Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 25/09/1014 ETU 11:39 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
"" Une idée qui n'est pas de moi ici, mais dont je trouve l’intérêt très fort, je la détourne un peut en rattachant cette institution au gouvernement ... Je pense que c'est Vera qui en avait eut l'idée dans sa forme première. L'idée que j'en ai ici est que le Gouvernement pour effectuer ses actions à besoin de Leems et de ressources, ces ressources viennent de fonds privés (il n'est pas question de créer des impôts) ... Le fait que les fonds soient privés amène un amalgame entre "fonction gouvernementale" et "intérêt privé". Par exemple, Alyssa dans son projet de développement "PD Rouge" va redistribuer des fonds venant de Paullus Beneradane. Il vaudrait mieux pour l'étiquette que ce soit des fonds du trésor galactique, lui même alimenté par des sources privées connues. - Le "trésor galactique" doit également avoir une gestion transparente, et donner lieu selon moi à la création d'un poste particulier de "trésorier gouvernemental". - Le "trésor galactique" doit aussi être en mesure de "gérer" le produit des taxes et amendes galactique résultant des peine galactique comme par exemple celle proposée actuellement pour la surexploitation planétaire. On peut également se demander si "Le trésor Galactique" ne devrait pas être une organisation indépendante du gouvernement. "" |
||
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706 ![]() 25/09/1014 ETU 11:54 |
Score : 7
Détails
![]()
Je cite Vera : # Une coalition nommée "Trésors d'Utopie" # Qui prend la tête de la capitale. En son sein, un représentant de l'Ultima, du Sanctuaire, un de chaque secteur / coalition. En fait toute personne qui le peut. # Le bonus profite ainsi à une vingtaine de planètes en système capitale, qui servent à redistribuer les ressources. # Transparence des chiffres avec bilan de chaque cycle à l'Assemblée. # Tout en sachant que les "gros guildéens" n'ont pas besoin ni de l'argent ni des ressources, mais que tous les autres bien. # Pour chaque "petit commandant" qui le souhaite, mettre en place un système de sponsoring transparent, avec des livraisons de chaque camp à sa possibilité ou à son envie. Cette coalition ne serait pas le Gouvernement mais une organe séparé et indépendant, soumis à l'approbation collective. Nous aurions donc le Parlement et son outil, récoltant des amendes et finançant les projets gouvernementaux.
|
||
Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394 ![]() 25/09/1014 ETU 13:08 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Hum... Cite-moi donc Pourprinet, que je te casse les quote ! Haha Communiqué de La Vera Merci Gabryelle. Je vais préciser mes dires dans la taverne "Trou de nu" (que j'enjoins ceux qui le souhaitent à nous rejoindre). Le système capitale est le système 17 du secteur Origine (0). Dans ce système, se trouve normalement 20 planètes, qui, selon moi, devraient hisser les drapeaux "Intergalactique" et non ceux d'une coalition, d'un commandant ou d'un empire. Ainsi, 20 planètes seraient sous la même bannière, "Intergalactique", sous couvert d'une coalition "le Trésor Galactique", y compris donc la capitale de la galaxie Utopie, lieu d'hébergement de l'Assemblée, trésor parmi les trésors. Donc, 20 planètes qui jouissent, outre les facteurs de ces membres (j'y reviens), du bonus gouvernemental. Les ressources qu'il en découle (cf les calculs de Gabryelle, que nous repréciseront), seraient disponibles pour tous les commandants à moins de 7 ou 8 d'influences, c'est selon ce que vous déterminez de juste (ou même pas de limite, juste accordé par le bon sens). Au cas par cas, des financements, prêts à taux 0 et subventions pourraient être distribuées, en toute transparence. Comment ? Chaque "bilan de cycle" de la coalition est postée par un de ces administrateurs, chaque jour, et les stocks sont ainsi visibles par tous. Tous les financements sont publics, en Assemblée. Par qui ? Alors là, les membres de coalition seront forcément ceux qui n'en ont déjà pas une. Pour les autres, qu'importe : un représentant par secteur ? Quelques membres ? Les Psyobots ne sont pas arrêtés sur leurs idées.
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 25/09/1014 ETU 13:35 |
Score : 4
Détails
![]()
Juste "Galactique" ou encore "Intersectoriel" serait plus adapté que "Intergalactique", Utopie est une. Sinon, j'ai une idée pour redistribuer le bonus: 5Ma de Leems par cycle versé aux membres du gouvernement. Quoi? C'est pas une bonne idée? Bon....
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 25/09/1014 ETU 13:52 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
"" Dans l'absolu, en tant que représentante, je suis en accord avec cette proposition ... Je le dis franchement, c'est une très bonne idée. J'ai cependant des remarques ... OBJECTIVES et CONSTRUCTIVES. Je vois trois niveaux de difficultés pour sa mise en oeuvre (dès lors que les débats amènent à choisir cette structure) : - L'organisation actuelle implique que le Premier de l'Ultima possède la capitale (Par son poste de Garant de la Capitale) ... La constitution est cependant ouverte sur la modification de la structure gouvernementale. Il est donc possible de la faire évoluer de manière démocratique ... Par vote des représentants ou au suffrage universel. ... Il n'est pas non plus écrit clairement dans le texte que le Premier de l'Ultima doit posséder le capitale, c'est induit par la phrase "le Premier de l'Ultima veillera à ce que ... jamais censure ne s'applique" (ce qui implique d'être gardien des outils de censure) - La constitution de part l'article 2.4 ne permet pas à un gouvernement d'exproprier un Commandant. ... Il faudra donc l'accord de ceux qui possèdent les planètes du système 17 pour l'obtention de ces dernière et leur gestion par "Le Trésor Galactique". - D'un point de vue militaire enfin, même si avec l'air Hyper atomique, posséder le système 17 ne sert plus franchement à grand chose pour la défense de ce dernier, il y'a quand même des avantages indéniables dont on ne peut se passer. ... Tirs PE / Transfert de Kamis par Guildéen ... Et là, j'avoue que ce point en particulier me fait franchement rechigner sur l'emplacement des planètes à ajouter au Trésor galactique. (Et d'ailleurs, pourquoi seulement 20, pourquoi seulement en secteur 0 ?) ""
|
||
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706 ![]() 25/09/1014 ETU 14:02 |
Score : 3
Détails
![]()
Vos remarques sont tout à fait pertinentes. Ce projet doit être abordé en accord avec la Constitution. C'est maintenant à la communauté galactique et surtout au Parlement de se pencher sur la proposition. Voici enfin l'occasion d'appliquer calmement les mécanismes démocratiques mis en place.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 25/09/1014 ETU 15:29 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
"" Oui et sans vouloir être trop DIRIGISTE, et Korda s'étant déjà exprimé (et il peut le refaire autant qu'il veut) ... J'aimerais bien l'avis des autres "Représentants" ... Lyssa Apollonia, Kaitan Avery, Oswald Cobblepot Et bien sur notre "Superviseur" : Paullus Beneradane. J'aimerais aussi entendre un ou plusieurs avis opposés à ce projet ... Dans un débat, c'est bien d'avoir de la contestation (ça permet toujours d'avancer quand c'est constructif). ... Et puis, l'avis du Premier de l'Ultima serait franchement apprécié. ""
|
||
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 25/09/1014 ETU 16:29 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
"Je soutiens pour ma part les pitoyables idées lancées à la sauvette par Vera et soutenues par cette immonde créature qu'est le Pourpre, qui, à mes yeux, sont de loin les propositions les plus constructives lancées par l'opposition au gouvernement depuis que ce dernier a été fondé. Je leur ai témoigné ma sympathie à l'égard de leur projet dans la taverne de l'opposition, car ce que j'ai vu me rappelle un texte que j'ai failli proposer la semaine dernière sur le coup de votre démission, mais je m'étais ravisé lorsque vous étiez revenue à vous-même. Le Vilain Mal attend que Vera fasse sa proposition car c'est elle qui a lancé le débat, nous lui trouvons donc toute la légitimité pour soumettre son contenu et engager la discussion, nous réagirons en conséquence. Sinon, qu'elle nous donne son feu vert pour lancer les hostilités, le texte est déjà tout prêt. Je suis content que vous, Reine Gabryelle, grande gueule de cette Assemblée Galactique, rejoignez les idées qui circulent en ce moment, votre soutien étant primordial actuellement. Que ceci ne remette pas en question mon soutien pour Paullus, grand instigateur de tout ceci, pour ce qu'il y a de pire, mais, ne l'oublions pas, pour tout ce qu'il y a de meilleur aussi."
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 25/09/1014 ETU 16:29 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Même en excluant tous les problèmes politiques et territoriaux que serait en droit d'invoquer l'Ultima, nous voyons à ce projet une grande limite : Créer une coalition de vingt planètes à peine dopée par les statistiques du gouvernement, c'est peut être une bonne idée pour afficher une pseudo neutralité de la capitale, mais pour le reste, il n'en est rien. Vous pensez sincèrement que vingt planètes seront suffisantes pour permettre une quelconque envergure à cette coalition ? N'oubliez pas que cette coalition a en charge la gestion de la capitale galactique, autrement dit, de devoir veiller à assurer une bunkerisation constante pour répondre à la course à l'armement, sans parler d'assurer également la protection des planètes adjacentes ainsi que d'une flotte orbitale parée à riposter. Même en y allouant l'intégralité des ressources produites par ces vingt planètes, jamais votre coalition ne sera en mesure de contrer réellement un expansionniste décidé à obtenir la planète la plus peuplée de la galaxie. Alors pour ce qui est de dégager des bénéfices suffisants pour les répartir entre les quarante commandants disposant de moins de 6 points d'influence -je n'ai même pas eu le courage de compter jusqu'à 7, le chiffre minimum que proposait Vera- ... Faisons donc le calcul : Production de 20 planètes multiplié par 1.2 (bonus gouvernement actuel), donc pour simplifier 24 planètes dirons nous. Divisons par le nombre de commandants sous les 6 points d'influence, 24/40 = 0,6. Magnifique, chaque civilisation pauvre pourra retirer chaque cycle plus que si elle avait une demi-planète en plus. Sans compter les frais bien entendu engagés pour la bunkerisation, sans quoi il faudrait plusieurs décimales avant de trouver autre chose qu'un zéro. Ultima a déjà prouvé qu'il veillait à la libre expression au sein de l'assemblée galactique. Vouloir redonner ce rôle à une coalition qui ne sera en mesure ni de repousser un agresseur ni de certifier son intégrité -il suffit d'un seul membre de la coalition décidant de changer la donne pour que toute la coalition s'écroule et la capitale avec- est un jeu très dangereux pour satisfaire quelques opposants doutant de la bienveillance d'Ultima.
|
||
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706 ![]() 25/09/1014 ETU 16:47 |
Score : 7
Détails
![]()
Dès que nous faisons un pas en avant, il y a quelqu'un pour en faire deux en arrière... Je ne doute pas "trop" de la bonté de l'Ultima. Mais la question de neutralité de la Capitale me semble primordiale. Vos propos sont d'un pessimisme phénoménal. Ce que nous avons avancé est un projet, une ébauche. Que ce projet soit accepté ne signifie pas qu'il restera en état éternellement. Nous attendions les réactions de autres citoyens pour approfondir l'analyse, mais puisque vous avancez quelques problèmes, autant répondre de suite. Une coalition de 20 planètes en Secteur 0. POUR COMMENCER ! Pourquoi ne pas la doter de plus de possessions ? Vous avancez la nécessité de bunkériser le caillou. Pourquoi faire ? Ce projet, c'est l'union d'Utopie. C'est l'alliance de centaine d'Empires. L'Ultima ne sera plus seul à défendre ce monde. Augmenter la taille de la dotation planétaire pourvoira aux besoins des Empires en voie de développement et assurera la création d'une flotte dissuasive. Mais celle-ci sera totalement inutile. Qu'une tête brulée marche sur la Capitale est c'est tout Utopie qui s'élèvera en rempart contre l'oppresseur. Si aujourd'hui un allumé en faisait de même, je ne suis pas certain que l'Ultima aurait autant d'alliés pour défendre la Capitale.
|