Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Secteur VIII

Secteur VIII

Pages : 1 2 ...  8 9

Cdt. barclay claidheamh
Respect diplomatique : 156

15/09/1014 ETU 12:36
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Salutation Utopites,
Je suis le baron barclay claidheamh, dirigeant du clan du même nom et natif du secteur VIII.
Comme vous avez tous pu le remarquer, le secteur VIII est depuis ce matin ouvert cependant cela ne veut pas dire que tout le monde y est invité à faire n'importe quoi. Nous, les natifs, avons en effet mis en place une charte sectorielle que voici :
1- Nul extra-sectoriel n’ayant reçu l’autorisation de l’intégralité des commandants du secteur ne peut prétendre dépasser le système zéro avec ses flottes. Il est de la responsabilité des commandants de s’assurer que cette loi est respecté dans les secteurs ou ceux-ci ont planète et, le cas échant, de s’assurer de la neutralisation de la flotte fautive. Sera exclus du secteur de manière définitive et irréversible l’extra-sectoriel ayant bafoué cette règle.
2- Sont autorisés à circuler ou stationner en système 0 :
-Les vaisseaux de commerce
-Les vaisseaux des natifs du secteur 8, sauf les frégates corsaires.
-Les vaisseaux civils en nombre limité à 1 de chaque catégorie
-Les vaisseaux préalablement autorisées par la totalité des commandants signataires du secteur 8.
Tout manquement à ces règles de circulation entrainera la destruction immédiate et sans sommation, des vaisseaux incriminés.
Seront également détruit, dans les mêmes conditions, tous vaisseaux diplomatiques tentant un ralliement diplomatique à l’encontre d’une planète n’appartenant pas au propriétaire des dits vaisseaux.
Ces règles ne pourront être modifiées qu’avec l’accord de la totalité des commandants signataires du secteur 8.
3- Le respect entre commandant est de mise et aucun écart ne peut être toléré dans un secteur qui se veut civiliser. Ce respect agit à plusieurs niveaux, il s’agit tant d’un respect de parole qu’un respect d’acte. En effet, on ne peut ni insulter un autre commandant ni enfreindre un accord passé avec lui. (Qu’il soit commercial ou d’autre nature)
4- Une guerre entre natifs ne peut être déclarée sans casus belli valable (tel que, pour l'exemple, refus de rendre une planète spoliée après des ordres croisés ou un refus de payement lors d'une transaction). Le Casus Belli « viol de la charte » EST un casus belli valable et peut être employé pour châtier les contrevenants à celle-ci.
5- La taxe de la contrebande, une fois que le secteur aura été ouvert, doit être sujette au vote des natifs. Ce vote se fera une fois par mois et durera 3 cycles. Il devra se finir avant la fin du mois. La date exacte du vote est au libre choix du possesseur de la contrebande, mais devra respecter les points précédemment cités.
6- Un natif ne peut en AUCUN cas être banni de notre beau secteur. L’unique moyen de quitter le secteur pour un natif est l’éradication totale via une guerre avec casus belli. Notons néanmoins que le génocide est un ULTIME recours et n’est en rien encouragé.
7- Tout natif possède le droit de jouir comme il l’entend de ses possessions. Il ne peut être contraint à la vente. Notons que la convoitise n’est en AUCUN CAS un casus belli.
8- Dans l’éventualité où l’un des signataires serait bafoué dans ses droits, l’ensemble des signataires peut légitimement réagir pour aider son pair signataire.
9- Un Extra-sectoriel peut être interdit de stationner en notre beau secteur si une majorité des natifs (51%) le souhaite.
10- Cette charte n’a aucun effet rétroactif. On ne peut pas blâmer quelqu’un pour l’avoir enfreint alors qu’elle n’existait pas. On ne peut également pas agir pour punir des écarts ayant eu lieu contre un commandant avant que celui-ci ne signe la charte.
11- Lors de la perte d’une planète pour des raisons indépendantes des actions d’autres commandants, le commandant lésé dispose de 24 heures pour en avertir ses pairs natifs. Durant les 120 heures suivant l’envoi du message, il est formellement exclus de lancer TOUT ordre vers la dite planète pour les autres commandants. Une fois ce délai écoulé, tous sont libres de tenter d’acquérir la planète sans que l’ancien propriétaire ne puisse prétendre quelques droits sur celle-ci.
12- Les brigands sont considérés comme ennemis publics et doivent être éliminés. À cet effet, tout commandant se doit de soutenir à l’aune de ses moyens l’anéantissement de ces vils criminels dans les systèmes où-il a planète.
13- Les commandants issus de l’organisation renégate ne peuvent impunément exécuter leurs basses besognes. Si un commandant parvient à prouver qu’un commandant issu de l’organisation renégate se rend coupable d’agression sur ses co-natifs, il tient là un casus belli non seulement valable pour lui, mais aussi pour le secteur tout entier s’il le rend public.
Quelques précisions :
Sur les non-signataires : Tout non-signataire n’est, tout simplement, pas concerné par la charte. Nul signataire ne peut défendre un signataire sans briser la règle du casus belli, en effet, le casus belli « défense d’un allié » n’est valide que si le dit allié est signataire.
Sur les casus belli : il revient au bon sens des signataires de trouver juste ou non les casus belli. Il est également envisageable de nommer un binôme qui les jugera, au bon vouloir des signataires.
Une taverne sera a disposition de tout extra-sectoriel entrant dans le secteur, vous êtes donc prié de vous y présenté aussitôt que vos unités arrivent sur place.
Cette taverne nous permettra ainsi de mieux nous connaitre
Si vous avez d'ores et déjà des questions ou remarques, je vous invite à les énoncer ici même afin que nous vous répondions.
Bien à vous,
barclay claidheamh, baron du clan claidheamh de Tibloïde.
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926

15/09/1014 ETU 17:36
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
B'jour m'bonhomme!
J'y ai rien compris à truc, donc j'fais l'méthode simp', j'envoie d'tas d'kamis !
Nan, j'rigole, écoute pas l'vieille qu'radote...
Bienvenue dans l'vrai Nudutru, meme si t'en faisais d'jà partie quand t'secteur y était fermé, maintnant t'vas pouvoir d'disputer avec nous aut'. Et si t'veux jouer avec l'bidule d'gouvernement qu'Paullus y essaie d'constrouire ( ou qu'y ont fini, chais pas, et en fait p'tete y savent pas eux meme ) faut lui dire, comme ca y s'sentira pas trop tout seul!
Y a un truc important quand meme qu'manque dans t'bidule d'règles d'protection d't'secteur: c'qui l'natifs? C'serait bien d'nous faire une ch'tite liste, passque apparement, si j'y ai bien tout lu, y faut vous convainc' tous avant d'vous envahir...
Nan, j'rigoles j't'y ai d'jà dis! Fais pas 'ttention à l'vieille.
Comme que t'vois, l'galaxie y est peuplée d'gens très méchant comme moi meme personnellement, donc j'pense qu'vos lois d'protection y sont p'tete fortes dures.. L'meilleure preuve, c'nous aut' d'setteur 7: on a ouvert l'setteur en laissant promener tout l'monde, et on a moins d'problème qu'les aut'... qu's'tapent d'ssus.
Une fois qu'v'aurez testé l'prudence, osez l'audace: ouvrez y donc pour d'bon vot' setteur!
En attendant, allez en pé!
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

15/09/1014 ETU 17:42
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
humour décapant : 1
Au nom de tous les renégats de la galaxie, je m'insurge contre cette discrimination à notre encontre en interdisant à nos frégates de circuler librement!
Pour la peine, je vais venir poster des tas de frégates dans vos systèmes, vous serez même pas au courant.
Au fait, rien sur les Hackers? Ils sont autorisés donc?
Sinon bienvenue.
Cdt. barclay claidheamh

15/09/1014 ETU 19:29
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Alors ma soeur,
concernant la liste des natifs, j'ai espoir que ceux-ci se présentent d'eux-même en cette assemblée.
Il est vrai que cette charte est assez restrictive mais au fur et à mesure que le temps passera, elle s'adoucira. Et pour ce qu'il en est de la gouvernance qui se met tout doucement en place, je suis bien entendu les différents débats après avoir géré les différentes affaires internes et éventuellement externes du clan.
Concernant ce que vous avez mis en évidence commandant Korda, il s'agit là des unités permises des natifs donc en clair, un natif peut stationner en système 0 n'importe quel unité tant qu'il ne s'agit pas d'une frégate corsaire.
Pour ce qu'il en est des unités extra-sectorielles autorisés, entre dans cette catégorie seuls les unités de commerces, les vaisseaux civils et les autres unités autorisées après demande faite et acceptée. Par conséquent les hackers ne sont pas autorisés.
Cdt. Korda

15/09/1014 ETU 21:17
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Les Hackers sont des unités civiles.
Cdt. barclay claidheamh

15/09/1014 ETU 21:32
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Encore une fois commandant Korda, je me dois de contester, les hackers sont bel et bien et unités militaire (info:http://histoire.apocalypsis.org/index.php/Hacker_d%27%C3%A9lite_Drakaan).
Et même si il s'agissait d'une unité civile, les extra-sectoriels sont, pour le moment, restraint à une unité civile hors vaisseaux de commerce par conséquent, vous ne pourriez détourner que £ 50k au plus toute les 72h, ce qu'il je dois l'admettre n'est pas très haut et vous seriez ainsi vite fait banni du secteur.
Je vous prie de bien vouloir suivre le règlement si vous entrez en secteur VIII si vous ne désirez pas le suivre alors il ne vous reste qu'à ne pas y aller.
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291

15/09/1014 ETU 21:42
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Aaaahhh! Allons Korda ne soyez pas chafouin, jusqu’à dernière nouvelle les Hackers sont des unités permettant de voler des leems, ils ne sont pas optimaux pour établir un premier contact avec de jeunes civilisations, essayez plutôt les transporteurs et les unités d'exploration. Inutile d’inquiéter les natifs du secteur 8. Vous ne voudriez pas couper l'herbe sous le pied de la coalition du vilain mal quand même ? Surtout que vous portez maintenant la glorieuse casquette d'élus du "peuple", huhu...
Et puis honnêtement, de vous a moi, quels bénéfices et satisfaction pourriez vous tirer de quelques civilisation à peine sorties de leurs nids alors que des mastodontes gorgés de milliards somnolent a portés de vos unités.
Je vous salue Barclay, vous et vos voisins, et je vous souhaite la bienvenue dans la vie de notre galaxie. Je n'ai pu m’empêcher de remarquer que votre contrebande était aux mains des brigands, un incident isolé j'imagine, je ne peux que vous presser de la reprendre au plus vite, et dans le pire des cas de statuer ici même sur la nécessité qu'elle revienne a un natif du secteur 8.
Cdt. Korda

15/09/1014 ETU 21:54
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
De votre source: "Unité civile spécifique des commandants issus de l'Organisation Renégate".
Ahahahah.
Mouzone, le fait est que eux risquent moins de me casser les dents que une des géantes fortunes de la galaxie, et merci à l'Unique, je ne suis pas dans le besoin de m'adonner à ces prélèvements.
Puis bon, les transporteurs sont bien jolis, mais c'est pas avec leurs petits cerveaux de marchands que ils rapportent grand chose (ou alors ce sont mes économistes qui -étaient- nuls, je les ai fait jeter dans l'espace).
Je plaisante commandant Claidheamh, je plaisante, et si ce n'était pas le cas, et bien tant pis. Ahah.
Allez, bienvenu dans notre joyeuse communauté galactique.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

15/09/1014 ETU 22:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
"" Je suis d'avis qu'il faut laisser les natifs du secteur 8 gérer leur ouverture comme bon leur semble, et n'en déplaise au Commandant Korda, je suis d'avis qu'il faut respecter leurs volontés à la lettre ...
Ils ont fait la démarche de s'ouvrir, d'exposer ce que sont leurs souhaits pour cette nouvelle vie galactique ... Nous leur devons RESPECT ! Et pour ceci il faut éviter de discuter LEURS règles ... Tout ça évoluera avec le temps, en fonction de la confiance qu'ils ont de leurs échanges avec les autres secteurs. Et pour en faire des partenaires d'avenir, il FAUT leur laisser toutes les chances dans cette phase compliquée.
... A titre personnel, je viens d'envoyer une navette d'exploration, et je m'engage devant cette galaxie à respecter ce qui à été clairement exposé ici même par le commandant claidheamh.
... A titre personnel, et comme je l'avais proposé au secteur VII, les natifs du secteur 8 peuvent compter sur mon aide si ils la réclament, et cela SANS CONTREPARTIE. ""
Cdt. Korda

15/09/1014 ETU 22:11
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Je plaisantais, Reine Gabryelle.
En revanche, les Hackers sont une unité civile et pacifique qui devrait être libre.

Pages : 1 2 ...  8 9