Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Secteur 15

Secteur 15

Pages : 1 2 ...  4 5 6 7 8

Cdte. CieCie
Respect diplomatique : 25

14/11/1014 ETU 13:22
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Il semble que l'on continue à polémiquer sur la situation, alors même que tout est revenu au calme dans le secteur. Étrangement, depuis que Novem s'est mis en vacance...
Le commerce tourne entre tout les peuples, je peux vous le garantir, la CieCie est bien placée pour le savoir...
Il n'y a plus de combats, autre que contre les brigands, ce qui peux se voir facilement, au vue des unités disponible en contrebande, laquelle est revenue à une taxe convenable.
Les peuples sont libres de s'étendre comme bon leur semble. Preuve en est : La CieCie est passée de 8 à 35 planète. Le commandant Watto, pourtant membre de l'ancien gouvernement "Democratique" du Président Novem fête sa 40 ème conquête. Quand à Rackam, mes contacts avec lui ne me donne pas l'impression qu'il soit inquiet pour son avenir. Il me semble même que Sairnef lui ai vendu des planètes pour l'aider à se développer.
Il n'y a nulle tyrannie, nul abus autre que les incessantes tentatives d'invasion des brigands.
Bref, les choses ne se passent pas plus mal ici que dans un autre secteur.
Une remarque tout de même, vis à vis de certains amateurs du "comment auriez vous réagis si..."
Comment auriez-vous réagis, si en réponse à un ordre croisé, malgré une proposition de remise de planète, la seule réponse d'un co-systémique eut été une succession de tentatives d'invasions éclaires ciblant l'ensemble de vos possessions, capitale comprise ?
Je tiens, de plus, à préciser que pour un co-systémique abattu de Sairnef, la CieCie se porte plutôt bien... effectivement, je ne l'ai ni attaqué, ni insulté, et n'ai pas tenté de me proclamé chef à qui il doit obéissance...
A bon entendeur, je retourne à mes affaires.
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

14/11/1014 ETU 13:21
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Je me disais bien que Novem était suspect.
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

14/11/1014 ETU 13:55
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Un portail s'ouvrit, laissant passer Ouxor avant de se refermer.
Merci à la CieCie pour se résumer digeste des informations que j'ais reçut.
Je confirme que que les dires de la CieCie sont vrais, et ce depuis plusieurs cycles.
Pour info, j'ais mis Paullus au courant de cela, en priver, juste après sa question.
La situation en secteur 15 est calmée.
Pour vos "Si...", Paullus, je pense que la CieCie marque des points avec sa réponse. Je n'ais rien d'autres à ajouter.
Au revoir!
Le portail se rouvrit, permettent à Ouxor de sortir de la salle.
Cdt. Watto
Respect diplomatique : 11
14/11/1014 ETU 18:48
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 2
Nous confirmons que pour le moment tout va bien. Nous, peuple de Toydaria, aidons même le commandant Rackham en prenant des planetes neutres afin de lui offrir.
Veuillez cependant noter, Ciecie, que nous n'avons jamais fait vraiment partie de quoi que se soit. Un gouvernement ou une entente dans un même secteur nous semble naturel et nous nous interessons donc au projet, mais il ne faut pas y voir une position politique ayant pour but de s'allier à l'un pour avoir l'autre comme ennemi.
Cdt. Sairnef
Respect diplomatique : 31

14/11/1014 ETU 19:59
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Ainsi que je l'ai déclaré, je ne m'exprimerais plus sur le sujet du "conflit" du secteur 15. Une anecdote qui aura fait coulé beaucoup d'encre, et occupé bien des esprits pour pas grand chose de valable, si vous voulez mon avis... Ceci dit, même si vous ne le voulez pas, la chose est faite...
Cependant, je me permettrais l'une de mes, j'espère, rares allocutions ici, comprenez par là que j'ai autre chose à faire que de me justifier vis à vis de mes actes, et que vous avez, très certainement, autre chose à faire que de venir fourrez vos nez dans les affaires des autres.
Il semblerait qu'un éminent membre de cette assemblée, Beneradane pour ne pas le nommer... Oups... Ait décidé de me faire porter le chapeau des 10 fléaux d'Egypte, sous prétexte que Mr Propre lui ait fait un rapport totalement fiable et objectif de la situation en secteur 15. Si je n'exprime aucun respect pour cet individu, je ne vous prie pas de m'excuser... Après tout, je m'en moque. Cependant, il est à considérer qu'il n'en mérite aucun, du moins, pas de ma part.
Bref... Commandant Beneradane, président, maître, ou divin, que sais-je, mon secteur ne fait pas encore parti de votre gouvernement, je ne suis, de fait, pas très au courant de l'étiquette... Je comprend que vous vous sentiez le besoin d'enquêter, du fait que certains chefs d'états soient portés disparu... Cependant, on ne s'improvise pas FBI comme cela, voyez-vous. La moindre des choses, lorsque l'on enquête, est de chercher la vérité en demandant la version des deux partis, ce que vous n'avez pas fait, du moins, pas en privé, alors même que j'avais prévenu que je n'ennuierais pas les nobles gens de cette assemblée, car, je le répète, je suis convaincu qu'ils ont plus important à gérer.
J'ai juste deux remarques à vous faire, en conclusion de cette affaire. Premièrement, ce n'est pas parce que quatre civilisations décident de s'associer contre une seule autre que les quatre ont raison sur toute la ligne, et que l'autre est en tord. C'est bien là ce qui prouve, d'ailleurs, que la démocratie a parfois ces limites, même si je vous accorde que je considère toutefois ce régime comme le moins mauvais de tous.
Deuxièmement, et je suis certain que vous serez d'accord là dessus, ce n'est pas parce que l'on s'associe à quatre contre un que la victoire est assurées. Mr Propre a fait l'erreur de le croire, et s'est mis à chercher secours partout où il a pu le faire lorsqu'il s'est aperçu de cette sinistre erreur. Il semblerait qu'il ait trouvé chez vous oreille attentive, quelque chose dans la situation de ce pauvre type à peut être fait vibré chez vous quelque corde sensible... Je n'en sais rien, mais cela importe peu...
Sur ce, mon ministre de la culture m'a offert un billet pour un concert fort important, dont voici un extrait.
https://www.youtube.com/watch?v=oavMtUWDBTM
Vous comprendrez donc que je ne puis rester débattre ici plus longtemps, aussi vous laisse-je à vos affaires et débats capitaux sur l'avenir de la galaxie, de ces chefs d'états, et, accessoirtement, de ces peuples...
Bien à vous, Arkaïn Von Sairnef
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427

22/11/1014 ETU 17:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Malheureusement, je suis bien obligé de vous donner raison sur un point, vous n'avez en effet nul besoin de vous justifier sur les accusations de crimes qui pèsent sur vous, puisque la communauté galactique semble se ficher éperdument de ce qu'il se passe quand bien même cela bafoue la moitié de la constitution galactique ... Après tout, il y des secteurs bien plus intéressants où il suffit de se baisser pour ramasser des planètes par centaines, on peut comprendre que les autres puissances y aient mieux à faire.
Soit, il semblerait que la paix soit revenue en votre secteur, et à moins d'un retour des hostilités, je ne vois aucune raison de changer cet état de fait, même si nous continuerons à surveiller ce qu'il s'y déroule.
En attendant, il n'est plus grand chose à faire hormis souhaiter une prospérité future à votre secteur.
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

22/11/1014 ETU 18:46
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
C'est tout? Il me semble que vous lui deviez des excuses. Dans votre parti pris, vous le voyez comme un dictateur sanguinaire, et mit à part le départ de Novem, tout semble aller pour le mieux depuis, personne ne s'est plaint de la gestion de Sairnef.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

22/11/1014 ETU 19:21
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
"Mon cher Paullus ! Contente d'avoir de nouveau de vos nouvelles. Je commençais à m'inquiéter de votre sort finalement...
"Vous tournez autour du pot sans arriver à prononcer de manière claire les mots exacts. Laissez-moi vous aider, voulez-vous. Cela me fait plaisir d'aider un confrère...
Donc, vous souhaitez parler de la situation dans le secteur 8. C'est une très bonne chose, ça. Moi qui commençais à croire que vous vous en fichiez éperdument.
"Mais pourquoi intervenir dans cette salle puisque votre prise de parole n'a strictement aucun intérêt pour le sujet concernant le secteur 15, mais tout à voir avec le 8. Voulez-vous que je vous prenne par le bras et que nous allions ensemble dans la salle adéquate ?
"Que n'êtes-vous intervenu avant, mon bon ami ? Vous qui possédez la sagesse ultime et la solution à tous les problèmes, dites-nous un peu, qu'auriez-vous fait à notre place ? Je vous écoute avec attention, toute prête à prendre des notes. Quelles choses magnifiques auriez-vous, ou n'auriez-vous pas, mises en place, si vous aviez réalisé que vous aviez la possibilité de le faire ?
Qu'avez-vous fait pour défendre votre point de vue ? Pourquoi le son de votre voix n'a-t-il point percé jusqu'à nous ? Une défaillance technique ?
"Peut-être estimez-vous avoir été d'une grande utilité dans le conflit du secteur 15 ?
Je vais vous donner ma version des faits. C'est vers moi, et non vers vous il me semble, que le commandant Novem s'est adressé pour régler la situation dans son secteur. Ai-je pris le mors aux dents sans avoir plus de détails que cela ? Non, je lui ai conseillé de s'exprimer en Assemblée Galactique afin que le problème soit réglé aux yeux de tous. Aucun de nous ne pouvait intervenir de toute évidence, le secteur étant fermé. On vous a pourtant entendu ergoter à de nombreuses reprises, spéculant sur des faits que vous ne pouviez vérifier de toute façon.
En revanche, quand il y a un problème dans un secteur ouvert et dans lequel vous pouvez agir selon ce qui vous semble juste... Pas une trace de vous.
"Dois-je en conclure que vous n'êtes capable de faire preuve de présence et de force de caractère que lorsque vous ne pouvez agir ?
N'êtes-vous capable que de fustiger encore et toujours, à tout moment, ceux que vous considérez comme responsables de votre déchéance ?
Ne pouvez-vous participer à la vie galactique que si vous en êtes à la tête ?
Avez-vous besoin d'une couronne sur la tête pour défendre votre vision d'Utopie ?"
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427

23/11/1014 ETU 01:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Devoir des excuses ? Aurait on rouvert les anciens Jeux Utopiques pendant que je voguais entre deux secteurs ? A voir le contenu de l'assemblée galactique ces derniers cycles, je ne vois que cette explication ...
Mon cher Korda, je vous invite à faire la relecture de tout ce qui fut dit en prêtant attention aux accusations qui furent lancées par chaque camps, et je ne peux faire qu'un seul constat :
Contrairement au commandant Novem, le côté de Sairnef est resté totalement silencieux lorsqu'il s'agissait de devoir amener des preuves de leurs dires.
Peut être la défense de Barclay Claidheamh devrait s'inspirer de cette affaire. Tuer deux commandants dans notre cas et sortir l'argument "je n'ai pas à me justifier de toute façon" semble passer comme une lettre à la poste !
Mais je dois avouer que vous avez eu là une bonne idée, Korda, de faire un argument sur le fait que plus personne ne se plaint, quel dommage que vous ne l'ayez pas évoqué auparavant du temps où j'étais Superviseur du Gouvernement ! C'était donc ça qu'il me manquait, en exterminant tout les membres de l'opposition, il n'y aurait eu plus personne pour se plaindre et tout serait allé "pour le mieux" -comme vous dites- pour les survivants.
Ai je vraiment besoin de continuer davantage pour démontrer le ridicule de ce raisonnement ?
Malheureusement pour vous, Olorìn, mon allusion aux affaires du secteur VIII n'était que minime, l'objet de ma critique était l'absence totale de commandants puissants intervenant ici, malgré que bon nombre de preuves qui ont été avancées. Et cela nous fait une belle jambe que vous ayez servi de panneau directionnel, franchement ...
Mais puisque vous semblez avoir l'impérieuse nécessité de parler politique avec moi, sachez donc que je n'ai nul besoin d'intervenir concernant le VIII, que ce soit au plan militaire ou judiciaire, tout ce que la galaxie compte de militaristes ou de politiciens est déjà intervenu. Je ne vois par conséquent nulle raison de mettre les pieds dans le débat le plus lamentable, le plus risible, le plus tout ce que pourra trouver votre traducteur automatique ...
Bref, une fois de plus votre intervention n'a nul autre but que de me faire passer pour un politicien raté et fini, mais vous ne pourrez pas éternellement justifier votre régime Tempête n°2 sur le fait d'avoir supplanté un gouvernement peu apprécié -car c'est bien là son seul mérite depuis bien des cycles qu'il existe-.
Je vous recommande de parvenir à boucler cette affaire, sans quoi votre image d'une Utopie "adulte" se verra sacrement écornée. Pouvoir fuir ses responsabilités dès lors qu'on se trouve dans un secteur fermé ou bien défendu par les politiciens les plus féroces de l'assemblée ne correspond nullement à ma définition d'adulte, voyez vous.
Cdte. CieCie
Respect diplomatique : 25

23/11/1014 ETU 08:36
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
En effet, continuer de clamer haut et fort des paroles qui se sont avérées êtres mensongères dans le but de jeter de l'huile sur un feu éteint est beaucoup plus adulte...
Comprennez ma position, je ne défend pas plus Sairnef que je n'attaque Novem. Chacun à fait ce qu'il à pu de son côté pour faire valoir ses idées, et si l'utilisation des armes, des deux côtés, est regrettable, la chose est faite... Ce qui me dérange, en revanche, est la dégradation de l'image que le secteur XV subie de part vos piques incessantes. Sans parler du ralentissement du processus d'ouverture que cela occasionne, du fait que votre cible préférée en détient le pouvoir. Ce en quoi, je suis fort malheureusement contraint de le comprendre, alors même que je désire cette ouverture...
S'il peut sembler facile de profiter de la fermeture du secteur pour nier les accusations, la réciproque est vraie... Il est très facile de lancer des accusations en l'air, et de parler de meurtres en s'appuyant, pour preuve, sur quelques phrases détournées et hors contexte d'une taverne sectorielle à laquelle les hors sectoriels n'ont pas véritablement accès...
Aujourd'hui, les choses se passent au mieux. Notre histoire aura connu un passage douloureux pour en arriver là, et alors ? Sommes nous le seul cas de ce genre. Notre terrible cas, 2 commandants morts, un par retour de flammes, un suicidé, tout seul, comme un grand, et, peut être, une centaine de mort à la suite de quelques assauts est-il à ce point formidable, qu'il éclipse à vos yeux les millions de milliards de morts du secteur 8, un seul homme, parce qu'il est commandant, à - t - il autant de valeur ?
Bref... Je regrette, pour notre secteur, cet acharnement sans fondement, et contextuellement saugrenue.

Pages : 1 2 ...  4 5 6 7 8