Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 26/06/1015 ETU 05:58 |
Score : 3
Détails
Je pense que le sujet mérite un débat à part. En résumé, les arguments pour et contre : Pour : - Boost technologique et coûts baissant énormément - Boost commercial notamment pour les Guildéens - Planètes extérieures, ce qui a des avantages stratégiques, et pratiques - Échanges divers avec d'autres Commandants - Accès aux tavernes - Participation, action, et influence, galactiques. - Et donc accès au Sénat - Possibilité d'appuis extérieurs en cas de besoin. Contre : - Peur du grand-méchant loup... heu... Peur d'invasion (ceci étant cependant rendu très improbable grâce à la protection de l'Empereur). - Peur d'une ingérence de l'Empereur peut-être... Des discussions peuvent être utiles, mais à notre avis c'est aux secteurs fermés de prendre contact, d'avoir un représentant notamment. Et notons objectivement que l'Empereur n'a rien fait dans le sens d'une ingérence, au contraire. - Peur de l'ADM, et des féroces mécanoïdes de la terrible Lucy... Bon là heu... Faut-il l'expliquer à certains ? L'ADM ne s'utilise pas à la légère, sans raison majeure, et sans conséquences politiques (et militaires). Je vois mal l'Empereur l'utiliser "comme ça". Quant aux mécas, je n'ai pas besoin d'être dans un secteur pour obtenir des informations personnellement. Bref, j'ai beau chercher, je ne vois pas vraiment d'argument logique à rester enfermé. Sauf la peur. Sauf à vouloir rester entre pays... hem, villageois (ce qui est dommage aussi car il y a des femmes et des hommes, voire à la limite des Aliens, magnifiques dans la diversité de la Galaxie !). Sauf, pour les dominants d'un secteur peut-être, à vouloir contrôler les autres conatifs, garder des avantages... Hé oui, soyons lucides. Et le grand danger, que même le fervent protectionniste Inimicus a reconnu, c'est qu'un dominant, un dictateur, ou un fou, empêche l'ouverture en prenant, et en contrôlant la Contrebande, sans que les autres puissent la reprendre ! Et là bonjour... Ou plutôt adieu l'ouverture à la galaxie. Et ça peut durer longtemps voire éternellement. Cela s'est déjà produit, on le trouve écrit dans les archives universelles. Je n'ai aucun intérêt personnel à ce que les secteurs fermés s'ouvrent, si ce n'est la vitalité et le dynamisme de la galaxie ! Et comme la logique a une grande importance dans notre civilisation, nous espérons un débat ici d'arguments, plutôt que des "attention aux grands-méchants loups", des "Je vous conseille de rester fermés", des "Faites gaffe Lucy va vous envoyer ses mécas star wars"... Cette salle peut, et devrait, servir avant tout aux villageois (hé-hé-hééé...) donc, pour lire les arguments logiques, pour poser des questions, pour réfléchir, obtenir des garanties, etc. Et leur permettre de prendre une décision, quelle qu'elle soit, sur la base d'éléments donc tangibles. Et personnellement donc, je l'espère, d'évoluer au niveau galactique. Sans attendre quand les poules auront des dents...
|
||
Cdt. Nave
Respect diplomatique : 29 26/06/1015 ETU 10:16 |
Score : 2
Détails
Je suis contre l'ouverture des secteurs, tant que le climat politique n'est pas plus favorable.
|
||
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387 26/06/1015 ETU 11:31 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Les villageois savent ce qu'ils font et n'ouvriront leurs Secteurs que lorsqu'ils y seront préparés. On a pas besoin qu'on nous tienne la main. J'ai récemment eu la chance de consulter les fragments d'un texte très ancien. Le texte, bien qu'incomplet, expose avec clarté l'arrivée de Blanks en Afrik, le berceau des Nwars. Je sais pas où ça se trouve ni qui sont ces gusses, mais le texte donne à réfléchir. À cette époque fort lointaine, les Blanks sont arrivés chez les Nwars. Les Blanks avaient une avancée technologique certaine et on entreprit de civiliser les indigènes, par compassion, par devoir. L'Élite blanke se devait d'aider son frère nwar arriéré. Ils imposèrent donc leurs critères, leur religion, leur système politique. Un massacre culturel, un génocide spirituel. Sans parler des massacres tout court. Les Blanks n'étaient pourtant pas des monstres. En tout cas pas plus que vous et moi. Ils ne se rendaient tout simplement pas compte de leurs exactions, ou les trouvaient justifiées. "Nous allons faire de ces demis hommes des êtres pensant presque aussi bien que nous". Hé oui, ça pensait comme ça à l'époque. Heureusement, ça finit pas aussi mal que ça. Y'a des Blanks qui ont compris et se sont excusés. Le texte s'arrête là. Alors quand j'entends ton discours, Lucy, je me dis que pour une civilisation soit disant à la pointe, t'es vachement rétrograde. Alors si vraiment t'as rien d'autre à faire, et ce serait bien malheureux, cause ici des indigènes des Secteurs fermés. Mais ça sera sans moi. Ça pue le paternalisme, c'est dégradant et insultant.
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 26/06/1015 ETU 14:40 |
Score : 1
Détails
Fiston ! On ne dit pas indigènes pour les secteurs fermés, c'est péjoratif ça, et je ne pense pas que tu en sois un. Je suis rétrograde maintenant hé bien quelle catalogue tu as pour moi, je suis flattée de toutes ces attentions, fils. Intéressante ton histoire de Blanks et de Nwars, c'est une légende très ancienne non ? Très ancienne... Attends j'ai du mal à trouver la morale de ton histoire... Ha ok : tout n'est pas rose alors ? Moi j'ai un truc rose mais que tu ne verras pas... Blague à part, fils, ce sujet est sérieux, merci de garder ta verve (à défait d'autre chose peut-être mon biquet ?) pour du plus frivole.
|
||
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125 26/06/1015 ETU 14:51 |
Score : 2
Détails
Votre prose est détestable, commandante Lucy 6.9, et vous mettez une telle insistance sur ce sujet qui vous tient à cœur --c'est vital on dirait pour vous-- qu'on ne peut croire à votre protestation d'innocence, que vous n'ayez soi-disant "aucun intérêt personnel" à l'ouverture des système marginaux, nouveau et arriérés (technologiquement en tout cas... hum!). À mon avis, votre secteur 7 a été tellement dévasté par les ravages de la guerre, tellement de planètes sont complètement asséchées ou en déclin irréversible que vous devez vous y sentir inconfortable et sérieusement à l'étroit. Vous avez besoin d'expansion aux dépens des "villageois", ces ploucs, proies faciles, et vous voulez nous faire gober la mouche. Votre discours rend un son franchement déplaisant.
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 26/06/1015 ETU 15:46 |
Détails
Si on pouvait être dans le sujet... Cela tourne au puéril là. L'histoire du secteur VII est une histoire très ancienne (vous semblez en être resté à cette époque cependant, et dans la peau de votre "ami" ??), et une situation totalement différente. Pour votre gouverne et vos accusations ridicules, j'ai des planètes dans toute la galaxie, et aucune intention (ni possibilité en fait au niveau stabilité) d'aller en conquérir dans des secteurs qui s'ouvriraient.
|
||
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125 26/06/1015 ETU 16:24 |
Message édité -
Score : 0
Détails
L'histoire du secteur 7, si étroitement liée au début de la GGG I (Grande Guerre Galactique # 1), n'est pas si ancienne. On parle de 3 ou 4 mois, okay ? Yes sir ! Puis la grande leçon à en tirer, surtout ne pas oublier, c'est tout le mal que peut faire une ouverture prématurée d'un secteur où les civilisations ne sont pas préparées au choc pas seulement des échanges, commerce et techno, mais aussi implication dans les rapports de forces militaires. La tentation est trop forte pour un "supérieur" en force, pour ne pas abuser de sa force et prendre sur l'autre pour conquérir quelqu'avantage. Quand vous dites que vous avez des planètes partout, j'entends que vous les avez prises, et pas toujours aux Brigands ; quand vous parlez de stratégie, il ne s'agit pas que d'influence, mais de manœuvres de flottes et de pressions, et aussi d'affrontements et utilisation hors exercice des armes, plus ou moins dévastatrices; et quand vous blaguez la suggestion au détenteur d'essayer les ADM même sur les secteurs fermés, juste "pour voir si ça marche", là, vous vous surpassez, votre sens de l'humour est certainement imbattable... croyez-vous. Mais tous ceux qui vous lisent, et spécialement ceux qui sont VISÉS, ne trouvent pas ça drôle, DU TOUT. Vu?, connasse de mes deux !
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 26/06/1015 ETU 16:51 |
Détails
Mes planètes ont été prises aux Brigands, si fait, ce qui arrive facilement quand un secteur entièrement brigands s'ouvre, par exemple, ou que des Commandants nous quittent, comme le Roi et tant d'autres. Pour le secteur VII, c'est je crois la seule partie de votre intervention, grossière par ailleurs, qui puisse intéresser, la situation était totalement différente : - Un conflit interne qui rendait l'ouverture seul espoir, cela a mal tourné, mais cela aurait mal tourné sans ouverture ! C'était certain. - Le Roi et l'Empereur, au même moment malheureusement, se sont opposés. Dès lors le secteur VII leur est devenu stratégique, notamment car le Roi a "misé", me trahissant, sur les agresseurs, pour se faire des alliés (ils étaient trois fédérés actifs). C'est de l'histoire ancienne, et sans rapport avec la situation actuelle, ni la réflexion sur une ouverture. Réflexion qui ne vous est aucunement imposée, je fais, moi, des propositions, des analyses, et le but est clairement l'activité de la galaxie, sujet sur lequel j'ai ouvert plusieurs discussions. Par activité je n'entends pas la grossièreté, ni les attaques personnelles, sans argument, cependant. Pour l'instant la seule intervention pertinente est celle du Commandant Nave, qui a son avis, que l'on respecte bien sûr. Mais il ne me semble pas que l'Empereur représente une menace pour les secteurs désireux de s'ouvrir.
|
||
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125 26/06/1015 ETU 17:23 |
Message édité -
Détails
Partant d'un préjugé qui vous était très favorable, légué à nous avec son expérience par le défunt commandant Héraclitius --que son Dieu TriUne ait son âme, il avait le projet de proposer une religion évolutive qui avait le potentiel de fédérer toute la galaxie--, notre maître et oui, notre "ami", comme vous dites, nous n'avons eu de cesse depuis que d'être constamment déçu par vous. Déçu de vos prises de position, déçu de votre style, de la suintante mauvaise foi qui imprègne tous vos messages, déçu par l'odeur de vos discours, qui puent!, bien, nous avons été amenés à déchanter et c'en est venu au point que simplement apercevoir trace de vous, activité, manifestation n'importe, nous irrite et nous blesse. Vous lire est une souffrance. En comparaison l'Empereur semble presque gentil. Nous entreprendrions avec joie une lutte à armes égales avec vous (vous avez combien de planètes?), cela réchaufferait quelque peu notre cœur de guerrier. Sinon tout est parfait. Vous êtes charmante (euh... sans doute?) mais je me demande bien pour qui?
|
||
Cdt. Léon S. Kennedy
Respect diplomatique : 87 27/06/1015 ETU 01:11 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Je voudrais savoir qu'elle sont les raisons des commandants contre l'ouverture de leurs secteurs?
|