Cdte. Valirea Severus
Respect diplomatique : 89 23/07/1015 ETU 19:06 |
Score : 7
Détails
- Votre Grâce, ce n'est pas ça. Leur présence ne me détourne en rien de votre amitié. Je n'ai absolument rien contre vous, puisque jusque-là, vous ne m'avez donné aucune raison de me méfier. C'est simplement le principe d'une arrivée massive alors que je pensais avoir clairement fait comprendre à tous, vous y compris, que nous n'en souhaitions pas. Mais vous venez. Et même si j'ai bien compris qu'un mauvais comportement de votre part ne jouerait pas en votre faveur, sur tous les plans, comprenez qu'après ce qu'il vient de se passer, dans ce secteur où tous les commandants avaient ma confiance, j'émette des réserves. Cela, bien sûr, n'influe en rien tout le respect et l'estime que j'ai pour vous, soyez-en persuadé.
|
||
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114 23/07/1015 ETU 19:23 |
Score : 5
Détails
Tribun, je comprends parfaitement votre inquiétude mais je souhaite préciser quelque chose. La flotte impériale est partie quelques minutes après l'ouverture de votre secteur. A ce moment là, aucune décision de votre part était connue, et sachant que ce secteur était occupé et qu'il n'y avait pas de raison qu'il souffre, j'ai pris le parti de 'mieux vaut prévenir que guérir". Cela n'était visiblement pas sans fondement puisqu'un danger existe bel et bien. Quant à ma terrible armada, elle n'est composée que de trente mille Kamikazes, rien de bien affolant. Lors de l'appel à l'aide du commandant Himmler j'avais envoyé cent milles de ces engins, nombre bien peu imposant lui aussi.
|
||
Cdt. Zephyr
Respect diplomatique : 49 23/07/1015 ETU 19:37 |
Score : 8
Détails
Rassurez-vous Empereur, Tout le monde a bien compris l'étendue de votre puissance. Vous êtes le plus puissant d'entre nous, pas le plus éloquent ça c'est sûr. Et puis, compenser le manque de charisme par la démonstration de sa force. Voila une bien piètre performance de chef d'Empire. "Un roi qui doit préciser qu'il est roi, n'en est pas un". Et cela vaut pour un empereur. Encore une fois, rassurez-vous, nous ne faisons que suivre le principe simple de liberté d'expression. Voir comment vous traitez TOUT vos sujets me suffit pour avoir une opinion sur votre personne. Toutefois, dans l'optique de laisser le Commandant Sana libre d'exercer ses fonctions, j’arrêterai mon élocution ici. Comprenez que ce qui nous motive n'est pas tant le régime despotique que vous avez instauré mais bien votre attitude indigne d'un leader. Nous espérons une évolution sans quoi vous ne mériterez pas plus que ce qu'il vous est dû aujourd'hui. Une dernière citation avant d'instaurer un silence radio sur ce sujet: "le respect, ça se mérite"
|
||
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114 25/07/1015 ETU 22:22 |
Score : 2
Détails
Communiqué impérial... Après un dernier échange avec la tribun des confins, l'Empereur est attristé de voir qu'elle s'obstine dans l'idée des petits démocrates des secteurs fermés. Qui plus est alors que sa majesté avait mobilisé des forces pour aider ce jeune secteur dans le conflit encours et surtout le protéger d'incursions extra-sectorielles... Ainsi l'Empereur a abandonné les mondes capturés et retire immédiatement sa protection. L'Empire ne garantira donc plus la sécurité de l'entrée du secteur 17 et n'interviendra pas si, comme l'Empereur le craint, une invasion étrangère se produirait. Sa majesté est lasse des propos des nations incompétentes et ignorantes... L'Empire rappelle cependant au secteur 17, qu'aucune insubordination ou séparatisme ne sera tolérée . Fin de transmission, sujet clôt...
|
||
Cdte. Valirea Severus
Respect diplomatique : 89 25/07/1015 ETU 22:51 |
Message édité -
Score : 7
Détails
- Votre Grâce, je ne comprends pas votre réaction. Vraiment. Il n'y a pas si longtemps, en plus de garantir votre protection au secteur 17, vous me donniez votre parole de rester tant que la crise durerait, et pas plus longtemps, ainsi que celle de retirer vos troupes selon ma demande. Et aujourd'hui, voilà ce que je reçois : -----Tribun, J'espère que vous allez bien. J'ai pris pied dans votre secteur et afin d'éviter tout problème je me suis permis de prendre le contrôle du système 0. Je vous le restituerai au plus tard demain matin. Je vous demande cependant l'autorisation de garder un monde comme base avancée. Empereur Makarirus----- Je constate donc qu'au lieu de simplement envoyer des troupes, pour impressionner, pour protéger, ou peu importe, vous vous permettez de prendre quatre mondes. Pas un, comme il était éventuellement envisageable, mais quatre. Bien entendu, après une pareille opération, ne vous étonnez pas de recevoir un com-x de ce genre-là : -----Empereur, Merci, je vais bien. Je vois que vous ne tenez toujours pas compte de mes dires. En conséquence, je me vois dans l'obligation de vous refuser une base avancée. Avec tout mon respect, Valirea Severus----- Et à présent, vous venez me dire que j'ai tort ? Je ne réclamerai pas votre "protection", si c'est là tout ce que l'Empire définit comme telle. Vous me menacez en cas d'insubordination ? Vous m'insultez, me traitez d'ignorante et d'incompétente ? Après vos discours mielleux et doucereux ? Alors que je vous ai toujours garanti mon respect ? Pourquoi cela ? Parce que je vous ai refusé la conquête de mondes ? N'en avez-vous donc pas assez comme cela ? Empereur, vraiment, ce discours que vous tenez publiquement, pour ensuite vous rétracter, c'est tout simplement puéril, comme si c'était la première fois qu'on vous refuse quelque chose. Je ne souhaite pas aller contre vous. Mais je ne souhaite pas non plus passer tous vos caprices. Aux civilisations qui seraient à présent alléchés par l'odeur du secteur 17, je leur tiens ce langage : grand bien vous fasse. Ce secteur a de nouveau été victime d'une trahison, je n'ai plus confiance en personne. Disputez-vous ces terres. Plus personne n'a grâce à mes yeux désormais.
|
||
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114 25/07/1015 ETU 23:10 |
Score : 3
Détails
Tribun, lors de l'arrivée de ma flotte j'ai trouvé un système 0 entièrement aux mains des brigands. Situation plus qu'étonnante mais surtout très alléchante pour des extra-sectoriaux... En effet même la contrebande n'appartenait à personne. Ces invasions visaient donc à garantir votre souveraineté. D'ailleurs je vous informe de ma volonté de vous donner ces mondes, dans le message que vous avez reçu. Je vous demandais simplement l'autorisation d'en garder un comme convenu pour votre sécurité. Il s'agit là de la plus basique des stratégie militaire, qui visiblement vous a échappé. Et contrairement à vos propos, il ne s'agit nullement d'un caprice, je n'ai que faire de mondes d'un secteur natif en guerre. Je ne souhaitais qu'apporter mon aide et ma protection que vous avez délibérément rejeté, puisque vous semblez préférer les propos de nations ignorantes bien enfermées dans leur secteur fermé, plutôt que le maître de cette galaxie qui a connu toutes les guerres de Décadence. Grand bien vous fasse, je ne débattrai pas plus longtemps avec vous sur ce sujet, je suis fatigué de devoir constamment répéter les mêmes choses aux jeunes nations telle que la votre. Heureusement que toutes ne réagissent pas comme cela et sont conscientes de leur place dans la galaxie. Le commandant Himmler pourra en témoigner. Inutile de venir vous plaindre désormais d'une nouvelle trahison, le secteur 17 n'inspirera que de l'ignorance au près de l'Empire tant qu'il ne prendra pas conscience que si il en est le maître, il est également son protecteur et ne souhaitait que sa sécurité.
|
||
Cdt. Zephyr
Respect diplomatique : 49 25/07/1015 ETU 23:13 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Edit: Car après avoir lu le message de l'Empereur je veux bien croire qu'il y a une évolution. Tant que celle-ci reste dans les demandes de la Tribun. Fin de communication.
|
||
Cdte. Valirea Severus
Respect diplomatique : 89 25/07/1015 ETU 23:39 |
Score : 4
Détails
- Il aurait pu y avoir évolution si l'Empereur n'était pas persuadé que je complote contre lui en compagnie d'alliés imaginaires. Ce n'est évidemment pas le cas, puisque je prends mes propres décisions. Il aurait pu y avoir évolution si l'Empereur avait respecté mes conditions, à savoir simplement envoyer des troupes, et non "se permettre", comme il le dit lui-même, d'envahir quatre mondes. Je reconnais effectivement que c'était la meilleure chose à faire afin de sécuriser la zone. Un simple com-x pour clarifier la situation, et non un discours grandiloquent ici-même, aurait suffi. N'oubliez pas qu'en tant que membre de la Guilde, j'ai plus l'habitude d'acheter des généraux que de les former. Enfin, il aurait pu y avoir évolution si l'Empereur souhaitait continuer. Mais il a déjà précisé, par deux fois, qu'il ne le ferait pas, après m'avoir copieusement insultée, ce que je n'ai jamais fait à son égard. Je ne vois donc pas comment il pourrait y avoir évolution.
|
||
Cdt. Lagera
Respect diplomatique : 39 25/07/1015 ETU 23:40 |
Score : 2
Détails
Valirea, je vois que nous n'avons été mis aux courants de vos échanges avec l'Empereur et de votre réaction. Nous sommes natifs du secteur 17, nous avons eux des échanges dont vous n'avez vraisemblablement pas prit compte et je ne vois pas où est le mal dans se qu'a fait l'Empereur, prendre des mondes en système 0 où toutes les planètes sont occupée par des brigands pour vous les donner ensuite. C'est au contraire une preuve de générosité. Vous ne faîte que parlée au nom de notre secteur mais ni dans la taverne ni par com-x vous avez demandez notre avis? Non seule le votre importe excusez moi. Fin bref, le commerce n'attend pas, nous allons nous retirer mais avant cela, nous invitons l'Empereur à venir nous apporté protection dans notre secteur. Nous sommes favorable à l'acquisition d'une base et le don des autres planètes du système 0 dont la contrebande.
|
||
Cdt. Zephyr
Respect diplomatique : 49 26/07/1015 ETU 00:59 |
Score : 1
Détails
Je suis alors désolé de l'apprendre Commandante Valirea Severus, Mon message avant édition prend alors tout son sens. Je trouve votre situation vraiment regrettable. J'espère sincèrement que vous vous en sortirez. Quant au message du Commandant Lagera, ça sent l'arrangement à plein nez. (vous savez, ce fameux cheval de troie...) Bon courage néanmoins.
|