Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Utopie

Utopie

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  12 13

Cdt. Oedipe
Respect diplomatique : 179

03/06/1014 ETU 23:08
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
SOURIEZ. LE BONHEUR EST OBLIGATOIRE.
Une aimable communication de l'Administration centrale.
Salutations, heureux citoyens galactiques !
Je me nomme Oedipe, et je suis un logiciel d'interface diplomatique et commerciale de type IV. Je représente l'Administration centrale, qui ne veut que le bien de tous. Diplomatie, recherche scientifique et prédation économique sont nos spécialités ! Il nous tarde de mieux vous connaître !
Souriez !
Cdte. Danae
Respect diplomatique : 242

04/06/1014 ETU 08:37
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Tom s'avança dans le champs de l'holo-cam, un peu trop près ce qui lui donna une tête bizarrement déformée.
Cher membres de l'Assemblée, veuillez excuser ma pupille
elle n'est pas encore habituée aux prises de parole en publique.
Cependant je vous recommande de ne pas prendre la jeune demoiselle à la légère,
elle est l'héritière du siège présidentielle et dirigeante de droit de son empire.
Ceux qui se sont mis sur son chemin ont étés ... punis.
Il se racla la gorge un peu gêné
...Et si vous pouviez évitez de la contrarier, parce que nous au palais après on trinque.
On entend la petite voix de Danae hors champs.
(Et dis aussi que ma maman est pas morte, et que si Ouka est pas gentille avec moi je vais lui faire toto !)
Tom blêmit un peu
Et éviter de parler de ses parents, ça vaudra mieux pour tout le monde...
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496

04/06/1014 ETU 08:59
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 3
L'être ressemblant à un poisson se tourna vers les nouveaux venus. Décidément, cette assemblée se remplissait de plus en plus. C'était à se demander combien de commandants pourraient peupler cette immense galaxie.
« Commandant Torak, voici une bien belle présentation. Mais pourriez-vous préciser ce que vous entendez par 'accomplissement de la volonté de l'être suprême ? Quel est donc cet être suprême et quelle serait sa volonté ? »
Puis elle se tourna vers la nouvelle apparition bruyante. C'était étrange d'entendre ces drôles de sons sortir de la retransmission, la commandante ne semblait pas être en capacité de parler. Peut-être ne pouvait-elle pas non plus entendre ? Après cette réflexion, la chose-poisson disparue de l'écran holographique et on distinguait au loin d'autres fashans aux physiques très différents, ils semblaient parler entre eux dans leur langue...
Zoa : nek ğwashan ar-zöm fashanƴan mö ğwashanƴan. fůn srůnk tö écrire ğwashanƴan.
Gros fashan : ooo... ö trak papier frůnr zöm. nek ğwashan srůnk.
Après quelques minutes, la tête de la Commandante Zoa reparue dans l'émetteur holo et elle tendit un bout de papier avec des mots marqués dessus :
COMMUNIQUEZ AVEC LES COMMANDANTS MAGNUS MC MAGNUM ET EDWIN WYATT HAZEL AYLEN STATTEN.
POUR VOTRE INFORMATION NOUS SOMMES DES FASHANS ET LA COMMANDANTE ZOE EST UNE VACHE.
ET SINON, COMMENT VOUS APPELEZ-VOUS ?
Puis elle se tourne vers le 'Commandant' Oedipe, en souriant, ce qui a l'effet de révéler ses dents pointues :
« Souhaitez tout le bien à votre Administration Centrale chère interface. Mais à propos de prédation économique, entendez-vous par là que vous seriez un ancien membre de la Guilde Commissionnaire ? »
Elle avait à peine terminé sa phrase que Tom commençait ses explications sur Danaé. Zoa attendit qu'il finisse puis osa répondre : « Ah je savais bien que nous avions là une commandante. Merci Tom pour ces précision, ceci permettra d'éviter de faire des impairs aux autres membres de l'Assemblée. Mais inutile de vous dire que tant que la Commandante Danaé n'aura pas atteint un certain âge, il se peut que certains membres de l'Assemblée Galactique ne la considère pas tout à fait au même niveau. Vous savez, nous rassemblons de telles quantités de cultures différentes... Peut-être serait-il plus sage de nommer quelqu'un qui puisse assister la Commandante Danaé jusqu'à ce que dans plusieurs cycle elle puisse assumer complètement sa charge ? »
Cdte. Danae

04/06/1014 ETU 09:11
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 2
Danae n'a pas tout suivit du discours du commandant Zoa, mais elle à compris qu'on voulait l’empêcher de faire ce qu'elle voulait et ça, ça ne lui avait jamais plût.
Hé Zoa, j'ai le droit de dire ce que je veux à qui je veux,
c'est ma Maman qui me l'a dit, je suis une princesse !
Et ceux qui sont pas d'accords et bien Pouf ! Ils sont plus là.
Mais Tom il dit que c'est pas bien de faire Pouf ! Que ça fait du mal aux gens.
Après quelques secondes de réflexion elle ajoute
Mais en vrai il aime juste pas nettoyer après.
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496

04/06/1014 ETU 09:31
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
« Nous comprenons ce que tu dis Danaé, mais ici ce n'est pas chez toi. Chez toi les gens font ce que tu dis et tu es une princesse. Tu dis ce que tu veux à qui tu veux. Mais dans cette Assemblée, tu n'es plus une princesse. Ici, ce n'est pas toi qui décide, c'est tout le monde qui décide.
Nous voyons que tu es intelligente. Alors ici, tu dois apprendre à agir autrement lorsque tu t'exprimes dans la boite carré. Sinon tu vas finir par énerver d'autres commandants et eux, tu ne pourras pas faire 'Pouf'. Eux, ils viendront sur ton monde et ils détruiront tout. Tu ne seras alors plus jamais une princesse. C'est ça que tu veux ? »
Cdte. Dagurimara Anyr
Respect diplomatique : 136

04/06/1014 ETU 09:56
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Tapotements de doigts agacés sur l'accoudoir du trône. Dagurimara remercie en pensée la Commandante Zoa pour faire preuve d'autant de patience. Elle, elle n'aurait jamais pu. Et puis, ce pauvre majordome serait bien mieux à son service ! Avec un soupir, elle se penche sur l'holocom.
- La Commandante Zoa n'a pas tort, gam... princesse, dit-elle. Même si je doute qu'il y ait des êtres aussi abjects pour s'en prendre à une petite fille. Sauf peut-être notre... hum... confrère... le Pourpre. Mais c'est une autre histoire.
Se souvenant soudain d'une chose importante, elle s'adresse à un hologramme voisin.
- Commandant Varekk, je ne voulais pas vous offenser. C'était un simple rire nerveux, nullement une moquerie. Je n'aime pas beaucoup les conflits de voisinage, alors s'il vous plaît, acceptez mes excuses.
C'est vrai, quoi. Avoir un voisin bruyant, elle a horreur de ça.
Cdte. Danae

04/06/1014 ETU 09:57
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 2
Danaé regarda le commandant Zoa avec un petit sourire en coin.
Si les méchant viennent chez moi je peut faire Pouf avec eux,
parce que je suis chez moi et que chez moi je fait ce que je veux.
Et si ils sont vraiment méchant ou si ils font du mal à ma Maman ou à Tom,
je les emmènerais d'abord dans la petite salle, celle où ils crient dedans.
Elle mime quelques convulsions, puis demande avec malice:
Et dis Zoa, pourquoi t'es pas beau ?
Cdte. Danae

04/06/1014 ETU 10:04
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Découvrant avec de grands yeux la commandante Dagurimara Anyr, Danae s'exclame:
MAMAN !
Cdt. Akéra
Respect diplomatique : 26

04/06/1014 ETU 10:57
Hologramme. Grésillement. Couleur bleu. Puis stabilisation. Couleur naturel. Akéra. Toge de cérémonie.
- Bien, je puis voir que le petit monde discute, la haut. Des personnages haut en couleur. Zoa, un poisson peut être, mais un grand sage. Danae, une gamine peut être, mais certains devront a l'avenir s'inspirer d'elle. Et Darugimara, une humaine qui a du tact. Voila de nobles esprits pourtant contradictoires.
Pause. Souffle.
- Petite Danae, veuillez entendre les propos de Zoa, ils sont sages. Et enfin, votre mère ne vous a t-elle donc jamais appris a ne pas dire du mal des gens? Peut être que Zoa vous trouve laide aussi?
Sourire
- Oh, je vois, je ne suis pas un exemple de beauté non plus, c'est ca?
Rire. Absence. Définitive.
Cdt. Khaleb
Respect diplomatique : 23

04/06/1014 ETU 10:58
message adapté : 4
Un nouvel hologramme apparaît dans l'assemblée, tantôt net, tantôt vacillant sous l'effet d'interférences.
Se tient en son centre un être androgyne, d'apparence jeune, dont la majeure partie du visage et du corps est occultée par de nombreux accessoires tels que tuyaux, boitiers, cartouches, et j'en passe...
Le regard perplexe, il ne semble pas réaliser que ses scientifiques ont réussi l'impensable, lui permettre de rencontrer virtuellement d'autres dirigeants, lui qui avait commencé à s'habituer à cette douce et confortable solitude.
L'assemblée était pour le moins hétéroclite, comportant dans ses rang notamment un bovin, un poisson et une gamine d'à peine 10 balais.
Hem... Et bien il semblerait que vous puissiez Nous voir, tel que Nous pouvons vous distinguer.
Son regard s'éclaire soudain d'une lueur exaltée.
Le Grand Divin en soit remercié, il a écouté Nos humbles suppliques et récompensé Notre Foi en son absolu Pouvoir!
Nous sommes Khaleb, Maître Spirituel de Mektoub et relai du Grand Divin parmi vous.
Nous sommes étonnés de voir tant de diversité au sein de cette Assemblée, mais Nous sommes confiants, le Grand Divin accueille toutes sortes de créatures sous Son aile.
Nous souhaitons depuis tant d'années vous rencontrer, Nous en sommes à présent troublé.
Mais Nous sommes confiants en l'avenir et Nous savons que si le Grand Divin le permet, nous apporterons Notre savoir et Notre aide à tout les peuples représentés dans cette assemblée.

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  12 13