Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432 ![]() 09/01/1015 ETU 19:32 |
Score : 4
Détails
![]()
Lord Commandant ? Oui ? Nous avons reçu le rapport de notre assaut sur l'immonde ver des sabl... TA GUEULE ! On est en ligne audio, là. Pas de surnoms. Et ? Et... C'est un STRIKE ! On lui a explosé sa flotte ! L'équipage est tout fier... A propos, mon frère voudrait une promotion... Que me caches-tu ? Rien... Enfin... Peut-être que j'exagère... C'était une sonde d'exploration... Mais on l'a eu ! Le v... Le Commandant Cresus Junior en a compissé le sol à l'Assemblée ! Ton nom ? Walder... Walder "Waldo" Frey, lord Commandant. Tu as le choix, Waldo. Soit tu te te tranches la gorge devant moi, soit je te tue moi-même. Bordel ! Qui t'a donné l'ordre de taper cet illustre Junior ? Vous-même... Après trois bons verres de Wodka chopée à votre pote robote... Vous me l'avez même chanté ! Lord Comm... WISHLACKS !!! Et maintenant, tout Utopie sait que j'ai des problêmes d'alcool, abruti. L'image apparut, un film sous-titré représentant un couple d'anémones de mer en plein accouplement. Le texte disait : "Les images diffusées par l'holo-cam de ce Commandant étant réellement choquantes, nous préfèrons vous passer un documentaire muet sur la vie sous-marine et ses attraits." - sans s'en douter, Petyr s'exprima : Hé, Junior, Excusez-moi pour tout ça. Je voudrais bien que nous nous alliions vous et moi, si ça ne vous ennuie pas ? L'Inquisition n'est plus. T va bientôt mourir. Et moi, je cherche un apprenti. Si je vous ai bien cerné, il faut vous taper pour attirer votre attention ? C'est chose faite.
|
||
Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639 ![]() 09/01/1015 ETU 21:49 ![]() |
Détails
![]()
J'sais pas c'que tu vas lui apprendre, mais en tous cas lui apprends pas l'diplomatie. C'pas ton point fort. Hé hé hé. Bon sinon, maint'nant qu'les clown y z'ont finis leurs bouffonneries, maint'nant on peut cauzer des trucs qu'tous l'monde y l'attends ou 'préférez vous astiquer la hache ?
|
||
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432 ![]() 09/01/1015 ETU 22:38 |
Score : 1
Détails
![]()
Si fait. Il y a diplomatie et diplomatie. J'ai voulu essayer votre façon de faire, messire Ork : kogner et parler ensuite. Mais j'avoue que je ne dois pas avoir assez de talent pour vous égaler. Je ne suis pas assez charpenté pour me battre à la hache. Et j'ai la peau très délicate. Je suis doué à une forme de diplomatie. Il faut attendre Olhorin pour le négoce.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 10/01/1015 ETU 14:42 |
Score : 2
Détails
![]()
"Beurk, les bombardements hyper-atomiques constituent un acte de guerre. Et les actes de guerres sont prohibés pendant un cessez-le-feu. Cessez-le-feu que vous avez vous-même accepté il y a bien des cycles à présent. "Or, mon petit doigt m'a dit que vous avez repris des BHA en secteur 18. Et mon petit doigt ne se trompe jamais. "Souhaitez-vous rompre le cessez-le-feu ? "Petyr, je devrais ouvrir une nouvelle salle pour les négociations dans la nuit. L'élaboration de tous les points requis pour une paix durable prend du temps. Et tous les commandants ne sont pas forcément disponibles tout le temps. "Maintenant, j'attends des explications de la part de Beurk sur ces bombardements avant de proposer quoi que ce soit."
|
||
Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639 ![]() 10/01/1015 ETU 19:56 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Si fermer les sekteurs d'quels j'vous ai viré est un acte d'guerre, l'fait qu'tes boyz y bougent les leurs pour êt' prêt à nous taper d'ssus en est pas un ? J'attends ta réponse, et choisis bien paske ça choisiras d'l'humeur que j'suis pour la suite. Et 'faut pas croire que j'surveille pas. Puis tant qu'à faire, tu f'ras s'arrêter l'fermeture atomique d'sekteur 3 aussi. T'sais, l'sekteur où y'a ta planète d'origine à toi et l'hami.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 11/01/1015 ETU 05:42 |
Message édité -
Détails
![]()
"Mon cher Beurk, c'est qu'il y a plusieurs questions dans votre intervention... Permettez que je les sépare ?" Olorìn fit un petit geste sec de la main droite et une sorte de gros champignon rouge plastifié fit son apparition devant elle. Elle plaça ses doigts entrelacés au-dessus de ce dernier et entreprit de récapituler. "Donc, première question. Est-ce que le fait d'atomiser un secteur qui ne vous appartient pas et duquel vous avez viré tous les natifs, provoquant ainsi la mort et la destruction de plusieurs vaisseaux et de leurs occupants, constitue un acte de guerre ?" Elle appuya vigoureusement sur le champignon. Une sonnerie neurasthénique se fit entendre. "Ouiiiii !! J'ai bon ? "Deuxième question. Est-ce que le fait que mes alliés bougent leur flottes sans tirer sur personne provoquant ainsi un dangereux mouvement d'air dans le seul but de réussir à vous enrhumer constitue un acte de guerre ?" Nouvelle sonnerie absurde. "Non !... Là, j'ai bon, hein ? "Troisième question. Presque implicite. Est-ce qu'Alisa a le droit d'atomiser l'entrée du secteur 3 qui constitue son natif, le mien et celui d'Hamilton ?" Nouveau bruit incongru. "Oui, bien entendu. "Et est-ce que cela constitue un acte de guerre ?" Sonnerie. "Non. Bien sûr que non." La rouquine balaya le gros buzzer d'un geste de la main, l'envoyant ainsi dans un coin de la salle, où il disparut silencieusement. "Maintenant, écoutez-moi bien Beurk. Le principe est très simple. Le secteur 18 ne vous appartient pas. Vous avez signé un cessez-le-feu qui vous engage à ne lancer aucune attaque envers quiconque. Le commandant T a essayé de faire croire à tout le monde en cette Assemblée que votre groupe était homogène et que l'arrêt des hostilités était assuré de son côté. Je constate que ce n'est pas le cas. "Vous voulez faire de gros Boum avec vos BHA ? Allez le faire dans le secteur 4. Envoyez des ogives 6 fois par cycle si vous le souhaitez, je ne vous dirai rien. Il s'agit de votre natal, je n'ai pas à vous dire comment le gérer. Mais, je vous le répète, le 18 ne vous appartient pas, vous n'y avez aucune légitimité et donc aucun droit d'en interdire l'accès. "A moins que vous n'ayez jamais eu l'envie de négocier. Et que toute cette mascarade n'était qu'une pièce de bas étage concoctée par T pour gagner un peu de temps. Ce qui voudrait dire qu'une fois de plus, alors que la main de la paix vous était tendue, vous n'avez rien trouvé de mieux que de cracher dedans. Et de vous moquer ouvertement de la galaxie en méprisant des accords de paix. "Maintenant, réfléchissez bien avant d'envoyer de nouveaux bombardements. A moins que vous ne souhaitiez être celui par qui les négociations ont été rompues avant même d'être commencé et celui à cause de qui la guerre a recommencé."
|
||
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599 ![]() 11/01/1015 ETU 12:45 ![]() |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
++++++++++++++++++++++++++++++ "Ça va, tu vas pas nous cailler le lait. Je reçois encore des P-E, assauts et invasions éclaires. Pourtant, je suis en cessez le feu, et c'est vos potes qui viennent. La Cantatrice me rendra-t-elle les planètes volées en sneaky ? Je viens pas pour autant mendier un brin de compassion pour chaque vaisseau perdu. Tes amis défendent leurs possessions, on fait pareil. Point. Regardez de votre coté avant d'attiser la braise." ++++++++++++++++++++++++++++++
|
||
Cdte. La Cantatrice
Respect diplomatique : 146 ![]() 11/01/1015 ETU 14:04 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Un hologramme apparu à la place habituelle de La Cantatrice et s'adressa à l'assemblée. Bonjour je suis Praun Diplomate chargé de la communication de l'Empire. La Cantatrice est pour le moment indisponible. Nous souhaitons répondre au général Aladeen. Selon lui les dernières planètes volées en "sneaky" lui appartiendrai ? J'ai la sous les yeux les derniers ordres militaires envoyés.. Ils remontent bien à la dernière déclaration ici même de l'impératrice. Les 2 dernières planètes ont été reprises aux forces du général Aladeen, Alors qu'il s'était lui même emparé d'un partie du territoire de l'empire des Sens. Je tiens à rappeler qu'aucune invasion n'a été lancée sur le sol de la civilisation du général. Toutes les actions terrestres lancées l'étaient sur des planètes forcées à rejoindre le régime d'Aladeen par la peur. Je réfute donc tout acte de guerre depuis la déclaration de cessez-le-feu de l'impératrice. Et je tiens encore une fois à préciser que seules des actions en réaction aux ordres d'Aladeen ont été menées à l'encontre du général. Actions nécessaires pour sauvegarder l'intégrité de l'Empire. Je vous remercie.
|
||
Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639 ![]() 11/01/1015 ETU 15:21 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Hé hé hé. T'as en fait fait l'pire des mauvaises réponses, prend' les boyz pour des grots. En général les boyz y z'aiment pas. Et t'mauvaise foi arrang'ras pas la mise paske y'a qu'toi qu'y croit à c'que tu dis. L'sekteur 18 z'y êtes pas, donc si 'voulez faire la paix z'avez pas à y entrer. Donc à quoi ça change que j'le ferme aux atomik ? Rien, donc lâche moi la hache 'vec ça. Tu diras aussi à gaby que essayer d'noter les bombard'ments ça sert à rien, vu que j'tire c'que j'veux quand j'veux. Donc en fait c'est 6 tirs comm' l'a dit, mais d'fois c'plus, beaucoup plus. Et d'fois les horaires elles changent aussi. J'pourrais aussi prend' ça comm' un acte d'guerre. Donc ça sert à rien d'jeter l'faute sur les z'aut's quand c'toi qu'y cherche l'ptite bête. A moins qu't'la veuille vraiment, mais assume alors au lieu d'faire croire que non. Si j'met des boyz sur tout vos coord'nés c'est pas un acte d'guerre si j'suis c'que t'dit aussi. Très bien, tu vas les avoir d'partout. A moins qu't'fasses déjà dans ton pantalon rien qu'à c't'idée ? Non, j'connais d'jà la réponse, Un truc comme "fais le s't'veux" ou "j"m'en fiche". Ou alors t'peux encor changer d'avis et faire "Non, ça c'est d'la guerre". Sauf que là tous les boyz d'la galaxie y sauraient qui racont' d'la bouze et qui l'en racont' pas. Mais bon, ent' zoms 'savez qu'pouvez pas vous faire confiance, vu qu'z'avez jamais d'parole. Et quand t'comprendras qu'chercher l'combat y f'ras qu'le sekteur 18 y s'ra jamais récup et qu'les boyz d'en face y voudront pas faire c'que t'veux. P'têt que t'apprendras à parler sur un aut' ton. En attendant, t'peux t'astiquer la hache si t'as envie, rien chang'ras tant qu't'propos'ras rien. Et là t'proposes rien, t'exiges. Et comm' j'dit t'peux êt' c'que t'veux, j'm'en fiche total'ment. Quand on s’adresse à moi on d'mande, on exige jamais. Et p'têt que j'accept'rai.
|
||
Cdt. T
Respect diplomatique : 426 ![]() 11/01/1015 ETU 16:03 |
Détails
![]()
Commandants, Deux points. Les H-A : Il s’agit d’un cessez-le-feu… pas d’un traiter de paix. Ne jouons pas sur les mots. Toute action offensive est en effet prohibée… En aucun cas il n’est question d’ouvrir la porte de nos places fortes et de vous laisser vous balader derrière le front avec vos armées… Je négocie dans l’intention de crée une paix durable… je ne suis pas stupide et naïf pour autant. Une fermeture de secteur au H-A est un acte défensif. Point. Et ne venez pas me parler de légitimité ! C’est du vent… et si on commence à partir dans la discussion stérile de qui est à plaindre le plus dans l’histoire et de qui a le plus raison sur ceci et cela… autant recommencer les hostilités directement. Alors voilà. Les barrages H-A restent en place… J’attends de vous que vous l’acceptiez comme nous acceptons le barrage ionique d’Iria en secteur 23… Les attaques de La Cantatrice : Hmm. Je ne vais pas commencer à discuter avec vous… ça ne mènerai nulle part. Alors voici ce qui va se passer. Toute action future de votre part... Que vous la reconnaissiez ou non… sera vu comme une annulation du cessez-le-feu de votre part. Les planètes que vous avez prises en envoyant des ordres après votre déclaration de cessez-le-feu sont considérer comme appartenant à Aladeen pour le moment. Elles vous seront simplement reprises si vous ne les cédez pas. Ce qui ne brisera pas le cessez-le-feu puisqu’elles sont d’après ce dernier en sa possession. Olhorin… je fais un effort là. J’espère que vous vous en rendez compte.
|