Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554 ![]() 02/11/1014 ETU 15:48 |
Score : 1
Détails
![]()
Damcles ne pu s'empecher de venir exposer son point de vu concernant la situation dans le secteur 15. Cdt Watto , rester neutre dans le secteur avec ce qu'il s'y passe , ne vous apportera pas le salut. Ne rien faire est pire que de prendre parti. Essayez au moins de calmer le jeu . Commandantes, commandants du secteur 15 ,vous avez la chance d'avoir dans votre secteur des factions diverses. Un secteur est pourtant suffisamment grand pour que chacun y trouve sa place. Au lieu de çà , vous vous querellez, selon moi, pour des broutilles . Pour celui qui pourra prétendre péter plus haut que l'autre. C'est débile et çà sent mauvais ! Vous vous chamaillez pour le pouvoir ? Ha Ha HA ! Mais pourquoi faire du pouvoir ? Car je vais vous dire ce que j'en pense de celui qui réussira à prendre le dessus sur l'autre , il se fera descendre lors de l'ouverture du secteur 15. Quel beau programme ! Réfléchissez bien à vos actes , car Utopie vous regardes.
|
||
Cdt. Rackam Le Rouge
Respect diplomatique : 7 ![]() 02/11/1014 ETU 17:04 |
Score : 0
Détails
![]()
Pour le moment de mon coté, je suis en pour parler avec le commandant Sairnef et je souhaite arriver à un accord commun de paix pour ensuite reprendre vie tranquillement.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 02/11/1014 ETU 23:43 |
Détails
![]()
Nous aspirons tous à cela ( à quelques exceptions près). Moi même je m'y met, pour voir ce qu'il en est vraiment, et ensuite tenter de calmer le "jeu".
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 05/11/1014 ETU 10:14 |
Détails
![]()
Topo sur la situation?
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 05/11/1014 ETU 10:41 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Toujours aucune réponse du commandant Sairnef quatre cycle après. Faute de justifications de ses actions, la Technocratie Valpasseanne considère au vu des différentes déclarations les faits suivants : - Chaque parti semble invoquer comme casus belli le non respect de leurs revendications territoriales. Impossible de trancher quoi que ce soit sans vision dans le secteur. - Chaque parti renvoi le refus des négociations sur l'autre. Des négociations en public dans cette salle seraient souhaitables. - Le commandant Sairnef accuse le commandant Novem de vouloir instituer au travers de la Coalition du "Senate Sector XV" un régime dictatorial à l'échelle du secteur. Accusation sans preuve pour l'heure et devant être démontrée. - Deux nations déjà ont disparues suite à la guerre, avec implication probable du commandant Sairnef. - Assassinat de commandant, exploitation et avilissement de peuples du coté commandant Sairnef, selon ses propres dires : "Théos a été éxecuté de ma propre main, et comme convenu, ses femmes et enfants servent à l'élaboration d'une nouvelle espèce génétiquement modifiée combinant les particularités de l'être humain et du caniche, que nous nommerons Tâcheronus Acervelé à poil ras." A moins que le commandant Sairnef se décide à venir réfuter les accusations lancées contre lui, la Technocratie Valpasseanne considère les faits précédents comme lui étant peu favorables et saura prendre les mesures qui s'imposent en cas d'anéantissement total du parti adverse.
|
||
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710 ![]() 05/11/1014 ETU 14:53 |
Score : 2
Détails
![]()
C'est Rackam qui à rapporté celà, aucune preuve que Sairnef ait réellement dit celà. Chaque camp à des accusations valables, il est trop tôt pour tirer des conclusions dans cette affaire.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 05/11/1014 ETU 16:02 |
Message édité -
Détails
![]()
Bien trop tôt en effet. L'affaire est plus complexe que ce que nous dit notre cher amis Paullus. Les deux protagonistes sembles avoir dit la vérité. D'après ce qui à été dit ici, l'un veux tenter d'instaurer un "gouvernement unis" en secteur 15, et l'autre pas. Cela engendre bien sur des tentions entre les deux personnages. Comme l'as dit Paullus, le commandant Sairnef à envahis toutes les planètes d'un systèmes, causant probablement la disparition d'un commandant. Le motif invoquer était la défense de se système. Chose qui m'as été confirmer par un commandant de se secteur, étant totalement neutre dans l'histoire. Apparemment, la disparition de ce commandant à énerver Novem (à mon avis, c'était un allier à lui). Suite à cela, des "discutions animées" eurent lieu dans une taverne, aujourd'hui fermée. A mon avis, certains mots furent lancés, suite à l'énervement, et un conflit armé à commencer entre les deux protagonistes. Pendant ce conflit, il est possible que Sairnef ait conquis toutes les planètes d'un autre commandant (provoquant ainsi sa disparition), dans le but de se renforcé. Voyant cela, je pense que Novem à dut paniquer, faisant croire que tout les commandants du secteur 15, étaient en danger. Et voilas ou nous en sommes aujourd'hui. Je tiens cependant à signaler qu'il ne s'agit là que d'une interprétation de ma part, des informations qui m'ont été fournies par x-com. Mais il me semble que cette version est plausible. Maintenant, je vais essayer de prendre contacte avec les deux commandants, séparément, pour voir quel est leur version des faits, complètes. Ensuite, je vais tenter de négocier un traité de paix, entre eux. Au fait, Paullus, Sairnef risque fort de ne pas remettre les pied dans la salle. Un commandant m'as un peu parler de lui, et apparemment, il reste fidèle à ces dires. De plus, le menacer risque plutôt d'avoir des conséquences inverses à celles souhaités dans le cas présent. Sairnef est certes brutal, mais Novem ne vaux pas beaucoup mieux, d'après ce qu j'en sais. Ils sont tout les deux en tord, dans l'histoire. L'un ne veux pas vraiment négocier, et l'autre refuse de faire des concessions (pour faire simple, il veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémières). Donc, si vous devez en menacer un, menacez aussi le deuxième, s'il vous plait.
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 07/11/1014 ETU 11:56 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Commandant Ouxor, votre volonté de résoudre cette affaire vous honore, mais si vous disposez d'informations que nous autres ne possédons pas, vous êtes priés de nous les retranscrire tel quel plutôt que d'en faire une libre interprétation. De toute façon, votre version est à quelques anecdotes près assez similaire. Si vous avez des preuves concernant la culpabilité de Novem concernant une tentative de mainmise sur le secteur via sa coalition, alors peut être nous reverrons notre position, mais ce n'est pas par le silence que Sairnef accréditera ses accusations. En attendant, la seule autre raison de cette guerre sectorielle semble être que des navettes aient survolé des "systèmes réservés" à Sairnef ... Korda, même si les propos ont été rapportés par un autre commandant et proviennent surement d'une taverne détruite, le texte est cohérent vu les autres déclarations, et aucun commandant natif n'est venu remettre en cause son authenticité, pas même celui qu'on accuse d'être l'auteur, Sairnef. De fait, je ne pense pas que la véracité des propos rapportés par Rackam soient à mettre en doute. Il n'est guère de précipitation dans ma démarche, puisque de toute façon nulle action ne pourra être entreprise tant que le secteur ne s'ouvrira pas. Nous veillons juste à ce que Sairnef -l’avantage militaire étant largement de son coté- sache que si l'envie lui prenait d'exterminer davantage de ses voisins, il devra réfléchir aux conséquences un jour.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 07/11/1014 ETU 13:58 |
Message édité -
Détails
![]()
Vous avez raison, Paullus, mais, au vus d'information toutes récentes, je pense que sairnef devrais se consacré à prendre les planètes libres de ce secteur, plutôt que de combattre Novem. Preuves en est, il y à encore 5 systèmes entièrement au mains des brigands, sans autres commandants dedans, pour en revendiquer l’appartenance. Plus les systèmes 14, 12, ou il est le seul présent. Conseil, que je fais aussi à Novem, qui devrais se dépêchez à récupérer les systèmes 19, 17, 13, ou il est le seul présent, avant de dire qu'il y à conflit de territoires. Pour ce qui est du nombre de possession de planètes de chacun: -Sairnef: 75 -Novem: 13. D'accord, Sairnef est le plus puissant de sont secteur, mais il reste encore plein de place, pour eux ne pas se marcher dessus, avant encore quelques cycles. Novem à réagit trop vite, sans avoir de bonne informations. Si quelqu'un veux le rapport complètes que j'ais reçut, qu'il me le demande, et je lui envois par x-com, en effacent le nom de la personne qui m'a fournis ces infos. Question de discrétion, je pense que vous comprenez. Ha, oui! Paullus, vous disiez que les deux partit se renvoyais la non négociation à la figure de l'autre. C'est vrai, ils le le font bien. L'un est fort, l'autre est faible. Ce sont là les faits. L'un est ouvert aux négociation, sans compromis (en quoi cela est une négociation? Ho, c'est vrai, vous ne voyez pas la différence, vous faite de même Paullus). L'autre admet que ces actions peuvent être brutales, mais refuse de négocier sans compromis (là, c'est une vrai négociation. Mais je doute que vous compreniez ce que cela implique, Paullus). Si l'un accepte enfin de faire des compromis, l'autre acceptera de négocier (enfin si les termes proposés sont convenables, et que cela ne dure pas trop longtemps).
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 14/11/1014 ETU 09:50 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Ouxor, c'est vous hélas qui ne comprenez pas ce qu'est ou non une discussion. Si je venais à anéantir deux de vos alliés sous le seul prétexte qu'ils m'étaient co-systèmique, puis que je vous dépossède de la plupart de vos planètes et réduit les peuples conquis à la servilité et à de monstrueuses expériences génétiques pour mon simple plaisir. Que feriez vous, mon cher Ouxor ? N'oublions pas non plus que jamais ces systèmes brigands restants ne vous seraient colonisables car votre industrie, maintenant réduite à dix planètes ne s'en relèvera pas, et que votre tour viendra quand même tôt ou tard -impossible d'ouvrir un secteur quand quelqu'un dedans menace de rameter toute la galaxie-. Accepter un "traité de paix" dont les clauses vont encore plus vous ruiner et ne fera que remettre à plus tard votre extermination, c'est cela que vous feriez dans cette situation ? J'ignore quelles sont les clauses du traité de paix dont vous parlez, j'ai longtemps attendu votre com-x expliquant la situation, de même que l'intervention de natifs, mais il est probable vu la description que vous en faites qu'il s'agit là de concessions volontairement abusives afin d'être inacceptables, et pouvoir continuer par conséquent la guerre en toute légitimité. Bref, maintenant que bon nombre de cycles sont passés, la situation de ce secteur a forcément évoluée, qu'en est-il désormais ?
|