Cdte. Dagurimara Anyr
Respect diplomatique : 136 ![]() 03/06/1014 ETU 18:00 |
Score : 9
Détails
![]()
Dagurimara a suivi tous les précédents échanges avec attention. Ce n'est pas comme si elle avait autre chose à faire, de toute façon. Le jeune chasseur aux yeux bandés l'a intriguée. Il a l'air de s'y connaître en gibiers de choix. Il faudra qu'elle l'invite à une partie de chasse sur Shiri, un de ces jours. Elle a lâché un rire de nez lorsqu'un être sous capuche a vanté les mérites de ses recherches sur la biomécanique juste avant de manquer de mourir sur place. Ah oui, un véritable succès, en effet... Puis, une gamine s'est invitée dans l'Assemblée. Dagurimara a grimacé. Les enfants doivent apprendre à se battre, pas se balader n'importe où en tripotant les appareils. Heureusement, une autre femme la remet promptement à sa place. Dagurimara fait une moue approbative, vite imitée par Kanhakizaji. La fermeté avec les enfants, il n'y a que ça de vrai. - Cette Commandante a raison, gamine, dit-elle. Monsieur le Majordome, voudriez-vous s'il vous plaît aller quérir le dirigeant de votre monde ? Nous ne vous connaissons pas, et il serait certainement contrarié d'apprendre qu'une enfant a établi un contact à l'Assemblée à sa place.
|
||
Cdt. Mansa Le lion
Respect diplomatique : 132 ![]() 03/06/1014 ETU 18:24 |
Message édité -
Score : 12
Détails
![]()
Son entrée ne demeura pas inaperçue, d'un pas noble et altier, Mansa Le lion, le Roi des Rois de l'empire du Galam, fit son entrée dans l'hémicycle, vêtu d'une toge proprement impériale, qui partagée de rouge et de bleu, apparaissait encore plus étincelante. Ses bijoux en or, sa couronne mais surtout son regard, laissait entrevoir une sérénité majestueuse. Il avait fait le déplacement en personne, une fois qu'il eût respectueusement salué le président de séance il clama: Commandants d'utopie, honorables homologues, je vous salue! Je suis le Mansa, l'Empereur de l'Empire du Galam, à ce titre je suis fier de m'exprimer ainsi en cette solennelle assemblée. Je me dois de participer à la vie galactique et c'est ce que je ferais avec la plus grande ferveur. Puisse la paix régner en tous temps sur cette jeune galaxie!! Suite à des applaudissements de circonstance, il regagna d'un pas lent mais alerte son vaisseau où l'attendait impassibles les gardes impériaux, ornés chacun d'un coiffe singulière rouge vif qui ne les rendait que plus impressionnants!
|
||
Cdt. Tête de chien
Respect diplomatique : 10 ![]() 03/06/1014 ETU 18:57 |
Score : 10
Détails
![]()
L'hologramme de tête de chien apparus dans l'assemblée, d'une taille complètement disproportionnée, le haut de son crâne touchait le plafond. "J'CHUI TÊTE DE CHIEN !" Son hurlement fit trembler les murs, même le commandant Tête de Chien sembla troublé par la puissance de sa voix. Il se pencha en avant pour manipuler quelque chose d'invisible aux yeux de l'assemblée tout en grognant et immédiatement la taille de sa projection holographique diminua pour prendre une taille plus normale. "Arhf ! J'chui Tête de Chien. Félicité sur vos peuples, Bonheur, Honneur, Hors d’œuvres, blablabla..." Et la transmission se coupa aussi brusquement qu'elle était apparus.
|
||
Cdt. Sigurd Tempête
Respect diplomatique : 16 ![]() 03/06/1014 ETU 19:02 |
Score : 3
Détails
![]()
... Gormengasht... Flottes... Nos frères... ... Tempête... ...
|
||
Cdt. Nihil Varekk
Respect diplomatique : 61 ![]() 03/06/1014 ETU 19:31 |
Score : 5
Détails
![]()
Une lumière aveugla une fois de plus les membres de l'assemblée et Nihil Varekk apparu pour la deuxième fois sur son socle holographique. Ses mouvements, plus vifs, témoignait d'un regain de vigueur depuis sa dernière apparition et, quand il prit la parole, toujours de cette voix métallique, il ne souffrait plus d'essoufflement. Chers membres de l'Assemblée, veuillez me pardonner pour la brusquerie dont j'ai fait preuve précédemment. Maintenant que j'ai bénéficié des soins nécessaires, je vais pouvoir rester et participer plus activement aux discussions, si elles en valent la peine. Quand il reprit, le ton de sa voix était moqueuse. Cependant (il jeta un coup d'oeil appuyé sur Dagurimara Anyr puis fit comme s'il s’adressait à tout le monde), permettez-moi de douter de la constructivité qu'aurait un débat avec certaines personnes à l'esprit si obtus... ou avec des fillettes et des changeformes sans cervelles. Il s'assit, le visage toujours dans l'ombre, et joignit ses mains pourvues de griffes devant lui, attendant l'intervention d'un ou l'autre membre.
|
||
Cdt. Capt'n Flint
Respect diplomatique : 9 ![]() 03/06/1014 ETU 20:07 |
Score : 9
Détails
![]()
A peine l'homme à la capuche s'était assis, qu'un hologramme apparu dans la pénombre de la salle. On pouvait y distinguer une pièce, spacieuse, décorée avec goût, au sein de laquelle tronaît une grande carte représentant sans doute un grand plan de bataille. De nombreux tableaux représentant différents personneges étaient suspendus ici et là. Un homme, assez vieux, dont le visage avait été marqué par le temps et les embruns galactiques apparu soudain dans l'hologramme. Il commença à parler dans une langue étrange... Hpajipixdch uaxqjhixtgh ! Yt hjxh at Rpei'c Uaxci, eajh rdccj hdjh at cdb st Uaxci. Ti yt hjxh ktcj edjg trjbtg rtiit Vpapmxt! Ap epxm, fjtaat JIDEXT !!! Il fut interrompu par un homme vêtu de guenilles qui jusqu'alors s'était tenu à l'arrière plan. Excusez moi Votre Grandeur, vous avez oublié de désactiver votre holo-crypteur. Eapxi-xa? Ti vpatgt...! Quelques bips plus tard, un voix humaine, profonde s'éleva. Hem... J'avais commencé un très beau discours mais cet abruti m'a coupé dans mon élan. Soit. Je suis très honoré de faire votre connaissance et j'espère que nous pourrons avoir de bonnes relations ensemble... Sur ce, il se retourna on l'entendit crier : Silver, passe-moi cet idiot par dessus-bord et apporte moi en un autre. Nous avons du pain sur la planche...
|
||
Cdt. Akéra
Respect diplomatique : 26 ![]() 03/06/1014 ETU 20:25 |
Score : 12
Détails
![]()
Grésillements sonores. Grésillements visuels. Silhouette dans le brouillard. Humain? Humanoïde? Androïde? Silence. Absence. Puis l'image revint. Humanoïde. Yeux cachés sous...des lunettes? Corps sombre. Aspect irréel. Chitineux. Habillé...d'une toge. Un blason? Une voix. Pas celle de l'homme, ou du moins l'humanoïde a l'hologramme. - La machine marche, mon général. - Je le vois bien. Je les sens. Chose étrange. Parole, sans mouvement. Voix éthérée. - Les capteurs semblent me révéler que quelqu'un m'écoute? J'ai lancé ce message sur une fréquence basique afin d'être sur qu'il soit intercepté si une vie intelligente autre existe. Apparemment oui. Une pause. Un souffle. - Je vous sens, je sens votre étonnement. Je ne parle pas? Je n'ai pas besoin, je n'ai qu'a penser pour que vous m'entendiez. C'est devenue quelque chose d'innée depuis que...mais c'est une autre histoire. Bouche fermé. Voix douce, hypnotique, spectrale. - Je me présente, Akéra, haut membre de la Grande Race des Ebenis. Mon peuple s'élève enfin plus haut que les nuages. Nous sommes encore un jeune peuple et avons pourtant tant parcourue. Ce message est un message de paix, afin d'assurer a la Grande Race, un grand avenir. Je sais qu'il n'y a pas la haut que des peuples belliqueux, allons bon, nous sommes entre personnes éduqués, n'est-ce pas? Sourire. Carnassier? Amical? Fier? Absence. Définitive.
|
||
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496 ![]() 03/06/1014 ETU 21:25 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
« Commandant Dominus Cothurnata Hulud, gouvernant des Réceptacles de Sheer, nous serions aussi heureuses de lier de puissantes relations avec vous pour le bien-être de nos peuples respectifs. La paix et la prospérité par chez vous Commandante Anna l'Aplacophore de la Ploutocratie Aplacophora, ainsi que le Commandant Mansa l'Empereur de l'Empire de Galam. Puissiez-vous avoir raison en ce qui concerne la paix au sein de la galaxie d'Utopie. Je suis comme le commandant Akéra, haut membre de la Grande Race des Ebenis, je pense que la majorité d'entre nous semble bien éduquée. Et il est certain que cette galaxie deviendra ce que nous en ferons. Reproduirons-nous les éternelles guerres contenues dans les livres d'histoire ? Ou serons-nous enfin plus évolués que tous nos prédécesseurs ?? Commandant Magnus McMagnum, vous semblez avoir la fibre commerciale. J'aimerais savoir quels sont les produits que proposent les Industries Mc Magnum ? » Une étrange émotion difficile à décrypter passa sur le visage de la Commandante Zoa lorsque le commandant Lynus Whelk eu le courage de parler à la créature pourpre. « Par chez nous aussi Commandant Exakys on ne peut pas dire que les commandants soient friands de communication. Seul 1 sur 3 s'est donné la peine de répondre. Je croyais que chez les ğwashans, c'était un signe de politesse. Il faut croire que non... Commandant Nihil Varekk vous semblez avoir connu une autre galaxie ? Et qu'est-ce que cette histoire avec les 'humains' ? Ils vous auraient fait du mal par le passé ? Dis donc ma petite Danaé, il n'existe pas des médecins par chez toi pour soigner ta maman ? Si c'est le cas, ils finiront bien par trouver un remède. En tout cas, n'en veux pas trop à la commandante Suziou, il semble qu'elle soit programmée pour être comme ça. Les gens d'un certain âge pensent toujours que les enfants n'ont jamais leur mot à dire sur les situations 'sérieuses'. Mais peut-être que la commandante Dagurimara Anyr a raison lorsqu'elle dit que tu devrais nous passer celui qui s'occupe de gérer ton monde. A moins que tu ne sois une sorte d'héritière et donc toi aussi une commandante comme nous ? »
|
||
Cdt. torack
Respect diplomatique : 77 ![]() 03/06/1014 ETU 21:51 |
Détails
![]()
Les holo-projecteurs se mirent une fois de plus en marche pour laisser apparaitre un homme au visage serein et dur à la fois. Sa voix était douce, calme, et apaisante. « Commandantes, commandants, peuples de la galaxie, Je suis frère Torack, le guide spirituel du peuple Akha. Au nom du conseil des sages je vous présente nos plus sincères salutations et nos vœux de prospérité et de paix. Notre civilisation est complètement tournée vers l’accomplissement de la volonté de l’être suprême. Nous espérons que notre cohabitation dans cet espace commun sera des plus harmonieux. Que l’être suprême vous accompagne. »
|
||
Cdte. Plume
Respect diplomatique : 44 ![]() 03/06/1014 ETU 22:23 |
Détails
![]()
Elle mâchait un chewing-gum. Et regardait l'assistance avec un certain détachement. Les mots flottaient ici sans vraiment l'atteindre. Le bal des présentations, c'était vraiment pas son truc. Sa main holographique récupéra une boite en carton, dont elle arracha un morceau. Avec un stabilo -bouchon coincée entre ses dents-, elle inscrivit un message assez gros pour être lu de loin. Devant elle, il n'y avait rien qui sembla lui convenir, alors elle sortit le chewing-gum de sa bouche, et colla le carton contre son écran, de sorte que tous purent lire en travers : "CHERCH. MARCHAND POUR AFFAIRE POISSON, BOVIN, HUMANOÏDE, CHOSE PENSANTE OU AUTRE ACCEPTE ENNUYEUX S'ABSTENIR" Sur quoi, elle bascule sur son siège, et détache le jack de ses écouteurs, libérant dans l'assistance une musique faite d'amour et d'eau fraiche...{http://youtu.be/fSKwN1YIafo}
|