Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 26/07/1015 ETU 01:10 |
Score : 3
Détails
Objectivement, et Valirea sait que je n'ai rien contre elle : Je vois que vous ne tenez toujours pas compte de mes dires. En conséquence, je me vois dans l'obligation de vous refuser une base avancée. ... est une fin de non recevoir, suite à toutes les critiques faites à l'Empereur par l'opposition politique, et les réticences de la Tribun concernant cette mission de sécurisation. La prise de quatre mondes ne doit pas énerver, en général on prend un système entier ! Il vous faut réfléchir à l'aspect stratégique avant toute autre considération, je dirais. Car là votre secteur est sans aucune protection ? C'est risqué, puisque l'Empereur retire sa protection implicite en plus de l'explicite. Je ne saurais que trop vous conseiller de : - Contrôler au plus vite le système 0, aucune planète n'étant occupée, ce qui est étrange depuis le temps. - Régler le cas Koloa. - Vous mettre d'accord entre natifs. - Demander un appui, de l'Empereur, du gouvernement, de l'opposition, ou d'un indépendant. Car là la situation a changé dangereusement, la protection générale, et implicite donc même, de l'Empereur, n'étant plus.
|
||
Cdt. Le Lézard
Respect diplomatique : 123 26/07/1015 ETU 01:34 |
Score : 6
Détails
Déclaration du gouvernement de Décadence Le Gouvernement Lézardique tient à rappeler son engagement aux côtés des commandants Natifs du secteur 17. Toute menace extérieure envers ces Natifs subira l'appui total et inconditionnel des forces du gouvernement et de ses alliés. Ceci est le premier engagement que nous tiendrons. Quel que soit l'agresseur.
|
||
Cdt. Vale
Respect diplomatique : 61 26/07/1015 ETU 01:59 |
Score : 7
Détails
Hé bien, Markarius, il semblerait que votre promesse de Paix n'est pas inconditionnelle. Il aura suffit qu'un désaccord manifeste se produise avec un seul commandant pour que vous fassiez un caprice, n'est-ce pas ? Vous allez sûrement rétorquer quelque chose : Effectivement, vous vous débrouillez assez bien dans ce domaine. Mais sauf erreur de ma part, nous vous bousculons dans vos ultimes limites : En effet, vous n'avez le luxe de marchander sur le seul point valide de votre politique : Le maintien de la Paix. Car il ne restera rien d'autre de bon dans votre politique, ni de liberté, ni de sécurité... Mais je vais donner un grand coup de talon dans le seul argument vraisemblable que vous pourriez utiliser : "Mais cela est de la faute de votre tribun ! Le tribun que j'ai gracieusement accordée aux paysans de Décadence !" J'aurais donc l'amabilité de vous répondre : "Mais pourquoi échangeriez-vous des mots avec le tribun ?" C'est là que j'ai eu le plaisir d'assister au spectacle de votre argumentaire qui se bâtissait sur des fondations branlantes : Tellement de failles que je n'ai que le loisir de choisir où infliger ma pichenette pour faire effondrer votre construction approximative. Vous parlez de Valirea en tant que tribun. Or, le tribun s'occupe uniquement des secteurs fermés, et encore, qu'en représentation. Notre secteur n'est plus fermé à ce que je sache. Ainsi, nous constatons que vous avez pris Valirea pour la patronne du secteur 17, ce qui est faux, car personne ne le dirige. Puisque votre présence du 17 était en majorité acceptée par ses habitants, vous n'avez aucune raisons de partir. Ceci nous mène donc à notre conclusion : La politique du gouvernement en vigueur n'offre aucun avantage pour le peuple. Ainsi, à moins que Markarius ne modifie sa décision, j'en appelle à tout les commandants de se questionner sur l'utilité du régime impériale !
|
||
Cdte. Valirea Severus
Respect diplomatique : 89 26/07/1015 ETU 10:13 |
Score : 7
Détails
Dans la petite pièce réservée aux communications, on sert un apéritif. Valirea hume le délicat parfum d'un vin importé d'Apazynu 3. Pourtant, les discours tenus à l'Assemblée voilent légèrement la bonne humeur générale. Elle lâche un rire, sans trop savoir pourquoi. Peut-être pour éviter de détruire son holocom en y balançant le contenu de son verre. Ou peut-être simplement parce que la situation l'amuse. - Commandant Lagera, dit-elle. Je suis heureuse de vous voir enfin parmi nous. Je pense que c'est la première fois que certaines personnes ici vous voient. Le fait que vous n'ayez même pas pris la peine de voter pour un Tribun me donne une petite idée sur l'importance que vous accordez à la voix des secteurs fermés au Sénat, et donc, jusqu'à récemment, à la vôtre. Le fait que vous tardez à répondre à mes com-x depuis le début, et parfois même par bribes incompréhensibles, si bien que je suis obligée de vous demander des précisions, signifie clairement que le cas des autres vous importe peu, et que l'expression "tenir au courant" vous est inconnue. Le fait que je n'ai pas reçu un seul mot de remerciement après le conséquent versement de fonds de la part de généreux donateurs en dit long également sur votre manque de sociabilité. Le fait que vous cédiez aux rançons du traître Koloa en rachetant ses planètes, en utilisant lesdits fonds, de surcroît, me laisse encore le doute sur votre possible trahison. Après tout, un de plus ou un de moins... Le fait que je vous demande sans cesse, à vous comme aux autres, même les plus inactifs, des compte-rendus réguliers, que je vous propose gratuitement des technologies que même vous, Gobelins, ne possédez pas, en dit par contre long sur mon investissement au sein de ce secteur, et donc, à vos côtés. Que vous ne vous en rendiez pas compte est une chose, mais n'essayez pas de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Donc, le fait que vous osiez enfin vous présenter ici et que vous veniez réclamer la protection de l'Empereur, comme aucun roi digne de ce nom ne le ferait, est une preuve frappante de votre lâcheté et de votre intérêt personnel. Empereur, veuillez donc accorder protection à votre nouveau jouet gobelin. Secteur 17 ou non, vous y gagnerez un fidèle sous-fifre. Commandante Lucy, inutile de répéter ce que l'Empereur m'a déjà dit. De plus, vos solutions sont désormais obsolètes, puisque je ne suis entourée que d'absents et de traîtres. Que mes co-natifs, du moins, ceux qui restent, se débrouillent. Monsieur le Président, j'admire votre audace, mais je ne souhaite pas vous enrôler dans ce débat. Vous êtes quelqu'un de valeur, ne prenez pas le risque de tout perdre à cause de cette histoire. Je vous assure que tout va bien, ici. Commandant Vale, votre discours n'a absolument aucun sens. Mais après tout, que vaut la parole d'un traître... A propos, ne deviez-vous pas "renaître de vos cendres" ? Que faites-vous encore là ? A persifler sur un gouvernement que, de toute façon, vous évitez comme la peste ? Quelle importance cela a-t-il pour vous, qui changez de bord comme de visage et de nom ? Occupez-vous donc de votre petite personne, et laissez aux adultes le soin de régler les affaires politiques qui ne vous concernent pas. Quant à moi, si vous voulez bien m'excuser, j'ai des choses importantes à faire. Sur ces mots, elle lève son verre à l'Assemblée, souriante, et coupe son holocom.
|
||
Cdt. Lagera
Respect diplomatique : 39 26/07/1015 ETU 10:41 |
Score : 5
Détails
Tribun, nous n'accordons comme vous le dîtes, aucune importance aux secteurs fermés puisqu'ils sont fermés et ont aucune influence sur la galaxie, ils ne servent à rien comme nous même auparavant, il faut se l'avouer et arrêter de se donner de l'importance que nous possédons pas. Vous dîtes aussi que nous nous intéressons pas aux autres, ce qui est pas totalement faux s'il s'agît des secteurs fermés, alors que se de notre secteur ce n'est pas le cas, je vous es donné des conseil et mon avis sur que faire pour que l'intervention de l'Empereur nous soit bénéfiques et utiles mais, vous avez préféré les ignorez et en faire qu'à votre tête. D'ailleurs je ne crois pas que nous soyons beaucoup à suivre votre parole en notre secteur, vous vous prenez pour notre porte parole mais vous êtes que celle des secteurs fermée et non du notre, qui maintenant ne l'es plus. Et si nous avons trahit vos pensés et apparemment le commandant Vale aussi, c'est tous simplement parce que vous nous satisfaisait pas et défendez pas du tout les intérêts de notre secteur, la seule chose que vous défendez est votre idéologie. Maintenant grâce à vous , nous sommes plus sous la protection de l'Empire et somme mis en dangers des envahisseurs extérieurs alors que nous l'étions pas ! Il suffit de lire la constitution impérial, si nous misérables gobelins avons put la lire, pourquoi pas vous !? Vous mettez la vie des milliards de personnes en dangers et la disparition de civilisations. Nous vous demandons de rectifiez le tir si vous ne voulez pas que des millions de vaisseaux venant de toute la galaxie s'abatte sur nous et sur vous causant notre perte à tous !
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 26/07/1015 ETU 11:17 |
Score : 4
Détails
Ha en effet on voit que tout va bien : C'est la tournée générale...
|
||
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387 26/07/1015 ETU 11:55 |
Détails
Commandant Lagera, faut souffler un peu. Vous m'semblez à cran. Je vois pas pourquoi tu chiales. Ouai, le vouvoiement vient de partir en pause déjeuner. T'es à la merci de personne, vu que le Président himself a assuré qu'on toucherait pas à un poil de cul de ton Secteur 17. Alors respecte-toi un peu au lieu de pleurer pour une protection dont t'as pas besoin. Puis tant qu'on y est, t'éclaireras un peu nos lanternes sur ton implication dans l'affaire Koka Koloa.
|
||
Cdt. Le Lézard
Respect diplomatique : 123 26/07/1015 ETU 12:36 |
Message édité -
Détails
Commandant Lagera, A votre demande, celle-ci ne nécessitant pas de rester secrète, je vous ai fourni justement une flotte de VME et des ressources pour que vous débutiez votre développement hors SXVII. Cela n'est rien d'autre que la marque de ma détermination à élever la légitimité des anciens Confins à jouer dans la cour des Grands, dont vous ne tarderez pas à faire partie. Néanmoins, un tel irrespect ne mérite pas d'être observé envers la Commandante Tribun des Confins, Valirea Severus, représentante élue des Confins. Tout comme dans votre cas, il me semble, les pensées de Valirea sont mêlées à de nombreuses craintes auxquelles nous nous efforçons d'apporter des réponses. Je sais que la manière dont elle a réagi face à l'entrée en force de l'Empereur peut paraître inadaptée ; ce n'est pas une raison pour vous diviser, au contraire, rien ne rendra la tâche plus aisée pour des agresseurs ... plus difficile pour vous. Vous avez eu des contentieux diplomatiques, peut-être des attouchements militaires, mais ne gaspillez pas vos forces de sitôt. J'ai garanti mon soutien, j'en ai déjà donné les preuves, et j'attends de votre part une simple responsabilité vis-à-vis de votre secteur. Je ne peux pas vous empêcher d'avoir des différends entre vous, ni de guerroyer. Mais si cela concerne une décision d'un représentant élu, fondée sur une opinion, un sentiment de crainte, lui-même fondé sur une entrée effrayante, rien n'indique un incident diplomatique.
|
||
Cdt. Lagera
Respect diplomatique : 39 26/07/1015 ETU 14:18 |
Score : 2
Détails
Nous nous excusons si nous avons été irrespectueux ou autres envers qui que se soit, les gobelins ne sont pas très doué dans leur façon de s'exprimés. Et je ne pensais pas que les paroles du président pouvez contrecarré les directives de l'empereur, mais ce n'est pas plus mal alors si nous avons la protection du gouvernement finalement. Nous vous remercions président encore une fois pour votre aide financière et matériel. Mais le problème c'est que notre chère tribun à été élue par les autres commandants des secteurs fermés, pas par nous en notre secteur. Nous n'avons aucun représentant légitime pour le secteur 17. Et je ne vois pas pourquoi vous prenez son parti puisque nous ne la soutenons plus en notre secteur. Je tiens à précisez que je n'es rien avoir avec les agissements du pirate Koloa, qui ne répond pas aux com-x qui ne faits que me vendre des planètes pour plusieurs millions. Mais maintenant que notre secteur est ouvert, il ne m'a plus rien proposez depuis un bout de temps.
|
||
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387 26/07/1015 ETU 14:59 |
Détails
Ne confondez pas le rôle de la Tribun des Confins et celui de représentant d'un Secteur. La Cdte. Valirea Severus s'est fait connaitre comme Tribun, et à ce titre, possède toute légitimité, même si vous n'aviez, à l'époque, pas jugé bon de participer au vote. Pour ce qui est de représenter votre Secteur, il est normal que l'individu le plus connu prenne la parole et soit écouté. Vous arrivez en retard, comme un cheveu dans la soupe. Ne blâmez pas Valirea quand vous êtes responsable. L'affaire ne date pas d'hier, vous auriez pu vous exprimer plus tôt. Prenez le temps d'organiser votre Secteur. Tous ensemble. Soit vous n' avez pas encore essayé de forger une politique commune, soit vous n'y êtes pas parvenu. Or il en va de votre intérêt.
|