Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Secteur 15

Secteur 15

Pages : 1 2 ...  5 6 7 8

Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

23/11/1014 ETU 11:50
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Ouxor entra dans la salle.
Mon cher Paullus, Je pense avoir été le seul membre de l'opposition, qui à eu le courage de s'affirmer comme tel. Et comme je suis silencieux depuis quelques cycles, sur le sujet actuel, veuillez, s'il vous plait ne pas faire référence à ma personne, lorsque je ne vous attaque pas.
En plus, actuellement, vous ne faite que remettre de l'huile sur un feu éteint.
Pour cette affaire entre Novem et sairnef, il est vrai que nous ne possédons pas de preuves tangibles, mais cette affaire semble close. Le seul à se plaindre, n'as jamais été que Novem. Les autres membres du secteur 15 nous on clairement démonter qu'ils ne risquais rien de sairnef, et que ce dernier était calme, en fait. Le seul à avoir été désagréable, c'était Novem. Mais puisque vous voulez des preuves tangibles, donner nous donc un exemple de preuves infalsifiables pour prouver l'horreur que sairnef représente, et qui ne viens pas de Novem.
Vous avez des questions, sur des détails troubles de l'affaire Novem-sairnef? Allez y, posez les moi. Je vous répondrais avec plaisir, si c'est dans mes capacités. Mais je vous en conjure, arrêtez donc de ternir l'image du secteur 15 sans raisons. Informez vous au lieux d'"attaquer". Vous croyez que c'est adulte ce que vous faite là?
Pour ce qui est des excuses, avouez tout de même avoir été injustement dégradant envers le secteur 15. Reconnaître ses erreurs est certes difficile, mais cela répare une parties des dégâts causés par ces erreurs.
Pour votre politique sur le secteur 8, je n'ais pas le droit de vous juger, et je ne le ferais pas, même si je déplore votre silence sur le sujet. Si vous voulez entre dans cette polémique, allez donc dans la salle abordant le sujet.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

23/11/1014 ETU 13:39
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
"Bon, concernant votre approche du secteur 15 et du secteur 8, les deux commandants qui m'ont précédé ont très bien résumé la situation. Notamment en ce qui concerne votre attitude adulte. Je ne vais donc pas repasser une troisième couche...
"Deux petites choses, cependant.
"Cela devrait vous faire une belle jambe, justement, que j'ai servi de panneau directionnel. Non, pour ma gloire personnelle, je vous rassure, mais pour le débat ouvert que cela a permis. Débat auquel vous avez pu participer en toute liberté. Je trouve cela préférable et bénéfique pour l'avenir d'Utopie plutôt qu'une gestion de l'affaire qui eut été opaque autrement.
"Deuxième point, vous vous trompez sur les sentiments que vous me prêtez envers vous. Je ne vous prend pas pour un politicien raté ou fini. Je regrette simplement que vous jugiez préférable de ne point participer à la vie galactique du fait de ne plus faire partie d'un gouvernement défini alors que votre point de vue pourrait être utile. Et ce n'est pas parce qu'il est différent du mien, qu'il est forcément mauvais. Nous pouvons opposer nos idées sans pour autant que l'un ou l'autre aille bouder s'il est désavoué. Vous parliez d'attitude adulte, je crois...
"Et troisième point anecdotique, parce que jamais deux sans trois, nous n'attendons que vous pour relever le niveau du débat "le plus lamentable, le plus risible, le plus tout ce que pourra trouver {mon} traducteur automatique" que la galaxie ait compté jusqu'à présent. Vos remarques sont d'ailleurs assez amusantes, si on se rappelle la manière dont vous fustigiez l'opposition systématique de ceux qui n'amenaient rien de concret comme solution..."
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599

23/11/1014 ETU 14:30
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
efforts visibles : 1
role play intéressant : 2
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Bonjour messieurs dames,
N'êtes-vous capable que de fustiger encore et toujours, à tout moment, ceux que vous considérez comme responsables de votre déchéance ?
"Olhorìn, votre ton condescendant est de plus en plus désagréable. Vraiment. C'est pas avec deux trois courbettes que vous réussirez à à nous faire croire que votre discours envers Paullus est objectif et neutre. Vous parlez de maturité pour railler sans cesse votre adversaire. C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Je ne sais pas ce qu'il y a entre vous deux, mais vous me semblez vraiment être la plus aigrie, hargneuse.
Je rejoins totalement Paullus sur l'inutilité d'une prise de parole/position dans ce climat pour le moins nauséabond. C'est bien le droit de chacun de parler là où il pense apporter quelque chose. Non une obligation à laquelle on serait confrontée... par qui ? Vous ?
Puisque vous vous sentez si supérieure, allez donc encore alimenter les 21 pages de discussions stériles et absurdes concernant l'affaire 8. Puisque vous êtes si bonne politicienne, nul doute que votre précieuse parole sera entendue. Peut être même que Korda vous répondra. Ce sera super non ?
Concernant les secteur 15, parce que c'est quand même le sujet initial, bonne chance. Offrez donc la contrebande à votre sauveur, il semble que ce soit la seule carrote à laquelle les "puissants" et les "beaux parleurs" accordent un semblant d'intérêt.
Cordialement,"
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

23/11/1014 ETU 15:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
"Bonjour messieurs dames,
Peut être même que Korda vous répondra. Ce sera super non ?
"Mon prince, votre ton HAUTAIN est de plus en plus désagréable. A mon sens vous avez besoin d'une belle nuit d'amour avec une superbe créature féline ..."
"Je suis a vous ... Enfin ... jusqu'au petit matin, après j'ai tendance à me lasser et je tue mes amants ..."
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599

23/11/1014 ETU 17:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
"La grosse différence, c'est que moi, je m'en contrefiche de pouvoir être désagréable. D'ailleurs je vais continuer.
Je ne suis pas hypocrite, je ne cherche pas à être bien vu contrairement à d'autres...
Pour votre nuit d'amour, vous pouvez vous la garder. Vous vendez votre corps à tout le monde. Même à Oswald. C'est vomitif. Respectez vous voyons.
Cordialement,"
Cdt. Olhorìn

23/11/1014 ETU 17:14
humour décapant : 1
"Je répondrai plus tard sur la partie me concernant, mais pour ce qui est de Gabryelle, elle ne vend pas son corps à n'importe qui: elle l'offre. C'est là toute la beauté du geste !..."
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

23/11/1014 ETU 19:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
""
- Hum ... Je vous remercie Holorin, cela dit je pense qu'il vaut mieux Laisser le Prince à sa mauvaise humeur.
Ce n'est pas le premier qui me compare à une prostituée, et généralement ça en dit long sur l'humeur de l'individu.
Il a décidé d'être désagréable, soit, je vais retourné auprès d'Oswald, son physique est peut être particulier, mais lui au moins ... Il ASSURE comme une Bête !
... Oh OUI !
""
Cdt. Olhorìn

23/11/1014 ETU 20:02
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
"Peut-être avez-vous raison sur la mauvaise humeur d'Aladeen, Gabryelle... Mais enfonçons le clou encore un peu. Mon cher Général, à présent que j'ai un peu plus de temps, permettez-moi de vous répondre sur vos déclarations à mon encontre.
"Vous avez cité une de mes phrases. Très bien. Vous l'avez commenté. C'est votre droit. Encore eut-il fallu que vous l'eussiez comprise... Paullus a été déchu de son rôle de Superviseur. Point. Pas besoin d'aller chercher plus loin un jugement de valeur qui n'existe pas dans cette phrase.
"Et le même Paullus ne cesse de reprocher tout ce qu'il peut à ceux qui lui ont succédé. Les responsables, de son point de vue, de sa déchéance de son poste. C'est un fait.
Cette phrase-là, au moins, était parfaitement objective. Relisez-la et vous verrez qu'il n'y a pas de condescendance dans ces propos. Dans cette phrase-là, du moins. Vous auriez peut-être dû en choisir une autre...
"Car je n'ai jamais prétendu être objective et neutre quand il s'agit de Paullus. Au contraire. Nous avons des points de vue radicalement opposés. Et je le revendique. Ce n'est pas pour cela que je désire qu'il se taise, qu'il ait raison ou tort. Même s'il a tort.
"Je l'invite, au contraire à s'exprimer plus souvent. Le seul problème est qu'il passe son temps à critiquer ce que font les autres sans rien apporter comme solution ou comme interrogation constructive. Exactement ce qu'il nous reprochait dans le passé. A la différence que, si j'ai bonne mémoire, j'ai toujours apporté un point de vue différent et ne me suis jamais contentée de dire : "Ce que vous faites est nul.".
"Ensuite, en ce qui concerne le secteur 8, permettez-moi de prendre votre cas en exemple. Vous vous moquez royalement de ce qui peut se passer dans ce secteur et ne participez pas à ce débat. C'est votre droit le plus total et personne ne peut vous le reprocher. Et je n'en ai aucune intention.
Le cas de Paullus est différent. Il dit ne pas vouloir s'occuper de ce qui s'y passe, mais ne manque pas une occasion de faire remarquer que ce qui y est fait est mal fait. Un peu le syndrome du "Cela ne nouuus, regarde pas..." pour les connaisseurs...
C'est pourquoi je l'invite à venir donner son opinion et nous aider à mieux faire les choses s'il veut qu'Utopie avance. Cela sera plus utile que de rester simple spectateur bougon.
"Que vous me considériez comme hypocrite prouve bien à quel point vous n'avez point suivi toutes mes interventions. S'il y a bien une chose dont je me fiche c'est d'être bien vue. Je ne vous plais pas ? Peu importe. Je ne m'en relèverai pas la nuit, vous savez... Je donne mon point de vue, il est partagé, ou pas, peu me chaud. Je ne change pas d'opinion pour convenir au plus grand nombre. Ou aux plus puissants. Mais je défends mes convictions avec passion. Et tant mieux si certains se reconnaissent dans mes discours. Si ce n'est pas votre cas, je devrai pouvoir vivre avec."
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

23/11/1014 ETU 20:58
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
...Bon, on vient de me réveiller pour me dire que on m'avait appelé et fallait faire une déclaration.... Bah oui, j'ai planté des quartiers dans un coin de l'Assemblée. N'y allez pas, mes hommes sont un peu désordonnés.
Personnellement, je n'ai rien à dire à Olhorìn, qui fait un travail admirable je trouve.
Je n'ai rien à reprocher à Paullus pour le travail que il à effectué, il n'y à pas de mal, vu la situation actuelle, tout va bien. Mais c'est vrai que ce serait bien que il accepte de participer à la même échelle que le reste de la galaxie.
Quant à vous, général, je ne vous en veut pas pour la dernière fois où vous m'avez accusé à tort de m'être "gavé" durant l'affaire. J'aimerais que vous soyez aussi aimable que votre camarde D'Amico.
Sur ce, je retourne me coucher.
Cdt. Rackam Le Rouge
Respect diplomatique : 7

23/11/1014 ETU 21:44
message remarquable : 1
Que de débat futile dans une salle ou le sujet est autre.
Je suis natif du secteur 15, vous faites toute une tartine pour rien. Le calme est revenus et la vie y est prospère.
J'ai entendus parler de l'ouverture du secteur 15. Je ne crois pas que se soit le moment. Il y a dans la galaxie des forces malfaisantes, et nous devons encore nous endurcir avant de parer les attaques qu'ils pourraient nous lancers.

Pages : 1 2 ...  5 6 7 8