Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Secteurs fermés - Ouverture

Secteurs fermés - Ouverture

Pages : 1 2 3 ...  7 8

Cdt. Léon S. Kennedy
Respect diplomatique : 87

27/06/1015 ETU 00:40
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Commandant Harkness, je peux vous certifier une chose, c'est que toute les planètes dont la Commandante Lucy dispose ont toujours été prises aux brigands et qu'elle m'a toujours rendue les planètes qu'elle me prenait par ordre croisé.
Pour tout vous dire je pense la même chose que la commandante Lucy au sujet de l'ouverture des secteurs fermés
Les arguments pour:
Tous les arguments cité par la commandante Lucy.
Aucune guerre galactique en cours donc aucun risque de se faire envahir comme le secteur VII à cause d'une guerre.
Les arguments contre:
Pour moi aucun mais je suis là pour écouter vos inquiétudes.
Commandant San Antonio votre petite histoire est très intéressante mais elle n'a aucun rapport avec la situation actuelle car dans les secteurs ouverts chacun des peuples ont leurs propre religion et système politique.
Pour ceux qui est de l'aide à l'ouverture de votre secteur rien ne vous oblige à l'accepter.
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125

27/06/1015 ETU 16:08
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Cdt. Kennedy, c'est habile de recentrer sur le sujet et les enjeux contournant une personnalisation excessive du débat.
D'autant plus que c'est la dimension personnelle du différend (souvenirs, vendetta) qui m'arrête justement pour la démarche devant mener à l'ouverture de notre secteur. Nous avons convenu de nous mettre d'accord, à l'unanimité des trois commandants actifs, sur le moment à décider l'ouverture.
Mais moi je n'ai pas encore "endossé publiquement" l'Empire pour ainsi mériter le pardon personnellement de la part de l'Empereur. Donc, logiquement, l'Empereur Makarirus me tiens encore grief de propos excessifs et qui me viennent facilement avec l'emportement de mon caractère.
Nous avons déjà expliqué ailleurs que nous ne pouvons en fait endosser aucun pouvoir absolutiste, qu'il soit monarchiste, impérial ou dictature d'inspiration militariste ou fasciste.
Ce qui ne veux pas dire que nous ne reconnaissons pas le fait établi du retour au Pouvoir, ni la légitimité de l'Empereur Makarirus. Nous sommes prêt à reconnaître son sérieux dans l'exercice du pouvoir qui comporte de grandes responsabilités et tous ses efforts pour le bien-être et le développement de notre galaxie.
Au passage nous saluons l'instauration du gouvernement de la commandante Néréis et souhaitons les meilleures inspirations pour le début de ses travaux. C'est un signe rassurant d'ouverture qui est tout à l'honneur de l'Empereur.
Je ne veux pas passer le reste de ma vie à m'excuser, je suis prêt a reconnaître mes torts et je veux bien faire tous les efforts requis pour apprendre et mieux composer avec les données réelles dans la situation établie.
Alors, si cela peut aider à dénouer l'impasse, alors oui, nous demandons publiquement pardon à l'Empereur pour les propos excessifs et blessants inutilement dirigés à son encontre à une époque ou Sa Majesté ne semblait pas encore admettre ni tirer pleinement les conséquences de sa défaite face aux troupes royales. C'étaient, en fait, des explications entre grands, et j'aurais bien mieux fait de ne pas m'en mêler. Encore une fois la rancœur personnelle m'aura égaré.
Il y a ceci, 1) ce pépin personnel, et 2) le fait que nous trois commandants actifs du secteur 11, sommes déterminés à négocier des garanties et protections, légales et effectives, avant de nous joindre de plein droits, devoirs et participations effectives au concert galactique, à ses avantages et responsabilités.
Cdte. Cyan
Respect diplomatique : 36

27/06/1015 ETU 16:52
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 3
Arguments contre :
_ Risques de se faire détruire ses flottes en partie ou totalement.
_ Risques de se faire conquérir ses planètes en partie ou totalement.
_ Risques de se faire exterminer.
Et tout cela sans pouvoir y faire grand chose.
Quant aux arguments pour, il n'y a qu'à les comparer à ceux qui sont contre pour comprendre la réticence de certains.
De mon point de vu, seule la participation à la vie politique galactique est un argument réellement attrayant, puisque les technos ne sont intéressantes que par rapport à la concurrence que l'on peut affronter et que donc, elles posent justement plus un problème qu'autre chose pour l'ouverture. Et je peux comprendre que pour certains, la politique ne soit pas leur premier hobby, surtout lorsqu'on pense qu'elle ne se considère qu'à l'aune de la puissance de celui qui s'exprime.
Je dois donc dire que pour moi l'ouverture d'un secteur est un gros risque et un pari pour les natifs, fait indépendamment de la plupart des réels intérêts de leurs populations, qui ne risquent plus grand chose une fois la stabilité et la confiance établies dans le secteur et surtout s'ils ont réussi à sortir leurs épingles du jeu, ce qui est souvent le cas de celui qui, de fait, peut activer l'ouverture. Il ne peut donc se faire intelligemment qu'avec un minimum de confiance entre les commandants de l'intérieur et de l'extérieur. Ces derniers, eux, ne risquant rien, bien au contraire. Ils auraient donc, de mon point de vu, tout intérêt à considérer pleinement les commandants des secteurs fermés et tenter de les convaincre en établissant une confiance et en s'engageant clairement sur certains points, plutôt qu'à les dénigrer en espérant jouer sur leur orgueil et en les poussant ainsi à la décision. Même si le but pouvait être estimer louable et d'intérêt général, c'est un coup de dés qui ne me semble pas avoir payé, si celui-ci était réellement conscient, et des excuses permettraient grandement de faire évoluer le débat et de passer à autre chose, en grandissant celui ou celle qui les formuleront et en apaisant clairement les inimitiés naissantes.
Il est connu que le jugement des faits se fait dans une certaine partialité, et que bien souvent, chacun juge en fonction de son propre point de vu. Si vous ne considérez pas celui des secteurs fermés, ou du moins tenter de comprendre leurs inquiétudes et d'y répondre en donnant un minimum d'engagements clairs et les informations nécessaires et objectives à l'élaboration de leur calcul du risque pris, tout en étant dans une attitude de compréhension et de compromis avec eux, vous aurez bien du mal à les convaincre de s'ouvrir, ce que je crois être votre objectif, en créant ce débat et en en ayant parlé dans plusieurs de vos allocutions.
Quant au respect à tenir dans les relations diplomatiques galactiques, il me semble être conditionné en premier lieu par celui dont vous fait preuve votre interlocuteur, plutôt que tributaire d'une quelconque ouverture ou non de secteur, qui lui rentre plutôt dans le cadre de l'interprétation d'une situation géopolitique complexe. Mais ce n'est que mon humble point de vu de paysanne.
De mon côté, j'ai préféré en premier lieu la discussion privée et respectueuse du x-com avec les plus hauts responsables politiques et militaires de la galaxie, qui malgré leurs nombreuses occupations et la hauteur de leur titre, ont pris soins de me répondre cordialement, avec clarté et engagements. Je ne ferai pourtant pas l'offense aux autres commandants des secteurs déjà ouverts de les considérer comme négligeables, ne les jugeant pas au vu de la différence du pouvoir qui les sépare de mes deux précédents interlocuteurs, et poserait donc pour avis, réactions et approbations, la charte de mon secteur concernant son ouverture avant qu'elle ne soit effective.
Je tiens à souligner aux autres commandants des secteurs fermés que je sais que je prends un risque, que je conçois tout à fait les conséquences négatives possibles et que je partage une part de leur doute quant aux inconvénients qui peuvent advenir. J'ai néanmoins tenté d'obtenir des garanties dont aucune ne m'a été refusée jusqu'ici. Seule une précision, sous forme de conseil, m'a été proposé et qu'il ne me gênait nullement d'ajouter, vu que cela allait tout à fait dans l'esprit du texte. J'encourage chacun à suivre les événements ou non qui adviendront suite à l'ouverture de notre secteur et à en tirer leurs propres conclusions. Je serai tout à fait disponible pour fournir la liste des faits exhaustifs en cas de problème dans notre secteur causé par des étrangers à celui-ci.
Si tout se passe bien, peut-être que cela encouragera d'autres sauter le pas.
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

27/06/1015 ETU 18:25
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Commandante Cyan bonsoir !
Le débat prend enfin, je dois le dire, une hauteur remarquable.
Je pense en effet que le frein essentiel à certaines ouvertures, est la sécurité. Celle-ci étant assurée par l'Empereur, une bonne communication parait la clef de ce problème. Que ce soit à l'initiative des responsables d'un secteur, ou de l'Empereur, est un détail protocolaire peut-être.
Votre point sur la technologie est intéressant. Cependant, toute société digne de ce nom évolue au mieux, et donc bénéficier d'une mise à niveau, et de coûts beaucoup plus bas, de transferts aussi, est important.
N'oublions pas l'intérêt stratégique de sécurité qu'il y a, à avoir des planètes dans plusieurs secteurs. Et pratique.
Et, je dirais, que oui on peut se connaitre et s'apprécier par x-com galactique, cependant, le contact physique, c'est bien aussi Hé-hé... De plus, comme dans un grand village galactique, avoir de nouveaux voisins (par les bases extérieures, par les prises en secteur brigand) facilite automatiquement les interactions.
Chacun bien sûr y trouvera intérêt, ou pas, c'est libre. Mais l'activité galactique bat son plein, la politique redémarre, la conjoncture est très favorable, alors chacun peut aussi se demander quelle est son ambition : rester au niveau sectoriel, bien au chaud (mais avec le danger très réel d'une prise en otage de la CB et d'une fermeture permanente par un fou voulant s'enfermer -sic-), sans responsabilité galactique, sans échanges réels avec le reste du monde, avançant péniblement et chèrement en technologie, sans bases extérieures... ou évoluer au niveau galactique.
Le but d'une civilisation est-il de rester dans des dimensions limitées ? Rarement. Mais, c'est libre.
Le coup de dés, dit "du villageois", a très bien marché je pense, puisque le but était de maintenir et d'augmenter l'animation, et d'amener à se poser des questions. Pour la plupart, ça a été le cas je pense, malgré quelques dérapages. Je pourrais m'excuser, en démagogue, ou diplomate, votre suggestion est fine. Je vais y réfléchir cependant, car comme je l'ai dit, il n'y avait pas insulte, seuls quelques égos démesurés peut-être l'ont pris au premier degré. Le mot villageois est précis. Entendre autre chose n'est pas forcément de ma responsabilité, et je ne vais pas, en tout cas, m'excuser auprès de ceux qui se seraient emportés à outrance, ou auraient disons semblé vouloir déformer mes propos. D'autant que cela peut n'être qu'une provocation de l'autre côté, un jeu, une joute verbale.
Car voir réellement une insulte dans ce que j'ai dit serait assez stupide. Mon ton est souvent badin, et humoristique (c'est une valeur des plus importantes dans notre civilisation, pas dans toutes je pense, mais bon oh...), c'est facile à voir.
Au-delà de ces soubresauts, si je peux encore user librement de mon vocabulaire, le fond de la question était cependant intéressant (merci Lucy), et le débat avance ! Grâce à plusieurs interventions récentes enfin centrées sur le sujet, et moins obnubilées par l'apparence de ma mise en plis.
Commandante Cyan, ainsi qu'à vos conatifs, je vous souhaite personnellement, et sincèrement, une bonne ouverture. Je suis à votre disposition pour tout conseil ou toute aide dans mes moyens. Et je parie que tout se passera très bien, comme d'ailleurs pour les secteurs VIII, IX, et X.
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

28/06/1015 ETU 12:52
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Makarirus avait entendu les inquiétudes des jeunes nations, et avait compris que seule sa parole pourrait être les rassurer.
Ce débat n'est pas inutile et doit avoir lieu, car au delà de la dimension de l'ouverture à tout prix, cela est d'une importance vitale que ce soit pour les secteurs fermés ou l'Empire lui même.
Je crois qu'il faut clarifier certaines choses et rassurer les jeunes secteurs.
Je n'ai pas instauré l'Empire pour voir Décadence sombrer dans le sang. Si l'on peut me reprocher mon autoritarisme, qui diffère d'une dictature je tiens à le préciser, c'est ce même autoritarisme qui permet de faire avancer les choses plutôt que de sombrer dans des débats infinis.
De même, je réponds à ceux qui trouvent que la menace de l'ADM est trop présente. C'est cette menace qui garantie la stabilité et empêche notre galaxie de s’entre tuer. La peur est bien souvent l'un des meilleurs moyens d'effacer les envies belligérantes de certains... Mais comme la commandante Lucy l'a fait remarqué, cette arme de destruction massive, ne sera jamais employée à la légère. Rassurez vous, je ne la lâcherai pas sur le premier qui me tournera le dos.
Maintenant reprenons les arguments pour et contre d'une ouverture sectorielle. L'ouverture à la politique galactique, à de nouveaux marchés de contrebande pour les guildéens et le rehaussement technologique sont des arguments qui me semblent plus que profitables.
Et en premier lieu, la technologie, car si oui il est tout à fait possible de faire ses recherches en étant isolé, cela entraînera un retard considérable par rapport au reste de la galaxie mais aussi, pour vos propres populations. Je ne prendrai qu'un exemple, celui des régimes politiques qui sont d'une importance capitale en ce qui me concerne, hors en restant fermé, le coût technologique est extrêmement élevé.
La possibilité d'influer sur les votes au Sénat est tout aussi crucial, car n'oubliez pas que les lois impériales s'appliquent à tous, également aux secteur fermés. Ne pas les appliquer aura de très lourdes conséquences pour l'avenir des commandants en question.
Concernant les arguments contre maintenant. Seul la peur de l'invasion est valable, mais en réalité n'est pas fondée.
Tout simplement parce que la puissance de la flotte impériale est la garante de votre sécurité. Nul ne prendra le risque de déchaîner sa colère pour quelques planètes, alors que la galaxie en regorge ailleurs.
Alors maintenant, puisque la flotte impériale n'a pas d'égale, c'est elle qui représente la seule véritable menace. Mais vous savez tous très bien quelle est ma réputation pour les jeunes nations. Je n'ai jamais envahi un jeune secteur et ai toujours apporté ma protection aux faibles.
Il y a bien eu un secteur qui s'est ouvert rapidement et qui a été ravagé par la guerre, cependant cela a été car le Roi en avait fait une base de replie en utilisant la manipulation. Notre ami à peau verte, qui m'a si souvent montré du doigt, reconnait lui même, que j'ai tenté d'aider ce secteur en perdition. Voilà pourquoi la guerre s'y est propagée. Aujourd'hui, il n'y a plus qu'une seule super puissance, empêchant ce cas de se reproduire.
L'Empire garantira votre sécurité, et bien que beaucoup vous en dissuadent, je suis de ceux qui, dans un contexte aussi favorable et avec les garanties qui vous sont offertes, vous conseille d'ouvrir le plus tôt possible.
Car c'est seulement en ouvrant tôt que vous parviendrez peut être à faire parti de l"élite galactique, à savoir vous hisser parmi les grandes puissances.
Cdt. Nave
Respect diplomatique : 29

28/06/1015 ETU 13:00
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Je ne pense pas que l'ADM est un bon moyen de faire régner l'ordre. Il est toujours mieux d'instaurer une paix par intérêt que par contrainte, même si les deux combinés permettent de maintenir la paix de manière durable.
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

28/06/1015 ETU 13:18
L'Empereur commençait à être un peu agacé.
Et c'est ce que nous nous efforçons de faire commandant Nave. Ne me faites pas le procès de ne pas faire d'ouverture.
Si vous avez des propositions, nous sommes ouverts à la discussions.
Cdte. Lucy 6.9

28/06/1015 ETU 13:49
Concernant le secteur VII, qui est de la très ancienne histoire, rappelons aussi que le roi Nao m'avait envahie d'un coup, en fourbe et en lâche, alors que je demandais de l'aide contre trois fédés locaux qui m'attaquaient pour contrôler le secteur. Autant je résistais aux trois locaux, autant Nao avait des moyens démesurés comparés aux miens.
J'avais oeuvré pour l'ouverture, mon seul espoir objectif, et cela ne s'était pas bien passé, puisque le faux roi m'avait attaquée. Mais si le secteur était resté fermé, j'aurais disparue aussi. Et il serait peut-être toujours fermé...
De retour d'autres dimensions (d'où je ne pouvais communiquer, ce qui explique aussi que je n'ai pas cherché à me venger de Nao et à m'établir ailleurs à l'époque), j'ai tourné la page, il était trop tard pour une vengeance, et les trois Fédérés tyrans locaux avaient disparu. Mon conatif Athanaric m'a aidée à restaurer un Empire, que j'ai étendu à la galaxie... puisque notre secteur était ouvert.
Cdt. Nave
Respect diplomatique : 29

28/06/1015 ETU 15:20
Commandant Markarius, pourquoi ne pas garantir l'offre de planètes sur plusieurs secteurs différents ? Je ne parle pas d'une dizaine, mais plutôt de deux ou trois planètes sur un même nombre de secteurs. Cela permet d'assurer la survie aux commandants écartés de leur territoire natif par la guerre. Et si jamais l'un de leurs asiles et lui-même envahi, il leur en restera un autre. Si vous avez peur d'une rébellion, il suffira de leur offrir des planètes n'apportant aucun avantage offensif, comme, par exemple, une planète glaciaire ou en déclin. De cette manière, les commandants en secteurs fermés ne craindraient plus de disparaître à cause d'une invasion.
Cdte. Lucy 6.9

28/06/1015 ETU 15:48
Je me permets de répondre car c'est techniquement très simple :
Ouverture : délai de 2 cycle minimum pour que des extérieurs arrivent.
Et idem pour vous pour aller dans un autre secteur (ce qui est nécessaire pour un transfert de planète de toute façon).
Donc en fait, dès l'ouverture, vous envoyez quelques packs de kamis ou frégates d'invasion ou canons orbitaux + VD/kélas, par exemple vers les secteurs 24, 25 et 26 (étaient brigands), et vous prenez des planètes libres.
Il y a tellement de planètes Brigands que je ne vais pas mettre ici ma visu carto, ce serait trop long :)

Pages : 1 2 3 ...  7 8