Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Secteurs fermés - Ouverture

Secteurs fermés - Ouverture

Pages : 1 2 3 4 ...  7 8

Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

02/07/1015 ETU 14:57
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Le bonus civilisationnel pour les partisans vient de passer à +19%, hé-hé...
Sympa, ça améliore tous les indices... des Sénateurs...
Cdte. Lucy 6.9

07/07/1015 ETU 23:09
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : présentation bâclée
humour décapant : 0
C'est peut-être un moment unique pour ouvrir un secteur, pour les Commandants intéressés par la politique, en plus des autres avantages rappelés dans cette salle.
Politiquement : non seulement pour le vote de confiance sanato... hem pardon sénatorial, mais aussi pour se présenter comme Président...
Cdte. Valirea Severus
Respect diplomatique : 89

22/07/1015 ETU 09:55
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Valirea, la mine sombre et vêtue d'une robe grise, s’assoit devant l'holocom.
- Mesdames et messieurs, commandantes et commandants de Décandence, c'est un triste jour pour mon peuple et pour mon secteur.
Mon peuple, habitant la planète Contrebande du secteur 17 depuis plusieurs cycles, qui a été sauvagement attaqué par les unités suicidaires du commandant Koloa, sans raison, sans sommation.
Mon secteur, qui a été ouvert dans la foulée, sans doute parce que ce commandant, excité par tous ces nouveaux boutons offerts à lui, n'a pas pu résister et les a tous activés en même temps. Je ne vois pas d'autres raisons à une ouverture intempestive de ce genre, sans prendre la peine de consulter qui que ce soit, et ne même pas répondre aux com-x.
J'ai cru, malgré les avertissements d'autres commandants à son égard, qu'il ne serait pas assez dénué de bon sens pour attaquer une co-native sans aucune raison, mais j'ai eu tort, et j'en prends la responsabilité.
Mais je ne suis pas ici pour me plaindre ou me lamenter. Si je suis devant vous aujourd'hui, commandantes et commandants, c'est bien évidemment pour établir les conditions de cette ouverture. Puisque Koloa ne le fera pas, et j'ignore même s'il est doué de parole, et que tant qu'il reste des Confins, j'en reste, au moins de coeur, le Tribun.
Nous ne souhaitons pas voir d'unités de commandants étrangers au secteur. Ce n'est pas une menace, puisque peu d'entre nous pourraient contenir une attaque des Sénateurs. C'est simplement un appel au bon sens et à l'empathie dont vous êtes tous capables. Notre secteur n'a été ouvert que par la folie d'un seul homme, et si vous ne souhaitez pas être la cause de disparitions massives d'empires, dont on entendra parler même après l'Apocalypse et qui laissera la place à une galaxie suivante encore plus vide que celle-ci, vous respecterez cette unique condition, pour le moment.
Merci à tous de votre écoute.
Cdte. Lucy 6.9

22/07/1015 ETU 10:47
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
Il serait utile je pense d'ouvrir une salle dédiée au sujet du secteur XVII, Tribune Valirea Severus.
Peut-être le Commandant Koala aura-t-il une déclaration à faire ?
Les autres natifs de ce secteur ?
Vous ne souhaitez pas d'aide (ou d'ingérence) extérieure, cependant peut-être pouvons-nous vous aider au niveau diplomatique et politique ?
Cdte. Valirea Severus

22/07/1015 ETU 10:58
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
- Je ne sais pas si ouvrir une salle de plus, dans cette Assemblée qui en compte déjà beaucoup, serait utile. Après tout, cette salle n'a pas été occupée depuis longtemps, et elle concerne l'ouverture des secteurs, ce qui est adapté à la situation. Et puis, un peu de dépoussiérage ne fait jamais de mal.
Je doute que l'entité Koloa parlera ici, je doute même qu'il sache que vous tous, Sénateurs, existez. Mais s'il le fait, je serais ravie d'entendre la raison de cette ouverture, par lassitude d'essayer de la deviner.
Pour l'instant, il est encore trop tôt pour décider de quelque action que ce soit, diplomatique ou politique, il me faut concerter mes co-natifs auparavant. Si nous décidons de quelque chose, je vous en ferai part.
Cdt. Winston Badwind
Respect diplomatique : 128

22/07/1015 ETU 12:27
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
Trop tôt pour se décider d'une action dites-vous ?
Ma chère, ces propos m'étonnent quelque peu. L'agression du Koala constitue évidemment un acte de guerre. S'emparer d'une capitale sectorielle à coup de kamikaze et ouvrir le secteur sans consultation n'est pas du même ordre qu'un petit conflit colonial vous en conviendrez. Un acte de ce genre mérite une réponse immédiate.
Je tiens également à vous mettre en garde contre la possibilité que cet acte d'ouverture soit une manoeuvre de type "cheval de Troie" pour faire venir dans le secteur des forces extérieures, puissantes et hostiles alliées avec le koala. Il est même possible que ces forces soient en route !
Dans ce genre de cas, la vitesse de réaction est la clé et la fermeté me parait être la seule option raisonnable ; diplomatie n'est pas lâcheté et lenteur, démocratie n'est pas impuissance ! Ne donnez pas raison aux propos de l'empereur...
Faites l'unité en secteur 17 et obtenez la capitulation de ce malpropre !
Cdte. Valirea Severus

22/07/1015 ETU 12:31
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
- J'ai fini par m'en apercevoir, commandant Badwind, heureusement. Finies les gentillesses et la patience. Grâce à des soutiens conséquents, il nous est maintenant possible de punir ce traître comme il le mérite. Et nous n'attendrons plus pour agir.
Il n'y aura pas de capitulation, parce qu'il n'y aura pas de négociation.
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387

22/07/1015 ETU 12:32
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Décadence, Valirea, je me présente aujourd'hui à vous en tant que natif des Confins, et Porte-parole du Secteur 15.
Nous condamnons ce geste irréfléchi et lourd de conséquences. La paix règne dans l'univers, mais l'ouverture d'un Secteur est une seconde naissance qui doit s'opérer dans la douceur. Ici, nous avons eu droit à une césarienne à la scie à métaux et au marteau piqueur. Regrettable, plus encore, criminel.
C'est un réel sabotage, quand on sait que ma chère Valirea, dans le cadre de ses fonctions, s'employait à tisser les liens de la coopération entre tous les secteurs fermés.
Ce geste démontre, en plus d' un total mépris pour les intérêts des natifs du Secteur, d'un esprit limité et non coopératif, du peu respectueux éprouvé pour le travail effectué et à venir.
Le Secteur 15 tout entier envoie ses vœux de soutien à ses frères, spoliés de leur droit le plus élémentaire.
Une réunion de crise est en préparation. Les conclusions et actions éventuellement adoptées vous seront transmises plus tard dans la journée.
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

22/07/1015 ETU 13:05
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Cette ouverture n'étant pas prévu et n'ayant pas eu d'informations à ce sujet, j'ai pris la décision d'envoyer la flotte impériale dans votre secteur ma chère.
Nous apprenons désormais que cette ouverture n'était pas prévu et nous sanctionnerons cet acte. Car si je suis un fervent partisan d'une ouverture rapide des secteurs, je m'oppose à ce genre d'action.
L'armada impériale prendra pieds dans votre secteur afin d'y posséder un avant poste militaire qui servira de base opérationnelle dans le but de sanctionner cette ouverture.
Cdte. Valirea Severus

22/07/1015 ETU 13:49
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 1
- Commandant San Antonio, vos paroles me vont droit au coeur, et il en a besoin en ce moment. J'espère que cette situation ne forcera pas votre secteur à s'ouvrir aussi avant l'heure.
Votre Majesté, j'apprécie grandement votre soutien. Toutefois, je ne peux pas vous garantir que les nôtres ne se méfieront pas de vous voir ainsi débarquer dans notre secteur. Cela n'a rien de personnel, ce traitement serait le même pour tous les non-natifs. Des unités de combat étrangères ne sont pas nécessaires, seules des ressources le sont pour l'heure.
Croyez bien que cela ne m'enchante guère de vous parler en ces termes, et j'espère que vous pourrez m'en pardonner, mais si nous vous accordons un droit de passage, il faudra le faire pour chacun d'entre vous, et ce n'est évidemment pas ce que nous souhaitons.

Pages : 1 2 3 4 ...  7 8