Pages : 1 2 ... 14 15 16 ... 19 20
Cdt. Zorn'a'Thorn
Respect diplomatique : 760 ![]() 09/04/1016 ETU 11:02 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Le Docteur Graham attendit patiemment son tour. Un sourire se dessina légèrement sur son visage lorsque cette dernière souleva la vérité sur l'impartialité du jury. - Si vous me permettez d'ajouter quelques remarques sur vos dires Mademoiselle Olorin. Il se tourna alors vers les jurés. - Tout ce qu'elle a dit est exact, ou presque. Les enfants "Zorn'a'Thorn" comme ils se faisaient appeler avant étaient eux aussi détestés. Et comme vous l'avez si bien demandé à de nombreuses reprises, sont-ils sincères aujourd'hui ? Je reviendrai sur cette question plus tard. Les ennemis des enfants peuvent eux-aussi choisir de les punir plutôt que de punir le Joker et Harley Quinn. Elle n'est peut-être pas très loquace mais elle aussi fait partie de ce procès. Pourquoi ? Tout simplement parce que quelque soit l'issu de ce procès, cela ne changera strictement rien pour eux. Sauf éventuellement voir le Joker rire en partant la tête haute. Enfin, il ne faut pas oublier que ce conseil ne comporte pas uniquement des ennemis du Joker, mais aussi des alliés. Malheureusement, lorsque ce tribunal a été créé, personne n'a réagit ou ne s'est posé la question sur la neutralité des jurés. Il est donc trop tard pour ce procès. Cependant, je ne suis pas totalement d'accord avec le fait que le Joker ait perdu d'avance. Auquel cas ce procès aurait été terminé il y a bien longtemps de cela. Les jambes croisés, les mains entrelacées posées sur ses genoux, l'avocat Graham céda la place au Docteur. - Pour répondre à votre question, je suis les enfants depuis leur entrée à Arckam Asylum. Ils ont subi de nombreux tests, certains sans qu'ils n'en aient conscience. Ils ont été filmés durant toutes leurs séances, mais aussi dans leur cellule, ou lors de leurs déplacements. Ensuite nous avons vécu ensemble. De tout cela, je peux vous dire que oui. Ils sont sincères. Ils ne retourneront pas à leur vie d'avant. Je parie mon entière carrière là-dessus.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 09/04/1016 ETU 12:12 |
Score : 3
Détails
![]()
La rouquine écarta les bras. "Magnifique, Docteur. "Vous avez répondu à toutes mes interrogations en une seule réponse. Cela m'évitera d'autres questions. Gain de temps. Merci encore. "De ce fait, je n'ai plus d'autres questions pour vous. Et si l'accusation ou mon confrère, Félix Bright, n'ont pas de questions non plus, je propose de passer à la suite... "Ah ! Oui. Juste une chose. Le jury comprend des alliés de mon client, dites-vous... La balance penche quand même très fortement en sa défaveur, vous ne pourrez le nier. Et je vous ferai remarquer une chose : lorsque le jury a été composé, je n'étais nullement avocate de la défense. Je n'ai pas eu l'occasion de m'élever contre cette composition. Je maintiens donc ma demande et attends une réponse. "Ceci précisé, si plus personne n'a de questions, j'appelle à la barre Mr Joker..."
|
||
Cdt. Félix Bright
Respect diplomatique : 182 ![]() 09/04/1016 ETU 19:22 |
Détails
![]()
"Mouis... Juste une dernière chose. Il ne s'agit pas d'une question... Lorsque Londo vous a demandé de lancer vos kamikazes sur la planète de princesse Machin, il était question de vous battre pour quelqu'un, un peu comme vous le faisiez pour vos parents... C'est tout à votre honneur... Mais je tiens à rappeler que Londo est juge de cette affaire. Il n'est peut-être pas aussi neutre qu'on le pense. Mais bon, c'est trop tard, à ce niveau du procès, pour s'inquiéter d'une telle chose..."
|
||
Cdt. Maestra
Respect diplomatique : 253 ![]() 10/04/1016 ETU 06:47 ![]() |
Détails
![]()
J'ai une objection ! Maladroitement mais sûrement, l'homme ayant prononcé ses paroles ce levas pour être bien visible. Je veux pas dire mais je commence à être courbaturé à force d'entendre des bêtises sans fin ! C'est à vous que je parle Docteur machin truc. Depuis plusieurs cycles que vous nous dites que les gamins sont devenu des meilleures personnes. Et puis tout le blabla inutile derrière. Pouvons nous arrêter de tourner autour du pot ? Autant dire les choses telles qu'elle le sont non ? Les deux gamins, on commis des massacres de plusieurs milliard de personnes. Quelque part je m'en fiche. J'en ai buté des milliards également et j'en suis totalement fier. La vrai question n'est pas de prouvé leur culpabilités ou je ne sais quoi. La question est de savoir si les commandants ''gentil'' de cette galaxie vont être prêt à les réintégrer à la société en acceptant tout les risques qui y sont liés. Puis bon franchement, vous vous dites psychologue je crois ? Vous avez un diplôme au moins ? Il ce rassit et s'allumas une cigarette en attendant une réponse.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 10/04/1016 ETU 10:46 |
Détails
![]()
La rouquine était assise à son bureau, attendant que Londo réagisse. Ou que le Joker se présente. Et ce fut Maestra qui se manifesta. Elle l'écouta attentivement... Et se prit la tête dans les mains un instant, les coudes appuyés sur la table. Elle reposa ses bras à plat, regarda le commandant Maestra, et secoua légèrement la tête. Exaspération, incompréhension, lassitude, tristesse, acquiescement... Nul ne comprit la signification de son geste. Excepté le Joker, peut-être. "Maestra... Je vous remercie de votre intervention. Et de votre volonté de vous impliquer dans ce procès. Mais le Docteur Graham est psychiatre et expert auprès de ce tribunal pour témoigner de la santé, aussi bien physique que mentale, des deux jumeaux. "Il a été dit que les enfants étaient sains d'esprits et sincères dans leur volonté de mieux faire, et, en l'absence de preuves contraires, nous ne pouvons que les croire. Ce que j'ai décidé de faire. Je pourrais aussi remettre constamment en cause les dires du Dr Graham, mais nous finirions très vite par tourner en rond. J'ai décidé d'avancer. Le mieux est donc d'accepter que les enfants ont changé, que cela nous plaise ou non, que cela nous arrange ou non. D'accepter également que leurs intentions sont à présent pacifiques et de leur laisser une deuxième chance. "Après tout, tout le monde a droit a un nouveau départ, n'est-ce pas ?"
|
||
Cdt. Félix Bright
Respect diplomatique : 182 ![]() 10/04/1016 ETU 15:16 |
Détails
![]()
"Commandant Joker, je pense que c'est désormais à votre tour de témoigner. Je rappelle à la cour que le jet d'un ou plusieurs projectile(s) vers l'un de nos client ou qui que ce soit (hormis un membre de l'accusation) est passible d'une sanction qui ne dépassera pas l'exclusion de la salle, si j'ai saisi correctement la logique appliquée ici."
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 ![]() 10/04/1016 ETU 17:55 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Comme toujours, il avait la classe. Le style. Le swag. Tel un The Mask plus groovy encore (le violet lui va si bien), il s'élance à travers la piste de danse. Aw yeah ! Il glisse sur le sol lustré dans avec le crissement du move, suivi par les projecteurs, et arrive à son box avec clââââsse. Il est… « Je jure de dire le mensonge, tout le mensonge, rien que le mensonge ! HA HA HA HA HA ! Alleeeeez, fait-il en s'allumant une cigarette importée de chez Maestra, défrisez un peu. Ce procès manque cruellement de rigolade. Heureusement je suis arrivé à temps pour faire SOURIRE vos petites mouilles d'enfants battus ! Enfants battus, vous comprenez ? HAHAHAHAHAHAHA ! »
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 10/04/1016 ETU 19:25 |
Détails
![]()
Olorìn retint tant bien que mal le nouveau sourire qui lui montait aux lèvres. Elle avait longtemps hésité avant de faire venir le Joker à la barre, craignant le pire, redoutant que l'exercice ne lui soit pas bénéfique. Mais elle avait besoin d'éclaircir certains points, et elle avait besoin de le faire devant tout le monde. Elle avait donc décidé de le convoquer. L'entrée de son client ne la déçut pas. Il avait quand même le sens de la mise en scène. Et elle avait conscience qu'il aurait pu faire bien pire. Tout se passerait peut-être bien, finalement. Elle se leva et s'approcha de lui. "Mr Joker. Je sais que je vais vous paraitre ennuyeuse, procédurière et plein d'autres termes aussi ternes, mais je vous demanderai de bien vouloir assurer la Cour de dire la vérité, toute la vérité, etc. Je ne voudrais pas que l'on puisse, en plus, vous faire le reproche de raconter n'importe quoi." La rouquine s'adressa ensuite à l'accusation. "Maitre, je vous laisse entamer l'interrogatoire, si vous avez des questions, bien sûr. Et si vous n'en avez pas, merci de le faire savoir. En attendant votre réponse, voire celle de Londo si celui-ci sort de sa torpeur avant la fin de ce procès, une question sans grand intérêt sans doute. Existe-t-il un plat que vous n'aimez pas trop, Mr Joker ?"
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 ![]() 10/04/1016 ETU 21:18 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Ahhhh, Gandalf, tu es une rabat-joie, des fois. Pète un coup, je t'ai pas embauchée pour tirer la gueule ! Bon, pour te faire plaisir… je jure que je ne dirai que la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Sur le Coran d'la Bible. Bien. En attendant l'Inquisiteur en chef, discutons. Il y a bien un plat que je n'aime pas trop — et c'est une question CRUCIALE pour comprendre les enjeux de ce procès, contrairement à ce que tu peux croire ! Je dirais en fait que je le déteste. Si Harley me faisait un jour de ce plat, je sais pas ce que je ferais, je crois que je PERDRAIS LA BOULE ! Le bleu. Sans rire, le bleu, c'est moche. Berrk, regarde-moi cette fréquence sale. Imbitable. Je n'ai jamais porté de bleu et je n'en porterai jamais. Sauf une fois au chalet. Le bleu me rend agressif. Après tout c'est sympathique le bleu. J'adore le bleu. ♥ Hihihi !
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 11/04/1016 ETU 13:12 |
Score : 4
Détails
![]()
"Le bleu ?... C'est une réponse intéressante. Avoir choisi un tel objet en dit long, effectivement. Personnellement, j'aurai plutôt répondu l'inactivité. Mais chacun son truc, n'est-ce pas ? "Je suis tout de même curieuse de connaitre l'analyse d'une telle réponse par notre expert psychiatre... Mon cher Docteur, si vous avez une idée de ce qui a pu pousser le Joker a choisir une telle option, je vous écouterai avec plaisir. D'ailleurs, j'attends aussi votre réponse concernant un éventuel interrogatoire." Olorìn faisait les cent pas devant le Joker, la tête penchée, égrenant ses pensées, attendant qu'un autre membre de la Cour se manifeste. Elle finit par s'arrêter devant son client. Elle leva la main d'un geste sec, une flamme l'illumina et un jeu de cartes apparut entre ses doigts en un éventail parfait. Elle le tendit à l'accusé. "Tenez, Jack, prenez donc une carte et parlez-nous de cette fois où vous avez porté du bleu dans un chalet..."
|