Pages : 1 2 ... 12 13 14 ... 19 20
Coa. S.P.E.C.T.R.A.
Respect diplomatique : 72 ![]() 05/04/1016 ETU 14:29 |
Score : 5
Détails
![]()
"M" qui suivait les interventions des enfants Zorn pour évaluer leur potentiel de recrues, se prit la tête à deux mains... Sous l'effet sans doute du traitement, à base de conditionnement par dessins animés semblait-il, du pervers Dr Graham, ces pauvres gosses semblaient devenir de vrais légumes !... Un restaurant végétarien, wow quel brillant projet vraiment... À moins que... "M" commençait à s'impatienter devant ce spectacle d'innocence exagérée, ou cette farce.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 05/04/1016 ETU 16:20 |
Score : 6
Détails
![]()
"QueQuoi ?!!" La blondinette avait surgi de son siège. "Vous m'avez demandé d'être jurée, j'ai accepté, j'me suis bien tenue et tout et tout, et maintenant z'allez me jeter comme un vieux mouchoir sale ? Tout ça passque l'aut' elle a décidé de faire son intéressante ? Des clous, ouais ! J'y suis, j'y reste." Un des huissiers s'approcha de la blonde Olorìn et calmement : "Mlle, je vais devoir vous demander de sortir, je vous prie. - Ah ouais ? Et c'est toi qui vas m'y obliger, p'têt ? Dis-moi, t'es tout seul dans tes chaussures ? T'es sûr que t'es de taille ?" L'huissier fit un pas en arrière... et un signe de tête aux gardes. Ce qui n'échappa point à la commandante. Elle s'assit aussi sec et se cramponna aux accoudoirs. Les gardes approchèrent et tentèrent de la désolidariser du siège, tout en évitant les morsures de la furie. En désespoir de cause, ils se saisirent du fauteuil et l'emmenèrent hors de la salle. La blonde criant toujours. "Oloooo !! C'est ta faute, ça encore ! Tu pouvais pas rester à ta place pour une fois, merde ! Fais ch..." La porte se referma. La rouquine avait observé la scène, droite comme i, sans bouger, les lèvres pincées. Une fois son homologue disparue, elle se tourna vers Londo. Elle ouvrit la bouche, puis la referma. Elle resta un petit instant silencieuse. Un étrange sourire, n'ayant rien de naturel, apparut sur ses lèvres. Elle finit par s'adresser au juge. "Très bien. Je ne contesterai pas votre décision. Qu'il en soit ainsi." Elle lui tourna le dos et se dirigea vers le bureau de la défense. En passant, elle adressa un sourire amical à Annie et ces quelques mots. "Bien. Je suis contente d'apprendre qu'à part quelques cauchemars, vous allez bien. Vous en remercierez le Docteur Graham, je pense qu'il y est pour beaucoup." Arrivée à son bureau, elle chercha parmi les papiers, souleva quelques dossiers, et finit par récupérer une feuille. Elle suivit les différentes lignes du doigt, semblant vérifier quelque chose, tout en se dirigeant vers l'enfant. "Dites-moi, Annie, votre frère et vous êtes toujours sous suivi psychiatrique ou psychologique, ou avez-vous terminé votre thérapie ?"
|
||
Cdt. Zorn'a'Thorn
Respect diplomatique : 760 ![]() 05/04/1016 ETU 17:15 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
- Comme le docteur l'a dit, nous sommes toujours sous suivi. Je dois avouer que parfois... La galaxie se souvient sûrement de notre goût pour les explosions... Annie se tortillait dans son siège, comme honteuse. - Et bien parfois on a encore envie d'allumer un pétard ou deux. Mais plus d'armes ni de vaisseaux de guerre, je tiens à vous rassurer. Juste que la beauté des feux d'artifices restera gravée dans ma mémoire. Pour sûr. Du coup, on suit toujours la thérapie. Mais surtout... Elle posa son regard vers son frère. - Baal n'est pas encore prêt. Prêt à affronter notre nouvelle vie. Alors je l'attends. Aussi longtemps qu'il le faudra. Cette phrase était plus destinée à son jumeau qu'à l'avocate ou aux jurés. Annie était sincère, et cela se sentait. - En attendant, nous continuerons à vivre avec le docteur Graham. Et une fois qu'il nous jugera prêt, et que nous-même le sentirons, alors un confrère à lui nous fera passer des nouveaux examens afin d'être sûr que nous puissions enfin vivre en autonomie.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 05/04/1016 ETU 18:05 |
Message édité -
Détails
![]()
La rouquine venait d'atteindre la fin de son feuillet. Elle se dirigea à nouveau vers son bureau. "Mmmh... Je vous remercie pour ces précisions Annie. Quelques questions groupées, à présent." Elle prit quelques secondes de pause et un stylo. Elle fit des annotations sur sa feuille, raya des lignes, en entoura d'autres, puis posa le stylo, plia la feuille en quatre, et la garda au creux de sa main. Olorìn revint vers Annie. "Comme vous avez pu le constater, certains commandants émettent des doutes quand à votre soudaine transformation... Avez-vous réellement à présent une conscience du Bien et du Mal ? Comment classeriez-vous les actions de votre père ? Et vous-mêmes, quel... camp désirez-vous suivre ? Et surtout, est-ce une position définitive ?"
|
||
Cdt. Zorn'a'Thorn
Respect diplomatique : 760 ![]() 05/04/1016 ETU 21:17 ![]() ![]() |
Détails
![]()
- Baal, tu me rejoins ? Si c'était une question groupée, alors les témoins devaient répondre aux questions. Ce n'était pas très orthodoxe, mais apparemment ce tribunal ne l'était pas lui-même. C'est d'un pas timide qu'il alla s'asseoir à côté de sa soeur. - Je jure de dire la vérité et que la vérité, et de ne rien omettre. - Une conscience du Bien et du Mal. Je dirais que la question est plus profonde que cela en ce qui nous concerne. - Oui. On a du réapprendre des notions plus simples. Ce n'est pas parce qu'un être est plus bête que nous qu'on doit le traiter comme un cochon. Avant on mettait les cochons et les êtres plus bêtes que nous dans le même panier. Puis une fois la distinction faite, il a aussi fallu revoir notre rapport avec ces personnes. Elles sont plus faibles que nous. Quel est notre vis-à-vis d'elle ? Doit-on les utiliser ou alors les aider ? - Aujourd'hui on est quasiment au point. On a juste encore du mal avec les " cons finis " comme certains aiment le dire. Le regard du docteur Graham laissait paraître une certaine surprise. Apparemment, cette expression ne venait pas de lui, et il n'en était pas très fier. - Et c'est là que la notion de Bien et de Mal entre en jeu. Face à ces gens, comment réagir lorsqu'ils nous agressent ? Avant, on les aurait tué. Simple, et efficace. Mais ça, c'est Mal. - Aujourd'hui, on doit prendre sur nous, si on est inspiré, on balance deux-trois remarques cinglantes. Sinon, le mieux est d'ignorer ces personnes. Les remarques cinglantes ne sont pas très gentilles, mais ça reste dans le cadre du Gentil par rapport à la mort, ou un passage à tabac. Il faut en rester aux mots, et ne pas employer la force. - Après il faut aussi se méfier des mots. Au début on a fait pleurer pas mal de gens, et certains ont frôlé la dépression. Et là, l'harcèlement moral, c'est méchant. - Donc aujourd'hui, on a appris, compris, et appliquer la différence entre le Bien et le Mal. - Lorsqu'on fera le tout naturellement, sans ne plus se poser la question, alors on parlera de maîtrise. Les deux enfants tournèrent pour la première fois leur regard en direction des accusés. Puis Baal ferma la bouche. C'est Annie qui prit la parole. - Les actions de P'pa et M'man. Et bien, il y a du bon et du mauvais. Lorsqu'ils souhaitent de apporter le Rire à la Galaxie, alors c'est gentil. Cependant, les méthodes employées sont carrément méchantes. On ne peut pas forcer les autres à rire, ni à sourire. Encore moins en les droguant. M'man veut attirer l'attention de P'pa, elle veut lui prouver son amour. C'est gentil de vouloir le faire. Mais ses actions pour lui prouver... Ne le sont pas. L'Académie des Méchants, si on regarde il y a du bon. Ils partagent leur savoir au lieu de le garder pour eux. C'est gentil. Mais le contenu... Concernant le camp qu'on désire, pour moi la réponse est simple. Je veux ma liberté, je veux pouvoir être aimée, et reconnue par autrui. Pour pratiquement rien au monde je ne le changerai. Cependant, si une seule personne touche à mon frère - j'entends par là de façon grave - J'aurais toujours conscience de la barrière de Bien et de Mal, mais je serai prête à devenir pire que nos parents pour le venger. Ensuite je me rendrai. Je n'ai pas encore confiance en la justice pour agir. Il suffit de voir qu'il a fallu que nous nous rendions Baal et moi pour qu'enfin nous cessions nos crimes. Aujourd'hui, si je suis ici c'est pour être légalement indépendante de mes parents. Dans les faits, je ne doute pas qu'il sera presque impossible de les tenir à distance. S'ils veulent nous voir, ils trouveront toujours un moyen. Je souhaite tout de même soulever un point. Rien n'est définitif. Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Les personnes les plus droites et gentilles au monde peuvent se retrouver à commettre des atrocités. Que ce soit pour un bien plus grand ou par la folie. Je ne pense pas que ce soit le bon terme. Mais cela n'enlève rien à ma réponse. Aujourd'hui, je suis bien déterminée à ne pas retourner dans ce monde sombre et lugubre qu'y est mon passé. Le regard droit d'Annie contrastait encore plus avec le petit Baal tout rabougrie. Il se cachait presque derrière elle. Mais elle ne le laissa pas faire et lui intima de répondre lui aussi. Toute cette histoire l'avait profondément chamboulé. Il avait perdu énormément d'assurance, et de repères. - Je fais aussi la distinction. Annie a déjà bien expliqué mon point de vue. Mais mes motivations ne sont pas aussi pures qu'elle pour rester du côté Gentil. Aujourd'hui, tout ce que je veux c'est rester avec elle... Et... Je resterai du côté gentil. Et pour rien au monde je ne voudrais la décevoir. Pour le moment c'est tout. Retourner du côté Méchant, je ne pense pas que ça soit possible. Si Annie meurt, alors je la suivrai dans la mort.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 05/04/1016 ETU 21:57 |
Score : 4
Détails
![]()
Olorìn resta un long moment pensive. Peut-être afin de se donner le temps de trouver les mots adéquats, elle se tourna vers Londo. "Je fais juste un petit aparté. Nous sommes au beau milieu d'un procès, il y a un juge, des accusés, des témoins et des avocats. Et des jurés. Or, ces jurés étant commandants, ils ne peuvent pas forcément être présents lors des débats. Ils sont donc censés rattraper leur retard ensuite. "Et c'est là, que le bât blesse. "Les jurés sont tenus au silence pendant le procès. Nous n'avons donc actuellement aucun moyen de savoir si les jurés ont suivi le cours du procès ou non. Et s'ils ne le suivent pas, comment peuvent-ils rendre un verdict qui tienne la route ?... "Je propose une solution. Toutes les interventions sont consignées dans les minutes du procès, mais aussi dans les archives de notre noble Assemblée Galactique. Chaque juré devrait être obligé de laisser sa marque sur chacune des interventions. Même sans appréciation, un simple paraphe qui dirait "J'ai pris connaissance de ces remarques." "Histoire que les jurés se tiennent au courant, ils auront un délai après le discours consigné de... disons... deux cycles. Et à la fin du procès, nous aurons une idée de ceux qui auront pris leur rôle de jurés au sérieux. Je pense que c'est à vous, Londo, de prévenir chaque juré personnellement, afin de leur rappeler de se présenter en Assemblée et d'apposer la marque de leur civilisation sur les propos tenus lors de ce procès. "Je compte sur vous, Londo. Merci de tenir cette cour au courant de votre décision et de vos actes concernant cette proposition." La rouquine repartit vers Annie. "Bien. Je vois que votre discours est clair et construit, je ne peux le nier. Ni le mettre en doute, puisque ce sont vos affirmations. Je n'ai aucune preuve du contraire. Lorsque je vous entends, j'ai l'impression de lire un guide sur la bonne conduite morale à tenir en société, avec les petits dérapages que l'on ne peut contrôler. "D'ailleurs, à ce sujet, et pardonnez-moi si je vous semble sévère, mais on ne vous demande pas de détailler les actions du Joker dans cette galaxie, tout le monde les connait. Mais ce n'est point le sujet de ce procès. Contentez-vous de répondre simplement sur les actions du Joker envers vous deux. La question était : Comment classeriez-vous les actions de votre père ? La réponse semble être : la plupart du temps, en Mal. Si je me trompe, n'hésitez pas à corriger." Olorìn se tourna vers le juge. "Le reste des déclarations d'Annie sur les actes du Joker ne concerne pas le sujet de ce procès, je demande donc qu'elles soient rayées des minutes du procès. De plus, les jurés ne devront pas en tenir compte. Merci." Elle repartit vers les témoins. "A l'avenir, je vous demande humblement de bien vouloir rester dans les limites de ce procès. Je ne vous gronde pas, et je comprends que vous ayez pu vous laisser emporter. Mais revenons-en à votre déclaration commune. "Je ne demande qu'à vous croire, Annie, mais..." Elle marqua une pause, faisant les cent pas devant la jeune fille, la tête baissée. "Comprenez-moi bien, les enfants, ce n'est pas parce que je défends votre père que je suis votre ennemie." Une pause. "Je tiens juste à récapituler les choses avant de vous dire ce qui me gêne. "C'est votre père qui vous a envoyé commettre toutes ces exactions. Qui vous a même poussé à le faire. En les commettant vous étiez seuls, votre père n'était plus là. Et c'est en quelque sorte le trop plein de violence qui connut son apogée avec le drame arrivé à Mr Pilgrim qui vous a fait changer subitement. Est-ce exact ? Et si je posais les mêmes questions à votre frère, l'histoire serait sensiblement la même ? Est-ce toujours exact ?"
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 ![]() 05/04/1016 ETU 22:11 |
Détails
![]()
attends.. attends... elle veut juger la qualité des jurés avant de prendre en compte leur verdict? et qui juge les jurés? et qui juge les juges des jurés? ... il doit avoir un concours pour faire durer ce truc jusqu'à l'apocalypse... on gagne quelque chose? si oui, on porte plainte contre la rousse pour obstruction à la justice... pfff
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 05/04/1016 ETU 22:46 |
Détails
![]()
"Non, Mael, je ne juge pas la qualité des membres du jury et non, Mael, je ne compte pas faire durer ce truc jusqu'à la fin des temps. "Je veux juste m'assurer que les jurés ont pris connaissance des débats avant de se prononcer et les enfants étant les témoins principaux, il est normal que cela dure un peu avec eux. J'en ai d'ailleurs bientôt fini et la suite devrait être plus rapide."
|
||
Cdt. Zorn'a'Thorn
Respect diplomatique : 760 ![]() 06/04/1016 ETU 19:59 ![]() ![]() |
Détails
![]()
- Je ne veux pas que mes propos soient oubliés. 99% des actions de notre père sont des actes dignes d'un représentant du Mal. Mais surtout, ses actes font ce que nous avons été. Si on doit parler des actes en tant que père, alors c'est simple. Mal 100%. Les deux éléments, ses actions en tant qu'homme, et ses actions en tant que père sont la cause de ce que nous avons été. Baal sembla se réveiller, et laisser sa timidité de côté. Il coupa sa soeur. - C'était notre modèle. Notre inspiration. On ne voulait que sa reconnaissance, nous ne vivions que pour lui et M'man. Mais surtout lui. Moi plus que tout. Alors on a copié ses actions. J'ai voulu faire comme lui, Annie aussi. On a voulu faire mieux que lui aussi. Les parents sont les modèles de leurs enfants, surtout jeunes. M'sieur Graham en a déjà parlé. Je voulais qu'il nous aime. Mais il ne nous a jamais reconnu... Et il ne le fera jamais. Annie fit signe à Baal de se calmer, ce qu'il fit. Il se tut, et elle se rassit correctement. - Bref, nos propos rentrent totalement dans le cadre de ce procès. Pour votre question, il fallait être plus précise. Mais je passe. Les crimes commis envers le commandant Pilgrim n'ont rien changé. C'est ce qui est arrivé ensuite qui nous a fait réfléchir. Les retours des autres commandants, leurs regards sur notre famille, nos interactions avec eux. C'est un tout, qui nous a fait prendre conscience que nos parents n'étaient pas des modèles à suivre, mais à éviter. - Et oui, l'histoire est la même. Avant notre thérapie nous pensions être un. Annie et Baal, un esprit dans deux corps distincts. Si l'un meurt, l'autre meurt aussi. C'est ce que nous croyions. Nos parents ne nous ont jamais contredit. Nous avons toujours pensé de manière identique, ou presque. Nous n'avons pas besoin de nous parler pour nous comprendre. - Le changement ne s'est pas fait subitement comme vous semblez le penser. Il s'est fait d'abord inconsciemment, jusqu'à ce qu'on commence à se poser des questions, puis à en prendre réellement conscience. Mais nous avions l'habitude d'être stoïque, de cacher nos émotions. Comme ça personne ne sait lorsqu'on est déçu... Vous pouvez douter. Nos propos peuvent sembler sortir du "guide sur la bonne conduite", mais c'est parce qu'il a fallu que nous commencions par là. Par ce guide. Rien de ce guide ne nous avait été inculqué. Alors oui, nous avons demandé au Docteur Graham qu'il nous rédige un guide. Dès notre plus jeune âge nous avons toujours appris dans les livres. Cela nous mettait plus à l'aise. Plus que de parler, en tout cas au début de notre thérapie. Et on préfère tout expliquer, bien comme il faut. Ça évite les interprétations et les erreurs de compréhension.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 06/04/1016 ETU 20:42 |
Détails
![]()
La rouquine sourit. "Vous voyez, Annie, c'est cela qui me gêne. "Vous avez commis les pires atrocités, votre frère et vous, certes à la demande de votre père, et vous n'avez aujourd'hui que votre parole à opposer à ce passif." Olorìn resta silencieuse un moment, observant les deux enfants. "Et pourtant, j'ai envie de vous croire. Vous me semblez sincère, tous les deux. Encore une question sur votre changement de point de vue. Vous ne pouvez bien sûr garantir ce que sera l'avenir, mais dans des conditions normales, pouvez-vous jurer devant ce tribunal que vous avez l'intention et l'envie de rester du côté des Gentils ? "Je pensais que cela serait la dernière question, mais votre témoignage me fait m'interroger sur un autre point. Et je pense que celle-ci sera la dernière pour vous deux. Lorsque vous reveniez des missions que votre père vous avait confié, quelle était sa réaction ?"
|