Pages : 1 2 ... 13 14 15 ... 19 20
Cdt. Zorn'a'Thorn
Respect diplomatique : 760 ![]() 06/04/1016 ETU 21:23 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
- Nous le jurons, nous souhaitons de tout notre cœur rejoindre la société, en tant qu'êtres normaux, respectés, et aimés. - Je veux pouvoir cuisiner. - Je veux créer de nouvelles recettes. - Alors oui, nous jurons de rester du côté "gentil" de la Galaxie. Le regard droit, ils n'hésitaient pas. Ils n'hésitaient plus. Ce fut Baal qui reprit la parole. - P'pa nous donnait des notes. Parfois, pas tout le temps. Du genre, 7/20. " Ce n'est pas assez drôle, mais l'idée est là. " "Peux mieux faire". Et parfois rien du tout. Annie acquiesça d'un hochement de tête les propos de son frère.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 06/04/1016 ETU 21:32 |
Détails
![]()
Olorìn eut l'air surpris. "Jamais de félicitations ou d'encouragements ?!"
|
||
Cdt. Zorn'a'Thorn
Respect diplomatique : 760 ![]() 06/04/1016 ETU 23:04 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Annie et Baal se mirent à réfléchir. - Pas directement non. Mais les notes semblaient comme de rares encouragements. Enfin, c'est comme ça qu'on l'a prit. Ou pas en fait. Avec du recul... - M'man par contre elle nous a toujours encouragé à persévérer dans cette voie.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 06/04/1016 ETU 23:11 |
Détails
![]()
"Je n'ai plus d'autres questions pour vous les enfants. Je vous remercie." La rouquine revint vers le centre de la salle. "Je ne sais comment doit se dérouler la suite. Si le procureur a encore d'autres questions pour Annie et Baal, la place est libre. Sinon, on peut passer au témoin suivant. Et si l'accusation n'a personne à appeler, j'aimerai interroger le psychiatre des enfants, Mr Graham." Elle s'arrêta un instant. "Mais avant, je propose de faire une pause dans ce procès. J'ai une requête à formuler, et j'aimerai m'assurer que Mr le Juge est toujours avec nous. Londo ? Vous nous écoutez ? J'ai déjà fait une proposition qui est restée sans réponse et j'aimerai être sûre que ma prochaine demande sera prise en compte."
|
||
Cdt. Félix Bright
Respect diplomatique : 182 ![]() 07/04/1016 ETU 17:59 |
Détails
![]()
"Un instant ! Annie, vous n'avez pas répondu à ma question. Il s'agissait de votre relations avec le juge London... Lodon... Londo ? Oui, c'est ça ! Oubliez John, si cela vous arrange, mais répondez-moi sincèrement, rien que la vérité, juste la vérité, si vous souhaitez pouvoir intégrer Renaissance ! Si vous et votre frère souhaitez être reconnus... Vous seriez capables de répondre sans que l'on vous souffle, n'est-ce pas ?"
|
||
Cdt. Zorn'a'Thorn
Respect diplomatique : 760 ![]() 07/04/1016 ETU 18:29 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Annie et Baal s'étaient levés pour céder leur place à leur psychiatre. Ils stoppèrent net. - Quelle relation ? Et bien je ne sais pas trop. Nous n'avons pas de relation à proprement parler. En fait, ils nous ont intrigués de par leur comportement. Donc nous les avons observés. Ils étaient considérés comme Gentils, du coup on a voulu comprendre pourquoi, en nous basant sur leurs actions de commandant. Annie et Baal se rassirent. - Notre premier vrai contact avec John s'est fait lors de l'ouverture du Secteur XXV. Nous nous sommes partagés le secteur en deux. Un tier pour lui, deux tiers pour nous. Nous avions envahi la totalité du secteur, contrairement à lui. En fait, nous avions voulu user d'un nouveau procédé chez nous : la diplomatie. Puis nous nous sommes faits capturer par des brigands, et lorsque nous sommes revenus John et ses alliés possédaient des planètes qui d'après notre accord étaient nôtres. Nous avons utilisé la force. Il va s'en dire qu'aujourd'hui je regrette amèrement nos actions. Enfin lors de l'ouverture du secteur XXVII, nous sommes arrivés les premiers et avons commencé à redistribuer les planètes de manière aléatoire entre les commandants. Sauf que John est entré en conflit avec nous, et s'est engagé une guerre. Nous reprenions les planètes volées pour les donner à d'autres commandants. Des commandants autres que les alliés du représentant gouvernementale qu'il était. Depuis il a prit pour habitude de tirer à vue sur nos troupes dès qu'il les voyait. Dans n'importe quel secteur. Pour résumé, on peut dire que notre relation avec John n'est pas très bonne. Néanmoins, ça ne change rien au fait qu'il a réussi à nous intriguer. Et c'est cette intrigue qui nous a largement aidé à voir autrement que comme nos parents. Annie se tut, Baal se tortilla un peu et enchaîna. - Pour Londo c'est un peu pareil. On a vu en lui un Gentil par excellence. Puis en creusant un peu, un Gentil étrange. Par exemple, alors qu'il défendait ardemment ses co-natifs, il nous a demandé de lancer des kamikazes sur la Princesse Hyren. On avait ses coordonnées, et tout le tintouin. Attendez une seconde. Baal sortit un petit téléphone, bidouilla un peu et ressortit un ComX. - Le téléphone est coupé, je n'accède plus à rien mais nous avions archivé des messages. En voilà un : Cdt. Londo Mollari 06/11/1015 ETU 15:24 Re: Confidentiel Peut être pourriez-vous envoyer un petit boom par heure? Pour jouer à lui faire peur? Je vous autorise l’envoi de 24 kamikazes dans le secteur II sans craindre de P-E de moi même où mes co-natifs. Il est trop tôt pour la punir, le compteur princier n'est pas encore à 10 (sourire) Vous trouverez la princesse en S9 PC3. - En fait entre ses demandes et son discours, on a toujours trouvé marrant ses agissements. Forcément, Annie et moi on a été très intrigués. Quand à notre relation actuelle, ça fait un moment qu'on ne communique plus. - Je suppose M Bright que vous avez posé cette question parce que j'ai parlé d'eux. Mais ils n'ont pas consciemment joué de rôle dans notre 'Renaissance'. Nous n'avions pas de réelles relations, hormis celle de commandants. Relation qui est donc maintenant terminée. Annie et Baal se levèrent, et le Docteur Graham prit place à la barre. Il prononça ses vœux et attendit qu'Olorin commence.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 07/04/1016 ETU 22:12 |
Détails
![]()
La rouquine s'était postée devant le siège désespérément vide de Londo. Elle écoutait son confrère poser une question à Annie avant que celle-ci ne s'en aille. Elle tenait sa feuille, toujours pliée en quatre, à la main. Et tandis que son esprit enregistrait la question, puis la réponse, une pensée se consolidait. Il semble bien que cela soit tel que je le pensais, finalement. Une mascarade. Rien de plus. Aucune preuve que les jurés suivent effectivement les débats, et un juge qui ne semble pas plus s'y intéresser... Le juge ! Carrément. Poudre aux yeux que tout cela... Mais Annie et les enfants avaient quitté leur place et le Dr Graham se tenait maintenant à leur place. Il était temps pour elle de reprendre son rôle. "Bien. Je vois le grand intérêt que semble porter le juge à ces débats. Cela en dit assez long, je trouve... Mais passons. Dr Graham, vous vous êtes occupé des enfants. Diriez-vous qu'ils sont sains d'esprits ? Je veux dire, excepté les cauchemars dont ils nous ont parlé, sont-ils lucides ? Sincères ?"
|
||
Cdt. Skriff
Respect diplomatique : 213 ![]() 08/04/1016 ETU 09:19 |
Détails
![]()
Hmph. La réponse de Mael étant juste, je n'ai rien ajouté. Personnellement je suis en train de suivre, comme d'habitude depuis le début.
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 08/04/1016 ETU 10:09 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Grrzzzzth... Projection Holographique de Londo: Mme Olhorin, veuillez excuser ma relative absence. Mais ce n'est pas parce que je n'interviens pas que je ne suis pas le déroulement de ce procès. Je n'ai juste pas la même "disponibilité" que vous. Concernant votre proposition, le procès dans son intégralité restera consigné dans les archives de cette assemblée cela va de soit. Votre idée de faire signer les jurés serait une complication administrative sans grand intérêt. De la même façon, je ne publierai pas la liste des jurés ayant "fait leur travail" car ceci nuirai à l'anonymat des jurés ayant exprimé leur avis. J'accepte en revanche volontiers de rappeler aux jurés leur responsabilité afin de débattre de ce procès. Enfin, les enfants ont tout a fait le droit de détailler les actions de leur parent. Ces éléments sont au contraire importants et aideront les jurés dans leur appréciation de la situation. Vous pouvez continuer...
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 09/04/1016 ETU 05:12 |
Détails
![]()
Après la déclaration de Londo, la rouquine eut du mal à dissimuler un rire naissant. Elle porta le poing fermé à sa bouche, comme pour étouffer une toux. Elle reprit ensuite la parole à l'intention de Skriff. "Je vous remercie de vous manifester Skriff, et comme vous n'ajoutez rien à la remarque de Mael, je n'ajouterai rien à la réponse que je lui ai déjà faite." Elle se retourna ensuite vers le juge, un sourire revenant sur son visage. "Je me doutais bien que vous étiez encore dans les parages, mon cher Londo. Mais n'ayant eu aucune réponse à ma précédente demande, je me suis dit que vous asticoter un peu vous ferais bien sortir de votre réserve. Je ne me suis pas trompée, voyez-vous. "Pour ce qui est de la demande en elle-même, je crains qu'il n'y ait eu méprise. Je ne demande pas une réelle signature, de même que je ne demande pas un compte-rendu des jurés ayant fait leur travail. Il est difficile de tenir de tels propos sans passer dans un discours Hors Réflexion Personnelle, voyez-vous, mais disons que... Je nous sens un peu seuls. Parce qu'à part la présence du Joker, des enfants et de moi-même, c'est un peu la salle des pas perdus, ici. Si c'est pour parler à notre seul bénéfice, nous pouvons le faire en taverne privée, voire en com-x. Cela n'engage pas à continuer, si vous voyez ce que je veux dire. Mais qu'importe. Oubliez cela. Nous irons bien au bout tous seuls..." Elle marqua une pause. Et repris son sérieux. "Maintenant, que je sais que vous êtes à l'écoute, voilà ma requête. "Je ne gagnerai pas ce procès. Je le sais depuis le début. Au moment même où j'ai accepté cette fonction, je savais que je n'avais aucune chance. Que le Joker n'avait aucune chance. Ce procès n'est qu'un simulacre, une pantomime. Un lynchage publique recouvert d'un vernis démocratique pour se donner bonne conscience. Le Joker était déjà déclaré coupable avant même que le procès ne s'ouvre. Tous les indices sont là, il suffit de bien vouloir les voir." Un quidam dans la salle cria : "Un exemple !". La grande rousse fit volte-face. "Un exemple ? Vous voulez un exemple ? Mais les exemples, c'est fait pour les cons !... Bon. Prenons un exemple. "Imaginez une vaste prairie verdoyante, calme, paisible. En un mot, chiante. Parsemez-la d'une quinzaine de fermiers, plus ou moins calmes, plus ou moins paisibles. Donc, plus ou moins chiants. Imaginez-les élever leur troupeaux de moutons, eux aussi calmes, paisibles, etc. Tout se passe bien. C'est à dire qu'il ne se passe rien. Et un jour, un loup arrive. Et se fait quelques moutons, à droite, à gauche. Tout un cheptel par-ci, quelques bêtes par-là. Pourquoi ? Parce que. Point. Aucune haine, aucune mauvaise intention, si ce n'est de voir bouger un peu tous ces jolis lainages sur pattes, et s'agiter quelques fusils. Seulement, voilà. Un jour le loup est pris. Et jugé par tous ces gentils fermiers qui ont vu leur troupeaux décimés. "Franchement, vous croyez vraiment qu'ils vont faire preuve d'indulgence ? D'impartialité ?" Elle laissa sa question en suspens quelques secondes, n'attendant pas de réponse. "Bon, pour les deux petits vieux du Muppet Show qui n'ont pas vraiment suivi, je décode : la prairie, c'est la galaxie; les fermiers, ce sont les commandants; les moutons, la population; et le loup, le Joker. Et si vous n'avez toujours pas compris la parabole, la porte est derrière vous..." Elle s'arrêta un instant. Et se saisit de la feuille qu'elle avait annoté plus tôt. "Vous avez évincé mon alter-ego blonde sous prétexte qu'elle ne pouvait être impartiale. Par deux fois, je vous ai laissé une chance de revenir sur votre décision. Vous avez refusé. Je ne reviens pas dessus. C'est votre choix. Il se trouve que c'était peut-être la plus impartiale du jury. Elle n'avait aucun a priori sur le Joker. Ni bon, ni mauvais. Ce qui n'est pas le cas de tous les autres natifs de cette galaxie. Forcément. Et comme l'a dit l'accusation elle-même, en appui de votre décision : "Sur ma planète, normalement les jurés ne doivent avoir aucun lien avec les acteurs du procès. Ni le juge, ni les avocats, et encore moins les accusés. Le tout pour une justice plus juste.". "Si vous vouliez être en accord avec vos propres principes, vous devriez défaire tout le jury, et ne prendre que des extra-galactiques. Mais bon, je ne vous en demande pas tant." Nouvelle pause. Elle relut une dernière fois son feuillet et le posa sur le bureau du juge. "En revanche, je trouverai normal qu'en vertu de ces mêmes principes que vous défendez l'accusation et vous, pour ne pas que l'éviction de mon homologue ne paraisse trop arbitraire, je demande la récusation des jurés suivants, par trop impliqué contre mon client et l'ayant déjà agressé, d'une manière ou d'une autre. Ce qui va à l'encontre de toute impartialité, vous en conviendrez. Tenez, je vous ai fait une liste... "En premier lieu, Mael." Elle se tourna vers le commandant en question. "Je suis désolée, mais je pense que vous pouvez comprendre cela." Puis refit face à Londo. "Vous ne me ferez jamais croire qu'un juré qui demande la possibilité de, je cite, "botter gouvernementalement le cul au Joker" peut-être complètemet impartial. Ensuite, la commandante Jupiter, des Industries Maillear. A sa manière d'invectiver mon client et de lui hurler dessus, je cite toujours : "SALE NABOT", cette commandante montre clairement que son objectivité est restée au vestiaire. Une commandante qui n'hésite pas à molester de la sorte un accusé, n'a rien à faire dans le jury. Et enfin, le commandant Atar. Je ne pense pas avoir besoin de vous expliquer pourquoi, mais comme il vaut toujours mieux être sûr... Comment dire ?... Je pense que le mot haine a été inventé pour décrire les sentiments de ce juré envers le Joker. "Je me contenterai de récuser ces trois jurés-là. Il y en aurait d'autres qui pourrait faire partie du lot, mais vous n'auriez plus assez de commandants pour les remplacer... Je vous laisse le soin, à vous et à l'accusation, de leur trouver des remplaçants. Ou pas, d'ailleurs." Olorìn se plaça ensuite devant le docteur Graham. "Bon. Revenons à nos moutons. Je ne vous prendrai pas beaucoup de votre temps. Je n'ai que peu de questions. La première étant celle-ci : en tant que psychiatre des enfants, diriez-vous que ceux-ci sont sains d'esprit ?... Ah ! Une minute. Je vous laisse réfléchir à la question et je reviens vers vous." La rouquine s'adressa à Londo... "Ah, au fait. Londo, moi, c'est Mademoiselle." ...Avant de revenir vers le docteur. "Allons-y. Je vous écoute."
|