Cdt. Ramius Marko
Respect diplomatique : 56 ![]() 28/08/1014 ETU 21:20 |
Score : 2
Détails
![]()
Je viens de vous rembourser vos flottes détruites aujourd'hui et demain, en guise d'apaisement. En échange, je vous demande de répondre à la question précédemment poser....
|
||
Cdt. Ramius Marko
Respect diplomatique : 56 ![]() 30/08/1014 ETU 02:20 |
Message édité -
Détails
![]()
Dragunova, je suis parano hein? Invasion éclair de votre planète CN-3.14.3.1 par la cdte. Alisa Dragunova. Notre planète CN-3.14.3.1 (5.3.14.3.2) a subi une invasion éclair des escadres kamikazes de la cdte. Alisa Dragunova. Nos défenses n'ont pu repousser l'attaque. Cet événement a causé des pertes civiles sur la planète. Son bonheur a également diminué. La planète a perdu les bâtiments suivants : Aucun bâtiment Expliquez vous! Pourquoi attaquez vous cette planète?
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 30/08/1014 ETU 02:39 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Alisa claqua la langue en signe d'agacement. Ramius Marko occupait bien trop son emploi du temps à son goût : un récent bombardement ayant fait pus de 900 000 victimes venait de s'ajouter à la surexploitation planétaire et à la pénibilité diplomatique. Autant dire que malgré sa patience à toute épreuve, le ton de l'intervention du Commandant était de trop. « C'est Première Confédérée Dragunova, Commandant Marko. Nous n'avons pas fait la Révolution ensemble, merci bien. » Et puis elle se radoucit, parce qu'une jeune robote aux cheveux roses ne peut pas demeurer vexée très longtemps. Pas en public. « Ensuite, hummm... votre question rhétorique aura droit à une réponse : paranoïaque, je n'en sais rien et je ne me permettrai pas, mort de peur, absolument. Avant d'ameuter toute la Galaxie, attendez de recevoir la réponse au Com-X que vous m'avez envoyé à la résolution de l'ordre. Réponse que je viens de vous envoyer, dak ! Une explication ? Ben... c'est que... je me suis trompée... L'ordre n'était pas censé vous viser, et comme je vous l'ai dit en privé les meilleures preuves sont la restitution du monde en question — que vous avez mis dans un état déplorable, soit dit en passant — et le fait que vous n'ayez reçu aucune autre invasion. Donc... ben... je m'excuse une nouvelle fois, publiquement cette fois-ci, d'avoir fait de vous un dommage collatéral. Toutes mes confuses ! »
|
||
Cdt. Ramius Marko
Respect diplomatique : 56 ![]() 30/08/1014 ETU 02:44 |
Message édité -
Détails
![]()
Et entre votre navette par P.C pour observation déclarée ici même et les 40000 réellement en orbite de chaque P.c du système 17, il y a aussi une erreur? De votre part? Paranoïaque hein? Quant à la gestion des planètes elle me regarde!
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 30/08/1014 ETU 11:56 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Salutations Commandants L'holocom que je vous présente est une copie de celui que j'ai affiché dans une assemblée du secteur 3. En effet un sondage a été fait par le Commandant Ramius, et il me semble s’insérer naturellement dans cette discussion Le sondage était: La gestion des ressources d'une planète peut elle donner lieu à l'ingérence d'autres commandants? Voici ma réponse Salutations Commandants J'ai voté NON pour plusieurs raisons: Les planètes sont mal exploitées? sur quel critère vous basez vous? leur durée d'exploitation? Vaut il mieux vivre sa vie en brûlant la chandelle par les 2 bouts tel un épicurien, ou vivre tel une fourmis? Si les habitant ne sont pas satisfaits de leurs sort, ils s'occuperont eux mêmes de leurs dirigeants.. Votre appréciation du TEMPS n'est pas obligatoirement partagée par tout le monde... Et l'exploitation n'est qu'un critère... A quand l'invasion de planètes dont les gouvernements ne taxent pas comme vous? =>Il faut les attaquer car ils gaspillent le potentiel de leurs civilisation en ne taxant qu'a 2 %!!! et "gâchent"? ou alors Il faut les attaquer car ils sur exploitent en taxant à 100%? Qui a raison qui a tort : Personne tant qu'un commandant n'impose pas son mode de fonctionnement à un autre. Ce genre de question se rapproche du même style de débat sur les "moribonds" Qui peut se permettre de dire que la parole à tous crins est préférable à la méditation et l introspection???? Et c'est pourtant ce qu il se passe quand vous vous concertez pour envahir les mondes des soit disant moribonds. => ils ne vivent pas comme vous? => ils ne parlent pas comme vous? => ils ne pensent pas comme vous? => ils ne vivent pas comme vous... et donc vous voulez les exterminer? l’idéologie Librianne ressemble à un conte de fée par rapport à celle que vous développez Dernière précision: Mes planètes sont toutes en monde d'exploitation Durable
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 30/08/1014 ETU 13:22 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Gabryelle se connecta pour une intervention courte, Son vaisseau Amiral étant sur le point de passer les frontières du secteur Zéro pour un retour ... Chez Elle. - Je ne vous dirai que ceci, bien que je sois persuadée que ce que je vais dire est connu du plus grand nombre. ... Que les dirigeants puissent faire mourir leur monde est une chose ... Mais surtout qu'ils les gardent. une planète morte abandonnée est un trou de sécurité sectoriel TOTAL. Nul personne à cette heure ne peut arrêter un duo d'envahisseur Guildéen/fédéré ayant localisé ce genre de faille ... Je suis formelle. Ainsi, de mon point de vue, la mortification planétaire constitue une faute grave à la limite de la trahison sectorielle ... Pour peut que les habitants se sentent concernés par cette notion ... la faute doit être punie en conséquence et des mesures prises pour que les planètes ne soient pas abandonnées.
|
||
Cdt. Lavi Grey
Respect diplomatique : 12 ![]() 30/08/1014 ETU 20:01 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Lavi était assis au fond de la salle et écoutait avec une très grande attention la houleuse conversation entre Alisa Dragunova et Ramius Marko. Il tenait dans sa main une tablette de verre sur laquelle il faisait défiler les noms des différents diplomates de l'assemblée. Juste à côté de lui était assis le même vieil homme qui l'avait annoncé lors de sa première intervention. Maître Ven, quels sont les tenants et les aboutissants de cette discussion? Le vieil homme répondant au nom de Ven prit un instant de réflexion et parla à son monarque. Et bien le commandant Ramius Marko souhaite voir un retrait des effectifs de la dirigeante Alisa Dragunova et du Culte hors de ses frontières. J'avais donc bien compris...La demande de Maître Marko est plus que légitime, mais l'invasion d'une de ses planètes par la Maîtresse Dragunova et les informations du Culte laisse planer le doute quand aux intentions de paix de Maître Marko. Deux de ses planètes ont été le théâtre d'un génocide de sa part et la gestion de ses ressources laisserait à désirer... En effet Votre Majesté. Si les dires de la Maîtresse Dragunova et du Culte sont avérés, cela signifierais une mort progressive des mondes dont il a la charge, et donc de ses habitants... Le visage de Lavi se glaça. Mais ça représente des milliards d'habitants ! Pouvons nous agir ? Non, tout simplement parce que notre secteur est toujours fermé Votre Majesté. Dans ce cas, il faudrait trouver un compromis. Voyons voir ce que nous avons sur Maître Marko...Lavi cherche sur sa tablette la fiche correspondant au commandant Marko. Aucune information sur lui ou même son peuple ne semble être indiqué. Et quand à la Maîtresse Dragunova...Le descriptif est détaillé, il est noté qu'il s'agit d'une machine avec une âme, pleine de compassion qui plus est. Il ne devrait pas être impossible de leur trouver un point d'entente. Quel est-il Votre Grandeur ? Hum...Et bien en échange d'une présence de la part du Culte et de la Maîtresse Dragunova dans son système, le Maître Marko pourrait bénéficier de conseils de leurs part pour l'aider à gérer ses planètes. Ainsi tout le monde pourra y trouver son compte, Maître Marko pourra remonter la pente pour peu qu'il le veuille et le Culte et la Maîtresse Dragunova auront une légitimité quand à leur présence dans le système "Marko". Plutôt cool non ? C'est une vision utopiste des choses Votre Majesté, il est fort peu probable que l'un ou l'autre des partis en vienne à une solution de ce genre. Lavi ne l'écoutait désormais plus, il avait dors et déjà enfilé un casque sur ses oreilles et se mit à écouter de la musique. Maître Ven, veuillez informer par Com-X le Culte, la Maîtresse Dragunova et le Maître Marko que j'ai peut être trouvé une solution pacifique à cette crise. ...Je n'ai pas de Com-X...
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 30/08/1014 ETU 22:16 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Un hologramme réapparaît à la loge Confédérée. Non plus la jeune Première Confédérée, mais un homme. Un homme de haute stature, emmitouflé dans un manteau militaire vert, aux cheveux blonds dépassant de dessous sa casquette d'officier. Ses yeux rient et ses lèvres sourient, mais c'est un sourire... moqueur ? Cynique ? Ironique ? Dans ces eaux-là, et c'est assez perturbant parce qu'il ne s'en départira pas tout le long de son intervention. De sa voix aux accents slaviankes et bons enfants, il s'adresse à ceux qui suivent la joute politique ici même. « Bien bien bien. Dobrry wecher, Utopie. Je suis le Deuxième Confédérré Drragomirr et je rremplace temporrairrement a Kamarrade Prremièrre Confédérrée dans ses fonctions. Soucis de santé, daaaaak ! Surr sa demande je vais d'aborrd trransmettrre ce qu'elle voulait dirre ; comme quoi il ne fallait pas se mélanger les pinceaux, que l'on ne parrlait pas d'opprression ou de taxation mais de morrt planétairre, et que la menace militairre n'a pas été brrandie, à aucun moment. Et si l'on brrandit l'accident qui s'est prroduit en Système 14... » Il appuie sur un bouton que l'on ne voit pas dans le champ de l'hologramme, et c'est un rapport qui s'affiche au-dessus de sa tête. Il le lit à voix haute, du rire plein la voix. « "Proposition d'échange de la planète CN-3.14.3.1 (5.3.14.3.2) avec le cdt. Ramius Marko. 6 j 4 h 55 m" Il ne tient qu'au Commandant Marrko de le clorre, daaaaak ! Que donc la moitié du communiqué de la Prremièrre Fédérrée Hamilton est ce qu'on appelle un sophisme. Ou un horrs-sujet, daaaak ! Mais on lui parrdonne. De dehorrs l'histoirre est assez compliquée ; d'autant que le Commandant Marko s'amuse à fairre et diffuser de faux documents confidentiels, ha ha ha ! J'ai rri si vous saviez ! Je peux vous donner des conseils si vous voulez. En voilà un grratuit : n'écrrivez pas avec votrre style d'écrriturre ! Ha ha ha ! Ha ha ha ha, Boye moï ! Ha ha ha ha ha ha ! » Une crise d'hilarité plus tard, notre Dragomir reprend comme si rien ne s'était produit. « Cela dit l'enjeu n'est plus une pairre de mondes morrts. Notrre brrave Commandant Marrko l'a déplacé surr le terrrrain militairre en attaquant nos flottes... ce matin même, daaaaak ! Je conçois que la Glorrieuse Arrmada Rrouge vous terrrrorrrrise, mais de là avoirr peurr de navettes, je n'aimerrais pas voirr votrre arrmoirre à pharrmacie. Une navette, un million de navettes, n'abîmerrait même pas le jarrdin de votrre pelouse, ha ha ha daaaak ! Vous en avez détrruit Cent soixante mille vaisseaux désarrmés et tué plus d'un million de civils Rrouges. Avec ça et la crréation de faux documents dont j'ai parrlé plus haut — qui date aussi d'aujourrd'hui... vous êtes une Justine ou je ne m'y connais pas en littérrrraturre, daaaaak. Je conclus surr ceci. Lisotchka n'a pas osé vous le rrappeller de peurr d'envenimer les choses, mais moi je vous le rrappelle : si vous décidez de continuer d'aller de catastrrophe diplomatique en catastrrophe diplomatique, grrand bien vous en fasse, daaaaak... Mais à ce moment-là prriez pourr que Lisotchka se rrétablisse vite. » Son sourire s'élargit, comme pour dire « À bon entendeur ». « Et puisque j'ai terrminé... doswidanye, daaaaak ! Et souvenez-vous de mes conseils pour fairre des faux convenables, ha ha ha ! »
|
||
Cdt. Ramius Marko
Respect diplomatique : 56 ![]() 31/08/1014 ETU 13:14 |
Score : 1
Détails
![]()
Commandante Draculanova... J'ai encore reçu un rapport de vos activités. Vous me direz: "c'est un faux, puisque votre papier est du 65g/m² et vous utilisez toujours du 80g/m²..." Cependant, vos 6000 croiseurs ultra sophistiqués viennent de se déplacer du PC1, vers le PC capitale. La République Ramusienne ne tolèrera pas votre présence aux dessus de la capitale. Nous profitons de cette intervention, pour exiger le retour des citoyens Ramusiens, arrachés à la République à l'aide de kamikazes de votre Dictature Rouge. Nous supposons que vous avez pu constater l'absence d'apotium sur cette planète. En conséquence, le retour de cette planète dans l'orbite Ramusienne est inéluctable. J'ai également un petit mot de ma secrétaire. Elle trouve surprenant que vous vous fassiez plus de soucis pour les animaux des planètes ramusiennes que pour les pilotes de vos kamikazes.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 31/08/1014 ETU 13:34 |
Score : 1
Détails
![]()
C'est pas près de s'arranger ce conflit. Pour simplifier les choses, voilas les revendications de chacun: -Commandant Ramius Marko: *demande le retrait de toutes forces militaires de la commandante Dragunova et du commandant Le Culte -Commandante Dragunova: *Rappel que ces troupes étaient présentes avants le blocus du secteur 3, et qu'aucunes plaintes n'avait été faite, jusqu'alors. *Met en lumière une mauvaise gestion d'écosystème de plusieurs planètes du commandant Ramius Marko. *S'est engager à rendre la planètes qu'elle à "accidentellement" attaquer. *Demande juste à vérifier si d'autres planètes ne risquent pas d'entrer en déclin, dans le secteur 3. Mais le conflit semble encore s'envenimer. Je propose donc un arrêt TOTAL des hostilités, et une discutions franche avec un ou des médiateurs, ou les points de vue de chaque camps sera énoncer, analyser, avant de lancer des négociations. Bon, voilas, j'ais tout dit. Maintenant à vous de voir si vous suivez mon conseil ou pas. Je n'interviendrais plus sur le sujet à moins que vous en fassiez la demande.
|