Cdt. Asgeir
Respect diplomatique : 86 ![]() 16/09/1015 ETU 23:02 |
Score : 7
Détails
![]()
Des chercheurs, des guerriers, des marchands, des mercenaires. Tout ce qu'il faut pour faire tourner un monde, dans le cas-présent, une galaxie. Le Keiser le l'Empire d'Eddas se leva lentement, et vint observer la foule d'arrivants d'un regard curieux. Son expression ferme, sa posture martiale, et sa carrure de guerrier imposait le respect. Ses habits dorés démontrait son importance et surtout sa puissance au sein de sa civilisation. Et lorsqu'il prenait la parole, c'était d'une voix forte, rauque, et pourtant agréable. Son visage marqué par le combat, était pourtant empreint d'une certaine sagesse, et la sérénité que ses yeux exprimaient était la preuve d'une intense introspection tout au long de sa vie dont le résultat était là ; le leader incontesté et incontestable de son peuple, et une forte présence que personne ne pouvait ignorer. Le Keiser posa son poing contre sa poitrine quelques secondes durant, après quoi il dit d'un ton fort : -Je me nomme Asgeir Henningsson. Je suis le dirigeant de l'Empire d'Eddas. Mon peuple fait désormais, comme les vôtres, partie intégrante de cette galaxie qui est la nôtre. Cette assemblée à été laissée là pour nous, pour nos civilisations, afin que la foi de la paix subsiste. J'aimerais dire, à ceux qui trouvent ridicule de répondre à cette statue, qu'il s'agit-là non pas d'un choix comme vous le pensez, le nom de cette galaxie a été déterminé il y a longtemps, et le nom à traverser nos cultures sans besoin de communication -preuve d'une entité étrangère qui nous est tous commune-, mais il s'agit-là d'un vœu. D'une espérance. Alors ne vous méprenez pas. Libre à vous de souhaiter un purgatoire. Moi, je souhaite une renaissance. Il inclina prestement la tête, puis retourna à sa place silencieusement, s'étant présenter, même si cela fut bref.
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 17/09/1015 ETU 00:35 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Un vaisseau de forme rectangulaire d'environ 200 mètres de long émargea de la vitesse lumière, pas très éloigné mais suffisamment proche pour distinguer un point noir à l'oeuil nu. En état assez déplorable, comme réparé à la va-vite, ce vaisseau stabilisa son orbite, chose étonnante en vue de son poids léger. Il semblait évolué avec de nombreux systèmes, mais la plupart ne semblaient pas avoir été réparés ou ne fonctionnaient pas. Quelques minutes plus tard, une petite navette sortit d'un hangar et se dirigea vers une piste d’atterrissage. Durant le vol, alors que elle était presque arrivée, uns des deux moteurs subit une faible explosion, cessa de fonctionner et laissa derrière lui une traînée de fumée. La navette partit en zig-zag avant de réussir à atterrir en dérapant sur la piste. La porte s'ouvrir et une dizaines de personnes s’empressèrent de sortir de l'habitacle enfumé, extincteurs à la main. Ces individus d'apparence Humaine, masculins et féminins portaient tous un uniforme noir, et avaient tous les iris violettes, leurs mains plus griffue en revanche signalaient qu'ils n'étaient pas Humains. Une femme reprit son souffle et observa la navette fumante tandis que le pilote s'appliquait à éteindre quelques flammes et le technicien inspectait le moteur fumant. Elle leur adressa alors la parole. Alors? Il s'est passé quoi? Excellence Korda, c'est la chambre de combustion et la turbine qui ont explosées. Je vous avait dit que ce n'était pas prudent. C'est un miracle que j'ai réussi à nous poser ici. Il pourra repartir? Shog'neif, laissez moi une ou deux heures, je pense pouvoir le fixer pour pouvoir remonter, mais il serait plus prudent que vous trouviez un autre moyen de transport. Un très jeune membre du groupe chargé de dossiers remarqua alors une foule de curieux venu voir la scène. Excellence, je crois que ces gens attendent. La femme qui avait parlé en premier lieu se retourna, parcourra des yeux la foule de diplomates, curieux et peut être certains commandants ayant vu la navette en difficulté arriver. Elle s'avança alors et salua de la main avant de prendre la parole. Salutations, peuples divers de cette galaxie. Je me présente, je suis la Gahmerdehn Korda, ou Reine Korda, dans la langue universelle commune. Ou Alt'Gaharud Korda pour Commandant Korda. Je parle au nom de mon peuple, les Scorviens. Nous sommes arrivés grâce à une technologie extra-dimensionnelle dans votre galaxie avec notre belle planète. Hélas, comme vous pouvez le voir, ce voyage nous as fait subir quelques ... problèmes techniques. Notre civilisation est l'une des rares qui arrive à conjuguer autorité et liberté. Nous sommes respectueux de l'environnement, et cherchons à vivre en paix tout en offrant à tous ceux qui la recherchent la connaissance et la richesse de notre culture. J'espère que nous pourrions vous prouver notre amitié, et sortir vivants des conflits qui, je le crains, ne manqueront pas de se déclarer à l'avenir. Maintenant, si vous me permettez, j'aimerais bien voir cette mystérieuse statue de plus près.
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 17/09/1015 ETU 10:15 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
La silhouette du petit homme apparait sur le palier de la porte de l'assemblée. Son valet derrière lui agite une brosse comme pour épousseter la veste de son maître... - C'est malin, un uniforme tout neuf pour l'occasion! Si j'attrape l'empoté qui a atterrit comme un âne, il aura de mes nouvelles! Londo entre alors dans l’hémicycle, couvert de poussière... - Ooohhh! Regardez Vir, la voilà, la statue! Elle est incroyablement plus grande que sur l'image holographique! - C'est attendu maitre... - Serait-ce un trait d'ironie Vir? - Non maitre, bien sur que non (sourire) - Tenez-vous bien Vir, nous ne connaissons pas ces gens! Le petit homme s'approche, seul, de la statue centrale. Il tire sur le col de sa veste et prends un air fier et formel. Il tends son bras pour toucher le socle de la statue. Puis un silence. Quelques secondes passent... (chuchotant "fortement") - Vir! VIR !!! (Le valet approche timidement et chuchotte...) - Oui maître? - Il sont dit quoi les autres déjà? - Renaissance maître. L'homme reprends son air faussement respectueux et prononce d'une voix forte et claire: - RENAISSANCE! Il se retourne alors: - Bonjour à tous, ravi de vous voir enfin pour de vrai! Pour ceux qui n’étaient pas présents lors de notre communication holographique, je suis l'ambassadeur Londo Mollari! Je suis ravi de voir que notre nouvelle galaxie est déjà peuplée de personnalités aussi variées! Nous avons un dépressif, une nymphomane, un producteur de X, un jeune drogué, des commerçants, un super-héro en armure, un empereur enroué et des ... choses! (clapant des mains) C'est excitant!!! Vivement l'arrivée des autres! Venez Vir, allons nous assoir!
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 17/09/1015 ETU 11:17 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Korda examina la statue à l'aide d'un petit boitier. Elle regardait de temps en temps l'écran. Un moment, elle marcha jusqu'à ses pieds et posa son oreille contre cette dernière avant de déclarer: Qui que ce soit qui ait construit cette statue et le signal que elle émet, cette espèce est probablement morte, la datation est très ancienne. Je propose que on la démonte pour voir ce qu'il y à dedans.
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 17/09/1015 ETU 11:33 ![]() ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Londo se leva et applaudit Ouiii! Excellente idée! Démontons-là et partageons les pièces! Nous autres les Centauris, avons nous aussi des statues musicales, bien sur! Autrement plus belles et grandes que celles-ci croyez moi! La grande république Centauri est inégalée au niveau artistique! Cependant, j'ai du mal à comprendre comment celle-ci peut toujours fonctionner après autant de temps... Sa cellule énergétique doit être d'une structure particulière! Ohhh, c'est excitant !!! - VIR! - Oui maître? - Allez-aider la Cdte Korda
|
||
Cdt. Boba Fett
Respect diplomatique : 70 ![]() 17/09/1015 ETU 12:06 |
Détails
![]()
Voyent cela,Boba Fett sorti de l'ombre et courra vers la satue en disant d'une voix forte et assurée: Hey,vous le clown avec le balais sur la tête,ditês à votre laquais de cesser de détruire cette statue! Et il dit d'une voix plus douce mais toujours forte et assuré: Cdte Korda,je propose de pousser les analyses avant de démonter quelque chose dont ont ignore totalement la fonction et son fonctionnement! Ce serait idiot,bien que tentant,de faire exploser l'assemblée. Il eu un petit ricanement et se mit entre eux et la statue,au cas où il n'auraient pas compris le message...
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 17/09/1015 ETU 12:07 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Valord, Staltak. Sondes et analyseurs! Tâchons de faire ça proprement, il serait vrai qu'il serait bête d’abîmer un morceau. D'abord on l'analyse, on la scan, après on l'ouvre?
|
||
Cdt. Boba Fett
Respect diplomatique : 70 ![]() 17/09/1015 ETU 12:20 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
Voilà qui est mieux! Il retourna en marchant vers sa place.
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 17/09/1015 ETU 12:26 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Cdt Boba Fett, veuillez garder pour vous vos propos outrageux. Qui est le clown ici? Celui qui vient établir des contacts aimables avec d'autres commandant, dans son plus bel apparat, arborant une coiffe qui dans son monde est un signe de grande distinction? Ou celui qui cache timidement son visage, comme un lâche, derrière une armure kitch digne d'un bioman des années 80's terriennes? Vous êtes ici dans une salle qui sert de lieu de partage et non d'insulte. Si vous n'avez pas la maturité nécessaire pour vous adresser à vos pairs avec un peu plus de respect, vous n'avez rien à faire ici. Vir, revenez ici, nous ne voulons pas d'ennuis. Il semble que certains représentants ici soient plus agressif que malins...
|
||
Cdt. Boba Fett
Respect diplomatique : 70 ![]() 17/09/1015 ETU 13:11 |
Détails
![]()
Il ricana de nouveau.Il enleva sont casque,dévoilant sont visage marqué par quelques cicatrices qui le lui avait endurci mais ça ne le rendait que plus beau et charismatique!On pouvait aussi voir que ses cheveux était noir coupé court.Il dit: Et bien je pense que le clown est celui qui commence à toucher et même détruire une technologie dont il ne connait ni sont utilité ni son fonctionnement.Et encore,vous avez trop peur pour y allez vous même!Qui est le lache maintenant?Et donc si vous n'avez pas l'intélligence de réflechir avant d'agir... Ce serait plutôt vous qui n'avez rien à faire ici! Et je me méfit souvent des personnes trop poli pour être honnête.Et sachez que moi je n'ai pas besoin de m'habiller avec des habits aussi extravagant que les votres dans une veine tentative d'impressionner car mes habits ne sont pas fait pour impressioner les autres mais pour être utile!Sachez que dans mon casque il y a des capteurs intégré ce qui est très utile quand on tombe sur une technologie inconnu... Et ce que vous portez et que vous appelez "des habits" vous permet il de survivre dans le plus grand foid ou la plus grande chaleur comme mon "armure kitch"comme vous ditês,non?Et bien retourné faire joujou avec vos petits vaisseaux et laissez les "grands" s'occuper de l'univers.
|