Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Utopie

Utopie

Pages : 1 2 ...  5 6 7 ...  12 13

Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706

04/06/1014 ETU 11:13
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
- Excitation...
- Cet homme, Lynus Whelk... Il me trouve excitant...
- Est-il fou ?
- Moi, un prédateur ? Me comparer à un Ulfgar...
- Mais à quoi un Ulfgar ressemble-t-il ?
- Pour le savoir, il me faudrait en assimiler...
- L'assimiler, c'est le tuer.
- Et alors ?
- Eux s'y opposent...
Les commandants défilaient les uns après les autres, sans le détourner de ses pensées...
- Ne me prendraient-ils pas pour un vulgaire animal ?
- Ne voient-ils pas à quel niveau de conscience je suis arrivé ?
- J’apprends vite… Bientôt je les dépasserai…
Retournant son attention sur les écrans, il suivit les présentations, tout en continuant l’absorption des derniers êtres vivants des mondes nouvellement conquis.
… je doute qu'il y ait des êtres aussi abjects pour s'en prendre à une petite fille. Sauf peut-être notre... hum... confrère... le Pourpre.
Le Pourpre tiqua.
- Ils me craignent…
- Ils ne me comprennent pas…
- Pour eux je suis un monstre sanguinaire…
- Alors que je suis, tout simplement.
- La vache est-elle une meurtrière d’ainsi brouter l’herbe fraiche ?
- Ne voient-ils pas les efforts que je mets en œuvre ?
- Pour ne pas chercher à les assimiler…
- Plus fort que notre nature… notre volonté !
- Cet homme… Frère Torack… Il nous a compris.
- Oui mais je ne le comprends pas… Qui est cet Être Suprême ? Et pourquoi lie-t-il mon existence à la volonté de cette entité ?
- Et maintenant, ce Grand Divin...
- Spiritualité…
- Impossible à assimiler, il faudra apprendre par une autre voie…
Cdt. Nihil Varekk
Respect diplomatique : 61

04/06/1014 ETU 11:23
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Nihil Varekk se redressa soudain de son siège et observa attentivement le dernier arrivant. Sa voix trahit une certaine excitation.
Bon sang! Est-ce possible? Vous semblez maîtriser une technologie proche de la nôtre!
D'où venez-vous? Un autre groupe de biomécaniciens aurait-il pu échapper aux violences dont nous étions la cible, il y a 235 ans de là?
(Pour lui-même) Non, je m'emballe... il n'est pas impossible que d'autres civilisations aient réussi à vaincre la mort...
Quand il se rassit, Nihil Varekk était plongé dans ses pensées...
Cdte. Dagurimara Anyr
Respect diplomatique : 136

04/06/1014 ETU 11:22
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Dagurimara ne peut retenir un éclat de rire. Non pas parce que la situation est comique, mais de surprise, et parce que c'est la première réaction que son cerveau a eu. Ce "Maman !" poussé du fond du petit gosier de la gamine l'a plus perturbée que la cérémonie de son couronnement.
- Attends... elle croit que je suis sa mère ? murmure-t-elle à son tashin en essuyant une larme de rire du bout de l'index.
- Il faut croire, oui. A moins qu'elle n'appelle sa vraie mère parce que tu lui fais peur.
Dagurimara sourit. Elle préfèrerait cette éventualité, et de très loin. Les enfants, elle les supporte tant qu'ils sont loin. Si cette fillette la prend réellement pour sa mère, il faudra qu'elle s'attende à vivre les pires moments de sa vie, bien pires que la campagne de l'Hiver Rouge de 974. Avec un soupir, elle se passe une main sur le visage, s'attarde un peu sur le haut de son nez.
- Désolée, fillette, dit-elle le plus calmement possible. Ta mère n'est pas ici. C'est d'ailleurs étonnant que tu ne la trouves pas, elle devrait pourtant se trouver dans le même palais que toi ! Cherche donc mieux !
Un nouvel hologramme fait son apparition. Un instant, elle croit reconnaître Varekk, mais non, ce n'est pas le même. Pas de capuche. Et moins effrayant, aussi.
Cdte. Danae
Respect diplomatique : 242

04/06/1014 ETU 11:48
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
Face à la réponse de la commandante Dagurimara Anyr, Danae prend un air dépité
Ah... Elle est où ma Maman alors ? Tu l'as vu ? Elle me manque...
Soudain très sérieuse, elle ajoute
Depuis que Papa est mort elle est malade, elle à besoin de moi... elle est triste.
Tom choisi ce moment pour intervenir
Dame Anyr, il est vrai que la ressemblance est troublante.
La mère de Danae m'a souvent parlé d'une sœur dont elle aurait été séparé à la naissance.
Serais-ce possible que vous soyez de la famille ?
Après un rapide coup d’œil autour de lui, il ajoute dans un murmure précipité
Si c'est le cas, fuyez !
N'adressez plus jamais la parole à la petite, pour votre propre bien.
Cette famille est maudite !
Cdte. Danae

04/06/1014 ETU 12:04
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 7
Remarquant l'être musculeux et ... rouge qui se faisait appeler (de manière fort original) Le Pourpre, Danae lui fit un petit signe de la main.
Coucou Monsieur Le Poulpe.
Tom la repris immédiatement
Il s'appel Commandant Le Pourpre, c'est important de bien le dire. Et je ne pense pas que tu devrais...
Tait toi !
Tom sursauta et battit immédiatement en retraite, une boule de peur intense lui nouant soudain le ventre.
Danae se retourna vers le commandant Le Pourpre avec un grand sourire
Tu connais mon amis George ? Il te ressemble beaucoup.
C'est lui qui a assimilé Papa.
Cdt. Lynus Whelk
Respect diplomatique : 168

04/06/1014 ETU 12:57
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 1
L'hologramme de Lynus Whelk s'anima dans une tribune de l'Assemblée. Premièrement, il se tourna vers Le Pourpre, et on put lire toute la fascination que le jeune homme éprouvait pour la créature. Puis balayant le regard vers les nouveaux commandants présentés récemment, son regard se posa sur Mansa le lion. Lynus ne savait pas ce que "Lion" voulait dire. Mais il savait la peau noire des hommes-cendres entendus dans les légendes. Un frisson d'admiration le secoua légèrement. Toutefois, ce ne fut ni pour l'un ni pour l'autre qu'il prit la parole, d'un ton calme, mais tranchant :
Le Peuple écoute, le Peuple parle..
Femelle-enfant Danae, tu es bruyante comme un essaim de Bazzs, et tes paroles sont pareilles au corneux immature qui lance son premier grincement. Que ton mâle t'apprennes à chanter les mots plutôt que de glapir désespérément.
Pourtant.
Tes paroles disent avoir vu la mort, tes ancêtre disparus, mais je sens autre chose en toi. Tes yeux ont vus la peur aussi, je le sais. Ton corps sent la peur et l'abandon. Tes yeux veulent dire au secours, mais ton rang le refuse. Tu es faible derrière ton masque, et ton mâle devrait t'enseigner la force avant de s'incliner devant toi.
Je ne t'aime pas, pour le moment. Tes parents doivent reposer dans la honte par ta faute maintenant. Laisse les partir et devient une vraie femelle.
Le Peuple a parlé..
Cdte. ouka
Respect diplomatique : 26

04/06/1014 ETU 12:57
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
hihihihihi !!
ma pauvvvrrrreeee petite ... ne trouve tu pas bizarre que ta maman ne soit pas proche de toi ?
elle est malade et tu ne sais pas ou elle est ?! t'es une mauvaise petite fille mais je vais te dire ou est ta maman ahahaha !!
elle est entre 4 planches enterrer dans le sol hahahaha !!
Cdte. Danae

04/06/1014 ETU 13:21
message adapté : 1
role play intéressant : 4
Devant le regard d’incompréhension de Danae,
Tom se ressaisit et entrepris de répondre à la pique
avec des mots méticuleusement choisis
Commandant Lynus Whelk,
j'espère pour vous que vous avez un peu plus de jugeote que ce que
vos jolies phrases ne le laissent présager.
Je vous averti une première et dernière fois,
sous estimer la demoiselle pourrais bien être votre dernière erreur d’appréciation.
Veuillez réservez je vous prie votre psychologie
de comptoir à vos conquêtes de tout genre,
je suis sûr que ça a sur elles un effet positif.
Je ne vais pas m'appesantir en publique sur l'histoire de la famille,
sachez seulement que la jeune Danae n'est pas une enfant.
Estimez-vous heureux qu'elle n'ai pas compris ce que vous venez de dire,
je vais quand à moi faire semblant de n'avoir pas compris vos insultes à demis voilés.
Qu'est-ce qu'il a dit le monsieur aveugle ?
Des choses pas très agréables, je lui ai dit qu'il devait être plus gentil avec toi.
Tout vas bien mon ange.
Danae adressa un grand sourire à son protecteur.
Celui-ci ajouta à l'intention de Lynus
Vous avez une seconde chance, ne la gâchez pas.
Puis entendant les susurration d'Ouka, il lui adressa un regard sévère.
Commandante Ouka, ne jouez pas avec le feu !
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496

04/06/1014 ETU 13:42
« Bonjour commandant Khaleb, vous paraissez vous exprimer un peu comme le commandant Torak. Est-ce que votre Grand Divin s'apparente à l'Être Suprême de ce dernier ? »
Puis la commandante Zoa se tourne vers le Commandant Akéra
« Oui, commandant, vous avez raison d'insister sur la relativité de la beauté. Nous ne recherchons pas la beauté à cette assemblée, mais plutôt les actes nobles. Seuls les actes pourront nous permettre de juger les autres et nous dire si nous pourrons viser l'utopie ou la dystopie comme semble le suggérer la commandante Cassandre. »
Et, une fois encore, elle se retourne vers l'hologramme de Danaé
« Princesse Danaé, je ne suis pas un poisson mais une fashan. Avez-vous déjà vu des poissons parler ? A ma connaissance il n'en existe pas, mais je peux me tromper.
Ah, Tom je voulais aussi vous dire que si dans quelques cycles vous pouviez nous fournir plus d'explications sur ce qu'est Danaé, si ce n'est pas une enfant, cela permettra aux membres de l'Assemblée Galactique de ne plus faire d'impairs ou de les faire à desseins. »
Cdt. Cothurnata Hulud
Respect diplomatique : 56

04/06/1014 ETU 15:38
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 5
[l’Hologramme se ralluma, sans les tremblements et les explosions lumineuses cette fois. Au dehors, la pluie avait cessé et Sol, l’Astre lumineux, bien que fortement éloigné, réchauffait désormais l’atmosphère vicié, conférant à l’horizon un éclat rouge orangé du plus bel effet. Quant à Hulud, il se tenait toujours devant les vitres de transparacier. Comme à l’habitude des Seigneurs, il ne montrait que peu de mouvements et on aurait pu le confondre avec une statue d’obsidienne si sa précédente allocution n’avait pas prouvé qu’il fût en vie. Cependant, des changements imperceptibles pour un œil non exercé commençaient à transparaitre, et nul doute que sous son masque, des dizaines d’expression devaient se lire dans ses yeux. Des Fashans, des humains, des gouvernants dans le corps d’enfants, des créatures pourpres ; des prédateurs et des proies. Tant de possibilités, tant de nouveautés, tant d’envies, tant de contrôle, de pouvoir, de création et de destruction… Mais rien ne transparut sur la façade d’argent. Puis, une goutte, deux gouttes, trois goutes vinrent tomber sur son masque. Il fallut quelques secondes pour comprendre à l’assemblée qu’il ne s’agissait pas de pleurs mais d’une infiltration de la pluie aux relents acides provenant du plafond. Un seul léger mouvement de tête du Dominus vers les Oculus suffit à les mettre en branle. Réparez-ça ou mourez ! Sembla-il leur hurler, sans pour autant que le moindre son sorte de sa bouche.
Il prit finalement la parole, après une bonne demi-minute de silence total. Le même ton et le même phrasé qu’à l’accoutumé, les quelques gouttes de pluie glissant du masque jusqu’au sol.]
Salve commandants,
Commandante Zoa, représentante de la République de Shalk et du peuple Fashan, je vous salue, et transmet tous les vœux de ma Race pour de puissantes relations entre nous. Votre peuplade nous intrigue…fortement, et nous aimerions en apprendre plus sur vous et votre mode de fonctionnement. Comme vous l’avez remarqué, des vaisseaux Pace Navis viennent de pénétrer dans votre système, et dans plusieurs autres dans les heures qui vont suivre. Nous prospectons simplement, en allant à la rencontre des commandants, faibles ou forts, dans une mission de paix. Nous proposons toujours la Paix.
A ce propos, l’une de nos possessions, Silva Pompeï, dans le système 7 accueille désormais une Assemblée Sectorielle, modeste mais présente. Vous y êtes bien sûr tous conviés, afin d’y débattre de vos besoins et de vos envies, dans un cadre plus intimiste.
[Il tourna enfin son regard vers celui qui se nommait le Pourpre. Une Entité fascinante, cela allait de soi. Mais pas une créature, jamais. Pas avec tout le savoir assimilé, pas avec toutes les créations, l’intelligence et la force au sein de ses pensées. Il pouvait voir la même fascination sur le visage du dénommé Lynus Whelk. Pourtant il ne dit mot, et interrompit la communication brusquement la communication. Le symbole des Réceptacles apparut, puis le noir total, stellaire.
Des faibles et des forts. Des prédateurs et des proies. Voilà la promesse d’Utopie. Nul doute que les prochains cycles allaient être passionnants et déterminants pour un avenir au gout de passé.]

Pages : 1 2 ...  5 6 7 ...  12 13