puissance de leur organisation.
Un seul incident diplomatique majeur eut lieu, avec Azalée, qui me trahit et mentit effrontément... C’était son style. Mes autres contacts se développaient positivement, notamment avec Hogart, de la coalition Prométhée (qui avait été la seule force capable de contrer en partie Pandore, d’après ce que l’on m’a raconté), AI5, et bien d’autres.
C’est alors que TST lança son offensive... Et que Sagesse bascula dans l’horreur.
Ils attaquèrent en Secteur Zéro, ainsi que marginalement en XXIX, me prenant, ainsi qu’à d’autres Commandants, des planètes. J’entrais donc en guerre (je suis Alliantiste), ainsi que plusieurs autres Commandants, contre TST, et leur projet abject de contrôler la galaxie pour empêcher les extra-galactiques de migrer chez nous.
Anecdotiquement je réussissais une incursion en Secteur Zéro, prenant même la Contrebande. Cependant TST était en force, et seule Elise Sclavus, Alliantiste, livrée par Aurelle de Portangue (seuls membres restants de Pandore), réussit à leur tenir tête quelque temps. Nous pûmes faire passer Aryakis, Extra-galactique d’Espoir, en plus de quelques autres. J’hébergeais et aidais Aryakis, que je considérais comme une des plus grandes Commandantes ayant existé, et avec qui j’entretenais des contacts amicaux et étroits. Ainsi que Eicho.
Parallèlement nous organisâmes une contre-offensive en Secteur XXIX, le reprenant entièrement, avec l’appui d’Hogart, Fédéré.
C’est à cette époque que Petyr Baelish et JohnDoe, ce dernier Espérien également, se séparèrent de TST avec qui ils s’étaient malencontreusement mis, mais qu’ils voulaient trahir. Sans entrer dans tous les détails, j’ai mis longtemps à leur faire confiance, mais ils ont très largement fait leurs preuves depuis, je n’ai aucun doute à leur sujet, et les trouve assez intéressants. Petyr est Guildéen, JD est Renégat... par contre il a la communication assez difficile, oubliant par exemple de fournir des technologies...
J’organisais alors diverses choses, comme la sécurité, le repérage et le nettoyage des spots isolés, dans divers secteurs, où TST était, les espionnages intensifs, et je participais bien sûr activement à cette guerre, devenue galactique. Sans en être à proprement parler le leader, nous n’en avions pas, certains Commandants surpuissants comme Sclavus, Hogart, Aryakis, rendant un leadership de ma part peu envisageable. Et par nature je n’aime pas « diriger », j’ai bien assez à faire avec mon peuple déjà...
Il se passa alors plusieurs choses très importantes. Tout d’abord je repérais une faille de sécurité, suite à une opération précise. Sans entrer dans les détails, il y avait alors trois suspects, Dragunov, Thor, et Beta Blondeau... mais nous étions débordés par les combats et nous n’avons pas trouvé le moyen (ou le temps) de déterminer le traitre. Bien sûr nous renforçâmes la sécurité des communications en excluant les suspects des informations sensibles, mais j’ai toujours voulu savoir qui c’était, et j’ai fini par trouver, plus tard.
Et surtout nous connûmes un échec majeur : pour reprendre le Secteur Zéro, voire le Secteur VIII, bases de TST, nous attaquâmes à l’ADM, mais l’envoi de troupes à suivre fût un carnage... Dans l’intensité des combats (et de toute la logistique, surveillance, gestion, et communications), nous n’avions pas prévu qu’il aurait fallu environ 30 ogives pour annihiler le barrage HA, et d’ailleurs nous n’en avions pas les moyens, tout de même...
Suite à cela, Sclavus et Hogart, qui avaient déterminé les détails de ce plan, se retirèrent subitement, par lassitude. Or cela eu un effet catastrophique en Secteur XXVII où nous étions engagés, car il m’a été impossible d’organiser la tactique HA, seuls Zephiros et Aryakis étant encore actifs, nous avions plein de planètes inutilisables, alors que bien sûr Nicci la Fédé de TST, appuyée par Ricardo en ressources et livraisons, était à fond. C’est l’époque je crois où Aryakis se retira de la galaxie.
Nous perdîmes le Secteur XXVII, malgré une résistance héroïque de Zephiros, un des plus tenaces Fédérés que j’ai jamais connu, membre de Prométhée, très bon ami, très fiable.
Je me permettais alors une semi-retraite de quelques semaines, restant en contact étroit avec Zephiros qui continuait quasi seul le combat, mais il finit par devoir reculer en Secteur XXVIII aussi, non sans avoir cependant freiné considérablement TST.
Un mot sur Elise Sclavus... Elle est considérée comme très dangereuse, mais c’était à l’époque où elle avait Raken Eiser comme partenaire. Personnellement je n’ai pas eu de soucis avec elle, sans en être proche non plus. Depuis son retrait, plus aucune nouvelle... Elle était proche de Wurzel aussi, au début du moins, ainsi qu’Aurelle de Portangue.
À cette époque Havelock, Extra-Galactique dit dangereux mais qui ne faisait rien, fit quelques déclarations à l’AG se présentant comme l’instigateur des projets de TST, et précisant qu’ils comptaient tous nous obliger à mourir en Sagesse, ce qui ne changeait pas grand-chose si ce n’est notre détermination. Il se tut ensuite, replié sur une planète chez TST, sans contacts. Ce n’est qu’au retrait de TST et à l’approche de l’apocalypse qu’il tenta de se réveiller, en prétendant que c’était un « plan » contre TST. Bien évidemment c’est totalement non crédible.
Parallèlement, Wurzel accumulait ses boulettes... Déjà peu après le début de la guerre contre TST, dont il se défilait sans honneur malgré ses pseudo-engagements, il attaqua des alliés en Secteur XI, ce qui donna lieu à une guerre secondaire, après la défection de Magnus de ses côtés, mais assez limitée semble-t-il, ni Wurzel ni ses ennemis n’étant aptes, je pense, à mener une guerre totale comme celle que nous avions nous contre TST.
Plus tard enfin TST donna la capitale à ce même Wurzel, qui n’en fit rien que d’user à tort et à travers de la censure et du ban, comme TST, mais avec ses airs de supérieur... Un faible et un lâche, qui passe son temps à hurler (mais qui a du style - militaire - dans ses écrits indirects), c’est bien tout ce qu’il est le pauvre, et je ne suis pas le seul, et de loin, à partager cet avis. Je l’ai d’ailleurs un peu combattu en Secteur IX car il prétendait nous en chasser alors qu’il y installait TST, tout en se disant neutre. Sa façon de combattre est comment dire ?... Pitoyable ? Il n’attaque qu’en lâche derrière Nicci par exemple, et encore, sans aucune compétence. Son sens politique est proche du néant, je ne pense pas qu’il ait un seul ami ou allié au final. Enfin sa façon de parler est des plus irritantes, pour diverses raisons, dont, entre autres, sa manière de chercher à présenter les choses sous un angle faux ; et surtout à cause de son caractère hystérique. Mais il est, somme toute, insignifiant, concrètement. Pénible par contre ça...
C’est alors que la guerre contre TST entra dans sa phase la plus intense, et décisive, et que je repassais en pleine activité guerrière, avec bien d’autres. À noter d’ailleurs Okame, Guildéen, qui a semble-t-il toujours été en lutte aussi contre TST, mais pas toujours communiquant.
Ricardo avec son sens stratégique légendaire (c’est de l’humour bien sûr), lança quelques ogives ADM sur le Secteur XVI, visant Garthok and Co, qui se battaient honorablement avec leurs moyens de-ci de-là.
Puis TST envahit le Secteur I tout d’abord, qui n’était pas protégé (par Xap -AI5-, peut-être un peu trop pacifiste, mais c’est un très grand Commandant, très diplomate, très fiable, très intelligent, et un ami).
Ils firent une tentative, repoussée, en Secteur III.
Le Secteur XXV s’ouvrit et fut l’objet d’une lutte féroce.
Et de plus ils cherchaient à envahir le Secteur XXII, où ils avaient prit position suite à la traîtrise de Marrim, et là aussi les combats étaient titanesques.
J’ai vite dénoncé Marrim, Guildéen, je l’observais depuis quelques temps de près, ayant des furtifs en Secteur XXVIII, et le voyant côtoyer seul TST. En Secteur XXII je l’avais vu passer des planètes à TST. Nous l’avons confiné dans le Secteur XXVIII, avec quelques ADM ensuite pour qu’il en fasse bon usage...
Comme il était avec Thor (Alliantiste que AI5 et moi-même avions aidé au début), et que Thor était un des trois suspects du début (il n’en restait que deux en fait alors), je creusais l’affaire, en même temps que j’étais pris par des combats d’une intensité inouïe. Thor était on ne peut plus suspect sur plusieurs points, dont sa présence constante en Secteur I, XXII, plus quelques bases en XXVII et XXVIII, sans paraitre être inquiété, tout en prétendant combattre. Sans rentrer dans tous les détails (notamment ceux qui le faisaient paraitre comme fiable), je finis par le coincer avec certitude. Se voyant grillé et déshonoré (car c’est juste un lâche opportuniste sans envergure), il se retira alors dans l’hyperespace pour une longue durée, fidèle à son manque d’honneur.
À cette époque j’étais devenu de facto le leader de la Résistance, avec Zephiros toujours, et bientôt Garthok, Commandants déterminants et complètement engagés dans cette lutte contre l’absurdité mortelle de TST. La sécurité était maximale, nous étions un noyau dur dans une taverne restreinte, une seconde taverne servant à la coordination moins sensible avec les autres alliés.
Je recrutais et regroupais donc Garthok, Alliantiste, mais aussi Dumas et Sean Paul, fédérés, qui étaient ses conatifs, ainsi qu’Aurelle de Portangue Guildéen qui faisait partie des premiers Résistants, et Sarosh Guildéen aussi, un des derniers Extra-galactiques. Plus, dans la seconde taverne, Petyr Baelish et JohnDoe, ce dernier participant aux tirs ADM, Magnus qui combattit en Secteur IX, et Le Banni, Renégat, qui nous rejoignit à la taverne sécurisée et donna bien du fils à retordre à TST par des opérations spéciales.
Je me suis occupé des espionnages. Sans entrer dans les détails, c’est très puissant souvent comme information. Et de la tactique ADM, en consultant les alliés proches bien sûr, et les rapports d’espionnages. Sur ce plan TST s’est pris une défaire cuisante, pour plusieurs raisons que je garderai confidentielles.
Mon expérience m’a apprit que dans une guerre d’ampleur, au-delà ou après les bases assez brutales et simples, somme toute, des combats de Fédérés, et d’Alliantistes pour les ralliements, livrés par Guildéens, la stratégie devenait plus subtile sur plusieurs aspects : positionnements, espionnages, tactiques HA dans un secteur en lutte, tactiques ADM... Interceptions de livraisons, piratages et incursions en secteur fermé par HA... Vastes sujets qui m’intéressent toujours ; par contre la guerre basique, très franchement je la trouve très fatigante et j’espère bien ne plus jamais la faire.
Bref... La guerre faisait donc rage principalement en Secteurs XXII et XXV. Nicci est une combattante, je dois le dire, impressionnante par sa capacité inouïe à être partout, avec un timing dément, pendant des mois... livrée par Ricardo (qui ne fait rien d’autre à vrai dire...). Lokos faisait quelques opérations mais ne nous a jamais vraiment sérieusement inquiétés, et enfin Cornelius ne faisait rien, en tout cas de notable. Non, Nicci était le problème, et de taille... Un Fédéré à fond, livré, suffit à mener une guerre terrible.
Mais nous les affections par nos tirs ciblés à l’ADM, réduisant leurs capacités de production, les fatiguant, et neutralisant la capacité de Lokos à faire des ralliements en marge. Eux ne savaient manifestement pas se servir de l’ADM, ni des espionnages, ni du positionnement.
Et surtout nous étions désormais Zephiros, Garthok et moi à fond (sans aller jusqu’au NoLife extrême de Nicci) contre eux, plus Dumas, Sean Paul, Magnus en renfort, ainsi que JohnDoe, Petyr, le Banni, etc.
Nicci a fini par craquer face à la combinaison de tous ces facteurs, et l’augmentation des combats.
Elle se retira, bientôt suivie par Lokos et Ricardo, des Secteurs disputés, les XXII et XXV. Wurzel se vit exiger de rendre la capitale à Xap (AI5), qui, avant TST, avait seul su en faire un usage « sage » et constructif. Havelock perdit sa planète chez TST (mais il en a reçu d’autres depuis, ailleurs). Et la paix, pour les quelques cycles restants avant l’apocalypse, fut enfin dans cette galaxie... Paix relative car TST refusait de négocier, notamment pour les Secteurs 0 et I, où nous avons donc continué quelques opérations spéciales (Renégats).
Cette victoire est due à l’ensemble des Commandants y ayant participé bien sûr... Peut-être plus particulièrement aux plus actifs au combat, notamment Zephiros qui ne lâche jamais rien, et est d’une fiabilité rare, et je peux dire que celui qui l’aura à ses côtés aura un allié de poids, et fidèle. Garthok est très compétent et actif au combat également, et je le considère comme très fiable. Enfin j’ai de bonnes capacités...
Par ailleurs je recommanderais aussi les Commandants Dumas et Le Banni pour leurs styles, Sarosh et Aurelle pour leur présence permanente comme Guidéens, AI5 pour son grand esprit, Sean Paul pour sa participation, ainsi que Petyr et JohnDoe, qui ont eu leur mot à dire dans cette guerre. Magnus et Téthys aussi pour leurs styles, moins pour la confiance... Cela dit je n’ai personnellement confiance qu’en Zephiros, Garthok, Dumas, et AI5, c’est tout (mais je suis d’une nature prudente). Les autres... je ne les connais pas assez pour en parler.
À l’inverse j’aurais, comme beaucoup d’autres, averti contre les nuisibles que sont TST (Nicci, Ricardo Rahl, Lokos, Cornelius - ce dernier ayant préféré se suicider -) et les traîtres Thor et Marrim ; le « cas » Wurzel... ; et aux dernières nouvelles Wolfram - qui était noté comme douteux - a choisi d’être partisan du gouvernement TST (lequel est illégitime à -31%), et Eranor - avant de se suicider également - semble bien avoir donné une planète à Havelock, ce dernier étant bien évidemment nuisible, malgré ses tentatives de retournement assez maladroites d’ailleurs...
Ce résumé peut paraitre très critique envers les Commandants de Sagesse, mais il y a eu quelques Commandants très honorables, dans la Résistance principalement, et auparavant bien d’autres, mais qui ont disparu relativement (trop) tôt.
Quant à la résistance dans son ensemble, hé bien il n’y en aura plus, puisque TST aura été battu, ou du moins contré, et ne devrait pas se retrouver chez vous. Très honnêtement je peux dire que nous ne représentons aucun danger pour votre galaxie, à contrario de TST, et des traitres Marrim et Thor, du cas Wurzel, de Wolfram et de Havelock, soit en gros TST étendu.
Je peux dire aussi que je ne connais pas de Résistant ayant une mentalité d’agresseur.
Nous avons combattu cette infamie, voilà quelle a été notre motivation. Avec efficacité, d’ailleurs nous terminons en ayant réussi à forcer le barrage du Secteur 0, seul le temps peut-être nous aura manqué pour reprendre la capitale « in fine ».
Moi, vraiment, la guerre m’a épuisé, et je n’y ai guère de goût, par nature déjà, mais aussi par ses spécificités qui demandent une énorme disponibilité ; je préfère de loin la réflexion, et donc les stratégies avancées, ne demandant pas forcément autant d’ordres. Et les espionnages bien sûr, ça c’est vraiment intéressant à mon goût.
Donc pour le dire clairement je ne compte vraiment pas, mais alors vraiment pas, faire du combat « sur le terrain » à l’avenir, mais me limiter, si besoin est, à la stratégie pure, et bien sûr aux espionnages.
En fait j’aspire à la paix, et au développement des sciences et des arts, et d’une qualité de vie, en bonne entente avec un groupe de Commandants en particulier si cela se trouve, et avec votre galaxie en général. Cela dit j’ai un certain sens moral (et/ou esthétique), donc je ne me « mettrai pas avec » n’importe qui, aussi prétentieux que cela puisse paraitre dans ma position... Mais j’ai une parole sûre, et je ne trahis jamais, ni mes engagements, ni mes alliés, si, bien entendu, c’est réciproque. Et aspirant à la paix, le mieux serait sans doute que je sois non-engagé, neutre.
Ce que je peux apporter c’est donc une expertise en espionnage, éventuellement en stratégie, organisation et sécurité, ma fiabilité, mon sens de la diplomatie. Et plus concrètement mes technologies. Je suis aux niveaux :
Recherche fondamentale militaire
Amélioration de l'armement des unités (niveau 87)
Amélioration de la défense des unités (niveau 67)
Amélioration de la vitesse des unités (niveau 79)
Recherche fondamentale civile
Productivité diamant (niveau 66)
Productivité énergie (niveau 90)
Productivité métaux (niveau 95)
Et donc un des trois Commandants les plus avancés.
Ce qui ne représente aucun risque pour vous, comme l’avait étudié Aryakis, les avantages que cela procure en combat ou en production sont vraiment minimes comparés aux autres variables (de gestion, de profil...). Mais cela représente un bon bonus, et de très sérieuses économies en temps et en £, bien sûr.
Voilà... L’histoire de Sagesse, sans grand talent narratif je le reconnais, mais ce résumé (un peu long sans doute) est, au moins, exact et sincère.
Bien sûr le choix est vôtre. Puissiez-vous accorder la rédemption, aux Commandants qui, pour toute sagesse, n’ont pu que s’opposer à la folie meurtrière aveugle de TST ; et aux innocents, aussi rares soient-ils...
Cordialement,
X.
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

29/05/1014 ETU 23:06
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 2
X apparu en holo.
"Tout d'abord et surtout : mes salutations à tout le monde.
J'ai pour nouvelle politique cependant, de rester discret, aussi j'invite les Commandants qui le désirent à me contacter en privé.
Pour ma présentation, hé bien comment dire ?... Hé bien je ne dirai rien, certaines moeurs m'étant manifestement assez "étrangères"... Je pense bien sûr qu'il s'agit d'une rare indélicatesse, et que j'aurai plaisir à discuter avec tout le monde. Sur ce je vous prierais de m'excuser, il est tard dans mon cycle horaire local. Courtoisement, X.
P.-S. Je n'ai pas relu la transcription ci-dessus, je ne peux donc vous confirmer son exactitude. À nouveau je vous invite librement à me contacter."
Cdt. Tancred Nordsten
Respect diplomatique : 138

30/05/1014 ETU 14:34
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
La couronne des Nords avait été très favorablement impressionnée par la déclaration du cdt AI5.
Le Tancred n'était pas forcément le plus qualifié de sa civilisation pour prendre contact et partager des points de vue myscientiques, mais Zhyl était bien trop occupé avec les rites pour que l'on puisse le déranger en ce moment, même pour une cause aussi grande.
-"Mes salutations cdt AI5.
Nous avons suivi avec grand intérêt votre allocution et ce résumé historique. Si nous ne goûtons guère la politique, nous ne pouvons bien sûr nous en désintéresser totalement. Mais notre but ultime est plus philosophique. Nous recherchons la sagesse au travers des recherches myscientiques sur l'azulyth. Nous avons eu la grande chance sur Azulysz de nous symbioser avec la spore sacrée et depuis notre peuple vit une perpétuelle quête de sublimation. Les autres mondes de la Couronne ne sont pas azulyens, mais Nords comme toute notre civilisation sous sa forme uniquement humaine. Mais nombre des leurs choisissent librement de rejoindre la planète Azulysz pour se fondre dans cette harmonie au travers de la symbiose avec l'azulyth qui imprègne tout notre monde capitale.
Nous sommes à l'heure actuelle en opposition au gouvernement qui nous semble une démocratie avortée, puisque lancée par le Quasar tout puissant qui s'est arrogé le droit d'imposer certains articles du code contre la volonté des peuples. Et qui aujourd'hui gère entièrement la cellule de crise avec ses partisans restés loyaux, et qui sera seul habilité à prendre décision à votre sujet.
Nous serions prêt à vous accueillir sur nos possessions mais cela semble technologiquement impossible pour l'heure.
C'est fort regrettable.
Votre seule chance d'être accueilli chez nous sera je crois de vous allier au Quasar, car je doute qu'il permette à une opposition plus avancée technologiquement de prendre pied dans leur galaxie.
J'ignore si j'ai le droit de m'exprimer sur ce canal ou bien s'il est considéré comme réservé aux seuls gouvernementaux. Je vais donc céder la parole."
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

30/05/1014 ETU 15:49
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
Ƹ Après délibération, à l'unanimité, de la cellule de crise, les commandants X-Morph, AI5 et Zephiros sont autorisés à migrer en Rédemption.
Le traitement des autres demandes d’immigration est en cours et se fait aussi rapidement que possible étant donné la masse d'information que représente l'arrivée de très nombreux commandants dans notre galaxie.
Cdte. Jadie Ignita
Respect diplomatique : 299

30/05/1014 ETU 18:31
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
message adapté : 1
« Snif snif... vous sentez cette odeur ? Cette odeur-là, oui ! C'est l'odeur...
DES ÉNORMITÉS !
OUI, Nordstern, des é-nor-mi-tés ! Je relève "démocratie avortée", après tout pourquoi pas. Je relève "lancée par le Quasar", c'est un fait : ce sont eux qui avaient le pouvoir, ce sont eux qui ont lancé l'initiative — que PERSONNE n'a pensé à lancer avant eux ! Je relève "tout-puissant", je pourrais vous répondre "non" que ce serait du même niveau d'argumentation. Ça c'est la partie plus ou moins juste mais biaisée.
Et c'est là que le florilège de bêtises pointe le bout de son sale petit nez !
Le Quasar gère entièrement la cellule de crise ? Vous oubliez que JE suis à la cellule de crise et que CAROLE y est ; qu'en gros Söo, seul représentant du Quasar, qui a en plus été ÉLU à ce poste par VOS représentants — tout comme Carole —, est mis en minorité et qui ne peut rien faire sans notre accord. En fait vous l'oubliez SCIEMMENT ! Et sur quoi vous basez-vous pour dire que nous sommes ses "partisans" ? DU VENT ! Vous n'avez RIEN de concret, NON ! Et moi j'ai tout pour réfuter ; il suffit de lire les archives du Quorum. La seule chose dans laquelle je suis partisane, et Carole de même, c'est le gouvernement du Quorum... dont nous faisons partie ! QUELLE SURPRISE !
Vous êtes prompt à fustiger le gouvernement. C'est votre droit, parce que nous sommes dans une — beurk — démocratie. Mais gardez bien à l'esprit que si la démocratie demeure larvée, c'est à cause de la PASSIVITÉ de VOS représentants au Quorum, et de TOUTE la Galaxie quand son avis a été sollicité sur la Constitution ! Et, dois-je le répéter une seconde fois ? Les archives de l'Assemblée sont consultables par tous ; allez vérifier si vous ne me croyez pas !
Qui tacet consentire videtur. Qui se tait consent. Au lieu de vous plaindre, AGISSEZ et motivez vos LIMACES de représentants pour qu'ils remettent en cause la légitimité du Quasar !
Il me semblait plus que nécessaire de répondre ici pour rectifier ce point, histoire que les Extranei Galactici aient une vision moins faus... manichéenne que la vôtre.
BIENVENUE dans Rédemption, Extranei Galactici ! Voyez comme on s'amuse ! »

Pages : 1 2 ...  5 6