Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 25/09/1014 ETU 17:08 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
"" Dites moi si je me trompe ... Une coalition permet de gérer des "statuts" ... Des droits sur chacune des actions de cette coalition. N'y a t'il pas une fonction, un droit pour l'administration des "forums" ? ... Parceque bon, si c'est le cas, il suffit que Ultima fasse parti de cette coalition et soit le seul a posséder le droit d'administration des Forums (Donc l'AG) Il n'est pas question non plus de le destituer de sa tache de protection de la capitale ... Ou avez vous cela Paulus ? Quant à la tache de Bunkerisation, j'ai mis en annonce de cette salle que le rôle du "Trésor Galactique" serait de financer de manière transparente les actions du gouvernement par le produit des dons privés, des amandes galactiques et du coup, du revenu des planète de la coalition. ... Les planètes ne sont donc pas le seul revenu. Oui, et ... Pour les planètes en secteur zéro, si il s'agir d'en donner 20, je les ai ! ""
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 25/09/1014 ETU 17:32 |
Message édité -
Détails
![]()
Je rejoins cette abjecte créature que'est Pourpre sur ce point, qui oserait attaquer la capitale quand elle est démocratiquement à tout le monde? Vous raisonnez de manière belliqueuse pour un guildéen, Beneradane, vous partez du principe que quelqu'un va forcément vouloir prendre la capitale (sans légitimité et soutien populaire), et vous parlez même d'une "course à l'armement", comme si une guerre froide était en cours.... qui sait, tout le monde ne perçoit peut être pas la communauté galactique de la même manière semble t'il.
|
||
Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394 ![]() 25/09/1014 ETU 22:47 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Communiqué de La Vera : Ah ah ah ! Mon Dieu, mais c'est reparti. Je ne suis encore qu'une des (fausses) opposantes à tout et à vous, bête noire, poupée vaudou. Bon, bon... Par où commencer ?! Ah si : par dire que je souhaite que l'Ultima, après cette tirade, revienne parler par l'intermédiaire des leurs et ne se terre pas dans nos salles de l'Assemblée en silence. On a tous pas l'air rodés pour un incendie. Paullus a dit : "Vous pensez sincèrement que vingt planètes seront suffisantes pour permettre une quelconque envergure à cette coalition ?" Oui ! Car, déjà, c'est un symbole fort : l'Assemblée appartient à tous et personne, plutôt qu'à d'autres, au sein de leur club fermé... Gabryelle a dit : "Et d'ailleurs, pourquoi seulement 20, pourquoi seulement en secteur 0 ?" Seulement ? Comptez les 20 de plus gracieusement offerte par moi-même ! 20 ? Non, 40, allez 60 ! Plus les 20 de Gabryelle, si elle est sérieuse. Ca monte déjà à 80 + potentiellement ce système 17. Calcul facile. Je m'en fiche. J'ai conscience d'en avoir trop. Trop ma personne, trop par rapport à Utopie. Et je n'en ferai même pas partie, pardi ! Combien l'Ultime au total : en 3, Origine et 26 ? Je n'ose même pas tenter le calcul… Mais si vous voulez plus, facile d'en avoir plus. Avec un peu d'envie… Et de bon sens politique. Revenons au calcul, donc. Je dirai que premièrement, la course aux bunkers ne sert à rien. Quelques vaisseaux diplomatiques… Je tiens à annoncer, donc, à tous que nous sommes dans une course à l'armement. C'est noté. (Et ces dommages, je connaissais enbcore Le Culte plus que généreux). Qu'attendez-vous donc au palier 7 : tirer sur les diplomates du secteur Origine ? Voyons… Commencer à partager, à échanger et à se souder, c'est peut-être ré-entrevoir le rêve d'un partage technologique galactique. Mais ça est un autre sujet. Paullus a dit : "de devoir veiller à assurer une bunkerisation constante pour répondre à la course à l'armement" ` Ca n'a peu de sens pour nous, je ne vois même pas… A si : détourner les gains de l'Assemblée et des nombreuses populations de la capitale pour payer vos technologies les plus coûteuses… Bientôt vous pourrez peut-être demander un crédit ?! Hormis ça, je ne saisis pas. A moins que le gain de temps actuel soit la course à l'armement en soi : vous aurez bientôt le moyen de fermer toutes les bouches. D'ici-là, bavardons encore un peu. Enfin, les modalités de répartition - cessions - redistributions des ressources restent à déterminer précisément. Je suis pour une salle "Demandes" et chacun, demandera, une quantité de ressources / Leems pour financer ce qu'il souhaite. Facile de déterminer qui prend quoi, et qui en a besoin. Et puis, à un moment on ne se rend plus compte des échelles... Mais parfois quelques millions ou même un milliard, ne représente plus rien pour certains et beaucoup pour d'autres. Là encore, bilan de cycles de la coalition, ressources, leems, tout doit être transparent, chaque jour. Gabryelle a dit : - D'un point de vue militaire enfin, même si avec l'air Hyper atomique, posséder le système 17 ne sert plus franchement à grand chose pour la défense de ce dernier, il y'a quand même des avantages indéniables dont on ne peut se passer. ... Tirs PE / Transfert de Kamis par Guildéen ... Et là, j'avoue que ce point en particulier me fait franchement rechigner sur l'emplacement des planètes à ajouter au Trésor galactique. Faudrait, à notre sens, pouvoir vérifier les ordres en cours chaque cycle, de façon à repérer les transferts de possessions de planètes. Pour les plus paranoïaques, surveiller quoi. Maintenant, ça rejoint : Oswald a dit : "Le seul hic, à mes yeux, c'est qu'une telle organisation restera sur le schéma d'une coalition, ce qui veut dire que les membres qui en feront partie devront quitter leur coalition actuelle (ce qui est hors de question pour ma part). Si une telle organisation venait à dériver, alors elle aurait le contrôle absolu sur la Capitale et le système de la Capitale, cela reviendrait au même que de la laisser à Ultopia." Ce qui rejoint, Paullus : "Même en y allouant l'intégralité des ressources produites par ces vingt planètes, jamais votre coalition ne sera en mesure de contrer réellement un expansionniste décidé à obtenir la planète la plus peuplée de la galaxie." Je citerais mon amour, qui semble bien luné ce soir : "Qu'une tête brulée marche sur la Capitale est c'est tout Utopie qui s'élèvera en rempart contre l'oppresseur." Reprit par ce vénérable Korda : "Je rejoins cette abjecte créature qu'est Pourpre sur ce point, qui oserait attaquer la capitale quand elle est démocratiquement à tout le monde?" Du moins seulement en théorie… Parce que là elle appartient bien à quelqu'un. Paullus a dit, et parle visiblement pour tous les membres d'Ultime : "Ultima a déjà prouvé qu'il veillait à la libre expression au sein de l'assemblée galactique. Vouloir redonner ce rôle à une coalition qui ne sera en mesure ni de repousser un agresseur ni de certifier son intégrité -il suffit d'un seul membre de la coalition décidant de changer la donne pour que toute la coalition s'écroule et la capitale avec- est un jeu très dangereux pour satisfaire quelques opposants doutant de la bienveillance d'Ultime." Je crois qu'on a tous envie de quelque chose d'autres Paullus. Va falloir se résoudre que l'Ultime ne peut pas continuer à jouer dans son coin, avec ces alliés de la première heure. Pour intégrer les autres secteurs par exemple, il faut leur ouvrir la voie. Pas forcément là-bas, mais leur donner quelque chose… Là, moi, ce charabia, j'en suis las. L'e Premier aurait pu se faire passer pour un héros s'il n'avait pas réclamer le dû de la capitale à la Soeur comme un enfant de trois ans, en lui piquant des mains. L'Ultima aurait pu construire quelque chose ensemble, mais entre un Gouvernement non modifiable (où plus tard), et le fait que rien ne bouge depuis des cycles… Vous ne faîtes ni vivre Utopie, ni ne donner envie d'y prendre part. A un moment, va falloir se dire que l'Utopie, l'Union ("Utopie est une", merci Korda), se fait avec les autres. Et que quoique projet pour se rendre plus égaux ou moins belliqueux, il faut le saisir. A un moment y'aura aucun envahisseur, parce qu'une communauté galactique sera contre, et il ne sera pas difficile de réunir ce qu'il faut. Maintenant, vous m'excuserez mais cela me semble nécessaire vu que blocage vient d'Ultime : et si vous changiez la politique extérieure, de fond en comble ? Parce que bientôt la guerre se préparera contre vous. Juste par l'avis d'une grande majorité. Et vous serez les fautifs d'une véritable plongée en Enfer, que seule l'Apocalypse nous sauvera. Cette proposition est forte, plus dans son sens que dans les faits. Et si nous donniez du sens à cette Utopie ? Merci de répondre, d'intervenir, de venir cracher, mais que tous vous sortiez de vos tombes pour nous rejoindre ici, ou ailleurs, la vie vous en supplie. Dernière chose : Les Velpasséens ont connu le Quasar, dans une autre vie, je me trompe ? Sachez qu'ils sont effectivement morts... Pour avoir tuer tous les autres. Mais sur ce dernier point je laisserais Oswald revenir avec ces "codes de bonne conduite", formid(i)ables.
|
||
Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259 ![]() 26/09/1014 ETU 00:48 |
Score : 5
Détails
![]()
Trop de démocratie tue la démocratie, tout dirigeant censé devrait le savoir. Je doute d'ailleurs que la majorité de ceux qui parlent ici aient été élus démocratiquement à leur poste de commandant... Dans ces conditions, donner des leçons n'a pas beaucoup de valeur. Quand je vois avec quelle difficulté 5 représentants élus par la galaxie ont du mal à se mettre d'accord et tout le "boxon" que ça fait... Qu'en sera-t-il si on rajoute une pseudo coalition avec des représentants de tout bord chargés de gérer des affaires annexes... Au delà de cela, du point de vue purement militaire, et c'est un point important, une défense effectuée par une coalition aussi hasardeuse serait juste... Parfaitement ridicule. Toute personne disposant d'un minimum de connaissances militaires s'en rendra nécessairement compte... Et ne venez pas me dire que les bunkers ne servent à rien de nos jours, pareille déclaration dénote simplement d'une absence de connaissance tactiques et stratégiques. Un ralliement diplomatique dure au minimum 36 heures hors temps de déplacement... Un bombardement Hyper-Atomique prend 24 heures, un assaut 24 heures, la création de troupes 12 heures, un bombardement PE 12 heures, un bombardement ionique 12 heures, une invasion éclair 12 heures. Quant à l’existence d'une personne qui oserait faire un putsch contre la galaxie entière... Pourquoi cette personne serait-elle seule et sans alliés? Je trouve bien imprudent de penser aussi simplement. Plus loin, aujourd'hui tout le monde fait montre de bonne volonté, mais si cette coalition était lancée demain... Je ne m’étonnerai pas de voir un Ostwald ou Aladeen nous réserver un petit coup machiavélique dont seul eux ont le secret au sein même de cette coalition. Après il pourrait s'agir de n'importe qui d'autre. Aujourd'hui n'est pas demain. Vous pouvez m'affubler d'autant d'inominie et de méfaits que vous souhaiterez, il n'en demeure pas certains faits. Le peuple Ultime est le premier à avoir foulé le secteur 0, le système capitale, et même la capitale elle même. Nous avons depuis toujours œuvré à maintenir l'équilibre et la stabilité au sein du secteur 0 et du pouvoir. Hier en confiant la protection de la Capitale à Harald Tempête, aujourd'hui en assurant nous même la libre expression et la stabilité du pouvoir. Nous disposons d'une puissance militaire colossale, mais vous n'avez jamais entendu parler d'une guerre nous impliquant. Vous n'avez dans les faits que bien peu de chose à nous reprocher. Aujourd'hui un système a été mis en place, il y a encore peu de temps, une constitution a été votée à une majorité certaine. Tous les jours je vois une forte activité au sein de l'assemblée et des textes gouvernementaux être discutés. Ne venez pas me dire qu'il ne se passe rien. Vous n'êtes pas satisfaite? Alors présentez-vous aux prochaines élections de représentant. De mon coté, je me soumettrai volontiers à tout texte gouvernemental concernant les fameux avantages économiques dont je dispose grâce aux partisans du gouvernement. Et que vous conspuez ou non ce gouvernement, il n'en demeure pas moins que ce cycle politique, encore une fois, il demeure bien plus de partisans que d'opposants. Et je vous rappelle que si les opposants étaient si nombreux, ils afficheraient leurs couleurs officiellement. Inutile de préciser que s'ils étaient plus nombreux, ce seraient eux qui disposeraient des fameux bénéfices de civilisation. La situation n'est donc pas aussi chaotique que vous souhaitez nous le faire croire.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 26/09/1014 ETU 09:06 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Ultima Ne vous aveuglez pas Et que vous conspuez ou non ce gouvernement, il n'en demeure pas moins que ce cycle politique, encore une fois, il demeure bien plus de partisans que d'opposants. Et je vous rappelle que si les opposants étaient si nombreux, ils afficheraient leurs couleurs officiellement. Inutile de préciser que s'ils étaient plus nombreux, ce seraient eux qui disposeraient des fameux bénéfices de civilisation. La situation n'est donc pas aussi chaotique que vous souhaitez nous le faire croire. Les partisans sont partisans du bonus galactique, non "vos" partisans
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 26/09/1014 ETU 09:30 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
"" Je vais le redire parceque ça semble être passé à la trappe ... Et pourtant c'est une solution viable qui peut satisfaire les deux camps. Une coalition peut abriter plusieurs statuts avec des droits bien particulier pour chaque action de la coalition ... ------------------- Garant de la Capitale - Ultima En charge de la protection de la capitale galactique, le Premier de l'Ultima veillera à ce que celle ci demeure au service du gouvernement et que jamais censure ne s'applique ... ------------------ Droits unique au niveau d'une coalition : Tous les trucs militaires ... Et : Participation aux forums Modération du forum Gestion de la politique galactique ... Et pour lever tout doute avant de faire un truc pareil, Ultima peut même tester les statuts en transférant la capitale vers sa propre coalition ... Comme ça on serait fixé. Pour le système 17, ... C'est visiblement pas une demande "ferme", donc pas la peine de bloquer sur ça à ce niveau du débat. Parlons juste de cette coalition, qui visiblement n’empêche en rien le premier de l'Ultima de poursuivre sa mission. ""
|
||
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706 ![]() 26/09/1014 ETU 10:39 |
Détails
![]()
Cette proposition devrait satisfaire les deux camps, je regrette de voir certain freiner des quatre fers. Mais quoi qu'il en soit, à qui revient la décision ? Au Parlement si je ne m'abuse. L'Ultima n'a-t-il pas dit se soumettre à ces décisions ? Dialoguons, amendons ce projet de tout ce que vous voudrez, mais la décision finale, c'est le Parlement qui la détient. Sinon, c'est que notre système démocratique n'est qu'une vaste mascarade. Donc, émettez vos objections, nobles représentants de l'Ultima. Faites de même, sage Beneradane. Construisez avec nous ce projet. Mais vous ne pourrez pas l'arrêter si le Parlement l'adopte.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 26/09/1014 ETU 11:19 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
"" Tout à fait, Je vais donc vous dire où j'en suis à ce sujet et ce qui me manque encore A MOI (car je ne suis pas seule à pouvoir le faire), pour soumettre ce projet au vote au niveau du Premier Parlement. - Paullus à lancé un "vote de confiance" pour son poste, je ne sais pas si ce dernier est terminé à l'heure actuelle, et je ne veux pas procéder à une modification des textes tant que ce point de légitimité n'est pas statué. ... Nous sommes donc encore une fois en attente de Paullus. - Il y'a une zone de flou sur les modalités de nomination des membres de la dite coalition, j'aimerais des propositions concrètes sur ce point. - Aucun gouvernement ne peut forcer Le Premier de l'Ultima à quitter sa coalition pour des raisons administratives liées à sa fonction actuelle. Si le projet était voté, et qu'il refuse d'intégrer "Le Trésor Galactique" nous serions obligé de procédé à une défiance sur son poste. ... Donc clairement, autant savoir avant ce qui va ce passer après, parce-que la défiance n'a pas 100% de chance d'aboutir. Ceci dit je le répète, je ne suis pas la seule "Représentant(e)" au Premier parlement ... Si un autre Représentant veut soumettre le projet au vote dès maintenant, Le premier parlement est toujours "Ouvert" à cette heure. ""
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 26/09/1014 ETU 11:37 |
Détails
![]()
Oui, oui, mais qu'en est il de l'autre idée parfois proposée? A savoir, confier la capitale à une coalition?
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 26/09/1014 ETU 12:23 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
"" ... Et bien, si le droit de modération de l'assemblée galactique peut être isolé au sein de la dite coalition et confié à un Commandant unique dont on est certain, je dis bien CERTAIN, qu'il ne pratiquera jamais la censure ... Oui, je suis favorable. Je vais m'inscrire en faut par rapport à ce que j'ai entendu dans cette salle. Croyez bien qu'il y a, et c'est une certitude, des commandants ici présents dont la seule envie est de laisser une trace dans l'histoire ... Par tous les moyens. Le moyen le plus simple et le plus lâche, est de brûler cette assemblée, de remettre à zéro toutes les archives galactiques, de gommer d'un coup toutes les salles et de ne laisser qu'un rire gras et sonore en guise de toute mémoire. ... Pour empêcher cela, il faut s'assurer PAR TOUS LES MOYENS de ne laisser AUCUNE porte ouverte ... Car l'ouverture sera exploitée ! Oh OUI ... DONC : - Militairement : ne laisser aucune chance à un éventuel agresseur. - Politiquement : bien isoler et protéger le "droit de modération". ""
|