Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > TRIBUNAL GALACTIQUE

TRIBUNAL GALACTIQUE

Pages : 1 2 ...  10 11 12 ...  19 20

Cdt. Félix Bright
Respect diplomatique : 182

31/03/1016 ETU 18:10
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
"Comme vous le souhaitiez, je serai moins "rustre" et vais modérer mes "propos injurieux", mais ma défense reste la même : "Nous sommes des génies", c'est bien ce que vous avez prononcé, mademoiselle ? Je doute que de tels enfants soient bêtes, bien au contraire. Vous n'avez vécu que dans la haine et la violence, et avez utilisé vos capacités pour commettre le Mal™. Vous avez été bercés dans la folie et la condescendance. De tels individus sont capables de feindre l'émotion et l’honnêteté à leur guise. J'imagine que la thérapie qu'ils ont suivis ne comporte rien de "violent", naturellement. Aussi, si un individu seul peut se laisser doucement persuader au fil des séances, deux jumeaux complices et mentalement résistant sont beaucoup plus difficile à soigner, si leur intention de base était de simuler une guérison complète.
Aussi, nous souhaiterions une preuve formelle et indiscutable de la bonne santé de vos clients. Mademoiselle Joker, en tenant compte de ce que je viens de dire, pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous vous êtes tournée vers "les moutons" plutôt que de rester avec vos parents ?"
Cdt. Zitarg
Respect diplomatique : 252

01/04/1016 ETU 18:28
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Pour son dernier jour à l'Assemblée le commandant Zitarg a voulu absolument voir le fameux tribunal galactique nouvellement crée.
Il ne faut pas oublier que pour les Tarkyens la Justice est une sorte de pouvoir divin qu'il vénère.
Il est accompagné par son diplomate , entrent discrètement dans la salle d'audience et s'installent.
Le diplomate grimaçait et se penche vers l'oreille du commandant
- Putain patron, on c'est assis à côté d'la vieille , elle fait parti de quelle espèce celle là.
sourie le Diplomate
- Taisez-vous, bon sang, ne profané pas ce lieu sacré. N'oublié pas que Dieu est présent ici.
- Excusez-Moi, mais cet endroit ne ressemble pas à un tribunal, mais plus à une sorte de taverne ou l'on viens discuter de ses soucis. A Tarkya des têtes serons déjà tombés.
Soupire le commandant, toujours en chuchotant
- Nous ne sommes pas chez nous ici, alors maîtrisez vos paroles, c'est vous qui me représenterez ici en mon absence , vous aurez intérêt à vous tenir, je ne veux pas de problèmes diplomatiques avec qui que ce soit, n'intervenez que si cela vous paraîtra nécessaire, c'est clair, maintenant taisez-vous et écouté.
Cdt. Zorn'a'Thorn
Respect diplomatique : 760

02/04/1016 ETU 11:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
- Au début on était intrigué. En fait, c'est John qui a été l'élément déclencheur. Et Londo. Tous deux faisaient partis des gentils mais on n'arrivait pas à comprendre quelles actions étaient gentilles. John qui nous attaquait à vue, Londo qui par devant soutenait des commandants et nous demandait de les attaquer par derrière... Et pourtant ils étaient soutenus. Puis on s'est dit qu'on pouvait essayer la même chose, pour voir. Essayer de comprendre le monde extérieur. Parce que finalement, pour mieux détruire il faut comprendre.
Sauf qu'en fait, les choses ne se sont pas passées comme prévues. Le monde était bien différent de ce que nos parents nous laissaient croire. Baal a fait une remarque anodine un jour, alors que nous travaillions. " D'un point de vue extérieur on doit paraître bien bête. En massacrant tout le monde on ferme toutes les portes à la reconnaissance des personnes extérieures à la famille, dans l'espoir qu'un jour P'pa nous accepte. " Une simple remarque qui a lancé une grande discussion. Très longue. En partant de ce qu'il s'était passé en Secteur XXV. Nous colonisions tranquillement le Secteur, puis nous nous sommes fait prendre par des brigands cannibales. Baal est intelligent, je le suis aussi. Nous avions donc toujours de quoi nous échapper. Ce que nous avons fait. En grande partie parce que ces brigands étaient de sombres crétins. Avec du recul, nous avons remarqué que nous aurions pu mourir. Ils avaient réussi à nous capturer, et à nous rendre inconscient. Un coup et BANG. Plus de jumeaux.
Et on a trouvé ça effroyable. Et même si dans la logique des choses, nous aurions du accepter la mort comme on demandait à nos victimes de le faire parce qu'elles étaient plus faibles, nous avons réalisé l'horreur de nos actions. Nous avons compris, avec du recul ce que nous infligions aux autres.
Avant nous étions trop à fond à faire fonctionner notre intellect pour voir la vie réellement. Mais c'était avant. Nous avons remarqué les regards haineux ou effrayés derrière les sourires forcés. On ne voulait pas être seul, mais nous finirions seuls à ce rythme. Bref, on s'est perdu. En tout cas je l'étais, et j'ai donc proposé de faire ce qu'on nous avait déjà proposé. Nous avons tenté des séances de psychanalyse, d'abord avec un autre commandant, puis devant son manque de réactivité, en allant directement voir le Docteur Graham. Dans le passé, tous les hommes n'étaient pas égaux. Certains étaient traités comme des esclaves à cause de leur couleur de peau. Puis un jour certaines personnes ont noté leur erreur. Baal et moi, nous avons appris que les personnes à l'intellect inférieur était nos esclaves. Des moins que rien. Nous avons réalisé notre erreur. En fait, on peut dire que la "meilleure" action de nos parents fut de nous rendre commandant, et de nous forcer à nous ouvrir au monde.
Annie se tenait droite, le regard fixe sur Félix Bright. Elle ne l'avait pas quitté des yeux une seconde. Mais ses mains étaient crispées l'une sur l'autre. Elle n'aimait pas se rappeler le passé.
Cdt. Félix Bright
Respect diplomatique : 182

03/04/1016 ETU 17:52
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
role play intéressant : 0
"Très bien... Pouvez-vous précisez la nature de vos relations avec John et Londo ?"
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224

03/04/1016 ETU 18:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Le Joker ouvre un œil — comment ? il n'a pas déjà gagné son procès ?
Il se traîne en baillant et se grattant les fesses vers Londo et lui dit, en plein dans le nez, avec son haleine qui fleure bon le marécage (mais on sait très bien qu'on sent tous comme ça de la bouche au réveil, même après une micro-sieste) :
« Dis, m'sieur l'juge, mon avocat il s'est désigné d'office. Moi j'veux bien, il est bien Gentil™, mais je commence à me dire qu'il piétine.
Comme on a le droit de changer d'avocat lors de son procès je veux que Gandalf la Rousse vienne me défendre. Je connais sa réputation d'endormisseuse des foules et de Gentille™, elle fera l'affaire. J'y ai pas demandé mais elle est obligée d'être d'accord.
Mais comme Félix est trop choupi dans son costume d'avocat, je veux que Gandalf la Rousse soit sa suppléante. »
Alors il va se rasseoir et se replonger dans un sommeil fait de rêves fous.
Cdt. Zorn'a'Thorn

03/04/1016 ETU 21:33
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Annie hésitait. Devait-elle répondre ou pas ? Son regard vacillait entre Londo et son avocat. Celui-ci prit donc la parole afin de l'aider.
- Juge Londo, le changement d'avocat à ce niveau du procès ressemble plus à une vaine tentative de gain de temps qu'à un véritable besoin. Je pense que les témoignages et les preuves apportées à ce jour sont plus que suffisantes.
Le docteur Graham prit le dessus sur l'avocat l'espace d'un instant. L'air pensif, il analysait un peu plus le Joker.
- Je pense d'ailleurs qu'il s'agit moins de gain de temps que d'une volonté de sa part de rire un peu plus. Rire au dépend du bien-être de ses enfants, une fois de plus.
Il est clair qu'il se fiche de ce procès, tout comme sa compagne Harley Quinn. Elle n'a même pas engagé d'avocat pour se défendre.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

03/04/1016 ETU 22:11
humour décapant : 2
Le hasard voulut que la grande rousse se trouvât dans la salle depuis peu. Elle cherchait un siège libre et était en train de s'asseoir lorsque le Joker fit sa déclaration. La surprise de s'entendre appeler ainsi lui fit relever la tête immédiatement. Avant de se relever tout court. Elle s'éclaircit la gorge avant de prendre la parole.
"Que moi je vous représente ? Vous en êtes sûr ?... Bah, après tout pourquoi pas. Cela peut être intéressant."
Elle se dirigea vers le greffier afin de récupérer une copie des minutes du procès, tandis que l'avocat et le docteur réprouvait la conduite de l'accusé.
Les archives en main, elle se dirigea vers les témoins et leur avocat, le nez sur les feuillets.
"Alors, là, vous me blessez. Vraiment. Je ne vois pas en quoi cela peut représenter un gain de temps. Et puis si le Joker estime que son avocat n'est pas suffisant à sa défense, lui refuser une aide supplémentaire serait un déni de justice, ne trouvez-vous pas ?"
Elle se tourna alors vers le Joker.
"A moins que vous ne pensiez que je demanderai un ajournement pour me mettre à jour de toutes les déclarations..." Elle resta pensive une seconde. "Oui, c'est une possibilité. En ce cas, je serai ravie de vous décevoir. Aucun ajournement. En revanche, contrairement à Me Félix Bright, je ne travaille pas pour des cacahuètes. Mes honoraires seront donc d'un paquet de bonbons. On m'en a promis un à mon arrivée dans cette galaxie, et je ne l'ai toujours pas eu. C'est donc vous qui allez me le fournir. Vous pouvez me répondre ici-même ou par com-x."
Elle se dirigea ensuite vers Annie.
"Je vous promets de faire le maximum pour que ce procès ne s'éternise pas. Je vais donc prendre connaissance des dernières interventions dès maintenant. Vous pouvez me parler en même temps, je sais écouter et lire conjointement." Elle se pencha sur les témoignages. "En attendant une réponse du Joker, discutons un peu voulez-vous ? Tout d'abord, la bienséance m'impose de prendre de vos nouvelles. J'ai cru comprendre que vous disiez avoir subi, votre frère et vous, des mauvais traitements, et j'en suis désolée. Comment allez-vous tous les deux, à présent ?"
Cdt. Zorn'a'Thorn

03/04/1016 ETU 23:15
role play intéressant : 4
- Hmm hmm.
Avant de reprendre, je pense qu'il va falloir que j'intervienne sur un autre point. Dame Olorin, vous êtes membre du conseil des jurés. Il faudrait donc vous destituer de ce poste avant que vous ne puissiez représenter l'accusé.
Il regarda Baal. L'enfant était toujours chagriné. Annie, bien que plus forte semblait un peu fatiguée.
- Je me suis un peu emballé, je pense qu'une petite pause, le temps de mettre tout ça au point ne ferait de mal à personne. Acceptez-vous que nous reprenions dans une heure ?
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

04/04/1016 ETU 02:34
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
La rouquine resta interdite pendant quelques secondes. Ce qui permit à la blondinette de bondir hors de son siège.
"Eh là ! Déjà, si t'as quelque chose à me dire, tu m'parles en direct. Ensuite, j'vois pas pourquoi j'devrais être destituée d'mon poste ! Nan, mais c'est vrai quoi ! Pour une fois qu'on me confie quelque chose. Elle, c'est elle; et moi c'est moi. J'arrive à penser par moi-même, non mais !"
La rouquine soupira.
"Du calme, ma grande. Je te rappelle que pour l'instant, tu es toujours jurée. Et que les jurés n'ont pas droit à la parole pour le moment."
Olorìn se tourna ensuite vers l'avocat et lui sourit gentiment.
"Pour ce qui est de mon alter-ego, elle a parfaitement raison. Nous partageons beaucoup de choses, mais elle a son propre mode de pensée. Et de communication. Êtes-vous sûr de vouloir la congédier ?
"Ensuite, pour ce qui est du procès... Comment dire ? Ce n'est qu'une simple question sur la santé des enfants. Si vous demandez un ajournement d'une heure pour une question anodine, qu'est-ce que ce sera lorsque nous rentrerons dans le vif du sujet !" Elle lui adressa un petit clin d'œil taquin.
"Mais cela ne me dérange pas, en ce qui me concerne. Vous donnerez le signal de la reprise ?"
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

04/04/1016 ETU 13:22
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Mr Joker, votre demande de changement d'avocat est acceptée.
Annie, Bhaal, Dr Graham, le fait même que Joker ai mentionné Mmme Olhorin pour assuré sa défense mets en doute l'impartialité de cette dernière.
Mme Olhorin est donc démise de ses fonctions de jurée et représentera à présent le Joker et Harley (bien que ces derniers puissent également intervenir par eux mêmes).
J'invite les plaignants à désigner un suppléant à Mme Olhorin.

Pages : 1 2 ...  10 11 12 ...  19 20