Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Olorìn et T proposent un cessez-le-feu

Olorìn et T proposent un cessez-le-feu

Pages : 1 2 ...  7 8

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

05/01/1015 ETU 23:26
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 6
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Le jeune homme androgyne ressemblant à la rouquine fit son entrée dans une des salles de l'Assemblée, toujours poursuivi par son éternel manteau de cuir. Il prit place au centre de la salle et commença son discours sans délai.
"Comme vous le savez sans doute, plusieurs commandants d'Utopie sont entrés en guerre contre certains membres de la coalition de l'Inquisition.
"Cette guerre a été initiée par le drame qui s'est déroulé dans le secteur 18, et ayant abouti à la disparition d'une majorité de ses natifs et à l'exil des survivants. Les méthodes et les buts de cette coalition se révélant dangereux pour la sécurité d'Utopie, un groupe de résistance s'est formé spontanément et a organisé une riposte à l'échelle galactique afin d'empêcher l'Inquisition de mettre au point ses plans.
"Le commandant semblant être le leader du groupe, à savoir le commandant T, a pris contact avec certains d'entre nous et nos échanges ont abouti à une proposition de cessez-le-feu.
"En gage de bonne foi, le commandant T s'est engagé à dissoudre la coalition de l'Inquisition dans les deux cycles à venir. Sa parole est engagée.
"Il ne s'agit pas ici de dire "je veux bien, mais..." Les conditions de la paix seront discutées par la suite. Il s'agit dans un premier temps de cesser les attaques. Des deux côtés. En conséquence, je ne demande pas de longs discours, mais un engagement bref et précis de chacun des commandants prenant part à ces combats.
"Il est évident que les ordres ne pouvant être arrêtés ne peuvent être considérés comme une raison de reprendre les armes.
"Je me propose de commencer le processus de désengagement militaire.
"Je m'engage donc, en mon nom et au nom du commandant Damclès, à ne plus attaquer les commandants T et Beurk.
Je n'ai jamais lancé aucune action envers les autres membres de l'Inquisition, mais je m'engage à ne pas le faire.
Les commandants suivants ne recevront donc plus aucune attaque de notre part à partir de ce moment :
T
Beurk
Oswald Cobblepot
Chris d'Amico
Arion Silias
Général Aladeen
Crésus Jr"
Le jeune homme fit quelques pas en arrière, prit un siège et attendit les déclarations des commandants suivants.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

05/01/1015 ETU 23:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Je m'engage à stopper toutes mes attaques lorsque l inquisition sera dissoute
Je suis entrée en Guerre avec cet objectif, et je n ai aucune confiance en la parole de T
Néanmoins, durant 2 Cycles, je m engage à ne faire que des bombardements PE sur les membres de l inquisition et à ne faire que des assauts sur leurs flottes stationnées au dessus de mes planètes
J'accepte bien sur que l inquisition fasse de même à mon égard
Il n y aura pas d invasion (sauf si on me prend une planète dans plus 12h)
Si l'inquisition est dissoute, je m'engage à rembourser les pertes occasionnées sur des ordres lancés à partir de maintenant.
23h39
Cdt. T
Respect diplomatique : 426

06/01/1015 ETU 00:26
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Je vous remercie… jeune homme…Olorin.
Et pour faire court :
Je m’engage en mon nom et en celui de l’Inquisition à cesser toute action offensive à l’encontre des commandants Olhorin et Damcles.
Je m’y engage immédiatement et chaque membre de l’Inquisition à partir du moment qu’il serra soit passé par l’assemblée, soit passé par l’une de nos tavernes pour en prendre connaissance.
Commandante Iria Hamilton.
Si j’ai bien compris… vous ne voulez faire la paix qu’à partir du moment où l’Inquisition sera effectivement dissoute. Je n'ai vraiment pas envie de me compliquer la vie en faisant un traiter différent avec chaque commandant au cas par cas... C'est un cesser-le-feu total ou pas.
Bien.
Je m’engage en mon nom et au nom de l’Inquisition à cesser toute action offensive à votre encontre dès que l’Inquisition sera dissoute.
Ce qui sera dans 2 cycles.
Plus ou moins 6 heures… J’espère que vous ne crierez pas au scandale juste parce que je risque d’être indisponible à l’heure exacte.
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

06/01/1015 ETU 00:56
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 0
Je ne peux qu'applaudir à cette initiative, mais, bien que extérieur au conflit, j'aimerais signaler à Hamilton que sa colère aveugle son jugement.
Un cessez le feu est censé être immédiat, le fait que un commandant continue de se battre quand d'autres ont accepté d’arrêter de tirer est un gant jeté au visage de la diplomatie.
Même si vous craignez une trahison, les dégâts ne peuvent pas être si énormes le temps que les autres ne réagissent et que la guerre reprenne.
En d'autres termes, cette attitude rancunière peut mettre en danger tout le processus et gâcher les efforts de paix de certains. J'espère que vous en êtes consciente?
De plus, vous ne donnez pas une bonne image.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

06/01/1015 ETU 01:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 2
""
Voilà ce qui va se passer ...
Je vais tuer le Commandant "T".
J'ai tout regardé, j'ai tout repris, j'ai tout observé ... J'ai fait la part des choses.
C'est bien d'être à l'origine, de guider, de pousser chacun dans ses sentiments ... Mais il y'a un sens pour ça. Le tient, Cdt "T", n'a eut de cesse que de chercher à aller plus loin que la moralité même de tes frères. Tu ne leur a laissé aucune chance ... Et même là ... Tu fuis ...
Je te le dis, Commandant "T" ... A l'heure de la note ... Quand une galaxie entière est déchirée par ce que tu as volontairement initié ... Il faut une tête.
Beaucoup voudraient celle de Beurk ... Moi je le dis, j'ai jamais vu plus réglo que l'orck ... C'est un putain de guerrier, qui a croisé la route d'un putain de ... Profiteur.
L'inquisition, mon bon "T", c'est le résultat de tes recherches sur la "haine ordinaire". Et à ce jeu là, on trouve même les plus belles âmes. Je n'en veux à aucun d'eux. TOI SEUL !
Regarde :
... C'est ton oeuvre, et la fin de l'inquisition n'y changera rien.
Je n'ai pas d'illusion, tu t'es inséré dans l'âme de tes "amis" tellement loin qu'ils voudront te défendre, qu'ils ne verront pas à quel point tu est "Nocif" ... A eux je pardonne tout.
A toi ... RIEN !
l'histoire de cette galaxie se terminera avec ta tête tranchée par moi ici même ! Je le jure !
""
Cdt. T
Respect diplomatique : 426

06/01/1015 ETU 02:22
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
Jeune reine…
T était calme.
Vous êtes d’une beauté sans égale.
Il se leva doucement, ouvrit ses bras et afficha un sourire chaleureux.
Je suis là, je vous accueille.
Venez à moi, personne ne me défendra.
Personne ne se mettra dans votre chemin.
Que ce soit vous ou La Mort dans 47 cycles… Ma fin est certaine.
Autant qu’elle ait vos traits…
Faisant un pas en avant il commençait à frémir.
Que la sainte théière vous bénisse. Femme de mes rêves…
Il ferma les yeux et attendit.
Cdt. Hamilton

06/01/1015 ETU 08:37
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Commandant Korda
Je vous remercie pour votre signalement, et il est bien que tout le monde s'exprime.
J aurai d'ailleurs aimé que vous vous exprimiez un peu plus lors de l invasion du secteur 18 et l extermination des commandants natifs
Il est vrai que vous auriez pu vous exprimer un peu plus aussi , ou vous exprimer tout court, suite à la divulgation des échanges des commandants de l inquisition qui décrivaient noirs sur blanc comment ils comptaient faire main basse sur Utopie et comment ils comptaient écraser ceux qui leur résisteraient.
Vous auriez pu au moins dire à l inquisition qu ils donnaient une mauvaise image??
Vous dite que je jette un gant au nez de la diplomatie? J ai relevé le Gant que l on a jeté au nez de la liberté et de la vie de certains commandants et D'Utopie.
Concernant la parole de T, il m'a lui même avoué par X Com ne pas avoir de règle de conduite....
Vous savez en temps de guerre les combats se jouent à la minute, donc je vous laisse faire le compte combien de minutes en 48h??
Et puis de toutes façons, ce n est pas si grave... l'Orc dit que je ne suis qu un insecte et que mes piqûres le démangent à peine, Et Cresus annonce que je suis un destructeur de sondes... vous voyez, je ne suis pas bien dangereuse
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

06/01/1015 ETU 10:05
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
La principale raison de ma non intervention, c'est que je n'avais pas besoin de répéter ce que certains commandants disaient déjà.
Maintenant attendez, je veux voir si Gabryelle va décapiter T et si il va se laisser faire.
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

06/01/1015 ETU 10:08
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 1
Que vous soyez dangereuse ou pas je rejoins l'analyse de Korda. Et s'el vous plaît, ne justifiez pas votre comportement en pointant du doigt cel d'autres commandants.
Boko qui s'était levé se rassit. El commençait à avoir chaud. El pourrait quand même adapter leur fichue salle à tous types d'espèces ! El trouva une place pas trop fréquentée, et s'entoura de brume.
Cdt. Hamilton

06/01/1015 ETU 10:14
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Et s'el vous plaît, ne justifiez pas votre comportement en pointant du doigt cel d'autres commandants.
Commandant TW Vous me répondez parce que j ai parlé
C'est le principe de l action / reaction
Si je suis en guerre c est suite aux agissements de l inquisition,
Si vous continuez dans la démagogie, bientôt, l inquisition aura été crée pour lutter contre moi..

Pages : 1 2 ...  7 8