Pages : 1 2 ... 7 8 9 ... 12 13
Cdte. Bastet
Respect diplomatique : 0 ![]() 05/06/1014 ETU 11:52 ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Des questions sur la divinté ? une bonne raison de mettre son grain de sable dans la conversation... -Oui, oui comme dans chaque être vaguement humanoïde mais il a plus que ça, je vous assure ! Et a une époque il avait même plusieurs êtres suprême... Un sacré bordel aussi! C’était le bon temps les débuts de l’histoire terrienne ou une pogné de dieux se battait pour une des premières formes de vie intelligente : les hommes. On changeait souvent d'apparence et de culte, moi même j'ai été Ishtar, aphrodite, bastet, shekmet et Frejya. J’aimais beaucoup le style égyptien et aussi les viking mais pas pour les mêmes raisons... c'etait le bon temps. Mais cette galaxie est très bien aussi je vois qu'il a du lait et du poisson a profusion... Puis sur un ton sarcastique a demi mot Il ne manquerait plus qu'un peuple gâteau pour finir...
|
||
Cdt. Sigurd Tempête
Respect diplomatique : 16 ![]() 05/06/1014 ETU 16:01 |
Score : 5
Détails
![]()
Sigurd... ... öflugr ofan, ... sá er öllu ræðr ... Venons... Amis... Explorateurs... ...Commerce... ... ...Comptoirs... ... Votre position.... ...
|
||
Cdt. Khaleb
Respect diplomatique : 23 ![]() 05/06/1014 ETU 16:03 |
Score : 7
Détails
![]()
Les interventions du commandant Torack avaient laissé Khaleb perplexe. Ses entretiens avec le Grand Divin n'avaient pas laissé transparaître la moindre possibilité qu'il eût pu s'adresser à quiconque autre que lui. Mais le concept présenté par Torack semblait si proche de la réalité du Grand Divin, ce ne pouvait être une coïncidence ni une affabulation. Après une réflexion de plusieurs heures,introspection nécessaire à l'élaboration d'un jugement réfléchi, il se décida enfin à rallumer son hologramme afin d'en avoir le coeur net : Commandant Torack, Nous nous interrogeons à propos de l'Etre Suprême que vous Nous décrivez. Comment s'adresse-t'Il à Vous, en êtes Vous le réceptacle qui véhicule sa Grande Parole, la rendant intelligible à tout être? Est-Il également fait de Bonté envers ses fidèles et de compassion envers "ceux qui ne savent pas"? Demande-t'Il une matérialisation de son Essence par le biais de lieux sacrés dédiés à sa présence parmi tous les êtres? Khaleb sentait que de nouvelles perspectives s'ouvraient à lui, peut être était-ce une étape nécessaire de l'évolution de sa Foi que d'admettre qu'il puisse ne pas être le seul réceptacle du Grand Divin en cet univers...
|
||
Cdte. Bastet
Respect diplomatique : 0 ![]() 05/06/1014 ETU 16:12 ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
-Je dois avouer que les lieux sacrés ça aide bien, c'est plein d'énergie, une énergie qui est dédié a un dieu particulier, ça augmente notre champ d’influence a nous les dieux, plus vous nous priez plus on devient puissant. C'est comme ça que l'autre a fait il c'est attiré tout les faveurs en étant indéfini. "Dieu" c'est universel comme nom. Ainsi notre champ d’action est réduit par le nombre de fidèle que l'on a.
|
||
Cdt. Khaleb
Respect diplomatique : 23 ![]() 05/06/1014 ETU 16:18 |
Score : 9
Détails
![]()
Khaleb fronça les sourcils à l'écoute de cet être qui se prétendait divin. Son discours était plein de morgue, et elle employait un ton si trivial qu'elle ne pouvait qu'être une hérétique, une charlatan essayant de manipuler les foules pour son propre intérêt. En apparence tout du moins, il se devait de considérer tout les aspects de cette nouvelle donnée avant de tirer une quelconque conclusion. Il se mit alors en posture d'observation, dévisageant celle qui se faisait appeler "dieu", tentant de déceler en elle un signe avéré de son hérésie. Alors il partirait en croisade, le Grand Divin ne saurait tolérer que certains se prévalent d'une quelconque divinité hérétique....
|
||
Cdte. Adrastee
Respect diplomatique : 289 ![]() 05/06/1014 ETU 16:30 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Curieusement, l'arrivée de la nouvelle nation du jour ne fut pas annoncée par l'activation du projecteur holographique, comme c'était le cas pour toutes les autres. A un moment, il n'y avait rien. Au moment suivant, il y avait Adrastee. Le projecteur restait éteint, mais elle était pourtant là, projetée aux yeux de tous. Chaque personne présente put constater avec perplexité qu'elle les regardait droit dans les yeux. Chacun. Tous avait son image, de face, directement intégrée dans le lobe visuel. Même les non-organiques. Elle était là, présente chez Danaé, assise en face de la Rida et de son tashin, ou flottant chez les fashan, comme si c'était aussi aisé que de se tenir debout. Et aussi chez tous les autres. Ce qu'ils virent était suffisant pour surprendre une grande partie d'entre eux. Une femme, apparemment jeune, apparemment blanche, revêtue d'un beau voile brodé, comportant une myriade de bleus différents, flottant sans besoin de vent. Les multiples couches semblaient complexes, difficiles à saisir. Seuls les yeux sont visibles. Scrutateurs...ils reflètent beaucoup, plus que des yeux humains ordinaires, comme s'ils étaient en verre. Elle mit quelques secondes avant d'émettre des sons chantants, dans une langue inconnue. Cependant, chaque cerveau fut capable de saisir immédiatement le sens précis de chaque mot. "Je suis Adrastee (Adras - tea). Vous êtes Utopie. Bonjour. Ne soyez aucunement alarmés, ceci n'est pas une invasion de vos mondes de naissance, ni une téléportation. Je suis bien là, avec vous, mais pas en tant que matière. Je ne suis pas un danger, voilà l'essentiel. Je suis nouvelle, ici. Pas en Utopie, non : je suis nouvelle dans cet univers. Dans cette réalité. J'existe depuis moins de 24 heures TU, ainsi que tous les miens. Je viens d'I aš zalag, la Planète qui Rêve. Et I aš zalag s'est éveillée, et nous avons émergé de son esprit. Nous ne sommes pas différents, pas beaucoup. Nous sommes comme la plupart de ce que vous êtes : des êtres organiques - en partie au moins - né du choc des molécules, de l'agitation des océans et du passage du temps. Nous sommes rêvés, mais nous sommes réels. Et vous l'êtes également...les êtres suprêmes et dieux de chacun sont ceux qui vous ont rêvé. Nous avons notre divinité nous aussi : notre Pythie. C'est elle qui a fait le Grand Rêve, la première, elle qui est la véritable I aš zalag, en son centre. Je vous parle pour elle. Je suis née il y a moins de 24 heures TU, mais nous sommes anciens. Notre civilisation a existé pendant des éons et des éons, dans le rêve, dans une durée de temps que vos cerveaux ne sont pas adaptés pour appréhender. Nous existions même avant le Rêve, sous une autre forme. Nous connaissons bien cet univers, mieux qu'un certain nombre d'entre vous...et moins bien que d'autres. La Pythie, elle, en connaît plus que tous les autres. Elle connaît depuis les premières aubes. La réalité n'est pas si différente du rêve, et nous nous y plaisons...vous nous plaisez. Le rouge affamé, graine de la vie...l'esclave née armée, qui se rebelle contre ceux qui volent le lait de ses enfants...l'enfant perdue, qui rêve de sa mère...le fier lion, plein de volonté...l'homme-garçon, baptisé dans le sang, baptisé dans l'instinct, baptisé dans le courage...les aquatiques, qui remontent comme nous à la surface...et puis, la machine à forme et esprit humain, qui pleure sans larmes, et ignore ce qu'elle est. Tous...vous nous semblez de nouveaux rêves, des rêves différents et étranges. Des rêves où l'on veut se plonger. C'est en ce but que je suis venue ici. Je viens vous dire qu'I aš zalag, la Planète qui Rêve, désire rêver à vos côtés." A un moment, Adrastee était là. Le moment d'après, elle n'était plus là.
|
||
Cdte. Bastet
Respect diplomatique : 0 ![]() 05/06/1014 ETU 16:44 ![]() |
Message édité -
Score : -4
Détails
![]()
Oh Khaleb, rien qu'as ton regard, je sait a quoi tu pense ! Ce n'est pas forcément parce que je parle d'une façon "triviale" que je ne suis pas une vraie déesse, c'est un comportement digne d'un homme des cavernes. Et oui il a plus d'un dieu... Elle jetta un oeil aux murs de la salle et en un claquement de doigts et la salle se changea en moins d'une minutes dans un style égyptien. les murs changeait de texture et de couleur pour devenir de grès puis des peintures et des hiéroglyphe se tracèrent d'eux mêmes et quelques statues de chats noirs virent agrémenter le tout.
|
||
Cdt. Ligue des ombres
Respect diplomatique : 109 ![]() 05/06/1014 ETU 17:01 |
Score : 2
Détails
![]()
Assemblatrice Mithra: Nous les Drelf,nous croyons aux Astrelle, les divinités de l'univers, enfant de Cos (Dieux) le créateur du Multivers. Nous en connaissons 6 je croit mais si vous voulez plus de détail sur la religion Astrium, je peut demander au Firname de L'observatoire.
|
||
Cdt. Khaleb
Respect diplomatique : 23 ![]() 05/06/1014 ETU 17:13 |
Score : 4
Détails
![]()
Khaleb resta imperturbable à l'invective de son vis à vis. Il ne put néanmoins empêcher un tressaillement de sa paupière lorsqu'une idée amusante interrompu sa méditation. Combien de fois des charlatans n'avaient-ils tenté ce genre de tour de passe-passe lors de leur procès pour hérésie, avant de subir leur sentence? Le Grand Divin savait, rien ne pouvait le leurrer, pas même les tentatives les plus élaborées de duperie. Khaleb continuait d'observer Bastet se débattre dans ses piètres essais de persuasion, mais son esprit était d'ors et déjà tourné vers le moyen de la remettre dans le droit chemin, afin que seule la vérité du Grand Divin se fasse jour dans son esprit.
|
||
Cdte. Bastet
Respect diplomatique : 0 ![]() 05/06/1014 ETU 17:34 ![]() |
Message édité -
Score : -2
Détails
![]()
En voila un qui est têtu. Et bien soit. -Khaleb, vous qui comptez partir en guerre contre tout ceux qui ont une religion différente de la votre, sachez que vous allez vous faire nombre d'ennemis, et je ne parle ni de moi ni de mon peule. Mais de tout ceux qui ont une croyance différente de la votre. Compter sur un seul dieu unique c'est comme l’antimatière sans la matière, c'est impossible, absurde. Quand au fait que je parle de façon triviale c'est naturel après des éon de discours mystiques.
|