Cdt. Empire Renegat
Respect diplomatique : 266 ![]() 17/09/1015 ETU 13:53 |
Score : 9
Détails
![]()
La salle de l'hémicycle se remplie peut à peut. Les Civilisations naissantes se rencontrent et se découvrent. Le mutisme ambiant fait place à l'action. Soudain, un grésillement bien connu de tous se fait entendre. Une nouvelle civilisation tente d'établir le contact. Sur l'holotransmetteur une image d'abord floue se précise. On peut y voir alors l'image d'un homme masqué affublé de tout un acharnement de tuyau l'aidant dans une respiration que l'on comprend difficile. L'homme au masque se trouve dans une salle souterraine que l'on imagine être un bunker de commandement. Derrière lui tout n'est que désordre et saleté. Dernières traces de combats récents et acharnés. L'homme lui-même est encore recouvert de poussière. Le son de ce qui semble être un vieux phonographe plonge le lieu dans l’atmosphère grinçante d'un mélancolique violon. Assis sur un simple tabouret face à l'holocaméra, l'image transmise renvoi nettement le niveau de fatigue atteint par le soldat. Le dos courbé et les bras appuyés sur les cuisses, ce dernier relève la tête fièrement et pour la première fois les membres de l'assemblée entendent le son rocailleux de sa voix. Salutations à vous tous Citoyens de Renaissance. Je me nomme John et je représente actuellement l'Empire Renégat. Mais ne vous méprenez pas. Nous ne sommes que les renégats d'un autre Empire, celui des CIC. Cette société répugnante avait réduit notre monde à l'esclavage et au pompage sans limites de ses ressources. Aujourd'hui nous nous sommes libéré de ce joug et nous Empire Renégat avons fait le serment de ne plus jamais avoir à subir aucune tyrannie. Nous repartons donc de zéro sur une planète appauvrie et malade tout comme l'est sa population. Marquant une pause, l'homme place sa tête entre ses main faisant mine de vouloir retirer son masque, mais il sait que ceci est impossible et que sa survie dépend de ce masque. Il reprend alors après un bref soupir: Les quelques chasseurs qui nous avons volé aux CIC nous servent actuellement à explorer notre système. Tout est à reconstruire ici. Je vais donc mettre fin à cette communication. Encore une fois l'Empire Renégat vous salut. Sur ces dernières paroles l'homme se lève péniblement et avance vers le bras vers l'holocaméra et permute le commutateur sur la position OFF.
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 17/09/1015 ETU 14:12 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
(Vir a visiblement du mal à se contenir, comme s'il venait de voir quelque chose d'irrésistiblement comique) - Vir, contenez-vous! Ne soyez pas plus ridicule que vous ne l'êtes, il ne peut pas savoir ce que cette coupe signifie chez nous! - Mr Fett, votre agressivité est navrante, en plus d'être infondée. Premièrement, et même si je ne doute pas qu'une telle subtilité vous échappe (sourire), Vir est parti pour aider la Cdte Korda à "démonter" et non "détruire" cet artefact. Pour enrichir votre vocabulaire, sachez que le terme "démonter" ne signifie que désassembler quelque chose, pour l'étudier par exemple, et non systématiquement la détruire. Le fait de vouloir étudier cette statue n'est pas un manque d'intelligence au contraire. Vouloir comprendre ce qu'on ne connait pas, voilà ce qui est à mon sens intelligent. Ensuite je n'ai pas "peur" de quoique ce soit. Vir est en étude, il apprends. Vous ne connaissez rien de notre civilisation, rien de sa hiérarchie, rien de notre culture, nos religions et vous vous permettez de critiquer? Juger? Insulter? Quel genre d'ambassadeur êtes-vous??! S'habiller en conséquence, lorsque l'on se rend dans un lieu hautement diplomatique ne signifie pas nécessairement que l'on veuille impressionner. Une fois encore, votre point de vue est très réducteur. Sachez que pour nous autres Centauris, le respect est une chose sacrée, qui s'applique bien au delà des frontières de notre peuple. Et nous considérons comme une marque de respect, de venir en ce lieu vêtus de nos "habits" traditionnels. Alors oui, il est vrai, nos vêtements ne ressemblent pas du tout aux vôtres, mais vous comprendrez que nous n'ayons pas l'intérêt de porter une armure de survie extrême dans une salle climatisée (sourire) Je pense qu'il n'est pas nécessaire de poursuivre cette joute verbale inutile et contre-productive. Je vous laisse donc à votre "grandeur" autoproclamée.
|
||
Cdt. Ragnarok
Respect diplomatique : 4 ![]() 17/09/1015 ETU 14:37 |
Détails
![]()
Ragnarok, Le Jarl de la planète Egharden, s'était assis dans un coin de la salle où il écoutait en silence, tout en vidant la bouteille rougeâtre qui trônait sur sa table. Au fur et à mesure que les discussions avançaient, un sourire grandissait sur le visage du guerrier. Il finit par prendre la parole. Salut à tous ! Ca à l'air cool ici, les gens s'engueulent déjà. En cas de baston générale hésitez pas à me prévenir, j'aime bien taper sur les méchants ! Moi c'est Ragnarok, je dirige la planète Egharden en système 3. A part quand je suis en train de faire mumuse ici avec vous, vous pouvez me trouver là-bas, sinon envoyez un com-x c'est plus rapide ! En tout cas faut pas hésiter à me contacter si vous voulez faire des échanges, taper sur des gens ou juste passer une bonne soirée ! Aller Santé ! Sur ce l'homme leva sa corne et la vida d'un trait puis se rassit en dissimulant maladroitement un rot bruyant.
|
||
Cdt. Sheredin Maeran
Respect diplomatique : 74 ![]() 17/09/1015 ETU 14:45 |
Message édité -
Détails
![]()
Sheredin Maeran se redressa alors, s'adressant à toute l'assemblée. Il était présent depuis longtemps, avait écouté et "parlé" à la statue d'une manière assez cérémonielle, puis s'était rendu dans un emplacement bien plus haut, où il pouvait suivre les évènements de l'Assemblée. De ce fait, il ne s'était encore présenté formellement. Son casque était retiré, laissant voir un homme aux cheveux bruns et à la barbe complète, en pointe, son sabre toujours dans ses mains. Chers amis... Il est inutile de se quereller de la sorte. Je ne suis ici ni pour être moralisateur, ni pour vous intimer quoi que ce soit. Cependant... je me permettrait d'exprimer mon avis: Ce lieu n'était il y a quelques temps qu'une gigantesque relique déserte. Aujourd'hui, il se peuple peu à peu, et débuter de tels conflits est inutile. Au vu des événements récents, il me semble que cette structure, voire cette planète, deviendra d'ici peu le cœur de la galaxie, et que la diplomatie s'effectuera en ce lieu. Il serait donc profitable de faire preuve de respect et de compréhension entre chaque peuple, ou de régler ces différends... rapidement et cordialement. Par ailleurs, nous avons tous remarqué la présence de cette statue au centre de l'édifice. Vous avez proposé... de l'étudier, et de la démonter. Je m'oppose au fait de toucher cette statue. Vous pourriez l'endommager inutilement. L'étudier est une bonne idée, mais pourquoi ne pas la laisser à sa place ? Nous ignorons qui l'a placée ici, et la manière dont elle est composée. Si c'est une technique plus avancée que les notres, et que cette statue est importante, nous risquerions de l'endommager et de la rendre inopérante. A présent, je vais me présenter, car je ne l'ai pas encore fait formellement. Je vous prie de pardonner ce manque de respect. Sheredin plaça alors sa main contre son cœur, avant de s'incliner prestement. Mon nom est Sheredin Maeran. Je suis le général et le représentant du Saint Empire de Yona, et je vous souhaite bien le bonjour.
|
||
Cdt. Boba Fett
Respect diplomatique : 70 ![]() 17/09/1015 ETU 14:47 |
Score : 1
Détails
![]()
Il leva les yeux au ciel avant de remettre son casque puis dit: Donc vous ditês que vous avez envoyer un débutant sur une technologie inconnu que vous n'avez même pas eu la présence d'ésprit d'analyser au préalable pour la démonter en disant que vous ne la détruirer pas.On dit que la folie est a un pas de l'intelligence,et bien je pense qu'il est franchi pour vous! Et sachez que je prefère être prévoyant au niveau de se que je porte,il suffit qu'un gugusse de votre genre trouve quelque chose qu'il ne connaît pas et qui se révelerait être une bombe et se mette à la "démonter" et que malencontreusement la fasse exploser. Et là je pense que vous seriez content d'avoir mon "armure de survie",remarquez c'est toujours utile contre des radiations. Il mit sa main dans une de ses poches et sorti une objet sphérique avec un bouton puis il reprit: Vous connaissez les détonateur thermique?si vous voulez je peut vous en offrir un pour l'étudiuer. Il rit. Je suis sur que ça ferait plaisir à certaine personne que vous l'étudiez.
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 17/09/1015 ETU 15:08 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
D'un ton étonnamment faussement enjoué: Oohh ouiii! Donnez le moi s'il vous plait! Quel magnifique objet! Un détonateur thermique vous dites? Mmmm Très intéressant! Voulez-vous venir avec moi dehors, que l'on teste la résistance "thermique" de votre armure Mr Fett? (sourire) Londo reprends alors d'un ton plus sérieux: Non mais franchement Mr Fett, croyez-vous vraiment que c'est le lieu pour ce genre d'objet? Rangez vos jouets, nous sommes des diplomates et ceci est une assemblée, ce n'est pas le lieu pour jouer aux boules (sourire amical)
|
||
Cdt. Boba Fett
Respect diplomatique : 70 ![]() 17/09/1015 ETU 15:35 |
Score : 0
Détails
![]()
Si vous tenez à faire le malin. Il appuya sur le bouton qui clignota en continu et de plus en plus rapidement et le lança a Londo Mollari.Quelques secondes après,il explosa mais se fut de la farine qui en sorti et Londo et vir en furent recouvert.Quelques rires résonnnèrent dans la salle.Boba Fett rit puis lui dit: Vous me croyez assé stupide pour ammener de vrai armes ici?Je n'en ai pas besoin,mais au moins pour une fois vous aviez vu juste, c'était bien un jouet! Rien de mieux pour vous! Il rit de plus belle.Puis s'assit sur sa chaise.
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 17/09/1015 ETU 15:47 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Vir repris sa brosse et s’agita d'un air paniqué, comprenant l'embarra dans lequel le Cdt Fett avait mis son supérieur... Laissez Vir, rasseyez-vous. Que cette poussière soit pour tous le reflet de l'immaturité infantile de Mr Fett. Le clown est finalement démasqué après tout...
|
||
Cdt. Boba Fett
Respect diplomatique : 70 ![]() 17/09/1015 ETU 15:53 |
Détails
![]()
Il conclut par cette phrase: Et bien tous le monde ne peut pas aimer mon humour!
|
||
Cdte. Evanora IX
Respect diplomatique : 12 ![]() 17/09/1015 ETU 18:05 |
Score : 3
Détails
![]()
La tête de la représentante de Vorach – « prénommée » Verte puisque telle était sa fonction – reparut prudemment au-dessus du bureau derrière lequel elle s’était réfugiée en voyant le Commandant Fett brandir une sorte de grenade. Elle avisa Bleu-Violet qui, lui, n’avait pas bronché – qu’est-ce qui aurait pu le détourner de sa tâche d’ailleurs ? – et lui chuchota : « Eh Bleuet, on ne pourrait pas s’éloigner un peu et choisir une place plus sûre en fait ? » Ne levant même pas les yeux de son travail, il lui répondit en soupirant : « Non… Cela me prendrait trop de temps de tout désinstaller et de recommencer à tout réinstaller – et en plus j'ai la flemme – par contre, ils ont parlé d’étudier la statue… Qu’ils la scannent ou la démontent m’indiffère mais je veux être présent et voir les résultats, arrangez-moi cela… vous êtes Verte après tout, c’est votre domaine… » Prenant une profonde inspiration, Verte sortit de sa cachette, marmonnant une vague protestation ou seul le mot « enfarinée » fut audible et se dirigea vers le groupe de la Gahmerdehn Korda en effectuant un laaaaarge détour autour du Commandant Fett pour éviter tout éventuel jet de projectile. Une fois arrivée à destination, elle s’adressa à l’équipe qui s’affairait autour de la statue : « Hum hum… Excusez-moi… Voilà, je vois que vous êtes en train d’étudier cet artefact et j’ai avec moi quelqu’un qui possède quelques compétences… scientifiques – elle jeta un œil incertain à Bleu-Violet qui avait de nouveau oublié l’existence d’un monde extérieur à son travail – si jamais vous aviez besoin d’aide pour étudier, scanner, analyser… enfin bref tous ces trucs scientifiques – elle fit un geste vague de la main – il serait ravi de vous aider ! »
|