Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > TRIBUNAL GALACTIQUE

TRIBUNAL GALACTIQUE

Pages : 1 2 ...  11 12 13 ...  19 20

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

04/04/1016 ETU 13:49
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"Bien. Alors déjà, ce n'est pas une suppléante qu'il va falloir désigner mais une remplaçante... Ceci juste histoire de pinailler.
"Sinon, j'en appelle à votre bonne volonté encore une fois.
Vous avez pu nous voir à l'œuvre toutes les deux, vous avez pu constater que nous n'avons pas grand-chose en commun, ni dans le fond, ni dans la forme.
Je vous répète une dernière fois que l'impartialité de mon alter-ego blonde n'est en rien liée à ma nomination en tant qu'avocate de la défense.
"Je vous demande donc de revenir sur votre décision et de ne pas l'exclure des jurés. Merci."
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

04/04/1016 ETU 15:11
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Faites comme elles disent, de toute façon, vous êtes pas à ça près, vu le niveau de participation des autres "jurés", niark niark.
Cdt. Olhorìn

04/04/1016 ETU 15:21
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
La rouquine se tourna vers la Scorvienne et lui adressa un sourire amical.
"Je vous remercie, Korda. Je crains malheureusement que votre argument ne soit retenu, les jurés étant censés ne pas se manifester, justement."
Puis elle refit face au tribunal, attendant une ultime réponse de Londo.
Cdte. Djenmet Akhemas
Respect diplomatique : 147

04/04/1016 ETU 19:12
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
"C'est exact. Le peuple Akhenatide ne peut participer au débat, son existence même semble être postérieurs aux événements incriminant ou, tout du moins, trop géographiquement éloignée pour être réellement capable de juger des faits.
Nous donneront notre avis à la toute fin, quand il sera demandé aux jurés de prendre un choix. En attendant, nous faisons silence et écoutons."
Cdt. Zorn'a'Thorn
Respect diplomatique : 760

04/04/1016 ETU 22:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Les enfants avaient mangé une glace, et ils étaient frais et prêts à reprendre le procès. Cependant leur avocat lui n'était pas de cet avis. Il avait passé en revue les quelques commandants extragalactiques dernièrement arrivés.
- Nous demandons au commandant Le Banni de reprendre le poste de la commandante Olorin en tant que juré. J'ai confiance en vous deux, mais cela ne semble pas éthique. Dès que nous aurons terminé avec ce point, nous serons prêts à reprendre le procès.
Cdt. Olhorìn

04/04/1016 ETU 23:23
role play intéressant : 4
"Vous allez un peu vite en besogne, mon cher confrère. La blonde n'a pas encore été évincée définitivement, que je sache. J'ai fait une ultime demande à Londo et attends sa réponse." Elle se tourna vers ce dernier. "Au fait, moi, c'est Mlle. Mlle Olorìn. Pas Mme. Merci de ne pas l'oublier." Elle refit face à l'accusation.
"Cependant, je pense que nous pouvons reprendre le procès dès maintenant. Il dure depuis déjà longtemps, inutile de toujours remettre à plus tard. Je fais confiance aux jurés pour rattraper ce qu'ils auront manqué en consultant les archives galactiques. Surtout que n'ayant toujours pas reçu l'assurance de recevoir ma paye, pour le moment, ma question est plutôt basique. Je peux la reposer, si vous le souhaitez.
"Après les nombreux sévices et brimades qu'ils disent avoir reçu, je souhaitais juste m'enquérir de leur santé présente. Vont-ils bien ?"
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

04/04/1016 ETU 23:41
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Soyez certaine chère Scorvienne que les jurés ne sont pas tous en train de roupiller. Il faut juste savoir rester à sa place et se taire quand il est temps de faire silence.
Il la regarda et tenta d'imiter son petit bruit et faisant une horrible grimace.
" niark niark "
Cdt. Zorn'a'Thorn
Respect diplomatique : 760

05/04/1016 ETU 13:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 2
Le docteur Graham prit quelques secondes de réflexion. Suffisamment pour que le commandant Ekko puisse répondre à la scorvienne.
- Je suis d'accord avec vous sur le fait que les jurés pourront par la suite rattraper leur retard.
Il se tourna alors vers Annie et lui demanda gentiment de retourner à la barre, ce qu'elle fit.
- Cependant, même si j'ai confiance en les capacités de votre collègue de rester la plus objective possible, je ne pense pas qu'il soit juste vis-à-vis des enfants que l'une de vous soit avocate, et l'autre juré.
Sur ma planète, normalement les jurés ne doivent avoir aucun lien avec les acteurs du procès. Ni le juge, ni les avocats, et encore moins les accusés. Le tout pour une justice plus juste. Déjà, le gouvernement a mis en place un système où les jurés sont commandants, ce qui n'est pas idéal à mon sens. Si en plus nous devions ajouter un juré qui côtoie - d'ailleurs je n'ai pas compris la nature de votre relation - et connait un des acteurs, alors nous ouvrons la porte à des dépassements pour les futurs procès.
Mademoiselle Olorìn, je ne remets nullement en cause vos capacités, mais comprenez les enjeux présents et futurs de la situation.
Mais le juge Mollari saura trancher sur ce point. En attendant, je vous accorde qu'il faut avancer. Annie, peux-tu répondre à la question. Comment ton frère et toi vous portez-vous ?
Annie se repositionna sur son siège afin de faire face à la nouvelle avocate.
- Je vais bien. Je vis actuellement avec le docteur Graham, et mon frère. On regarde des dessins animés pour enfants, afin de revoir les concepts basiques de tout être vivant en société. La politesse, le respect, l'amitié... Mais Baal et moi faisons encore des cauchemars. ... Je ne sais pas si je peux en parler.
Elle regarda le docteur Graham. Il acquiesça de la tête.
- Souvent avec des gens qui portent des masques de clown, ou alors des enfants rôtis qui nous dévisagent. C'est surtout ça qui nous terrifie. Leurs sourires et leurs regards vident. Comme s'ils n'avaient plus d'âmes... Mais je n'aime pas trop en parler.
Sur le plan physique par contre c'est la forme. Je suis maintenant plus grande que Baal, et je commence à avoir de la poitrine. Nous sommes tous les deux encore en dehors de la moyenne, surtout lorsqu'on considère la taille de nos parents qui eux sont plutôt au-dessus. Mais les docteurs nous ont dit qu'avec une bonne alimentation on ne devrait plus avoir de problème.
Elle s'arrêta rapidement et lança un regard à Baal.
- Pour Baal, je dirai qu'il est sensiblement dans le même état que moi. Mais je pense que le mieux est de lui poser la question lorsqu'il viendra témoigner. Nous n'en sommes pas vraiment au même stade dans notre traitement.
Pour conclure, oui je vais bien. Je n'ai jamais été aussi bien que depuis ma prise de conscience. Mais je sais que sur une échelle de 1 à 10, je n'en suis encore qu'à 4 ou 5. Mais comme le docteur Graham a dit, j'ai accepté mon passé. Et je fais de mon mieux pour affronter l'avenir.
Les yeux d'Annie se mirent à briller de mille feux, et un sourire enfantin se dessina.
- D'ailleurs avec Baal nous avons commencé un projet dans la Capitale. Nous allons ouvrir un restaurant végétarien !
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

05/04/1016 ETU 13:46
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Le Cdt Le Banni prends la place de Mrs&Mrs Olhorin en tant que juré.
Mrs&Mrs Olhorin peuvent désormais appuyer le Joker dans son plaidoyer.
"BLAM"
Continuez je vous prie...
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

05/04/1016 ETU 14:26
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Wow....
Quoi?
Vous avez entendu? Il en à fait des végétariens?
NON? Quelle horreur.
Pauvres gosses....
Je commence à me demander si ce médecin est pas un peu trop bon pour leur bien.

Pages : 1 2 ...  11 12 13 ...  19 20